mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

agl33

manu25

Citation de: Nord_De_Tout le Janvier 04, 2023, 16:49:18
Merci et désolé... sur certains forum c'est mal vu de poster de grandes images ;D

test....

Coup de vent

c'est très bien commença , merci

manu25

Citation de: labat le Janvier 08, 2023, 12:43:46
Ce matin tôt...vers 9H maxi...devant la plage principale, comme en bien d'endroits d'ailleurs ils arrivaient prendre leurs bains nus...Je repensais que jeunes pour nous il était assez facile naturel de prendre le bain nu...Après une pudibonderie excessive, cette coutume revient un peu partout à l'ordre du jour...à des heures acceptables, cela ne dérange pas...la liberté ici un peu ce privilège là...après les législations à outrance menaçant d'amendes conséquentes ces nudités un retour à cette liberté...pas plus mal.

Avis partagé

labat

L'hiver se fait pesant et présent soulevant des mers plus fortes. Chaque hiver, de ma "vieillitude" avançant de mon souffle reculant...chaque hiver j'attends ces tempêtes que nous redoutons pour la vie mais qui font nos photos...Le souffle difficile face au vent, marcher, courbé et tenir sur la tête ce putain de béret...j'en ai perdu déjà deux. Mon bridge tropicalisé je pensais une plaisanterie mais il essuie les embruns les pluies sans rechigner...je pense cet hiver encore être sur les plages landaises, je vis cela comme le bonheur délicieux...Je dois être le dernier vieux viking landais ...! 

labat

Elle est aussi déglinguée que toi ton estacade pépé...je sais pas si vous le passerez cet hiver, ni elle ni toi...vieux viking landais brun aux yeux noirs...!

11MichelDu11

Superbe cette dernière ! L'estacade témoigne de la dureté du traitement que l'océan lui réserve surtout l'hiver.
Instantané pris au vol ou photo bien construite. Il y a plein de détail et d'éléments à y voir.  :o :o :o
Merci.

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

charly 19

Belle image très riche d'enseignements.

labat

Merci de vos lectures...sur une prise comme la jetée n'étant pas un photographe talentueux mais plutôt laborieux...je la refais une vingtaine de fois avec une mauvaise lumière...changeant mes réglages mes cadrages...
Ces temps ci sur la côte la lumière n'est pas propice à la bonne photo...je plante souvent ici je plantais hier matin avec la Tempête Gérard à Tarnos embouchure de l'Adour.

labat

2

labat

Voilà...la tempête Gérard a martelé fort sur une mer très puissante.
Sur un bridge petit capteur, avec une lumière difficile à gérer, je suis de suite comme ici en limite gestion ciel ou je suis dégradé aisément. Pas grave la tempête était magnifique.

rjte

Norvège

labat

Superbe, j'aime la ligne d'horizon et les nuages bas cette lecture ouatée, très belle prise, bonne soirée.

agl33

Citation de: rjte le Janvier 17, 2023, 16:44:15
Norvège

Beau pays la Norvège, que je découvre avec vos photos, merci beaucoup rjte

rjte

Merci !  .... cinq jours de bateau ( pour ce que j'ai sélectionné , il y a d'autres possibilités ) et / mais ... deux X 48 h d'aller et retour ......... ( épuisant )
Une autre , pour ne pas faire le voyage à vide .....

labat

Long board.

rjte

agl33

labat

La Norvège manquait à ce fil sur la mer les océans...bien qu'elle soit là de par ces prises. On en a envie d'un drakkar sortant des brumes...!

agl33

labat

La Vendée est propice à ces prises magnifiques. Une région que j'aurai aimé habiter....comme les Landes ces étendues sauvages sont superbes.

labat

Capbreton. La plage se Santocha est un des spots les plus courus, le plus sauvage de Capbreton...les surfeurs les photographes...ici un incontournable.
Cette année l'avancée de l'océan a demandé un enrochement encore et encore plus important...toujours un peu spleen devant cela mais, cette protection est nécessaire et indispensable.

frank

Matius

Ma contribution à ce fil,

Jard sur Mer "Avant l'orage"

CRISS

Encore une très belle page, j'aime bien les contrastes de la dernière image..
Ch