Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: labune le Septembre 05, 2015, 16:56:13
Ce jour là il y avait bien 45 nœuds, donc oui les gars n'étaient pas très toilés. Les kitesurfeurs avaient eux carrément dû annuler leur compète le même jour à cause du vent trop fort.
Sinon, la Franqui / Leucate c'est dans le 11 et non le 34  ;)
Il peut arriver qu'il y ai quelques vaguelettes un peu plus au sud du côté de Canet par ex.

J'ai habité 2-3 ans à Leucate. Naturellement je connais quelques spots de Canet (66) à Richelieu (34) par Sud-Est.
[si tu veux me faire plaisir envoie d'autres photographies de la première série. Attaque du saut de clapot puis fin de rotation. ]

labune

Citation de: waverider34 le Septembre 05, 2015, 17:01:43
J'ai habité 2-3 ans à Leucate. Naturellement je connais quelques spots de Canet (66) à Richelieu (34) par Sud-Est.
[si tu veux me faire plaisir envoie d'autres photographies de la première série. Attaque du saut de clapot puis fin de rotation. ]
Désolé, je viens d'arriver au bureau donc question choix dans les séries photo c'est plutôt restreint.

J'ai bien ça à Richelieu mais au large et pas un pêt de vagues et en plus question dynamique c'est pas au top (le vent était très light donc navigation plutôt pépère et boitier limité à 12 IL)

waverider34

Perso, je ne navigue jamais la clope à la main.  ;D

labune

Citation de: waverider34 le Septembre 05, 2015, 17:01:43
Sinon j'ai ça aussi, ce n'est pas une rotation mais une figure à l'ancienne dénommée "bodydrag" c'est déjà plus dynamique que le voilier  ;D

Le piqué n'est pas terrible je sais, ça ne vient pas du boitier ni de l'objectif c'est juste redimensionné pour pouvoir passer sur le forum grâce au logiciel de retouche expert dénommé PAINT

labune

Citation de: waverider34 le Septembre 05, 2015, 17:28:06
Perso, je ne navigue jamais la clope à la main.  ;D
Comme quoi nul n'est parfait, pas plus que ces chers boitiers....

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 05, 2015, 16:41:18
J'avais été il y a quelques années sur un fil Canon qui parlait de bons résultats en HS en intérieur avec photos à l'appui. J'a fait remarquer que compte tenu du traitement de ces images (très contrastées valeurs sombres complètement bouchées noires de chez noires) on ne risquait pas de voir beaucoup de bruit dans les BL, ce à quoi j'ai eu droit à des remarques limites me disant qu' ils aimaient les images qui claquent et se moquent de ne pas avoir des détails dans les BL etc...
Dans ces conditions on peut se contenter effectivement de 8IL dans les appareils et comprendre que certains ne voient ni l'intérêt d'une grande dynamique ni d'une performance en bruit très élevée.
Vous êtes terribles ici aussi dès qu'on parle de dynamique !
Les canonistes sont peut-être ceux qui produisent le plus d'images dans le monde, et ça n'est pas le manque de 2 IL de dyn qui les empêchent de le faire !
Mais comme d'hab, il suffit de dire "ça ne sert réellement que ponctuellement", pour qu'on vienne interpréter çà comme "ça ne sert à rien" , ce qui évidemment crée des discussion houleuses pour rien !

Et puis, on vient toujours parler de Canon il y a "quelques années", alors que les capteurs se sont très largement améliorés !
Les BL du 7DII sont bien meilleures que celles du 7D et ça participe au gain de dynamique perçu.
Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 16:49:40
En tout cas, il y a de fortes chances (s'il sort un jour) que le D400 soit le vrai successeur de mon 7D.

De ce côté là, le 7DII n'a pas répondu à mes attentes et n'est au final qu'une amélioration du 7D (AF principalement) et non une vraie évolution.
Tu n'as pas dû utiliser bien longtemps le 7DII !
Ou alors je me demande bien ce que tu en attendais !
Certes, il n'a pas de wifi...

labune

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 17:50:09
Vous êtes terribles ici aussi dès qu'on parle de dynamique !
Les canonistes sont peut-être ceux qui produisent le plus d'images dans le monde, et ça n'est pas le manque de 2 IL de dyn qui les empêchent de le faire !
Mais comme d'hab, il suffit de dire "ça ne sert réellement que ponctuellement", pour qu'on vienne interpréter çà comme "ça ne sert à rien" , ce qui évidemment crée des discussion houleuses pour rien !

Et puis, on vient toujours parler de Canon il y a "quelques années", alors que les capteurs se sont très largement améliorés !
Les BL du 7DII sont bien meilleures que celles du 7D et ça participe au gain de dynamique perçu.

Certes, il n'a pas de wifi...
Beaucoup ici sont dans l'exagération, faut pas y faire attention.
Je suis certain que le 7DII est top  :) mais je suis déjà équipé Nikon, je le regarde donc avec envie pour l'instant, peut-être qu'un de ces 4 je changerai de crèmerie pour me reconstituer une panoplie complète (FF + aps-c les 2 formats sont complémentaires et cohabitent très bien ensemble) chez Canon, pour l'instant on va laisser le banquier tranquille...

Otaku

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 17:50:09
.

Je n'ai pas du tout utilisé le 7DII, mais je vois bien les images que postent les autres et il est clair que les raisons pour lesquels j'ai basculé chez Nikon sont toujours là :

Isos limités à 1600 isos en animalier (je ne parle pas des 2 ou 3 cas où ça passe, mais d'une utilisation courante au-dessus de cette valeur, bon sur le 7D, 1 600 isos c'était déjà pas mal dégradé, la limite était plutôt 800 à 1000 isos).

Bokehs peu gracieux (assez proches du 7D).

Et bien sûr... la dynamique.  :D :D :D

La force du 7DII est clairement son AF, mais le reste n'a pas vraiment évolué. Je maintiens ce que j'ai écrit il y a déjà 2 ans (quand j'étais encore uniquement en Canon) et qui m'a valut les foudres de certains doudoumaniaques, c'est à dire que les capteurs Canon accusent un retard certain sur leurs concurrents et apparemment, ce n'est pas le 5DsR qui change réellement la donne.   ;)

(attention, les canonistes vont débarquer !  Je sors les chips ! ;D ;D ;D)

labune

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 18:22:33

Prépare le Whisky aussi, c'est bientôt l'heure de l'apéro  :D :D :D

jdm

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 18:22:33
Je n'ai pas du tout utilisé le 7DII,...

Bokehs peu gracieux (assez proches du 7D).

...

Tu penses que le Bokeh du 7D/7DII diffère de celui d'un Dx Nikon ? Que c'est une histoire de capteur?...

Va pour les chips!  :D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Septembre 05, 2015, 18:59:53
Tu penses que le Bokeh du 7D/7DII diffère de celui d'un Dx Nikon ? Que c'est une histoire de capteur?...

C'est une évidence.
(zut : j'ai plus de chips...)

labune

jdm

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 19:04:24
C'est une évidence.
(zut : j'ai plus de chips...)

C'est bien ce qui me semblait .... ;)

A la tienne! :)
dX-Man

Berswiss

Mais enfin, tu n'as encore rien vu ! Voici un petit bokeh au A7rII, sans optique bien sûr.... juste avec le capteur ! D'ailleurs DXO va faire des mesures de bokeh directement sur les capteurs ...
Bon, j'ai ouvert une bouteille d'Oeil-de-Perdrix !

Otaku

Je parle ici des arrière-plans "rugueux" (le terme bokeh est peut-être impropre) dont le rendu est lié au capteur et non de la qualité du flou qui est principalement liée à l'optique.

Verso92

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 19:12:40
Je parle ici des arrière-plans "rugueux" (le terme bokeh est peut-être impropre) dont le rendu est lié au capteur et non de la qualité du flou qui est principalement liée à l'optique.

Mouais...

Otaku

Verso92

Otaku

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 19:23:54
En l'occurrence, ce n'est pas moi qui affirme des choses surprenantes...

Je te propose d'aller faire un tour sur le fil du 7DII (section éphémères) et de regarder principalement les photos animalières, surtout quand il y a de la végétation derrière. Tu comprendras ce que je veux dire.

Je ne connais pas assez les APS chez Nikon (mais bon, je ne l'ai jamais remarqué su les images postées sur CI) pour dire si c'est pareil, mais c'est aussi ce que j'ai constaté sur mon 7D (pas sur le 40D).

labune

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 19:30:25
Je te propose d'aller faire un tour sur le fil du 7DII (section éphémères) et de regarder principalement les photos animalières, surtout quand il y a de la végétation derrière. Tu comprendras ce que je veux dire.

Je ne connais pas assez les APS chez Nikon pour dire si c'est pareil, mais c'est aussi ce que j'ai constaté sur mon 7D (pas sur le 40D).
Donc si tu ne sais pas il ne faut pas dire.
Le phénomène dont tu parles est probablement plutôt dû au format de capteur différent (FF vs Aps-c).
Les images que tu préfères, ne sont-elles pas issues de boitiers FF ?
Les experts te confirmeront ou pas.

Verso92

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 19:30:25

Et tu attribues ça au capteur lui-même ?!!!
Suivant quelle analyse, quel raisonnement ?

(parce que là, honnêtement, je sèche...)

namzip

Il y a un truc que je ne comprend pas lorsque l'on parle de dynamique.
Ça file des boutons à certains au point d'en oublier les mesures.

D'après DXO, D810 14,7 / 5Dmk3 11,7. Si je sais encore compter, ça fait 3.

Je sais, ça ne sert à rien ;-)

Fab35

On lit de ces choses....  ::)

Donc CQFD, tu te bases sur des images en 1000pix de large compressées pour un forum pour juger d'un boitier comme le 7DII.
Le traitement des images est aussi une affaire très personnelle, donc absolument subjective. Si tu préfères un arrière-plan en aquarelle, tout le monde peut le faire, aucun souci.
Quand je vois les hauts ISo de A77II je me pose des questions aussi, et pourtant là, c'est un fait, sur du pleine def, que c'est ou très bruité, ou très lissé... Heureusement que Spinup et son A77II est appliqué dans son post-traitement car avec ce qu'on voit ici ou là, ça ne serait pas vendeur !

Après on s'étonne que des clients ne sachent plus comment choisir un apn et angoissent autant !
Donc tu as dû louper quelques épisodes, le 7DII est bel et bien très proche d'un D7200 à hauts ISO....

Verso92

Citation de: namzip le Septembre 05, 2015, 19:43:35

Pour être tout à fait précis, tu parles bien de la dynamique à bas ISO, n'est-ce pas ?
(se méfier des raccourcis un peu trop hâtifs...)

Fab35

Citation de: namzip le Septembre 05, 2015, 19:43:35

Encore un qui dit que ça ne sert à rien, décidément !  ;D
Au fait, un 6D chez Dxo, c'est 12.1, un 5DSR c'est 12.4...  Un D300s, c'est 12.2... Et il y en a qui osent faire des photos avec ça ??

Et puis, le 5DIII est un poil vieux, non ? Mais c'est plus facile pour argumenter, certes !

Alors ok, c'est pas encore la gloire 12.4 de dyn ! Sauf que bon, il me semble que quelques uns font des merveilles avec cette pauvreté de capteur. En fait ils sont surdoués sans doute !
:P