Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

pacmoab

yourii

Dommage de nous quitter, cet APN m'intéresserait et c'est le seul endroit où on en parle avec des exemples.
Arrêtons d'être susceptible et/ou vindicatif svp.  ;D même si je comprends que l'on peut en avoir ras la casquette des commentaires insidieux.
Cela n'engage que moi ... :-\
RX100 M3

Pixels.d.Argent

Citation de: Aerooo le Novembre 20, 2015, 09:18:36
Hola cela bâche dur ici, j'ai du mal à comprendre, entre gentleman c'est petit !

Swen argumente avec une photo que je trouve pas mal du tout, bien sûr on peut mieux faire, mais simplement critiquer sans montrer d'exemple c'est ... comment dire ... non je vais rester fairplay, on vous laisse une seconde chance ... une belle photo fera l'affaire et ... nothing else !

Il ne s'agit pas de critiquer, mais je ne peux pas laisser dire que le HDR remplace le fill in. Le HDR peut être utile dans certaines circonstances, mais en aucun cas ça ne remplacera un flash. Je suis photographe de studio et portraitiste, comme tous mes confrères, si on pouvait se passer du flash on le saurait depuis longtemps!

Quand au G5X il a bien un mode HDR, dans les modes scènes.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ekta4x5

Autant pour moi ;D , le mode HDR existe sous l'appellation :"Prise de vues de scènes à contraste élevé" (raison pour laquelle j'avais passé mon chemin) voir page 62 du manuel.
Toutes mes excuses à ceux que j'ai induit en erreur

Hachu21

Cela dit j'imagine que ce mode est toujours aussi limité... pas de réglage sur la "force" de l'effet, pas accès aux iso, au nombre de prise de vue, etc.?

Pixels.d.Argent

Citation de: Hachu21 le Novembre 20, 2015, 16:30:46
Cela dit j'imagine que ce mode est toujours aussi limité... pas de réglage sur la "force" de l'effet, pas accès aux iso, au nombre de prise de vue, etc.?

Tout à fait! c'est un mode assez basique, on ne peut régler que le style d'image (naturel, éclatant, monochrome etc...). Mieux vaut faire son propre HDR, il existe assez de logiciels sur le marché pour trouver son bonheur.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ekta4x5

erreur

ekta4x5

IMG_0076 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

pour ceux que cela intéresse image en pleine def (en cliquant dessus)

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

Ces images ont été postées dans les pages précédentes avec la compression inhérente au forum.A la demande de quelques uns ,je les ai repostées en pleine definition (un clic sur l'image) .Vous pouvez ensuite en cliquant sur l'image obtenue obtenir une version plein écran.
Toutes ces images sont  des jpg bruts de boîtier ,non recadrés ,et n'ont valeur que d'illustration pour le canon G5X

Ron de Niss

Citation de: ekta4x5 le Novembre 21, 2015, 14:00:06
Ces images ont été postées dans les pages précédentes avec la compression inhérente au forum.A la demande de quelques uns ,je les ai repostées en pleine definition (un clic sur l'image) .Vous pouvez ensuite en cliquant sur l'image obtenue obtenir une version plein écran.
Toutes ces images sont  des jpg bruts de boîtier ,non recadrés ,et n'ont valeur que d'illustration pour le canon G5X
Merci :)
J'ai vu que la dernière photo (de nuit) est prise au 1/30eme, a quelle vitesse peux tu descendre si tu as déja fait des essais. Je crois avoir lu que la stabilisation est efficace.

ekta4x5

je suis descendu au 1/4s à 35mm sans flou de bougé.Pour 100mm ,je crois que ma limite est au 1/15s .Je dis je crois car je ne retrouve pas la photo (vraisemblablement poubelle)
Il faut quand même se rappeler qu'on a une stab 3 axes (en photo) laquelle ne peut prétendre à l'efficacité et au confort d'une 5 axes

ninon

Citation de: ekta4x5 le Novembre 21, 2015, 14:00:06

...La dernière photo de nuit illustre parfaitement les qualités intrinsèques de cet APN: la BdB est très réussie, pas d' aberration notable, une colorimétrie très naturelle, un piqué bien présent!
  Toutes les qualités du G7X, avec en plus ce que réclament depuis longtemps les utilisateurs:
_ Un écran de qualité, multi-positions
_ Un viseur de qualité confortable...Que demande le peuple?

...A tous ceux qui sont jamais contents et qui remplissent ce fil, de leurs lamentations, ceux qui veulent un reflex FF dans un boitier de S120, je conseille la lecture, et la relelecture des pages 134/135 du n° 379 de CI... ;)

joujou

Citation de: ekta4x5 le Novembre 21, 2015, 14:35:36
je suis descendu au 1/4s à 35mm sans flou de bougé.Pour 100mm ,je crois que ma limite est au 1/15s .Je dis je crois car je ne retrouve pas la photo (vraisemblablement poubelle)
Il faut quand même se rappeler qu'on a une stab 3 axes (en photo) laquelle ne peut prétendre à l'efficacité et au confort d'une 5 axes

Petite question : le G5X a t'il une fonction de zoom numérique accessible par menu ou sélecteur ?

ekta4x5

Citation de: joujou le Novembre 21, 2015, 17:19:02
Petite question : le G5X a t'il une fonction de zoom numérique accessible par menu ou sélecteur ?
Oui , accessible par menu et 3 possibilités 1,6x , 2x et standard (17x)

No favourite brand

Vraiment super Jean-Pierre. Tu as eu une géniale idée de les mettre sur Flickr. On se rend compte effectivement de la qualité de ce petit apn. Rien à voir avec les photos mises directement sur le forum qui n'apportent rien.
Merci à toi .

follet_fee

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 21, 2015, 19:30:10
Vraiment super Jean-Pierre. Tu as eu une géniale idée de les mettre sur Flickr. On se rend compte effectivement de la qualité de ce petit apn. Rien à voir avec les photos mises directement sur le forum qui n'apportent rien.
Merci à toi .

C'est nouveau qu'il faille se logger sur Flickr pour avoir accès aux différents formats de l'image ?? Y'avait pas ça avant !?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2015, 19:49:21
C'est nouveau qu'il faille se logger sur Flickr pour avoir accès aux différents formats de l'image ?? Y'avait pas ça avant !?
Bien sur Fab, et tu le sais comme moi, je peux te citer une dizaine d'autres hébergeurs, mais sur ce forum en tous cas ce n'est pas possible... :-\
Mais aucun autre n'a la flexibilité, la qualité, la convivialité et la réactivité de Flickr...

Ron de Niss

Citation de: ekta4x5 le Novembre 21, 2015, 14:35:36
Merci :)
Et comme la photo est à 200ISO, cela laisse pas mal de marge entre le fait de pouvoir descendre jusque 1/4s et monter un peu en ISO pour des scènes plus sombres

ekta4x5

Citation de: joujou le Novembre 21, 2015, 17:19:02
Pour illustrer les possibilités de recadrage du zoom numérique ,mon écran pris à environ 70cm ,focale 100mm ,f2,8 et 400isos

ekta4x5

la même avec zoom numérique 1,6x