> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 21:22:22

Ma carte Nikon Pro NPS Titanium me donne le droit .....

MDR, avoir la carte NPS Titanium veut juste dire qu'on possède un parc de matos suffisant pour avoir le nombre de points nécessaire à son attribution, et rien de plus.
Pas comme il y a quelques années, ou il fallait publier.

restoc

C'est presque comme la carte Vermeil !

Mouricz

Citation de: PhR le Avril 13, 2016, 21:32:31
MDR, avoir la carte NPS Titanium veut juste dire qu'on possède un parc de matos suffisant pour avoir le nombre de points nécessaire à son attribution, et rien de plus.
Pas comme il y a quelques années, ou il fallait publier.

Et bien voilà ! tu donnes la bonne définition  :D Bravo
Mais ma petite personne n'a pas beaucoup d'importance ici, le sujet du fil c'est pas les attaques perso mais bel et bien le D5  ;D
Revenons au sujet SVP ...

PhR

eh bien oui, postes alors tes photos faites au D5. :)

geargies

::)  .. " moi j'ai la carte= moi j'ai du fric et ça me donne le droit de dire des âneries " 😁

Mouricz

Citation de: geargies le Avril 13, 2016, 22:05:41
::)  .. " moi j'ai la carte= moi j'ai du fric et ça me donne le droit de dire des âneries " 😁

Excellent argument technique, félicitations ...

bignoz

Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 19:54:30

Mais c'est mon leitmotiv depuis le début de mes interventions sur ce fil, c'est pas du tout de dire que le D5 est une bouse, pas du tout ... Simplement (et je me répète) que l'upgrad est trop coûteuse vs le gain. Surtout à l'heure où on nous explique que les prix chez d'Hasselblad baissent, car le coût de production est moindre en CMOS, Nikon fait l'inverse ...

Oui, bon, et alors, t'es pas content, tu ne va pas acheter le D5, et qu'est ce que cela peut nous foutre ? tu attends le D500, tu t'achètes un D4s d'occas, ou tu vas chez Canon, Sony, ou un autre, il y en a pour tous les goûts. C'est pas en faisant un caca nerveux sur les forum et en écrivant des "je pense que..." "faudrait que..." "Nikon devrait..." que tu vas trouver la solution à ton problème (qui parait assez grave tout de même  ;D). Et Apple avec ses iphones tu crois qu'ils ont une politique de prix serré ou qui est justifié par l'upgrade ? il y un marketing, un public cible, tu achètes ou tu laisses. Que tu trouves le prix justifié ou non pour TON cas je le comprends, Luc Viatour par exemple pense justement que l'upgrade du D4s au D5 est significatif (sans être révolutionnaire) et que la dépense est raisonnable dans le cadre d'une activité professionnelle. En un mot, tes interventions ne sont pas très constructives, tu as fait passer ton message mais là tu gonfles tout le monde car c'est creux.

LViatour

Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 18:36:43
Tu veux me faire croire qu'il y a quoi ... 10 Boîtiers pour la France, pour disons 15 pays sur la planète, cela donne 150 D5 !! Même 200, il y a pas un problème là ... 

J'ai entendu une livraison de 2 D5 par revendeurs agréés le jour de la sortie, ensuite ils arriverons petit à petit pour contenter les pré-commandes. Deux par revendeurs dans le monde cela fait déjà un sacré paquet de D5.

PhR

je me suis laissé dire qu'il y avait eut 150 boitiers pour la France  fin mars.

bignoz

N'y aurait qu'il que 15 pays dans le monde ? le monde est petit mais tout de même  :D

bignoz

S'il y en a un sur Zurich faites moi signe, je suis preneur  ;)

LViatour

Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 19:54:30
Et de fort belle manière, d'ailleurs !

Là, où je veux en venir c'est que Nikon sait pertinemment que le gain par rapport au D4s vs D5 n'est pas si énorme qu'entre le D3 vs D3s par exemple.

Prends le en main une journée et ensuite tu donneras ton avis, avant cela tu parles un peu dans le vide. Les seuls avis positifs ou négatifs ne sont intéressants que si c'est donné par un utilisateur qui l'a utilisé en situation réelle.

Si quelqu'un qui fait un match de foot et dis j'ai eu tel ou tel problème cela m'intéresse car je n'ai pas encore vraiment confronté le D5 dans cette situation. Quid du mode de suivi aléatoire. Voilà des choses constructives qui manquent encore dans les tests du D5.

Je reviens d'"une soirée au D5, que dire rien à jeter tout est bon sans quasi rien faire dans le logiciel raw. C'est net un af ultra précis une mesure de lumière efficace, une colorimétrie parfaite. J'ai utilisé le mode iso auto avec flash de 100 à 5000 iso tout est parfaitement exposées. Ce mode est vraiment super pratique pour ce type de soirée.

Rien à redire, une évolution très positive par rapport au D4S pourtant déjà très bon. En tous les cas dans les situations pour lesquelles j'ai utilisé le D5. Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser en nature, et vraiment en sport. J'ai mon premier gros mariage ce week-end, c'est là ou j'ai besoin d'un af rapide sans faille pour ne pas me soucier des problèmes techniques et pouvoir travailler vite et me concentrer sur la composition.

Je suis impatient de voir le test de CI mais il n'est pas encore dans les librairies en Belgique.

Il y a eu une rumeur qui disait qu'un update firmware du D5 permettrait en vidéo 4k de dépasser les 5 minutes comme sur le D500. Quelqu'un à des infos là dessus?

Mouricz

Citation de: bignoz le Avril 13, 2016, 22:14:07
Oui, bon, et alors, t'es pas content, tu ne va pas acheter le D5, et qu'est ce que cela peut nous foutre ? tu attends le D500, tu t'achètes un D4s d'occas, ou tu vas chez Canon, Sony, ou un autre, il y en a pour tous les goûts. C'est pas en faisant un caca nerveux sur les forum et en écrivant des "je pense que..." "faudrait que..." "Nikon devrait..." que tu vas trouver la solution à ton problème (qui parait assez grave tout de même  ;D). Et Apple avec ses iphones tu crois qu'ils ont une politique de prix serré ou qui est justifié par l'upgrade ? il y un marketing, un public cible, tu achètes ou tu laisses. Que tu trouves le prix justifié ou non pour TON cas je le comprends, Luc Viatour par exemple pense justement que l'upgrade du D4s au D5 est significatif (sans être révolutionnaire) et que la dépense est raisonnable dans le cadre d'une activité professionnelle. En un mot, tes interventions ne sont pas très constructives, tu as fait passer ton message mais là tu gonfles tout le monde car c'est creux.

Next ...

Mouricz

Citation de: LViatour le Avril 13, 2016, 22:41:59

Je reviens d'"une soirée au D5, que dire rien à jeter tout est bon sans quasi rien faire dans le logiciel raw. C'est net un af ultra précis une mesure de lumière efficace, une colorimétrie parfaite. J'ai utilisé le mode iso auto avec flash de 100 à 5000 iso tout est parfaitement exposées. Ce mode est vraiment super pratique pour ce type de soirée.

Merci pour ce retour extrêmement intéressant, tu utilises le SB900 ?

bignoz

Si quelqu'un qui fait un match de foot et dis j'ai eu tel ou tel problème cela m'intéresse car je n'ai pas encore vraiment confronté le D5 dans cette situation. 

https://www.youtube.com/watch?v=QXNWr8Zp_Oc&feature=youtu.be

bignoz

Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 22:42:45
Next ...

Ahhh, Mouricz, merci de nous faire rire quand même, hein. sans rancune  :S

LViatour

Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 22:49:36
Merci pour ce retour extrêmement intéressant, tu utilises le SB900 ?

Oui SB900 mais fonctionne aussi avec mes deux SB700

Pixel-Z

Prends le en main une journée et ensuite tu donneras ton avis, avant cela tu parles un peu dans le vide. Les seuls avis positifs ou négatifs ne sont intéressants que si c'est donné par un utilisateur qui l'a utilisé en situation réelle.

Si quelqu'un qui fait un match de foot et dis j'ai eu tel ou tel problème cela m'intéresse car je n'ai pas encore vraiment confronté le D5 dans cette situation. Quid du mode de suivi aléatoire. Voilà des choses constructives qui manquent encore dans les tests du D5.

Rien à redire, une évolution très positive par rapport au D4S pourtant déjà très bon. En tous les cas dans les situations pour lesquelles j'ai utilisé le D5. Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser en nature, et vraiment en sport. J'ai mon premier gros mariage ce week-end, c'est là ou j'ai besoin d'un af rapide sans faille pour ne pas me soucier des problèmes techniques et pouvoir travailler vite et me concentrer sur la composition.

Je suis impatient de voir le test de CI mais il n'est pas encore dans les librairies en Belgique.

Il y a eu une rumeur qui disait qu'un update firmware du D5 permettrait en vidéo 4k de dépasser les 5 minutes comme sur le D500. Quelqu'un à des infos là dessus?

Je l'ai lu...je m'attendais à plus d'enthousiasme
Ni pour Ni contre,au contraire

PhR

Citation de: bignoz le Avril 13, 2016, 22:50:49
https://www.youtube.com/watch?v=QXNWr8Zp_Oc&feature=youtu.be

Ouaip , pas trop convaincu par la vidéo .  Sur un sujet isolé en lumière suffisante, le D4s fait pareil.

Mais comme dit LViatour, j'aimerai bien (aussi) avoir des avis sur le mode  AFc LocKOn suivi aléatoire, car le D5 (en suivi normal) m'a donné des tof pas nettes, qui seraient (normalement) sorties nettes au D4s.
Je suppose que ce réglage supplémentaire n'est pas là pour rien.

bignoz

Oui, ce n'est pas vraiment LA video d'un match de foot, c'est un test limité, mais il a le mérite d'exister. Pour l'Af, je lis différent retours , en général très bon, parfois avec un bémol puis une correction dû au fait d'une meilleure prise en main de l'AF. Attention je ne dis pas que tu ne sais te servir de l'appareil, mais simplement que certains utilisateurs sur le net étaient dubitatifs quant à l'amélioration D4s/D5 et une fois qu'ils avaient associé le bon mode au bon sujet ils en étaient content et voyait l'amélioration. En bref, se méfier des premiers retours car parfois la complexité du module AF repensé peut jouer contre son utilisateur. Maintenant je n'ai pas (encore  ::)) le D5 pour juger pleinement, je m'en réfère aux retours utilisateurs.  ;)

PhR

Complètement d'accord avec toi, il faut apprendre le boitier.
J'ai fait d'excellentes rafales sur des sujets isolés.
Mais, dès qu'il y avait un peu de 'mélée' entre les sujets (joueurs), l'AFc avec le réglage LockOn 'normal' m'a semblé avoir quelques soucis. Donc raison de plus pour tester l'AFc 'erratique', ce que je ne pourrai faire avant le mois de mai.

PhR

Après , on peut réfléchir à modifier sa pratique .

Pour des images nettes au 800è à 10im/sec sur un D4s (16mpx) , ne faut-il pas prévoir un 1000è (ou plus) à 12im/sec sur un D5 (20mpx) .

Essais à suivre.

LViatour

Citation de: PhR le Avril 14, 2016, 00:24:29

Pour des images nettes au 800è à 10im/sec sur un D4s (16mpx) , ne faut-il pas prévoir un 1000è (ou plus) à 12im/sec sur un D5 (20mpx) .

Essais à suivre.

Probablement que la résolution montre plus vite un bougé.

Au D4s je ne corrigeais pas par défaut les AC car quasi invisible avec mes bonnes optiques. Là je commence à les percevoir au D5 je viens donc d'activer la correction par défaut.

bignoz

Citation de: PhR le Avril 14, 2016, 00:24:29

Essais à suivre.

Cela n'aurait rien à voir avec l'AF, on est bien d'accord, là tu parles de flou de bougé. Ce que tu évoquais deux messages au dessus est clairement un "problème" de mise mise au point ou maitrises des subtilités de l'AF.

bignoz

Citation de: LViatour le Avril 14, 2016, 00:30:52
Probablement que la résolution montre plus vite un bougé.

Au D4s je ne corrigeais pas par défaut les AC car quasi invisible avec mes bonnes optiques. Là je commence à les percevoir au D5 je viens donc d'activer la correction par défaut.

Interessant. Tiens, et puis je reviens sur le fait que tu dis toi même que les RAW sont quasi impeccables sur ton logiciel. Alors, pour certains reportages tu n'es pas tenté d'utiliser directement le jpeg? Travailles-tu en RAW + Jpeg ou seulement en RAW et copiée sauvegarde. Tu es pro, le temps compte, mais peut-être préfères-tu "assurer"avec les Raw et sortir les jpeg après coup au coin de la cheminée  :)

Pour ce qui concerne la vidéo, notes-tu un changement dans la qualité intrinsèque des images, point faible du D4s par rapport à des boitiers d'entrée de gamme, ce qui est un comble !