> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

jpb10

Je vous avais promis une ou deux photos animalières. Lors d'une démonstration de fauconnerie, j'ai saisi l'occasion de faire quelques clichés. En voici un au D5 + 400 2,8 de cet après-midi.
Cordialement, jp

phil91760

Citation de: JMS le Avril 23, 2016, 12:23:29

Tout simplement parce que l'écran précédent n'était pas tactile, peut être qu'un verre saphir épais perturbe cette (intéressante ?) propriété...

+1 , ça me parait etre la raison la plus plausible.

phil91760

Citation de: vincent le Avril 23, 2016, 17:35:16
Quelques exemples d'un sport intérieur que je connais bien :
http://www.dpreview.com/forums/post/57623462

Voir aussi le lien vers sports shooters en bout de fil.

Même si les images sont limitées à 2000 pixels de base, cela donne une idée.

Les images sont propres.
Selon mon expérience , c'est meilleur que les D3S D4 ou D800, je n'ai pas essayé le D4S.
Après, pour les déchets en AF, il faudrait un essai prolongé.
je n'ai pas l'impression que la montee en isos soit meilleure que celle du D4s , j'attend les tests de JMS avec impatience (nessie ;))

par contre , je trouves la BLB assez reussi  et tres proche de Canon...a suivre

MFloyd

[at] jpb10: waw ! Superbe photo !
(cliquez ev. sur l'image)

LViatour

Citation de: steph le Avril 22, 2016, 21:49:58
Mince!

Je compatis Luc... 🙁

Je n'ai pas vu dans les accessoires optionnels l'existence d'un verre de protection, specifique au D5.

L'écran du D3, que j'utilise depuis 2008, ne s'est jamais griffé, il s'est terni depuis 2015, dans les bords...

Idem aucune griffe sur tous mes précédents boîtiers D à un chiffre.
Il n'y a rien de prévu pour le D5 dans les accessoires Nikon, j'en ai déduit que l'écran est inrayable.

Manifestement non surtout qu'il ne me semble pas y avoir un choc ou autre pour cette mini griffe.

J'ai commandé ceci:
http://www.ebay.ie/itm/Brotect-AirGlass-Flexible-Glass-Screen-Protector-for-Nikon-D5-/351691643531?hash=item51e2749a8b:g:UBUAAOSwKtVW073d

Aucune idée de la qualité du truc, je vous en dirais plus une fois reçu.

bignoz

Citation de: phil91760 le Avril 23, 2016, 21:32:37
+1 , ça me parait etre la raison la plus plausible.

N'importe quoi, j'ai une apple watch avec un saphir, elle est tactile, je l'ai tapé deux fois contre un mur (j'étais en T-shirt) et absolument AUCUNE rayure, Donc Saphir et tactile ne sont pas du tout incompatible. Maintenant que l'écran du D5 soit fragile, plus fragile que celui d'un produit Apple ou autre, c'est fort possible, et la solution reste un film écran tels que ceux pour les téléphones portables.

EboO

Les solutions type GGS Larmor sont-elles compatibles avec un écran tactile ? Il n'est pas dans leur liste mais ça vaut le coup de les contacter.
Wait and see

phil91760

Citation de: bignoz le Avril 25, 2016, 05:05:55
N'importe quoi, j'ai une apple watch avec un saphir, elle est tactile, je l'ai tapé deux fois contre un mur (j'étais en T-shirt) et absolument AUCUNE rayure, Donc Saphir et tactile ne sont pas du tout incompatible. Maintenant que l'écran du D5 soit fragile, plus fragile que celui d'un produit Apple ou autre, c'est fort possible, et la solution reste un film écran tels que ceux pour les téléphones portables.

tu as certainement raison .Juste que le "n'importe quoi" est juste un peu trop ;)

MFloyd

Pour l'instant pas de protection.  Je n'ai non plus jamais rayé une dalle iPhone / iPad.  Mais je ne me sens pas trop à l'aise; je vais probablement acheter une protection de verre.  Le "feel good factor" est important aussi.
(cliquez ev. sur l'image)

alpseb

Citation de: bignoz le Avril 25, 2016, 05:05:55

on est sur que l'écran du D5 c'est du saphir ?

geargies

On est sur que ce n'est pas du saphir semble t'il ..

Bernard2

De toutes manières même en saphir faites gaffe avec vos bijoux incrustés de diamants, c'est plus dur que le saphir.

bignoz

Citation de: phil91760 le Avril 25, 2016, 10:04:07
tu as certainement raison .Juste que le "n'importe quoi" est juste un peu trop ;)

Je me suis emporté  ;D

phil91760

LViatour

Citation de: EboO le Avril 25, 2016, 06:22:19
Les solutions type GGS Larmor sont-elles compatibles avec un écran tactile ? Il n'est pas dans leur liste mais ça vaut le coup de les contacter.

Il n'y a pas encore de GGS Larmor pour le D5
Raison pour laquelle j'ai essayé un autre modèle pour D5.

Je devrais le recevoir fin de semaine.

EboO

Citation de: LViatour le Avril 26, 2016, 15:21:14
Il n'y a pas encore de GGS Larmor pour le D5
Raison pour laquelle j'ai essayé un autre modèle pour D5.

Je devrais le recevoir fin de semaine.

Je m'en doutais un peu, dommage.
Wait and see

bignoz

un simple protecteur écran pour téléphone, le tout recoupé pour couvrir l'écran du D5 et l'affaire est faite  ;)

pezzatti

Citation de: bignoz le Avril 27, 2016, 13:32:02
un simple protecteur écran pour téléphone, le tout recoupé pour couvrir l'écran du D5 et l'affaire est faite  ;)

Exact  ;) J'ai déjà procédé de cette manière, comme je l'avais fait auparavant sur mes D810 et D7200.

LViatour

Reçu mon screen protector BROTECH airglass.

Installé en une minute aucune bulle écran rigide et aussi pour les deux écrans d'infos du D5. Pour 6,20€ c'est pas du vol.

C'est moins épais que les GGS Larmor mais invisible et ne change rien pour l'écran tactile.

En gros vu le prix et vu que c'est vraiment invisible je préfère avoir la protection.

p.jammes

Commandé également pour mon D500 (5,99 €) suite à ta déconvenue.

Alkatorr

Pareil pour moi mais pour le 1D X mk II !! 8)
Payé aussi 5,99 et port gratuit.
Il a l'air vraiment top ce truc en verre souple !

panchito

Citation de: p.jammes le Avril 27, 2016, 15:50:37
Commandé également pour mon D500 (5,99 €) suite à ta déconvenue.

Sage décision. ;)

Antoine D.

Suite à une autre discussion sur le forum, j'hésite maintenant entre la protection GGS Larmor IV et cette protection d'écran Brotect AirGlass pour mon Nikon D750.

Laquelle choisir?

p.jammes

A part acheter les deux, je ne sais répondre à ta question.

Antoine D.

J'essaie de déterminer laquelle serait la meilleure.

La Brotect n'a pas de bordures noires. C'est peut-être un avantage...