Aide au choix: achat FUJI XT1 ou CANON 6D

Démarré par alain999, Octobre 11, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Novembre 03, 2015, 12:25:19
Tu est bien équipé ,S5,6D, x10,XA ..un conseil: pour les mariages,

J'ai aussi de l'argentique et même un Nikon !
P.S : quant a ton conseil, merci beaucoup !

P.S : un conseil aussi, mon ardechois de l'Ardèche,  commence par faire des mariages.....  lol

S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: Jinx le Novembre 03, 2015, 12:35:16
Philippe tu divagues ! Il est impossible de couvrir un mariage au X-T1, sans reflex point de salut.

D'ailleurs ceci est très bien expliqué ici :
http://fujifilm-blog.com/2015/09/07/the-fujifilm-x-t1-the-wedding-photographers-preferred-choice/

Et il suffit de voir ces photos pourries pour s'en convaincre :
http://shotkit.com/james-day/

;D

Effectivement beaucoup de photos ratées, sûrement à cause d'un photographe qui débute dans son métier.
Ça va rester chaud

Jinx

Citation de: voxpopuli le Novembre 03, 2015, 14:08:42
Effectivement beaucoup de photos ratées, sûrement à cause d'un photographe qui débute dans son métier.

Et oui, s'ils avaient lu ce forum ils auraient su qu'il leur fallait un reflex ! ;)

fski

Citation de: Jinx le Novembre 03, 2015, 12:35:16
Philippe tu divagues ! Il est impossible de couvrir un mariage au X-T1, sans reflex point de salut.

c'est quand meme de la mauvaise foi ces posts....et loin de moi de vouloir défendre certains.

Si je devais faire un mariage, je ne penserai pas au fuji en premier pour 2 raisons: AF et batterie.
Et moi qui suis contre les grip, il est certains que j'en prendrait 1 pour l'occasion.

Le mariage est quand meme un exercice ou ont a pas trop droit a l'erreur...on peut pas demander aux maries de recommençais le la passage des anneaux parce que l'AF n'a pa pu ce faire, ou d'attendre avant de dire oui parce qu'il y a plus de batteries...etc etc....

Alors oui on peut aussi faire de l'animalier avec un bridge, ou un V1 et un 200-500 monte sur ft1, mais ca serai dommage vu le nombre d'outils a notre disposition...ca veut pas dire que l'on ne peux pas faire de mariage avec un Fuji Xt1, mais c'est pas forcement la methode la plus pratique.

Par contre, moi je le verai bien en second boitier...

Et remarque je parle pas de la qualite des photos...juste du cote pratique...faut parfois être réaliste...

PS: comme tu aimes les analogies avec les voitures et que cela te parles peut etre plus, je me met a ton niveau avec celle la: on peut faire Perpignan-Paris avec une AX, mais c'est quand meme plus pratique avec une berline ;)

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Novembre 03, 2015, 12:25:19
......balance tout et achète un XT1.  ;D

En restant pragmatique. Allez zou, Je me paye un xt1 avec le 35 et le 60 mm.  Bon, Je veux revendre mes deux objos parceque les nouveaux pancakes 35 et 60 f1, 8 sont supers. Supposons hein ? Le 35 et le 60 mm, déjà ils se revendent mal mais, admettons, Dans deux ans si j'en retire 450 € des deux, Je m'en sors bien. Résultat = J'ai perdu 650 €.
Admettons que je veuille revendre les 50 et 85 mm  Canon.  Je vais en tirer 300 € pour les deux soit une perte de 200 € .
Et je garderais le xt1, Hein,  Sinon là....   😂
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 03, 2015, 15:34:38
En restant pragmatique. Allez zou, Je me paye un xt1 avec le 35 et le 60 mm.  Bon, Je veux revendre mes deux objos parceque les nouveaux pancakes 35 et 60 f1, 8 sont supers. Supposons hein ? Le 35 et le 60 mm, déjà ils se revendent mal mais, admettons, Dans deux ans si j'en retire 450 € des deux, Je m'en sors bien. Résultat = J'ai perdu 650 €.
Admettons que je veuille revendre les 50 et 85 mm  Canon.  Je vais en tirer 300 € pour les deux soit une perte de 200 € .

Tu devrais éviter de manger, parce que les 15€ que tu as mis dans ton bon repas se transforment en caca qui ne vaut pas grand chose, sauf si tu es un artiste.

Ou alors reconvertis-toi dans la finance.

MDR.

Jinx

Citation de: fski le Novembre 03, 2015, 14:50:43
c'est quand meme de la mauvaise foi ces posts....et loin de moi de vouloir défendre certains.

Si tu penses que je suis un fanboy Fuji tu fais fausse route. J'essaie au contraire de rester réaliste (mais je ne suis pas infaillible, hein). Que mes posts puissent avoir été mal interprétés parce que je les ai mal formulés, c'est tout à fait possible, mais mon propos n'est pas de dire qu'un Fuji égale un reflex, loin de là puisqu'ils sont différents. Je n'arrête d'ailleurs pas, dans ce fil, de dire qu'il faut cesser de comparer des pommes et des oranges...

Ce que je peux affirmer en revanche, ayant possédé des reflex pendant plus de 20 ans en APS-C et en FF, c'est que la différence bien qu'elle existe n'est pas démentielle au point que l'on ne puisse pas faire avec un système ce que l'on peut faire avec l'autre, à quelques exceptions près. Quand j'écris que mon X-T1 et mon 35 f/1.4 n'a rien à envier à mon ex D700 et son 50 f/1.8, c'est qu'au vu des résultats que j'ai obtenus avec l'un et l'autre je n'y ai pas trouvé la ligne droite de Vincennes en terme de différence (c.f. mon test des 4 photos).

Je suis passé de mon D700 au X-Pro1, ergonomiquement parlant ça a été difficile au début, mais si je fais le tour dans mon LR je vois les mêmes photos qu'avant, tout ce que j'arrivais à faire au reflex j'arrive à le faire au mirrorless, pour ça il m'a fallu m'adapter et contre balancer les zooms 2.8 par les fixes 1.4 afin de retrouver plus ou moins la même PdC.

Quand je lis qu'on ne peut pas correctement couvrir un mariage avec un X-T1 c'est faux ! Archi faux. Que ça soit plus pratique, plus sécurisant en reflex sans doutes, mais considérer que seul le reflex reste le bon choix pour ça je ne suis pas d'accord. Certains l'ont prouvé et c'est pour ça que j'ai mis ces liens, pour rappeler qu'il y a les théories de forums et la réalité du terrain.

Je le redis encore une fois, les hybrides ne sont qu'à la moitié du chemin avant de rattraper les reflex, et donc à ce jour choisir un système ou l'autre dépend vraiment des besoins réels et des résultats que l'on veut obtenir. Ce dont je suis persuadé par contre, c'est que dans 4 ou 5 ans les reflex seront dépassés dans tous les domaines et mourront de leur belle mort, c'est mon avis et j'espère bien avoir le droit de l'exprimer ;)

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 03, 2015, 15:34:38

Je pense sincèrement que tu te trompes, ou bien que tu exagères (Toulon c'est pas loin de Marseille, hein) ;)

Je viens de revendre mon 14 et mon 60, la perte par rapport à leur achat en septembre 2013 s'élève à environ 45%.
C'est exactement le même pourcentage de perte qu'en revendant mon D700, mon 24-70 2.8 et mon 70-200 VRII après 18 mois...
Et dans les deux cas, j'ai fait au "mieux".

Ce qui tue c'est les switch de marques, ou le G.A.S. (c'est con pour moi, j'ai switché et en plus je souffre de G.A.S.)

Revendre c'est toujours perdre entre 30% et 50% du neuf, à part chez Ferrari ;)

voxpopuli

Objectif  30.
Si je devais couvrir un mariage ce serait avec un appareil que je maîtrise parfaitement plutôt qu'avec le dernier sorti même s'il est meilleur. Et en changer ça doit pas être de la tarte avant de retrouver des automatismes. Et j'en aurais un deuxième de secours. Ou un autre boitier sur la deuxième épaule pour avoir une panoplie fixe + zoom ga.
Mais je suis pas photographe de mariage donc je me contente de mon x-t1.

Zavez vu le nouveau cashback ? Ou comment ramener le prix des objectifs à un tarif plus réaliste.  Dommage que le 120 ne soit pas sorti ... J'aurai plus craquer en y ajoutent le 90...

Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Novembre 03, 2015, 17:25:32
Zavez vu le nouveau cashback ? Ou comment ramener le prix des objectifs à un tarif plus réaliste.  Dommage que le 120 ne soit pas sorti ... J'aurai plus craquer en y ajoutent le 90...

https://fuji-offers.com/uk/en/pages/cashback-1015/home

leur offre est tres maline:
Wait 30 days after your last purchase and complete the online claim form

sont pas cons en fait  ;D ;D ;D

philippep07

J'en suis a 4 mariages avec fuji, 3 en" Off" pour mon plaisir, dont le dernier  avec XT1 et XE2, et un en aout ou j'etais le photographe officiel : je n'avais que le XE2, le XT1 etant en rideau..mon experience, c'est que l'autofocus ne m'a pas pénalisé, meme avec le XE2.je precise que j'avais 3 zooms qui ne posent posent pas trop de probleme de lenteur d'AF, le 18-55, le 55-200, et pour le dernier, le 10-24 en plus..j'ai utilisé aussi beaucoup  le 35mm..je pense que mon taux de dechet sur 4 mariages, pour cause de mise au point est inferieur a 10%...et pour avoir comparé avec un type qui avait deux Canon autour du cou, dont un FF, je peux vous dire que je ne l'ai pas envié, mais alors pas du tout ..
Je pense qu'un appareil comme le XT1 , depuis la mise a jour V4, est parfaitement utilisable en evenementiel.je n'en dirais pas autant si je devais couvrir un match de basket, ou faire de l'animalier..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fski

Citation de: philippep07 le Novembre 03, 2015, 17:54:45
...depuis la mise a jour V4, est parfaitement utilisable en evenementiel.je n'en dirais pas autant si je devais couvrir un match de basket, ou faire de l'animalier..

c'est vrai tu as tout a fait raison. Bon point !...avec sa robe la mariee bouge moins que des basketteurs...
;D ;D ;D ;D ;D

philippep07

Citation de: fski le Novembre 03, 2015, 18:43:29
c'est vrai tu as tout a fait raison. Bon point !...avec sa robe la mariee bouge moins que des basketteurs...
;D ;D ;D ;D ;D
oui, et pas question de lui mettre la main au panier ;)

fski

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Novembre 03, 2015, 16:36:37
tu exagères (Toulon c'est pas loin de Marseille, hein) ;)

mon 60, la perte par rapport à leur achat en septembre 2013 s'élève à environ 45%.

C'est exactement ce que j'ai ecrit !

Un 60 MM  Fuji ça  vaut 230 € en occase. Un 85 mm canon, 250 € . Sauf que le fuji coute 550 € neuf alors que le canon est à 350€.

Un 35 mm fuji coute 220 € en occasion, le 50 mm canon 80 €, le fuji est à 540€ neuf, le canon à 150€.
S5 pro-x10-xa1

land

Si tu trouve un 35 et un 60 Fuji à ce prix, je veux bien l' info ;)

macfred26

Impossible de comparer un objectif canon avec un fuji quant je vois le 35 f2 is et le fuji 23 f 1.4 c est incomparable et fuji est devant .il est plus cher mais rien à voir , j ai adoré le caon 35 f2 is mais j avoue que le 23 f1.4 fuji est une perle.

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 03, 2015, 22:42:11
C'est exactement ce que j'ai ecrit !

Un 60 MM  Fuji ça  vaut 230 € en occase. Un 85 mm canon, 250 € . Sauf que le fuji coute 550 € neuf alors que le canon est à 350€.

Un 35 mm fuji coute 220 € en occasion, le 50 mm canon 80 €, le fuji est à 540€ neuf, le canon à 150€.
Tu ne recules devant rien, toi.!
Cote chasseur d'images:  350 euros pour  le 60mm Fujinon  en etat normal, et 340 pour le 35mm...de plus, le 60 mm n'est pas un tres bon exemple, il a décôté plus que les autres à cause du 56 mm, et de son autofocus.
Je te laisse a tes inepties sur ce fil.

Ghost

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2015, 08:36:18
Le 6D n'a rien d'une daube
L'af n'a pas une grosse couverture mais une sensibilité remarquable en basse lumière. Quand à son AF pourri le XT1 ne fait pas mieux sur de la photo de CSO.
cela ne m'empêche pas d'aimer le XT1, qui est très facile à prendre en main : on a pas besoin de mémoriser le manuel pour l'utiliser pleinement.

Le mot est trop fort, je te l'accorde. Disons qu'on parle du boitier le plus bas de gamme FF de Canon et du plus haut de gamme de Fuji. Y en à un qui traîne les vieilles techno d'il y a 15 ans alors que l'autre amène les nouveautés de 2015. Le reste, c'est juste une histoire de taille ! Bon ok, ce critère est plus important qu'on ne veut bien l'avouer  ;D

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Novembre 04, 2015, 08:04:27
Tu ne recules devant rien, toi.!
Cote chasseur d'images:  350 euros pour  le 60mm Fujinon  en etat normal, et 340 pour le 35mm...de plus, le 60 mm n'est pas un tres bon exemple, il a décôté plus que les autres à cause du 56 mm, et de son autofocus.
Je te laisse a tes inepties sur ce fil.

Avant d'aquerir le 6D, je me suis intéressé aux objos Fuji. J'ai eu un 60 mm à 230 € dans les mains et un 35 mm au même prix. A Paris, faut juste chercher.

C'est vrai que je ne suis pas aveuglé par la passion. Un objet a un prix. Pas dans les forums.
P. S : 1/ le 60 mm neuf coute moins de 390 euros sur le net.

2/  le 35 mm est quasiment donné en kit avec le xpro1 sur le web (845 € avec le 35 mm et le 27 mm)

3/ 35 et 60 mm sont les equivalents des objos 24x36 que j'utilise.

4/ oui, Fuji est une marque qui decote énormément,  je n'y peux rien
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: land le Novembre 04, 2015, 04:16:16
Si tu trouve un 35 et un 60 Fuji à ce prix, je veux bien l' info ;)

Voir le post plus haut. Tu n'es pas tres curieux pour quelqu'un qui cherche ! Et hop, un de plus dans le panier...... lol
S5 pro-x10-xa1

land

Tu ne répond pas à ma question, donne moi un lien avec un 35mm seul à 230 euros ainsi qu'un 60mm au même prix et là, en plus de ma gratitude tu seras crédible.

Reflexnumerick

Citation de: land le Novembre 04, 2015, 16:23:55
Tu ne répond pas à ma question, donne moi un lien avec un 35mm seul à 230 euros ainsi qu'un 60mm au même prix et là, en plus de ma gratitude tu seras crédible.

en plus tu ne lis pas. pénible.

"...Avant d'acquerir le 6D, je me suis intéressé aux objos Fuji. J'ai eu un 60 mm à 230 € dans les mains et un 35 mm au même prix. A Paris, faut juste chercher....."
S5 pro-x10-xa1

land

Je ne suis pas à Paris, et tu ne répond toujours pas à ma question. C'est pénible.....

Powerdoc

Citation de: Ghost le Novembre 04, 2015, 08:22:10
Le mot est trop fort, je te l'accorde. Disons qu'on parle du boitier le plus bas de gamme FF de Canon et du plus haut de gamme de Fuji. Y en à un qui traîne les vieilles techno d'il y a 15 ans alors que l'autre amène les nouveautés de 2015. Le reste, c'est juste une histoire de taille ! Bon ok, ce critère est plus important qu'on ne veut bien l'avouer  ;D

Quelles vieilles techno d'il y a 15 ans ?
- le module AF, certes la couverture est limitée (son gros point faible) mais IL - 3 , chez Canon c'est sorti juste avec le 6D , et en photo de concert, c'est un gros plus.
- le module d'expo ? pas très ancien non plus
- le mécanisme du miroir : assez moderne aussi pour limiter les vibrations et le bruit. Il suffit de comparer avec le 5dmk2 pour voir les progrès accomplis.
- le verre de visée : oui, il n'y a pas dut bouger au cours des 10 dernières années, je le concède
- le capteur : cela m'étonnerait que l'on soit capable de faire cela il y a 15 Ans, a l'époque c'était 3 mp  ;D

Pour la taille, le 6D est petit pour un FF ... celui qui veux du bon, du gros n'achètera pas ce modèle (même un 7dmk2 est plus gros, plus lourd)