Aide au choix: achat FUJI XT1 ou CANON 6D

Démarré par alain999, Octobre 11, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

fski

Citation de: nickos_fr le Novembre 06, 2015, 21:55:50

Sinon pourquoi veux tu absolument tenir ton appareil à bout de bras ?
à moins d'être presbyte, tu es seulement moins collé à l'apn soit à hauteur du visage

techniquement parlant comme le boitier est tenu par les main, il est tenu a bout de bras non  ;D ;D ;D ;D
ce qui ne veux pas dire bras tendu.

de toute maniere depuis l'iphone, qui peut nier l'interet d'un touchscreen pour faire des photos  ;D ;D ;D ;D

SiouXies

Citation de: Orci Tempus le Novembre 07, 2015, 01:12:29
C'est exactement cela ; que sur le mien elle est à 100%, jamais en retard ni en saccade et scintillante comme sur le X-T1, et que les infos sur le temps de pose, l'ouverture et l'Iso suffisent pour bien jouer avec. Quant à l'histogramme, sans doute que ça compense pour ceux qui n'ont pas les bases, pourquoi pas.

J'ai le X-E2 et l'EVF ne saccade pas ni ne scintille, toutefois lorsque forte lumière l'EVF est en retrait par rapport à l'OVF mais l'écran arrière aide dans ces moments mis à part cela, l'EVF est juste un confort supplémentaire, voir le rendu final, surtout au niveau de la profondeur est un grand plus en ce qui me concerne, j'avais déjà un aperçu moins flagrant sur mon vieux argentique Canon eos 50e, mais là, c'est vraiment au point.
L'iso, je sais ce que je mets donc le savoir n'est pas utile pour moi, ouverture et vitesse le sont, horizon et histogramme sont 2 aides utiles.

Mis à part cela, tu aurais pu sincèrement t'abstenir pour ta dernière phrase, à moins de vouloir faire de la provoque à deux balles...
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

voxpopuli

Citation de: Jinx le Novembre 06, 2015, 22:56:32
Disons que c'est une hérésie de shooter comme ça pour moi... On n'achète pas des boîtiers comme ça pour les utiliser comme des compacts ou des smartphones, si on veut un minimum de rigueur dans la composition... mébon c'est que mon avis hein ;)

Ah les bons vieux bifocaux viseurs verticaux quel plaisir quand même. Et cela n'a pas empêché une génération de photographes de chiader ses cadrages non ?
Ça va rester chaud

Jinx

Citation de: voxpopuli le Novembre 07, 2015, 08:13:33
Ah les bons vieux bifocaux viseurs verticaux quel plaisir quand même. Et cela n'a pas empêché une génération de photographes de chiader ses cadrages non ?

Oui tu as raison, j'ai débuté avec un reflex et je n'ai utilisé que ça durant 25 ans, je suis sans doute trop habitué à coller l'œil dans un viseur pour concevoir que l'on puisse cadrer autrement.

Amaniman

Citation de: SiouXies le Novembre 07, 2015, 01:52:40

horizon et histogramme sont 2 aides utiles.

Oui, mais toi (qui nous montre souvent tes (bonnes) photos, contrairement à l' "autre" qui n' est ici que pour se conforter d' être retourner au reflex), toi donc, tu n' as pas les bases car comme moi tu ne fais de la photo que depuis, quoi, 30-35 ans...  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: Amaniman le Novembre 07, 2015, 08:55:00
Oui, mais toi (qui nous montre souvent tes (bonnes) photos, contrairement à l' "autre" qui n' est ici que pour se conforter d' être retourner au reflex), toi donc, tu n' as pas les bases car comme moi tu ne fais de la photo que depuis, quoi, 30-35 ans...  ;D ;D ;D

Il suffit de regarder l'historique de ses messages sur son profil utilisateur, dès la page 5 et les suivantes, pour comprendre à qui l'on a affaire...

fski

Citation de: Orci Tempus le Novembre 07, 2015, 01:12:29
Quant à l'histogramme, sans doute que ça compense pour ceux qui n'ont pas les bases, pourquoi pas.

Ou aider les gens qui apprennent  ;)

C'est fini le temps de l'argentique...faut vivre avec son temps..et l'affichage d'un histogramme est un plus en OVF pour verifier l'expo...

Lomatope

Citation de: fski le Novembre 07, 2015, 10:33:36
Ou aider les gens qui apprennent  ;)

C'est fini le temps de l'argentique...faut vivre avec son temps..et l'affichage d'un histogramme est un plus en OVF pour verifier l'expo...
Pas que les gens qui apprennent. Tout le monde se sert de l'histogramme, y compris les utilisateurs de reflex, et surtout et avant tout les pros.
Mais pour ça fait un minimum de compétences, que tous n'ont pas.
Et pour apprendre, il faut un minimum d'humilité, que tous n'ont pas non plus.
Alors, quand on n'a ni l'un ni l'autre, on touche le degré zéro de la photo, dont notre spécimen est le digne représentant.

Lomatope

Citation de: Jinx le Novembre 07, 2015, 09:43:13
Il suffit de regarder l'historique de ses messages sur son profil utilisateur, dès la page 5 et les suivantes, pour comprendre à qui l'on a affaire...
Dés le deuxième message, on sait à qui on a à faire..... 95% de ces écrits sont stupides, agressifs et imbéciles.
En deux ans, il n'a de cesse de changer de matériel. Il fait chier son monde sur tous les forums où il passe : Fuji, Pana, Oly, Nikon, ....
Il n'a pas compris que le problème se trouve derrière l'appareil.

fski

Citation de: Lomatope le Novembre 07, 2015, 10:53:48
Pas que les gens qui apprennent. Tout le monde se sert de l'histogramme, y compris les utilisateurs de reflex, et surtout et avant tout les pros.

Oui mais avec l'experience (du boitier egualement) on sait anticiper sans avoir histogramme en direct.

l'histogramme sur le X100t m'a beaucoup aide au debut pour comprendre comment reagit le boitier...apres tu peux anticiper suivant la situation...

Mais bon moi j'aimerai bien cette option sur mon D600 quand meme  ;D ;D ;D

Lomatope

Citation de: Orci Tempus le Novembre 05, 2015, 20:48:23
Bon, parlons peu mais parlons bien, j'ai été au salon de la photo pour mettre à nouveau mon œil dans les viseurs aujourd'hui, juste pour cela, je n'y suis resté que deux heures. Ben... pour être franc, en EVF que ce soit avec les Fuji (y compris le X-T1), Pana et autre marques, on est encore loin de la visée reflex. Il n'y a que le Sony Alpha 99 qui s'en approche un peu. Et que ceux qui me disent que l'éclairage du salon est fluoresçant se taisent, parce que justement on achète ce genre d'appareil pour les cas limites.

Allez, maintenant qui d'entre vous va me dénoncer au modérateur, parce qu'encore ici je viens de donner une information objective ?  Hé hé...      
Quel condensé de conneries tout de même.
Pour résumer :
1. En deux heures, il a testé tout les viseurs numériques, Fuji, Pana, Sony et autres marques. C'est le Usain Bolt de la visée.
2. L'éclairage du salon ne serait pas fluorescent ... Ha bon, le salon est donc en plein air cette année ?
3. On achète ce genre d'appareil pour les cas limites ..... ha bon, encore une connerie de plus. Non, on achète ce type d'appareil..... oh surprise..... pour faire des photos partout !
4. Et tout ça est une information objective. Ha oui. Hum, hum, ..... je crois que tu touches le fond. Tu ne peux que remonter. Enfin, ça va être dur, si tu ne sais pas faire la différence entre une information objective et un avis personnel subjectif.

Lomatope

Citation de: fski le Novembre 07, 2015, 11:06:43
Oui mais avec l'experience (du boitier egualement) on sait anticiper sans avoir histogramme en direct.
Bien sur, c'est valable pour tout. Mais quand l'info est présente à priori, c'est mieux que de le voir à posteriori.
Les notions "exposer à droite", "exposer à gauche", pour préserver les blancs, ne pas percer les hautes lumières et en utilisant toute la plage dynamique du capteur .... Et puis pour faire du low/high key, etc, etc, ....
Avec un reflex, tu prends ta photo, et direct tu mates sur l'écran l'histogramme. Et si besoin tu recales ton expo. Et après tu shootes.
L'avoir dans le viseur à priori, avant de prendre la photo, est un confort. Pas indispensable, mais confortable.

SiouXies

Citation de: Amaniman le Novembre 07, 2015, 08:55:00
Oui, mais toi (qui nous montre souvent tes (bonnes) photos, contrairement à l' "autre" qui n' est ici que pour se conforter d' être retourner au reflex), toi donc, tu n' as pas les bases car comme moi tu ne fais de la photo que depuis, quoi, 30-35 ans...  ;D ;D ;D

Merci Amaniman.
J'ai débuté la photo à 12 ans, j'en ai 42 à présent soit 30 ans de photo mais j'ai débuté le numérique il y a moins de 2 ans ! ;D
Sans Fuji, je ne sais pas si je serais allé dans le numérique, Fuji a vraiment fait ce que j'attendais pour m'y lancer, c'est à dire de beaux boitiers sans fioriture de qualité et j'en suis très content et satisfait tout simplement, l'important est de choisir selon ses besoins.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

BO105

Citation de: Lomatope le Novembre 07, 2015, 11:14:03

Avec un reflex, tu prends ta photo, et direct tu mates sur l'écran l'histogramme. Et si besoin tu recales ton expo. Et après tu shootes.
L'avoir dans le viseur à priori, avant de prendre la photo, est un confort. Pas indispensable, mais confortable.

Je dirais même plus c'est pratique  ;)

BO105

Citation de: SiouXies le Novembre 07, 2015, 15:17:23
Merci Amaniman.
j'ai débuté le numérique il y a moins de 2 ans ! ;D
Sans Fuji, je ne sais pas si je serais allé dans le numérique, Fuji a vraiment fait ce que j'attendais pour m'y lancer, c'est à dire de beaux boitiers sans fioriture de qualité et j'en suis très content et satisfait tout simplement, l'important est de choisir selon ses besoins.
Pfffft, jeunôt...

Citation de: SiouXies le Novembre 07, 2015, 15:17:23

Il y a autre chose aussi, mais c'est vrai que les boîtiers sont attrayants et tous sympas,

Jinx

Citation de: Orci Tempus le Novembre 08, 2015, 17:14:48
Dites donc, vous avez dû en passer du temps pour analyser ma petite personne.

Pas besoin d'analyser longtemps, il suffit de regarder l'historique de tes messages dans ton profil pour conclure que tu es un sacré troll des familles. Tu arrives à être en conflit permanent avec tout le monde, c'est une sacré performance, même RN au top de sa forme n'y arrive pas... c'est dire !

Verso92

Citation de: Jinx le Novembre 10, 2015, 00:00:23
Lomatope n'a fait que te mettre face à tes contradictions, tes délires. Ton historique pathétique est sans ambiguïté. Si tu étais capable de prendre du recul, de faire ton auto analyse, tu relirais ce torchon d'historique et tu te prendrais la tête à deux mains de honte.

Inutile de prendre la peine de me répondre, je ne perdrai plus une seule seconde à rentrer dans ton jeu malsain, car c'est de ça que tu te nourris.

On l'a eu dans la section Nikon quelques temps... à votre tour !
(bon courage !)

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2015, 00:07:10
On l'a eu dans la section Nikon quelques temps... à votre tour !
(bon courage !)

C'est pourtant pas compliqué de gérer ce genre de personnalité : on ignore complètement les phrases trolleuses et on ne répond qu'à celles qui en valent la peine - oui il y a quand même des remarques intéressantes je trouve -, tout en évitant de troller à son tour (je sais c'est parfois pas facile). Et ça permet d'apaiser les fils, surtout ceux de FUJI en ce moment. Ou alors on se cotise et on leur offre du Nikon pour que la patience de Verso92 soit encore mise à l'épreuve (genre un D800 et le nouveau 24-70).
Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: voxpopuli le Novembre 10, 2015, 00:23:55
C'est pourtant pas compliqué de gérer ce genre de personnalité : on ignore complètement les phrases trolleuses et on ne répond qu'à celles qui en valent la peine - oui il y a quand même des remarques intéressantes je trouve -, tout en évitant de troller à son tour (je sais c'est parfois pas facile). Et ça permet d'apaiser les fils, surtout ceux de FUJI en ce moment. Ou alors on se cotise et on leur offre du Nikon pour que la patience de Verso92 soit encore mise à l'épreuve (genre un D800 et le nouveau 24-70).
Oui , mais..le simple fait de leur repondre, rien que pour les recadrer, fait remonter les fils en tete de liste...celui ci , Fuji Versus Canon, est usé jusqu'à la corde, et ce Troll d'Orci Tempus s' ingenie a le faire remonter , des fois qu'on l 'oublierait.perso je ne poste plus dessusl, je le fais cette fois ci car il est en tete de liste,  il ira pas plus haut..il faut aller poster sur les autres et l'enterrer, ce fil contient des intervention interessantes, mais globalement son niveau est consternant..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

thierry h

Citation de: Jinx le Novembre 06, 2015, 21:27:47
Ok ok, shootes donc en tenant ton reflex à bouts de bras pour voir ce qu'il y a autour... après tout rien n'interdit de conduire une Ferrari avec des gants de boxe et des chaussures de ski :)

On peut même faire des selfies, trop fort ces reflex :

je comprends qu'en photo de rue tu aimes discuter avec les gens ;D

samoussa

Un fuji guy ça peut tout faire

https://youtu.be/zh6zr3wKRV0

baséli

Citation de: Orci Tempus le Novembre 09, 2015, 22:50:40
Faites donc preuve d'analyse objective,

Tu fais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop références à l'objectivité dans tes messages pour ne pas te poser de questions sur ta façon de voir les choses et les gens. Tu ne peux statistiquement pas être la seule personne dotée d'une objectivité(*) à toute épreuve sur ce forum.

(*) si c'est une qualité objectivement ( ;)) mesurable, ce dont je doute. A fortiori lorsqu'on parle de goûts et de couleurs, subjectifs par nature.

Jc.

NarayamaBushiko

Peut-être pour la même raison que ceux qui achètent une Ferrari pour rouler sur des routes limitées à 130 Km/h ?

[j'avoue ne pas avoir lu les derniers échanges, mais la question m'amuse  ;D]

BO105