Aide au choix: achat FUJI XT1 ou CANON 6D

Démarré par alain999, Octobre 11, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: alain999 le Novembre 14, 2015, 08:26:24
Merci pour vos réponses.

Je vais aller le porter à la boutique ou je l'ai acheté Le Cirque à Paris

Fski tu dis: Faut apprendre a l'utiliser...avec mon X100t j'ai eut ce soucis au debut...et en augmentant la vitesse, et en reduisant la taille des focus point, j'ai maintenant un taux quasi de 100% de nettete du a l'af...

Le problème c'est que j'ai des photos pas nettes également en tout automatique !!!!!!

Faut il demander un échange du boitier ou de l'ensemble boitier + objectif 18-55 ?

Bon week end malgré ces abjectes attentas.   

Ramène l'ensemble, essaie avec un autre objo que le 18 55. Il parait que cet objo a connu pas mal de soucis de décentrement. Ceux qui ont connu cela disent que c'est un objo moyen les autres que c'es un super objo. Bref, à vérifier en ramenant l'ensemble. Et tu sauras ;)

MMouse

Citation de: VOLAPUK le Novembre 14, 2015, 10:23:35
Ramène l'ensemble, essaie avec un autre objo que le 18 55. Il parait que cet objo a connu pas mal de soucis de décentrement. Ceux qui ont connu cela disent que c'est un objo moyen les autres que c'es un super objo. Bref, à vérifier en ramenant l'ensemble. Et tu sauras ;)

Ca dépend pas net comment, non? Décentré, ça peut être net, mais pas au bon endroit...
Tu as essayé de mettre l'appareil sur un trépied et de photographier un objet (vase, statue...). Là si tu n'arrives pas à faire la mise au point ou si elle est systématiquement à côté, c'est probablement ton matériel.

alain999

j'ai ni trépieds ni autre objectif. En revanche avoir autant de photos pas nettes en automatique c'est pour moi IMPOSSIBLE !

Je n'ai pas Parkinson  :D et les photos que je prenais en automatique avec un Panasonic 4/3 GF1 étaient nettes à au moins 90%

macfred26

Oui alain normalement tu doit avoir beaucoup de photos net surtout en auto donc pour moi c'est un problème matos .Pour être sur retourne au magasin et demande au vendeur de tester devant toi .

nickos_fr

Citation de: alain999 le Novembre 13, 2015, 20:38:13
Bonsoir à tous,

Je ne pouvais imaginer que ma demande puisse susciter un débat aussi passionné 😀

Juste vous rappeler que j'ai bien choisi un Fuji XT10 et qu'après quelques semaines d'utilisation, je constate que j'ai un sérieux souci de netteté !

Que je sois en manuel ou en automatique, j'ai 2 photos sur 10 qui sont à peu près nettes !

En Manuel je peux comprendre mais en automatique ???

Qu'en pensez vous ?

dans les réglages af tu as bien mis priorité à la mise au point et pas déclenchement ?

philippep07

Citation de: VOLAPUK le Novembre 14, 2015, 10:23:35
"Il parait"...bizarre c'est la premiere fois que je lis cela...as tu des sources?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

VOLAPUK

Citation de: philippep07 le Novembre 14, 2015, 14:45:30
"Il parait"...bizarre c'est la premiere fois que je lis cela...as tu des sources?

Lis les conclusions du test de cet objo par Photozone : ils indiquent que 2 échantillons sur 5 testés étaient décentrés... Pour faire court, ils indiquent qu'il s'agit d'un super objo si on a la chance de tomber sur bon échantillon.

Et perso, je l'ai eu et le min souffrait de ce défaut...

philippep07

Citation de: VOLAPUK le Novembre 14, 2015, 16:33:02
Lis les conclusions du test de cet objo par Photozone : ils indiquent que 2 échantillons sur 5 testés étaient décentrés... Pour faire court, ils indiquent qu'il s'agit d'un super objo si on a la chance de tomber sur bon échantillon.

Et perso, je l'ai eu et le min souffrait de ce défaut...
oui je viens de lire cet article
http://www.photozone.de/fuji_x/783-fuji1855f284
a noter qu'il date de fin 1013 et que ce problème n'a pas été relevé par d'autres testeurs,du moins à ma connaissance.Je pense que le 18-55 est assez répandu et qu'on aurait dû en entendre parler si ce défaut n'avait pas été corrigé .je modifierais donc ta phrase comme ceci:  "bon objectif SAUF si on a la malchance de tomber sur un mauvais exemplaire..t'as pas eu de bol  ;)

voxpopuli

Merci à la rédac' d'avoir fait un peu de ménage sur ce fil.  ;)
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: philippep07 le Novembre 14, 2015, 16:50:04
oui je viens de lire cet article
http://www.photozone.de/fuji_x/783-fuji1855f284
a noter qu'il date de fin 1013 et que ce problème n'a pas été relevé par d'autres testeurs,du moins à ma connaissance.Je pense que le 18-55 est assez répandu et qu'on aurait dû en entendre parler si ce défaut n'avait pas été corrigé .je modifierais donc ta phrase comme ceci:  "bon objectif SAUF si on a la malchance de tomber sur un mauvais exemplaire..t'as pas eu de bol  ;)

Oui enfin c'est de ma faute car je l'ai pris, suis parti directement 3 semaines en vacances avec, ai traité mes photos plus tard et...

Les décentrements d'objos ça arrive dans toutes les marques...

Si je ne dis pas de bêtises, zaphod a du connaitre une déception avec ce très bon objectif... Et comme tu le dis l'article date de février 2013. Depuis, il y a peut être eu des améliorations dans le suivi de la prod.

Je soulevais ce point juste comme hypothèse pour notre ami qui a un souci de netteté ;)
Sinon, l'hypothèse toute bête du changement à l'insu de son plein gré de notre ami de la molette afs/afc est en effet à vérifier. Ca arrive souvent

philippep07

Sylvain Filios

Je lis beaucoup de diagnostics ou de références au decentrement, sans même avoir vu passer une photo.

Que cela vienne du photographe ou du matériel, les potentielles sources de Pb sont variées. Tu peux évidemment t'adresser au Sav, mais si tu veux un avis plus crédible sur le forum, le mieux serait de poster ou mettre à disposions quelques clichés (certains à PB, d'autres bons) en définition max. Là tu pourras avoir des avis plus concrets. Sinon ça reste un peu de la spéculation, le problème décrit n'étant pas assez précis ou discriminant.

Peut être  même qu'un autre poste pour le sujet ne serait pas si mal, vu ce qu'on a pu voir ici avec tant de pages (histoire de passer définitivement à autre chose).

alain999

Merci pour l'article concernant l'objectif 18-55.

Volapuk écrit: Sinon, l'hypothèse toute bête du changement à l'insu de son plein gré de notre ami de la molette afs/afc est en effet à vérifier. Ca arrive souvent.

Il me semble qu'en mode TOUT AUTOMATIQUE on a pas à rien à régler !  Je me trompe ?

Le boitier est sur AUTO
L'objectif est sur A et OIS sur ON

macfred26

Oui faut bien vérifier que tu est sur AF-s sur le devant du boitier , molette de gauche sur S , la molette de droite ( vitesse ) sur le A rouge .Sur l'objectif mettre le bouton sur le diaphragme ( pas sur le A )

VOLAPUK

Citation de: alain999 le Novembre 15, 2015, 11:45:43
Merci pour l'article concernant l'objectif 18-55.

Volapuk écrit: Sinon, l'hypothèse toute bête du changement à l'insu de son plein gré de notre ami de la molette afs/afc est en effet à vérifier. Ca arrive souvent.

Il me semble qu'en mode TOUT AUTOMATIQUE on a pas à rien à régler !  Je me trompe ?

Le boitier est sur AUTO
L'objectif est sur A et OIS sur ON

Grillé par macfred26

Mettre A sur l'objo et les vitesses sur A correspond au mode P comme déjà dit plus haut

macfred26

Non sur l'objectif faut pas mettre sur A , il faut mieux être sur diaphragme et régler l'ouverture de toute façon même si il est sur F2.8 la photo sera net .

VOLAPUK

Citation de: macfred26 le Novembre 15, 2015, 12:08:15
Non sur l'objectif faut pas mettre sur A , il faut mieux être sur diaphragme et régler l'ouverture de toute façon même si il est sur F2.8 la photo sera net .
Je préfère aussi mais mettre sur A l'objo et  sur A les vitesses correspond bien au mode P

alain999

Je confirme que je suis bien sur AFs

Je répète à nouveau que je suis en tout automatique comme indiqué sur la photo ci-dessous. La pointe noire est bien sur le point du AUTO

alain999

parkmar

Citation de: VOLAPUK le Novembre 14, 2015, 19:13:43
Oui enfin c'est de ma faute car je l'ai pris, suis parti directement 3 semaines en vacances avec, ai traité mes photos plus tard et...

Les décentrements d'objos ça arrive dans toutes les marques...

Si je ne dis pas de bêtises, zaphod a du connaitre une déception avec ce très bon objectif... Et comme tu le dis l'article date de février 2013. Depuis, il y a peut être eu des améliorations dans le suivi de la prod.

Je soulevais ce point juste comme hypothèse pour notre ami qui a un souci de netteté ;)
Sinon, l'hypothèse toute bête du changement à l'insu de son plein gré de notre ami de la molette afs/afc est en effet à vérifier. Ca arrive souvent

Ne pas confondre "décentrement" et "décentrage" :)

macfred26

macfred26

J'ai jamais tester le mode tout auto mais peut être que si typasse en semi auto et en réglage netteté a +1 sera dejas meilleur .

philippep07

alain999

C'est quoi un crop ?   :D

Et comment procéder ?

philippep07

Citation de: alain999 le Novembre 15, 2015, 14:24:49
C'est quoi un crop ?   :D

Et comment procéder ?
C'est une visualisation de l'image a 100%, que tu peux obtenir avec un logiciel ou en zoomant dans ton ecran et en faisant une capture.perso je le fais avec lighroom mais ce n'est pas le plus simple.
Sinon il y a des explications ici
http://photosde22.canalblog.com/archives/2013/11/13/28426223.html
Au fait, il a ete suggeré d'enterrer ce fil xt1-6d, le crop, est hors sujet et ce serait bien de ne pas poster dessus, ouvrir d'autres  fils notamment  ;)