premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

cgleroy

Grèbe castagneux:

Exif´s: Nikon D500, 390mm, ISO 800, F/10, 1/1600"

Amicalement, Enrique,

Paréli

Citation de: F100 le Juin 05, 2017, 22:21:18
... tes "vilains" petits canards sont adorables. Bravo Paréli!

Merci  :D

Flash71

Salut à tous,

Toujours dans mes essais, j' ai changé de cible.

Oui le couple 200-500 et D810 est redoutable en suivi.

suliaçais

Paréli

Bruand

Cache avec l'écureuil

Bruand

Cache cache avec l'écureuil (je vais encore me faire taper sur les doigts)

Bruand

Runway

Citation de: Bert de Tilly le Mai 30, 2017, 19:07:38
Sur les pistes de Montréal.

Quelle chance, tu as pu sortir la seule journée de beau temps depuis 2 mois.

phlop

Citation de: Paréli le Juin 05, 2017, 17:08:06
Premiers battements de palmes.

Superbe ... C'est très agréable à regarder .. Bravo !
D800 , FZ1000

Paréli

Merci !
À toi.
À Dame Nature
Et au 200x500.
Quoique...

J'ai lu sur un autre fil, sous le clavier du renommé (il doit passer une moitié de son temps à faire des photos, une autre moitié à faire des tests de matériel, et une dernière moitié à écrire sur le forum CI) le justement renommé donc Jean Claude, que l'association 70x200 VRII et le doubleur TC 20E III serait canon (avec un petit c !).
Il va falloir que je compare avec le 200x500 à 400 mm.
De même que le 300/4 E PF avec le TC 14E III.

Bon ! Mais le temps de tout essayer, et les vilains petits canards seront devenus de magnifiques cygnes - mais moins craquants.

titisteph

Apparemment, il a parlé de la version FL du 70-200 couplé au doubleur. Pas du VRII.
Grosse différence, le FL étant un cran au dessus du VR, ça creuse l'écart avec le doubleur.

Paréli

Citation de: titisteph le Juin 09, 2017, 14:16:48
Apparemment, il a parlé de la version FL du 70-200 couplé au doubleur. Pas du VRII.
Grosse différence, le FL étant un cran au dessus du VR, ça creuse l'écart avec le doubleur.

Errare
Tu as raison.
Doublement errare, car je possède bien la dernière version (FL), et avais été très intéressé par son affirmation.

titisteph

Alors si tu as le 70-200 FL et le doubleur tu m'intéresses hautement, car tu as aussi le 200-500!
Je suis justement en recherche de comparatif du combo face au 200-500. Je me demande si le FL doublé ne serait pas une alternative intéressante.

Paréli

Très rapidement, pour répondre à ta demande, j'ai effectué, à 400 mm (sur le 200x500), d'abord au centre, cette oeuvre d'art qui méritait bien son crop.

Paréli

Paréli

puis ici, avec la même combinaison, mais dans l'angle supérieur droit.

Paréli

et le crop angulaire

Paréli

Puis, centre avec le 70x200 FL

Paréli

Paréli

enfin dans l'angle supérieur droit du 2x72x200

Paréli

Bien sur, ce n'est qu'un essai rapide, loin des essais aux petits oignons des grands professionnels, celà n'a pas valeur de test définitif, qui se fera plus tard sur le terrain, en conditions réelles.
Mon impression est que le 200x500 et le 2x70x200 sont très proches en définition, par contre l'aberration chromatique de ce dernier est bien plus marquée (mais, bien sur, facile à corriger).
Et puis, il peut être interressant de comparer les bokeys.

J'espère t'avoir donné une idée grossière de la comparaison.
Dès que j'aurais un peu de temps, je testerai aussi le 300 PF x 1,4...

titisteph

Merci vivement à toi! Cet essai est précieux!
Je crois que je vais me décider pour le 70-200 et doubleur. Car je trouve que le zoom résiste remarquablement bien.

Question, tu étais à la pleine ouverture sur le zoom 70-200?

fiatlux

Citation de: Paréli le Juin 09, 2017, 16:38:19
Bien sur, ce n'est qu'un essai rapide, loin des essais aux petits oignons des grands professionnels, celà n'a pas valeur de test définitif, qui se fera plus tard sur le terrain, en conditions réelles.
Mon impression est que le 200x500 et le 2x70x200 sont très proches en définition, par contre l'aberration chromatique de ce dernier est bien plus marquée (mais, bien sur, facile à corriger).

Impressionnant les résultats du 70-200 FL doublé... On est bien à p.o. dans les deux cas?

Quid de l'AF et de la stab? C'est plus difficile à tester de manière scientifique mais quel est ton ressenti?

Ça me rappelle qu'il faudrait que je teste mon 70-200 VRII sur le TC20EIII même si je ne m'attends pas à faire aussi bien  ;)

Paréli

Question, tu étais à la pleine ouverture sur le zoom?
[/quote]

Non !

J'ai choisi la focale de F8 pour tous les shoots, c'est celle que j'essaie d'employer systématiquement sur le terrain, quitte à monter en ISO