Aide au choix: achat FUJI XT1 ou CANON 6D

Démarré par alain999, Octobre 11, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

Lomatope

Citation de: root_66 le Octobre 26, 2015, 11:17:14
Dites, c'est quoi le problème...vous avez reçu votre avis de taxe d'habitation ou quoi ?
Rien reçu. Je m'adapte juste au ton choisi par l'intervenant.

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Octobre 26, 2015, 13:59:09
le reflex reste supérieur aux hybrides sur certains points, mais est dépassé par les hybrides sur d'autres points.

Le reflex dépassé par le poids...... ;)

Par contre je soutiens que Fuji est avant gardiste et représente une bonne partie de l'avenir de la photo. Je l'écris depuis quelques années. Mais Fukanicon guette aux abois ! :D
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Ce fil est génial ! Je déc.... :D

Moi, je trouve que rien que le titre du fil est une indication de l'évolution du marché des APN. Il y a quelques années ce type de fils serait apparu saugrenu. Aujourd'hui... ça correspond à pas mal de questionnements d'amateurs de la photo.

Sinon, reflexnumerick n'a pas tort sur l'évolution des prix des fuji. J'en ai revendu et ...oups, ça fait mal. Mais je crains que d'autres marques soient dans la même situation...Sony ou Oly c'est pareil. J'ai un pote qui s'est vu proposé une reprise à 1200 euros pour son D800E de 2 ans et 7000 clics. Gloups !

fski

Citation de: VOLAPUK le Octobre 26, 2015, 16:44:01
Sinon, reflexnumerick n'a pas tort sur l'évolution des prix des fuji. J'en ai revendu et ...oups, ça fait mal. Mais je crains que d'autres marques soient dans la même situation...Sony ou Oly c'est pareil. J'ai un pote qui s'est vu proposé une reprise à 1200 euros pour son D800E de 2 ans et 7000 clics. Gloups !

beh on est dans une aire du consomable...

avec de nouveau boitier qui sortent tous les ans...pourquoi depenser autant pour un boitier deja renouvelé?

quand j'ai achete mon X100t je savais qu'il avait deja perdu 25% de son prix, et des que le X100u sortira fin d'annee, et bien il ne vaudra plus qu ela moitie de son prix alors qu'il est n'est vieux que d'1 an...c'est le monde moderne...c'est triste mais c'est comme ca...faut s'adapter...

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Octobre 26, 2015, 16:44:01
Ce fil est génial ! Je déc.... :D

Moi, je trouve que rien que le titre du fil est une indication de l'évolution du marché des APN. Il y a quelques années ce type de fils serait apparu saugrenu. Aujourd'hui... ça correspond à pas mal de questionnements d'amateurs de la photo.

Le problème est là en grande partie ! Sur du Fuji c'est la catastrophe.  Alors si c'est moins solide en plus aie aie aie
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 26, 2015, 18:22:01
Le problème est là en grande partie ! Sur du Fuji c'est la catastrophe.  Alors si c'est moins solide en plus aie aie aie

Des soucis de qualité j'en ai dans toutes les marques, acheteur compulsif que je fus alors...

Le 6D est un super apn mais tu verras lorsque tu le revendras tu auras mal aux fesses.
Et je ne parle pas des M (canon), de leurs prix au départ et ce que ça vaut aujourd'hui...

Le souci avec Fuji c'est que certains, dont moi, ce sont précipités sur les nouveautés hype de la marque avec des prix forcément hauts. Et aujourd'hui...Parfois faut prendre son temps... ou ne pas se plaindre

Cela dit, lorsque je vois mon revendeur qui met met en vente un A7R I à 1000 euros (neuf dans son emballage) je me dis que ceux qui l'ont acheté plein pot il y a plusieurs mois l'auront mauvaise à la revente...

benjiko

Citation de: fski le Octobre 25, 2015, 17:06:38
quand un amateur achetes un hybride a la fnac, penses tu que le fait que l'objo soit un Zeis cahnge quelque chose?
Citation de: fski le Octobre 25, 2015, 20:25:36
et pourquoi les constructeur ne font pas de tel kit?
c'est bizarre quand meme...pas un seul Leica en tete de gondole...on ce demande bien pourquoi....

Donc a 17h il existe des hybrides en zeiss (fixe et blabla, je ne rentre pas dans le détail) à la fnac et à 20h cela ne semble être plus d'actualité... Le principal c'est que ça reste clair pour toi.
Et leica ne propose que leurs objectifs en première monte et ils ne coutent pas 1000€, au moins que ma réponse puisse t'apprendre quelquechose.
Citation de: Amaniman le Octobre 26, 2015, 09:34:34
Et aussi, bis repetita, ne pas oublier le Complexe du Switcher, qui fait qu' il va sans cesse venir se rassurer ... Grand classique.
Citation de: fski le Octobre 26, 2015, 09:44:35
Ca vaut aussi pour ceux qui ont abandonne le reflex pour fuji et le defendent corps et ames pour se convaincre qu'ils ont fait le bon choix  ;)

Je crois surtout qu'il a des complexés, (frustrés et jaloux j'ai l'impression) résiduels du fait de ne pas avoir les moyens financiers de se payer le matériel de leurs exigences dont ils se targuent en public.
J'ai une formation doctissimo et les moyens de me payer un 810 dès demain matin (ou reprendre un 800e).
Complexés vous peut être ? mais pas moi.

fski

Citation de: benjiko le Octobre 26, 2015, 18:33:10
J'ai une formation doctissimo et les moyens de me payer un 810 dès demain matin (ou reprendre un 800e).

une formation pour etre moderateur sur le forum doctissimo?

:D :D :D :D

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Octobre 26, 2015, 18:32:39
Des soucis de qualité j'en ai dans toutes les marques, acheteur compulsif que je fus alors...

Le 6D est un super apn mais tu verras lorsque tu le revendras tu auras mal aux fesses.
Et je ne parle pas des M (canon), de leurs prix au départ et ce que ça vaut aujourd'hui...

Le souci avec Fuji c'est que certains, dont moi, ce sont précipités sur les nouveautés hype de la marque avec des prix forcément hauts. Et aujourd'hui...Parfois faut prendre son temps... ou ne pas se plaindre

Cela dit, lorsque je vois mon revendeur qui met met en vente un A7R I à 1000 euros (neuf dans son emballage) je me dis que ceux qui l'ont acheté plein pot il y a plusieurs mois l'auront mauvaise à la revente...

Voilà. ..
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: fski le Octobre 26, 2015, 17:35:24
faut s'adapter...

Acheter d'occasion et voilà. J'ai acheté mon premier appareil d'occasion cette année. Et j'ai plus de 50 ans...

VOLAPUK

Citation de: fski le Octobre 26, 2015, 17:35:24
beh on est dans une aire du consomable...

avec de nouveau boitier qui sortent tous les ans...pourquoi depenser autant pour un boitier deja renouvelé?

quand j'ai achete mon X100t je savais qu'il avait deja perdu 25% de son prix, et des que le X100u sortira fin d'annee, et bien il ne vaudra plus qu ela moitie de son prix alors qu'il est n'est vieux que d'1 an...c'est le monde moderne...c'est triste mais c'est comme ca...faut s'adapter...

Pour moi vois tu le vrai souci en ce moment c'est de voir des marques qui font faire des sauts de puces à leurs nouveaux boitiers (plus chers) faisant perdre de la valeur aux précédents. Et ce, alors que ces "progrès" auraient du être présents dès le départ...

D600 --> D610 enfin plus de poussières
D800/E --> D810  un Af bien réglé et des jpeg enfin au niveau
D7100 --> D7200 enfin un meilleur buffer
5D3 --> le capteur du 6D est meilleur...
A7/R --> A7II/RII avec stab....

Quant on voit la valeur maintenant de ces premiers boitiers... ::)

On peut mettre Fuji dans le lot mais au moins eux, font progresser leurs premiers boitiers avec des firmwares intéressants...

VOLAPUK

Citation de: baséli le Octobre 26, 2015, 19:12:16
Acheter d'occasion et voilà. J'ai acheté mon premier appareil d'occasion cette année. Et j'ai plus de 50 ans...

Exactement !!!

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Octobre 26, 2015, 19:22:28
On peut mettre Fuji dans le lot mais au moins eux, font progresser leurs premiers boitiers avec des firmwares intéressants...

Principe de réalité :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242696.msg5597832.html#msg5597832
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: VOLAPUK le Octobre 26, 2015, 19:22:28
Quant on voit la valeur maintenant de ces premiers boitiers... ::)

Oui...je met fuji avec les autres...pas de jaloux.

Mais du coup comme tu le souligne:"des sauts de puces" la bonne affaire c'est la decote des boitiers, en neuf.
Celui qui va acheter un alpha 7R neuf a moitie prix du fait du nouveau, ne sera pas perdant.

Pour fuji c'est pareil...avec les offres xpro que l'ont voit regulierement...ca donne envie quand meme.

D'ailleurs je me suis souvent moquer de ceux qui achetent en repensant a la revente...de nos jours ca n'a pas trop de sens...
Mais bon...si les constructeurs vendent a ces prix...si en sortant des boitiers avec petit saut de puces, il continuent a vendre....pourquoi arreter?

voxpopuli

Citation de: fski le Octobre 25, 2015, 20:27:31
et meme pire...parfois on a le viseur...mais c'est plus pratique sans  ;D ;D ;D

PS: je suis en mode amateur évidement pour corréler avec mon idee: Amateur= pas beosin de viseur...parce qu'apres j'ai pris un V1, X100t et reflex...pour leur viseur justement  ;)

J'ai pas dit que tu n'y allais pas mais que tu n'y allais pas assez. Et pi la montagne c'est pas que l'hiver (j'attends les photos)  ;D Et fait gaffe j'ai des photos du jour en jpeg en représailles. c'est pas tant un problème de viseur ou non c'est que les écrans arriere d'apn ou de mobiles sont illisibles par forte luminosité. Quand ils auront résolu le probleme on pourra se passer de viseur.
Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Octobre 26, 2015, 20:54:30
Quand ils auront résolu le probleme on pourra se passer de viseur.

c'est qui on?

le microcosme de CI?

parce que le ON dans la rue il s'en passe deja depuis un moment du viseur  ;)

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 26, 2015, 19:43:25
Principe de réalité :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242696.msg5597832.html#msg5597832

Mouais.... Je comprends ce que tu dis et j'y souscris dans la mesure où le matos Fuji à revendre n'est pas simple pour les revendeurs car les produits sont avant tout perçus comme des compacts... D'où la décote importante et rapide...

Mais, tu sembles ignorer ce que j'ai écris (et je ne vais pas te le répéter à l'infini hein ;D ) : toutes les autres marques sont soumises au même souci. Les reflex moins ? peut être, du moins en pourcentage... Mais en valeur absolue... un D800E repris 1200 euros avec 7000 clics hum....

Sur la fiabilité, je te fais confiance puisque tu as eu des soucis. Bon, en même temps dans un autre post très récent tu parles d'un mariage fait au S5 Pro. Y a pire comme obsolescence programmée...

Et comme dit par d'autres, le bon plan c'est l'occasion. Des X1 PRO à moins de 600 euros (même neufs aujourd'hui)y a pire comme arnaque...

VOLAPUK

Citation de: fski le Octobre 26, 2015, 19:57:05

Celui qui va acheter un alpha 7R neuf a moitie prix du fait du nouveau, ne sera pas perdant.

tout à fait mais celui qui a acheté ce même boitier quelques mois après sa sortie a sans doute l impression de s'être fait un peu avoir... ;)

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Octobre 26, 2015, 21:00:51
Mouais.... Je comprends ce que tu dis et j'y souscris dans la mesure où le matos Fuji à revendre n'est pas simple pour les revendeurs car les produits sont avant tout perçus comme des compacts... D'où la décote importante et ......

Sur la fiabilité, je te fais confiance puisque tu as eu des soucis. Bon, en même temps dans un autre post très récent tu parles d'un mariage fait au S5 Pro.

Et comme dit par d'autres, le bon plan c'est l'occasion. Des X1 PRO à moins de 600 euros (même neufs aujourd'hui)y a pire comme arnaque...

Ce n'est pas une décote!  Ce sont les baisses du prix des boîtiers neufs. Nuances. Alors pour revendre en occasion, hein ? Demande aux acheteurs de xpro1 à 1700 euros.

Quant au s5, je te confirme, je fais toujours avec. C'est le boîtier du D200. Ça semble indestructible.  Sauf le grip qui se décolle.

Les soucis je les eu avec le x10, au debut, bloc optique et apres le declencheur qui s'est barré. Le sav fuji a été nikel. Reparation et ensuite échange a neuf. Le xa1, je touche du bois, ça va.

C'est vrai que le matériel devient du jetable en général. Mais faut pas pousser mémé quand même.
S5 pro-x10-xa1

EboO

J'ai un D610, et pour avoir pris en main un xt-1 je confirme le propos de Ghost : la visée est très agréable. J'ai même été surpris d'être plus à l'aise qu'avec mon boîtier. L'aspect evf est un peu déroutant au départ mais on s'y fait vite.
Wait and see

voxpopuli

Ce matin j'étais en ballade près d'un lac avec le 56 vissé sur le X-T1 à ma main droite, et le 10-24 dans le dos. Et je me suis surpris à envier une personne que je croisais sans sac à dos ni rien dans les mains.

Un jour je sortirai sans mon matos, juste une fois, pour voir.  :D Et si le bonheur et la liberté c'était ça ?
Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Octobre 27, 2015, 14:47:22

Ce matin j'étais en ballade près d'un lac avec le 56 vissé sur le X-T1 à ma main droite, et le 10-24 dans le dos. Et je me suis surpris à envier une personne que je croisais sans sac à dos ni rien dans les mains.

Un jour je sortirai sans mon matos, juste une fois, pour voir.  :D Et si le bonheur et la liberté c'était ça ?

X100t+ Slide de peak design...elle existe deja la solution  ;D

voxpopuli

Citation de: fski le Octobre 27, 2015, 14:50:15
X100t+ Slide de peak design...elle existe deja la solution  ;D

j'ai deja un x-100  :D
Ça va rester chaud

fski

photux

A quand un boitier avec capteur interchangeable,  cela limiterais la décôte des boitiers, non ?