L'avenir du reflex et de l'hybride compromis

Démarré par digigraphy, Novembre 19, 2015, 14:55:42

« précédent - suivant »

Runway

#475

Verso92

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2016, 17:05:08
sauf que la qualité des matériels dédiés dépasse souvent les "besoins" des gens

Pour les "gens" qui n'en ont rien à faire de la photo, oui, sans doute (du moment qu'ils se reconnaissent sur les selfies)... pour les photographes, non, bien sûr !

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 23, 2016, 17:12:58
Bah non...

Y a 20 ans... Qu'est ce qu'on s'en fiche que ce soit meilleur qu'une GameBoy, sérieusement ? Puis m'est avis qu'un smartphone n'est même pas meilleur qu'une simple GameBoy au niveau des jeux. J'ai fait des heures de Pokémon, de Tetris, de Mario su Gameboy, tandis que je n'aime pas du tout jouer sur smartphone...

Je ne vois pas en quoi les matériels dédiés dépassent la qualité qu'on en veut: si on veut un baladeur audiophile, on cherche celui qui nous va.
Si on veut un véritable appareil photo, on choisit celui qui nous correspond, parce qu'on sait que ce sera bien meilleur que notre smartphone.

Si on se fout de faire des photos de qualité et qu'on se satisfait d'un bloc note photo, alors le smartphone est parfait pour ça. Idem pour la musique, si on y met des fichiers MP3 tout moisis téléchargés illégalement, alors oui, le smartphone est très très bien.

J'adore le smartphone, c'est un outil génial, et j'en connais les limites en fonction de mes usages et exigences.

Ce que tu penses ou fais à titre personnel est sans importance pour l'avenir des choses. Idem pour moi et pour n'importe qui  ;) Ce qui est important, c'est combien de personnes partagent ton opinion, et quel prix elles sont prêtes à dépenser.

même pour les jeux nomades, ça semble bien parti pour que les smartphones détrônent les consoles (Candy Crush et imitations,  et le succès planétaire Pokemon GO). Oui, c'est la conjonction de plusieurs fonctionnalités (de très bon niveau de qualité) des smartphones qui font le succès. Pour les jeux comme pour les photos.

jmd2

Citation de: xena1600 le Juillet 23, 2016, 17:47:21
Tu veux du crop pour comparer ?

En voilà, celui du FinePix à ISO 1600.

oui, il est bien, mais quel facteur de crop ?
sans un peu de rigueur, impossible de tirer des conclusions

valoo21

Ce que je vous surtout, c'est que comme pour la photo, ceux qui jouent sur téléphone sont ceux qui n'auraient jamais acheté une console...

Mes parents, mes grands parents jouent à Candy Crush. Aucun de mes amis ne joue sur téléphone, on préfère le PC ou la bonne vieille console.

On tourne toujours autour du meme point de toute manière:
- Tu ne suscites pas un grand intérêt pour un domaine, le smartphone suffit.
- Dans le cas contraire, on achète un appareil dédié qui le fait mille fois mieux.

jmd2

#480
Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 22:29:08
Pour les "gens" qui n'en ont rien à faire de la photo, oui, sans doute (du moment qu'ils se reconnaissent sur les selfies)... pour les photographes, non, bien sûr !

verso,
tu te fais une fausse idée des performances des smartphones
tu les penses incapables de faire de "bonnes" photos, satisfaisantes pour ceux qui aiment les photos
c'est faux

as-tu lu Chasseur d'Images qui vient de sortir n°386 page 147, la photo de François B. et son commentaire ? voici un photographe (pas un quidam abonné aux selfies) qui, aune fois la honte passée, exploite assez bien son smartphone. Ce n'est qu'un exemple. Y en a d'autres, et des très bons, dans d'autres magazines.

valoo21

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 11:40:17
verso,
tu te fais une fausse idée des performances des smartphones
tu les penses incapables de faire de "bonnes" photos, satisfaisantes pour ceux qui aiment les photos
c'est faux

Non, c'est parfaitement vrai.

J'ai pas croisé une seule personne me parler de la qualité photo de leur téléphone en "selfie": tous ce petit monde s'en fout complètement.
Et on va pas se mentir, la caméra selfie des smartphones, même haut de gamme, est complètement pourrie...

fski

Non mais faut arrêter la !!!

ce mTroll nous promene depuis des mois !

c'est un type qui est capable de dire que l'on ne lui prouve rien...et puis te balance:

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2016, 09:11:17
Faut me pardonner car il y a des dizaines de messages que je ne lis pas.

Donc si ca ce trouve on lui donner la reponses mais il est trop cons pour l'avoir lu...
Et apres c'est le meme troll qui te balance des stats au doigts mouille: style "ils n'ont fait que 10% du chemin"...avour que c'est des valeurs qu'il pique comme ce...et puis critiques les autres en disant:
Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 11:34:22
sans un peu de rigueur, impossible de tirer des conclusions
c'est un GROS TROLL, le roides troll de CI...

et la moderation et la prod (comme dans la telerealite) s'amuse de NOUS et fait du flux en le laissant.

donc ne nourrissons pas le troll please !


chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 11:34:22
sans un peu de rigueur, impossible de tirer des conclusions

Nous sommes d'accord.
N'hésite donc surtout pas à t'appliquer à toi même cette jolie maxime  :P

fski

c'est un tel tas de mauvaise foi, qu'on ne peut pas discuter avec ce type...c'est un troll rien de plus...

faut le laisser...et vous verrez il reviendra ce relancer tout seul, et n'a de satisfaction que quand  ca mord...

chris4916

Citation de: fski le Juillet 24, 2016, 11:47:51
donc ne nourrissons pas le troll please !

Parfois je me dis qu'une bonne diète lui ferait du bien mais d'autres fois je me dis que je ne vois pas pourquoi je me soucierais de sa santé.
Sil il devient obèse parce que trop nourri, ce n'est pas grave  ;D ;D

Blague à part, il raconte des trucs tellement énormes avec tellement d'aplomb qu'il est difficile de le laisser s'étendre sans réagir.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 11:40:17
.../... la photo de François B. et son commentaire ? voici un photographe (pas un quidam abonné aux selfies) qui, aune fois la honte passée, exploite assez bien son smartphone. Ce n'est qu'un exemple. Y en a d'autres, et des très bons, dans d'autres magazines.

Quelle honte ?
A tes yeux peut-être mais je ne pense pas que la personne qui se lance dans cet exercice qui est de faire de la photo au smartphone ait honte. Et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs.
ça reste quand même très marginal.
Je comparerais ça à ceux qui se sont livrés à un exercice similaire au Polaroïd il y a bien longtemps.

Je me demande si tu le fais exprès ou si tu es juste incapable de comprendre ce qui est écrit  ::)

Oui il y a des conditions dans lesquelles une photo au smartphone est acceptable. ça dépend vraiment de ce que tu veux atteindre et de tes critères.
Ce qui n'est pas acceptable, c'est ton argumentaire et ta vision réductrice.
Vouloir sans arrêt opposer le smartphone à tout sous prétexte que c'est génial et que ça va replacer tout, c'est stupide.

D'un coté tu encenses le smartphone qui a toutes les qualités (à tes yeux et pourquoi pas) et d'un autre coté tu fais semblant de pleurer, pour des raisons que je ne comprends toujours pas, la future, annoncée, disparition des reflex.

??? ??? ???

Crinquet80

Citation de: fski le Juillet 24, 2016, 11:47:51

et la moderation et la prod (comme dans la telerealite) s'amuse de NOUS et fait du flux en le laissant.

+1

Et ce forum perd , jour après jour , de plus en plus , en crédibilité !  ???

Si encore c'était drôle ,  comme  thalios , alias multiples pseudos , que la modération a déjà viré mais il est revenu par la fenêtre  :D ou que l'on percevrait du 2ème degré dans ses propos . Mais bon , on a du flux de bande passante , on ne peut pas tout avoir !  ;D

fski

Citation de: chris4916 le Juillet 24, 2016, 11:57:43
Blague à part, il raconte des trucs tellement énormes avec tellement d'aplomb qu'il est difficile de le laisser s'étendre sans réagir.

je comprend...ca m'enerve enormement
mais la ce matin il pousse le bonchon super loin.

3 pages que des membres du forum lui montre et lui explique des choses...et lui nous sort ca:

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 11:34:22
sans un peu de rigueur, impossible de tirer des conclusions

apres avoir sortie ca:

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2016, 09:11:17
Faut me pardonner car il y a des dizaines de messages que je ne lis pas.
ce mec nous promene...et clairement je prefere que ca soit lui le bouffon que moi !

fski

Citation de: Crinquet80 le Juillet 24, 2016, 12:10:45
Et ce forum perd , jour après jour , de plus en plus , en crédibilité !  ???

Oui mais combien de membre? combien de lecteurs?
le monde a d'autre point de vue, comme celui la:
https://www.youtube.com/watch?v=nLSUrTxquyE

2 millions de vue, 3 millions de followers...et un gars qui parle pas de ses "idees" sur la qualite et bla bla bla...c'est un gars qui cree, et filme TOUS les jours....et qui prefere les reflex gros et encombrant tenu au bras avec un gorrilpod pour filmer dans les rues de New york...

expérience versus wanker...so easy  ;)

je venais sur les forums pour avoir des retours d'experience pour me faure une opinion autre que celle des ambassadeurs payes par les marques sur les blogs, et les journalistes qui ne sont pas representatif de mon usage...

Et au final les forums...quand ils sont bien maintenus, cela apporte beaucoup...mais la en ce moment cleui la, c'est plus une cours de recréation que quelque chose d'autre.
les 3/4 de ce forum sont du meme niveau que le forum off....

valoo21

Si je suis venu sur ce forum à la base, c'est parle qu'il régnait une bonne ambiance entre les membres. C'est le cas. J'aime venir parler avec les membres géniaux et sympathiques ici.

Mais depuis un certain temps, c'est vrai que ca devient de plus en plus la récréation, avec des gros troll, des conflits. C'est bien dommage...

jmd2


jmd2

alors les gars, on dérape du sujet pour attaquer la personne ?
signe d'une absence d'arguments

jmd2

au fond, quand on revient aux fondamentaux de la discussion, voici quelques éléments :

A- les ventes de reflex s'effondrent
B- je présente quelques explications à ce phénomène
C- vous niez ces explications

valoo21

A- Non. Compréhension biaisée de graphiques que tu ne comprends même pas.
B- Non.
C- Oui. Car elles sont complètement débiles et à côté de la plaque.

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 13:32:10
alors les gars, on dérape du sujet pour attaquer la personne ?
signe d'une absence d'arguments

BLABLABLABLABLABLABLABLA

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 24, 2016, 13:50:09
A- Non. Compréhension biaisée de graphiques que tu ne comprends même pas.
B- Non.
C- Oui. Car elles sont complètement débiles et à côté de la plaque.

BLABLABLABLABLABLABLABLA

bonjour

jmd2

Citation de: xena1600 le Juillet 23, 2016, 17:57:42
Je t'ai fait un petit montage.

Je pense qu'il n'y a pas photo entre le S6 à ISO 1000, et les ancêtres des reflex à ISO 1600 et ISO 3200.

ça vient d'ici ? http://www.robgalbraith.com/content_page2813.html?cid=7-4214-4274
as-tu regardé le facteur de crop comme je le suggère depuis qq messages ?
essaye d'homogénéiser ces facteurs pour les 3 images

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 13:32:10
alors les gars, on dérape du sujet pour attaquer la personne ?
signe d'une absence d'arguments

les arguments ont ete poste mais comme tu ne les lis pas

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2016, 09:11:17
Faut me pardonner car je ne lis pas.

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 13:35:20
au fond, quand on revient aux fondamentaux de la discussion, voici quelques éléments :

A- les ventes de reflex s'effondrent
B- je présente quelques explications à ce phénomène
C- vous niez ces explications


xena1600

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2016, 11:34:22
oui, il est bien, mais quel facteur de crop ?
sans un peu de rigueur, impossible de tirer des conclusions

S'il y a un truc sur lequel tu es imbattable, c'est ton infini culot.

Le facteur de crop est le même pour toutes les photos vu que je suis parti des originaux.

Mais tu vas inlassablement continuer à nier l'évidence.

Alors arrête de m'insulter en me demandant une rigueur que tu ne t'appliques pas à toi même.

Autrement je vais finir par te dire rigoureusement ce que je pense de toi, et crois-moi, ça ne va pas te plaire.