premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Bernard2

la prise va être difficile à avaler?

Bernard2

mais non ça passe mais ça doit piquer... :)

Bernard2

un autre cincle, très rapide

Bernard2

Plus calme celui-ci...

Bernard2

et la dernière

Phil_C

Superbe, ces couleurs.
Arrêtez de publier d'aussi belles images, il va y avoir moins de clients pour le 180-400 et autres gros noirs...

Bernard2

Citation de: Phil_C le Mars 28, 2018, 20:29:58
Superbe, ces couleurs.
Arrêtez de publier d'aussi belles images, il va y avoir moins de clients pour le 180-400 et autres gros noirs...
;D

bitere

Superbe, ces couleurs.
+1

Jean-Claude

Citation de: Jean Louis le Mars 26, 2018, 11:23:02
Sans doute mais à chaque fois qu'un produit sort, il est toujours plus cher que celui qu'il remplace quelle que soit la conjoncture.
Le EIII est asphérique, le EII non il me semble, cela explique aussi en partie la différence

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2018, 21:13:50
Le EIII est asphérique, le EII non il me semble, cela explique aussi en partie la différence
Et deux lentilles de plus

philo_marche

Citation de: Bernard2 le Mars 28, 2018, 20:17:11
un autre cincle, très rapide

Superbe! (Un oiseau que je connais "bien" et que j'aime beaucoup.)
Photographier une telle petite "fusée" en vol au 500mm (équiv. 750mm sur le D500) relève de l'exploit.
Bravo, Bernard2!  :)

Bernard2

Citation de: philo_marche le Mars 28, 2018, 22:49:51
Superbe! (Un oiseau que je connais "bien" et que j'aime beaucoup.)
Photographier une telle petite "fusée" en vol au 500mm (équiv. 750mm sur le D500) relève de l'exploit.
Bravo, Bernard2!  :)
merci, oui le cincle est très rapide et avec son "tic" de fléchir ses pattes sans arrêt comme s'il allait décoller, son décollage devient quasi imprévisible, on s'engourdit et on finit par perdre patience, et bien sûr c'est là qu'il décolle ;). Mais avec l'AF et la rafale du D500 c'est un peu moins compliqué même si on ne réussit pas à tous les coups.

Franciscus Corvinus

Citation de: jactib le Mars 28, 2018, 14:45:46

Moi également !
Aie les yeux qui piquent! C'est quoi ce bokeh? :o Vraiment différent des autres images.

jactib

Les yeux ça pardonne pas ! Le bokeh j'y suis pour rien ... une autre quand il s'envole :

jactib

Et en vol le cadrage pas terrible !

jdm

Amha, il y a certainement quelque chose de perfectible ...
dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Mars 29, 2018, 09:54:29
Amha, il y a certainement quelque chose de perfectible ...
Oui en effet.
La netteté du sujet est faible même à l'arrêt (sur piquet) pourtant la vitesse utilisée semble élevée et la focale pas au maximum et on ne voit pas de zone plus nette en avant ou arrière
En ce qui concerne le bokeh, certes ce n'est pas le fort du 200-500, mais peut être que ces images ont été fortement recadrée, accentuées et contrastées?
ce qui accentue la dureté du bokeh

Jean Louis

Superbe, ces couleurs.
Si il y en a qu'ils veulent se débarrasser, je veux récupérer, c'est juste pour rendre service.  ;)
La photo! retour vers le passé

jactib

Pour vous donner une idée l'original :

Bernard2

Citation de: jactib le Mars 29, 2018, 12:05:02
Pour vous donner une idée l'original :

Effectivement le recadrage est énorme. Mais l'image entière ne parait pas nette quand même...
Pb de préparation du fichier avant envoi?

Alfie

Alain

Bernard2

Bert de Tilly

Bonjour à tous après une petite absence  :)

titisteph

Cet objectif permet-il de faire autre chose que des photos d'oiseaux? ;D

C'est marrant, dès qu'on lit un fil à propos des longues focales, paf, que des piafs. J'aime bien, mais à la longue...

Je ne fais pas de photos d'oiseaux avec ce caillou, mais ce que j'en sors n'a pas assez d'intérêt pour être montré. Mais je suis sûr que d'autres en ont?

CRISS

Citation de: titisteph le Mars 29, 2018, 15:53:31
Cet objectif permet-il de faire autre chose que des photos d'oiseaux? ;D

C'est marrant, dès qu'on lit un fil à propos des longues focales, paf, que des piafs. J'aime bien, mais à la longue...

Je ne fais pas de photos d'oiseaux avec ce caillou, mais ce que j'en sors n'a pas assez d'intérêt pour être montré. Mais je suis sûr que d'autres en ont?
On peut faire aussi de l'aérien...
Ch