mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Alain c

Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Du coté de St-Nazaire :

Alain c

Belle vue intemporelle.
J'aime bien la teinte légèrement  bleutée  de ta photo qui me rappelle le rendu de certaines pellicules argentique.

Alain c

Bord de mer hors saison .
Image minimaliste des plages de la mer du nord un lendemain de tempête, fin mars.

Alain c

Citation de: labat le Avril 17, 2023, 12:02:37
Des vagues pour tous...
1- les plages désertes du Nord d'Hossegor. La Nord et ses vagues sévères fréquentée par les surfeurs solitaires, j'aime bien ces plages sauvages.
2- ...
Très belle lumière sur les vagues labat. Belle photo minimaliste avec ce surfeur.

labat

Merci à toi, l'alignement de tes immeubles sur ta dernière prise apporte une autre approche donc on un bon cadrage sur un traitement qui colle très bien...tu as une bonne série.

doppelganger

Citation de: Alain c le Avril 21, 2023, 09:38:30
Belle vue intemporelle.
J'aime bien la teinte légèrement  bleutée  de ta photo qui me rappelle le rendu de certaines pellicules argentique.

Merci.

Alain c

Cabanons  dans les dunes, sur la mer du nord.

agl33

Beau traitement sur cette belle photo.

labat

Le N et B est superbement réalisé, tu véhicules une ambiance très palpable presque...un excellent ressenti sur cette belle image, chapeau.

CRISS

La mer du nord en hiver .. ;) elle est jolie cette image.
Ch

charly 19

J'aime bien cette image le N&B lui va bien.

Alain c

Merci pour vos apréciations.
Mon traitement N&B assez bleuté va bien sur mon écran, mais j'ai beaucoup de mal à l'imprimer avec le même rendu bleuté (mon écran Eizo est calibré à 6000K et 91 cd de luminosité), j'ai essayé sur plusieurs papiers mat et semi brillant.

doppelganger

Citation de: Alain c le Avril 25, 2023, 11:09:23
Merci pour vos apréciations.
Mon traitement N&B assez bleuté va bien sur mon écran, mais j'ai beaucoup de mal à l'imprimer avec le même rendu bleuté (mon écran Eizo est calibré à 6000K et 91 cd de luminosité), j'ai essayé sur plusieurs papiers mat et semi brillant.

Il va très bien je trouve.

Concernant ton impression, peut être que l'écran à 6000K est trop ? Je ne suis pas sur mon écran photo en ce moment pour juger au mieux, toujours est-il que je l'ai réglé à 5500K.

Alain c

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2023, 11:35:17
Il va très bien je trouve.

Concernant ton impression, peut être que l'écran à 6000K est trop ? Je ne suis pas sur mon écran photo en ce moment pour juger au mieux, toujours est-il que je l'ai réglé à 5500K.
Merci pour ton commentaire.
En fait, on a jamais le même contraste, la même luminosité sur un tirage papier surtout avec un N&B teinté.
Sur mes tirages papiers la teinte est plus neutre, froide, ce qui voudrait dire que mon écran est plutôt trop "chaud" à 6000K ?
J'ai refait un tirage ce matin sur du papier Epson semi glacé, c'est moins chic qu'avec les papiers fine art  8), mais avec mon Epson, c'est encore le papier Epson qui est le plus fidèle dans les cas difficiles comme ici, assez logique finalement; ( avec cette photo, le mode couleur avec le profil .ICC du papier fonctionne mieux que le mode N&B ).

doppelganger

Citation de: Alain c le Avril 25, 2023, 12:31:19
Sur mes tirages papiers la teinte est plus neutre, froide, ce qui voudrait dire que mon écran est plutôt trop "chaud" à 6000K ?

C'est possible.

frank

un bout de plage sous la grisaille.

labat

Bien vu Frank ta compos, tu  navais pas une bonne lumière ce jour là...Ces temps ci sur la côte Atlantique nous n'avons pas de très bonnes lumières non plus.

labat

Pour ce championnat des Landes de Surf à Capbreton Santocha je manquais aussi de lumière je bataillais avec ma balance des blancs puis laissais tomber...je prenais mes photos...

labat

2

labat

3

agl33

frank

Citation de: labat le Mai 09, 2023, 07:37:15
Bien vu Frank ta compos, tu  navais pas une bonne lumière ce jour là...Ces temps ci sur la côte Atlantique nous n'avons pas de très bonnes lumières non plus.

Merci labat , c'est vrai que la pluie et le temps gris semblent ne jamais devoir finir  :(
jolie ta dernière série.

frank

accès à la plage...

DOC 74

Citation de: frank le Mai 13, 2023, 18:47:07
accès à la plage...

J'aime bien : composition, contraste, couleurs. Une belle image... ;)