premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

DIDE65

Un vrai regal  :o et comme je possede depuis peu D850 et 200/500 ca promet.
Le livre sort quand ?
Merci encore.  DIDIER

bitere

Je réponds à sa place. Il est en précommande Amazon et FNAC par exemple avec le 21 mars comme date de sortie.

Du très beau Bernard :o

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Bernard2

Niorca

Citation de: big jim le Février 17, 2018, 11:05:31
Superbe, Bernard ! On va en retrouver certaines photos de cette sortie dans le livre sur le D850 ?  ;)
Les très belles photos de Bernard2 sont faites avec un  D500 d'après les exifs  ;)

big jim

Citation de: Niorca le Février 17, 2018, 22:47:46
Les très belles photos de Bernard2 sont faites avec un  D500 d'après les exifs  ;)

J'ai dit sortie, pas série  ;)  Rien n'empêche de partir avec deux boîtiers sur un spot prometteur...

Niorca

Oui j'avais pas lu avec assez d'attention , désolé .
Il est vrai que D500 et D850 c'est pas mal !

Bernard2

Citation de: Niorca le Février 18, 2018, 08:27:12
Oui j'avais pas lu avec assez d'attention , désolé .
Il est vrai que D500 et D850 c'est pas mal !
J'en avais fait quelques unes au D850 au début des prises de vues mais les oiseaux ne se présentaient pas sous le même angle et les éclairages et le fond étaient moins intéressants

en voila une au D850

Bernard2

Alors qu'une heure après les milans, plus petits, sont arrivés et le D500 était plus adapté et l'éclairage et les fonds bien plus intéressants.
celle-ci est pas mal recadrée  car je n'étais qu'à 380mm et à f6,3 alors que les précédentes sont à f/7,1 qui est le meilleur compromis luminosité-piqué de cette optique

chymai

Vraiment superbe!Une petite pour participer, pas encore apprivoisé la bête mais j'y bosse!

Bernard2

Citation de: chymai le Février 18, 2018, 17:55:47
Vraiment superbe!Une petite pour participer, pas encore apprivoisé la bête mais j'y bosse!

Tu étais semble t il dans des conditions de luminosité pas très favorables  (5000iso) et peut être as tu recadré?
Si je peux me permettre à cette sensibilité avec Lightroom il faut ruser pour éviter de perdre trop de piqué sur le sujet, tête et bec particulièrement.
Essaie d'appliquer le même traitement de bruit global mais ensuite avec le pinceau sélectionne l'aigrette (c'est facile) et diminue la réduction de bruit sur elle

chymai

Merci, pas de recadrage, et lumière pas top réglages non plus...bref des erreurs accumulées je vais essayer tes conseils.

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Février 18, 2018, 13:35:54
Alors qu'une heure après les milans, plus petits, sont arrivés et le D500 était plus adapté et l'éclairage et les fonds bien plus intéressants.
celle-ci est pas mal recadrée  car je n'étais qu'à 380mm et à f6,3 alors que les précédentes sont à f/7,1 qui est le meilleur compromis luminosité-piqué de cette optique

Superbe série. Il en donne beaucoup cet objectif.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Février 19, 2018, 11:11:26
Superbe série. Il en donne beaucoup cet objectif.
Oui et le couple D500-200-500 est vraiment top.

Bernard2

et la dernière

cgleroy

Magnifiques photos, Bernard2... felicitations

JD39

Oui, magnifiques photos, bravo!!!...
Jacques

knl

Magnifiques tes photos Bernard ! je vois là tous les progrès qu'il me reste a faire.......
KNL

Sebmansoros

Bernard2

Greenforce

parkmar

kochka

Bernard2 cause de nombreux traumatisme intellectuels, chez les utilisateurs de cette optique.
Il va falloir sévir.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Les photos sont en effet magnifiques, surtout les deux dernieres. Elles permettent aussi d'apprécier les compromis a faire en terme de bokeh par rapport a une focale fixe.

Bernard2

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 21, 2018, 22:48:24
Les photos sont en effet magnifiques, surtout les deux dernieres. Elles permettent aussi d'apprécier les compromis a faire en terme de bokeh par rapport a une focale fixe.
Merci.
Oui c'est vrai pour le bokeh, mais la différence en terme de poids et de prix vs une focale fixe est énorme. Et en plus ce n'a pas la polyvalence d'un zoom.
Pour ma part même si je pouvais investir 12000€ dans un fixe je ne supporterais pas le poids pendant une journée à main levée, ce que je fais souvent avec le 200-500.
Si l'utilisation et les moyens financiers le permettent et si on l'utilise sur trépied c'est différent bien sûr.