Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: jise le Novembre 29, 2015, 11:42:50
Je suis possède le G5X depuis peu et j'aurais 2 questions :
Avec le flash incorporé la mémorisation de l'exposition avec la touche * ne fonctionne que en mode P ??. Faut il utiliser un flash externe (430EX2 par exemple)
Pas du tout cela fonctionne sur tous les modes

ekta4x5

Si on revenait à l'objet de ce fil....
je remarque que pas un possesseur de G9X ne s'est manifesté.
J'ai fait une très brève prise en main.De ce que j'ai vu la majeure partie des fonctions passe par le tactile . J'ai donc très vite passé mon chemin.

jise

Citation de: ekta4x5 le Novembre 29, 2015, 12:06:27
OK pour le zoom par paliers....problème réglé ...merci
Quant a la memorisation expo flash cela ne fonctionne que en mode P (je n'ai le pré eclair que dans ce mode)...je vais regarder plus attentivement car j'ai peut être manqué un réglage

jise

Citation de: ekta4x5 le Novembre 29, 2015, 12:06:27
J'ai  trouvé il fallait mettre contrôle flash sur AUTO

ekta4x5

iceman93

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
heureusement que les fabricants ont viré le tif 16 des boitiers car on aurait eu des raw+tif+jpg ... au cas ou 
hybride ma créativité

neptune

Et bien voilà, je viens de recevoir ce petit G5x, première impression très positive niveau construction, pour la suite on verra prochainement.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

neptune

Est-ce qu'il est possible sur ce G5X d'activer une compensation de l'écran arrière lors de prise de vue avec des flash externe? je n'arrive pas a trouver et l'écran reste sombre lorsque je travaille avec les flash en manuel  ???

jise

Citation de: neptune le Décembre 05, 2015, 09:40:00
Est-ce qu'il est possible sur ce G5X d'activer une compensation de l'écran arrière lors de prise de vue avec des flash externe? je n'arrive pas a trouver et l'écran reste sombre lorsque je travaille avec les flash en manuel  ???
Il faut sortir le flash incorporé et "tout s'éclaire! "
Inconvénient : le flash déclenche 
Pour moi je ne trouve pas cela top
J'ai  essayé avec un déclencheur elinchrom cela ne fonctionne pas

neptune

Dommage,  depuis le temps que j'attend cela de la pars de Canon, chez Fuji, Pana et Sony cette fonction existe, il ne me reste plus qu'a trouver un petit cache pour occulter ce flash.

mtb

Attention au tube en occultant le flash. J" ai voulu faire un essai avec un floppy disk pour pouvoir déclencher à distance un autre flash sans avoir l' éclair du premier. Bruit de claquage très fort et trace de chauffe sur le floppy. Le flash à résisté mais je ne recommencerai pas . Mieux vaut dévier l' éclair avec un petit carton à 45° que de tout boucher.

jise

Je n'ai  pas assez de recul avec le g5x (15j environ) mais il me semble que la conso électrique est très très importante
Environ  1 charge pour 100 prises de vues
Il est  vrai que je l'ai un peu trop sollicité pour divers essais
Je vais approfondir ce problème 

neptune

Pour améliorer l'autonomie j'ai désactiver certaines fonctions j'ai par exemple désactiver l'AF continu, la stabilisation continue, etc... Je suis assez content de ce canon mais je trouve qu'ils sont un peu radin niveau accessoire fourni, pas de mode d'emploi papier, pas de câble USB, pas de Cd, je veux bien comprendre qu'il y a un souci d'écologie concernant le mode d emploi papier mais ce que je ne comprends pas, c'est que chaque semaine, je reçois des kilos et des kilos de publicités en tout genre par la postealors que pour un truc utile comme une notice papier, rien..... :(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rax

Je viens d'essayer un G9X ce week-end... et un RX100 iii.
J'étais bien disposé pour ce petit G9X : ce que j'en avais lu dans CI me mettait en confiance. Lorsque je vois le résultat (bruité à 200 iso, à des lustres du RX100,...), je me dis que son rapport qualité / prix est déplorable.
Dommage : son très faible encombrement (tient dans une veste sans la déformer) en faisait le bloc-note parfait.
Leica M4 et SL2-S

Fab35

Citation de: rax le Décembre 08, 2015, 16:26:08
Je viens d'essayer un G9X ce week-end... et un RX100 iii.
J'étais bien disposé pour ce petit G9X : ce que j'en avais lu dans CI me mettait en confiance. Lorsque je vois le résultat (bruité à 200 iso, à des lustres du RX100,...), je me dis que son rapport qualité / prix est déplorable.
Dommage : son très faible encombrement (tient dans une veste sans la déformer) en faisait le bloc-note parfait.
Y'a un loup quelque part ! Si encore les 2 APN avaient des capteurs différents, mais là, à capteurs pour ainsi dire identiques, je ne vois pas comment le Canon bruiterait plus... "à des lustres" du RX100 III !
Les comparos web montrent une quasi similarité de rendu à tous les ISO entre les GX et les RX à capteurs 1", avant le dernier capteur qui équipe le RX100-4, un chouia meilleur a priori.

Si tu as essayé les 2 APN, tu dois avoir des fichiers à disposition pour illustrer tes propos, non ? Car ça serait utile à la démonstration de ton message.

rax

Je comprends Fab : ton raisonnement est rigoureux... Bien plus que ma démarche à vrai dire.
J'ai essayé le RX100 iii un soir et le G9X le soir suivant. Sur des sujets différents.
Donc, clairement ma démarche est contestable. Sauf que je ne pense pas être né de la dernière pluie et que ma pratique de la photo ne me permet certes pas de départager deux appareils très proches... En revanche, je sais différencier un très bon apn d'un apn plus que moyen.

Si le capteur est identique, de toute évidence les objos ne le sont pas !

Je suis au boulot... Mais ce soir, je mets les photos en ligne.
Leica M4 et SL2-S

Fab35

Citation de: rax le Décembre 08, 2015, 16:57:56
Je comprends Fab : ton raisonnement est rigoureux... Bien plus que ma démarche à vrai dire.
J'ai essayé le RX100 iii un soir et le G9X le soir suivant. Sur des sujets différents.
Donc, clairement ma démarche est contestable. Sauf que je ne pense pas être né de la dernière pluie et que ma pratique de la photo ne me permet certes pas de départager deux appareils très proches... En revanche, je sais différencier un très bon apn d'un apn plus que moyen.

Si le capteur est identique, de toute évidence les objos ne le sont pas !

Je suis au boulot... Mais ce soir, je mets les photos en ligne.
Ca c'est sûr que l'optique diffère ainsi que le traitement numérique, mais l'optique ne génère pas de bruit, mais plutôt un manque de netteté ou des aberrations diverses.
Je ne doute pas que l'optique du Sony soit globalement meilleure, c'est tout à fait possible.
Pour ce qui est du traitement des données du capteur, de ce que j'en ai vu sur les images de tests, la différence est ténue.

rax

Voici 2 exemples au G9X :

- 250 iso, 1/60, f2 au 28mm
Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

rax

- 125 iso, f2, 1/125, 28mm

Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

sven111

Pas transcendant en effet

Voir un Crop au RX100 III page 11 de ce fil (arbre de Noël des Galeries La Fayette à Paris)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230338.0.html