premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Bjf137

Teleconverter TC-14EII  un multiplicateur de focale 1.4x

De 500mm à f/5,6 tu passes à 700mm f/8.

Autant je peux utiliser le 1,4 sur le 70/200 2,8 autant avec le 200/500 je préfère recadrer !
Jean-François

Didier_Driessens

Citation de: Bjfr137 le Février 03, 2018, 11:42:20
Teleconverter TC-14EII  un multiplicateur de focale 1.4x

De 500mm à f/5,6 tu passes à 700mm f/8.

Autant je peux utiliser le 1,4 sur le 70/200 2,8 autant avec le 200/500 je préfère recadrer !

recadrer ...encore faut-il avoir les pixels ! Je photographie avec un FF de 16 MP . Pas beaucoup de possibilités de recadrage mais avec le 1.4 III , j'obtiens des résultats acceptables ...

Didier

Didier_Driessens

Bjf137

Effectivement le 1,4 III est parait il meilleur, moi j'ai le II mais 24MP (D600 et D750)  ;)
Jean-François

QuattroS1

Bernard2

Les problèmes avec un x1,4 sur un objectif ouvrant à f/5,6 c'est la perte de luminosité (F/8) et donc de la sensibilité nécessaire de +1IL pour avoir la même vitesse d'obturation que sans ->+ de bruit.
Et dès que le lumière commence à être moyenne ou faible ça devient alors très pénalisant.
De plus on perd beaucoup de capteurs AF et de modes auto AF à f/8 avec les D500/D850
Et comme on perd toujours un peu de qualité image avec un multi...
Il n'y a qu'avec les sujets fixes et/ou très bonne lumière que la chose est réellement jouable mais même dans ces conditions favorables le gain vs interpolation de l'image reste assez ténu et pas forcément systématique.

Didier_Driessens

Nous sommes bien d'accord pour dire qu'utiliser un extendeur avec un objectif ouvrant à 5.6 est seulement une solution de secours et à utiliser le moins possible...
En ce qui concerne cette photo de loup, la luminosité était faible car comme vous pouvez le constater sur le pelage du loup, il pleuvait !
J'utilise ce duo avec un D4s et je n'ai pas trop peur de monter en sensibilité. De plus, le collimateur central du D4s est très performant et je n'ai pas de problème de mise au point à F8...
Comme le D4s ne possède que 16MP , les possibilités de recadrage sont plutôt limitées. C'est pourquoi je risque l'extender 1.4 dans certaines conditions.

Bernard2

Citation de: Didinou le Février 04, 2018, 19:30:42
Nous sommes bien d'accord pour dire qu'utiliser un extendeur avec un objectif ouvrant à 5.6 est seulement une solution de secours et à utiliser le moins possible...
En ce qui concerne cette photo de loup, la luminosité était faible car comme vous pouvez le constater sur le pelage du loup, il pleuvait !
J'utilise ce duo avec un D4s et je n'ai pas trop peur de monter en sensibilité. De plus, le collimateur central du D4s est très performant et je n'ai pas de problème de mise au point à F8...
Comme le D4s ne possède que 16MP , les possibilités de recadrage sont plutôt limitées. C'est pourquoi je risque l'extender 1.4 dans certaines conditions.
Absolument, justement parce que tu rentrais dans une des conditions adaptée que j'indiquais : luminosité faible mais sujet statique.
Et c'est un peu différent avec le D4s car la montée en sensibilité est moins pénalisante qu'avec les autres appareils, et l'interpolation serait plus délicate car moins de pixels. Donc dans ce cas l'avantage du multi est plus net.

jaric

Après, on va se poser la question de grossir un peu plus l'image, et comparer le crop x2  (en perdant les 3/4 des pixels à ouverture constante) vs la combinaison TC1.4 + crop 1.4 (en perdant la moitié des pixels et un diaphragme), vs l'usage d'un TC2 et la perte de deux diaph.

C'est ben compliqué tout ça ! ...

Sherpa77

J'ai trouvé la solution au probleme: 200-500+D850 et toc!

chymai

Je viens de recevoir cet objectif,et le nikon 7200, bon je découvre cette marque,donc pas encore vraiment la main,un petit essai sans prétention du tout

chymai

Ah hum un peu grand du coup le format ;D

Greenforce

Il se débrouille le bougre...  :)

cgleroy

Une photo faite il y a quelques jours, avec un D500 et le 200-500 VR:

C´est le mâle du aigle royal, la femelle a entré aussi...

Exif´s: ISO 1600, F8, 1/1600, 330mm, developpé avec DXO...

La femelle:

Exif´s: ISO 1600, F8, 1/1000, 350mm

Amicalement, Enrique

cgleroy

La femelle aussi:

Exif´s: ISO 2500, F/7,1, 1/500", 290mm

Exif´s: ISO 2500, F/7,1, 1/320", 500mm
-

Moi, J´ai fait presque 3000 photos, je n´ai pas le temps de regarder... et moins de developper toutes...

Amicalement, Enrique.

PD.- le marcassin a été tue par une bagnole (et le lapin aussi)

QuattroS1

superbes!
avec préférences pour la 1 et la 2  ;)
encore?

Paréli

[/quote]

Bonne chasseuse la bagnole !
C'est quel modèle ?

CRISS

Très belles images... :D Quelle région ?
Ch

cgleroy

Citation de: CRISS le Février 10, 2018, 12:50:25
Très belles images... :D Quelle région ?
Ch

Espagne central, Sierra de Guadarrama

Verso92

Citation de: Paréli le Février 10, 2018, 12:28:50

Tu t'es fait un bon civet, au moins ?

;-)

chymai

big jim

Bravo pour ces superbes clichés, cg  :)

cgleroy

La suite, c´est que le mâle commence à manger le marcassin (la photo anterieur c´etait la femelle)...

Exif´s : ISO 2500, F/7.1, 1/640", 240mm

Exif´s : ISO 2500, F/7.1, 1/500", 290mm

-
Et pour finir les pie bleu, qui sont ici, abondants...

-

Amicalement, Enrique.

QuattroS1

Citation de: cgleroy le Février 12, 2018, 01:26:00
La suite, c´est que le mâle commence à manger le marcassin (la photo anterieur c´etait la femelle)...

Et pour finir les pie bleu, qui sont ici, abondants...
Amicalement, Enrique.

de nouveau, très sympa!
perso, je ne connaissais pas cette variante de pie! ça change de "nos" bicolores  ;)

Bernard2

Deux image de milan royal au D500 et 200-500
J'ai bénéficié d'un éclairage...royal