mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

jpc56

Passer par un trou de souris:)

M13

Toujours des prises vraiment originales labat!
Superbe prise jpc56 avec toutes ces lignes horizontales qui renforcent l'image ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Et oui M 13 voit bien tu as les strates sur ta photo qui font six "étages" pas moins que ça...jolie prise vignette un peu petite pour  mes vieux yeux.

jpc56

Citation de: M13 le Avril 28, 2026, 19:42:36Toujours des prises vraiment originales labat!
Superbe prise jpc56 avec toutes ces lignes horizontales qui renforcent l'image ;)

Merci, c'est l'avantage d'habiter à 2, 3 kilomètres de la côte Sauvage Quiberon.

jpc56

labat

C'était le Divin...tu étais devant le Divin...il t'a envoyé la lumière qui rend cette photo très très belle...Chapeau Monsieur.

jpc56

Merci pour le compliment, c'est l'avantage d'habiter à 2, 3 km de la côte sauvage et de pouvoir faire diverses photos de cette côte à différent moment de l'année !

jpc56

Port Blanc Saint-Pierre Quiberon janvier 2026.

labat

Très belles lumières, ici ces temps ci nous avons en Gascogne des couchers de soleil sublimes sur l'océan...Bonne journée.

labat

La main de l'homme sur les paysages.

Les bulls sont sur la plage et ramènent le sable aux pieds des dunes pour les consolider avant l'afflux de l'été, égaliser aussi la plage.
Ce balai incessant, me fait penser à notre jeunesse ou nous allions en vélo à la plage proche sauvage, et là les bulls faisaient le trajet inverse...Ils partaient vers l'océan s'enfonçaient dans l'eau mi chenilles prenaient les godets de sable les ramenaient à terre ou les camions venaient les chercher. C'était une entreprise privée le sable était revendu...je ne sais pourquoi car le sable marin n'était pas prisé en construction pour le taux de salinité élevé qu'il contenait. Mais de tout temps nous allions tout de même chercher des remorques de sable "à la mer" pour faire le ciment...et rien de nos travaux ne souffraient de la salinité..!

labat

Je n'abuserai pas de cet effet aquarelle que je mets parfois plus ou moins accentué...il est souvent reçu par les photographes avec des critiques très réservées.
Pourtant ici il est sous forme de tableaux, d'affiches ou de cartes postales de plus en plus fréquent...ainsi que la photo en atteste. Il trouve dans le commerce une bonne audience.
Je vous dis bon 1° mai et Adishatz Agour.

Midship

Jolie lumière sur Quiberon !

Labourage pour bien préparer la récolte  ;)

M13

J'aime beaucoup cette image du ''bull'' labat''!, cette prise en ''coin'' renforce l'image et l'effet aquarelle est très beau ;)
Jpc56, cette image sur Belle-Ile-en-Mer est superbe ainsi que le contre jour sur Port Blanc (Quiberon), merci de nous en faire profiter!

CRISS

Côte Belge
Caterpillar

Ecoute dans le vent

jpc56

Étonnantes photos, celle du "camion et sa pelleteuse " sacré travail réalisé  :)

11MichelDu11

Les trompettes de la renommée ? Y a un côté Magritte dans ce cliché.

labat

Merci M13...je suis surpris par le nombre de photographes qui collent un effet ainsi sur les matériels de chantier !

labat

Criss tu fais là du très très fort, j'adore...ce Caterpillar totalement déjanté...!

jpc56

rjte

Le Golfe Persique depuis Louvre Abu Dhabi , avant les "évènements" . (reste des fumées de la patrouille aérienne des E.A.U. .)

CRISS

Citation de: jpc56 le Mai 03, 2026, 14:51:45Étonnantes photos, celle du "camion et sa pelleteuse " sacré travail réalisé  :)
Citation de: 11MichelDu11 le Mai 03, 2026, 16:57:15Les trompettes de la renommée ? Y a un côté Magritte dans ce cliché.
Citation de: labat le Mai 03, 2026, 17:00:00Criss tu fais là du très très fort, j'adore...ce Caterpillar totalement déjanté...!
Merci à vous,
La côte belge présente de nombreuses oeuvres d'artistes différents, l'ensemble s'appelle la triennale de Beaufort.
Ch

M13

Merci CHRISS pour ces deux superbes images et labat pour toujours une vision originale en images!
Cette image du Golfe a une très belle lumière ;)

labat

Salut à RJTE les photos sur Dubaî sont toujours les bienvenues, j'ai pris plaisir à ton reportage...pris de l'intérieur voiture ! sur tout de même une qualité d'images excellente...Merci de tes partages bien sûr.

rjte

;)  , de l'autre côté de la grande eau ...

labat

Citation de: jpc56 le Mai 03, 2026, 17:22:43À l'aide, je me noie ?  ;)

Je reprends ta photo des surfeurs qui qui s'échauffent. Belle prise dans un beau paysage. C'est vrai que dans leurs périodes d'échauffement les surfeurs prennent des prises très photogéniques...ils sont concentrés dans leur gestuelle. Je ne photographie que peu les surfeurs sur leurs vagues ne suis pas équipé pour...mais tout ce qui est le monde du surf est ensuite l'objet de beaux reportages...Merci de ton partage.