Plumes et poils du Kalahari. (fil à suivre)

Démarré par Kodjock, Décembre 29, 2015, 13:27:35

« précédent - suivant »

Kodjock

Merci Chris, Apivore, Roger, Jean Michel, Jo et Sergio pour vos passages et commentaires.
Jean Michel, lors de mon dernier séjour au KTP, je n'ai pas vu l'ombre d'un nuage... ce n'est pas le climat de l'Ouganda ! ;)

Je propose une suite qui pourrait s'intituler "le pays de la soif". La saison sèche n'est pas un vain mot dans le Kalahari : Parfois il ne tombe pas une goutte entre avril et novembre.
Les quelques points d'eau qui subsistent (la plupart sont des forages dans le lit de rivières asséchées) connaissent une belle fréquentation.

Photo 68  Chacal à chabraque
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 70  Tourterelles du Cap
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 71  Aigle ravisseur à un point d'eau aménagé par l'homme (forage).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 72  Des pastèques sauvages (tsamma melon) poussent dans le Kalahari et représentent un apport en eau pour certains animaux, notamment les oryx.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 73   Excusez la médiocre qualité de cette photo de nuit prise depuis la cabane d'un camp de brousse. J'ai utilisé un extenseur de flash,  mais les lions étaient à environ 70m, trop loin même avec l'aide de l'extenseur. J'ai dû pas mal éclaircir en PT, d'où l'aggravation du bruit.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 74 Chacal à chabraque
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Jean Paul superbe maj. La 73 restitue bien l'ambiance nocturne.
Belle proximité pour le chacal ...
Amicalement.
Amicalement.

jbk77

De belles scènes bien saisies où la 68 a tout ce qu'il faut je trouve, bravo !
Et celle de l'aigle est sympa aussi avec les gouttes d'eau ;-)

Jo Laudois

Magnifiques scènes à l'abreuvoir. La 73, prise dans des conditions très difficiles, est extraordinaire !
Amicalement, Jo

Denis68

Dans cette jolie série j' apprécie tout particulièrement la 71, Bravo ;)
Cordialement Denis

acinonyx

la 68 pour moi, mais bravo pour la qualité d'ensemble !

Mex (alias Jmc)

Citation de: Kodjock le Février 07, 2016, 13:31:10
Jean Michel, lors de mon dernier séjour au KTP, je n'ai pas vu l'ombre d'un nuage... ce n'est pas le climat de l'Ouganda ! ;)

C'est pas plus mal pour nous! ;) je l'ai bien cherché et ne suis pas trop déçu tout de même pour la météo! la preuve  ;) je repars direction le Costa Rica suis pas certain de trouver du soleil la bas aussi! je suis devant ma liste en plein dans les valises J moins 6!!!

pour cette suite je prends tout.. je ne connais pas cette destination, et j'adore ton chacal!! très beau...! mais pas seulement..
Jean mi

Kodjock

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 08, 2016, 09:23:55
C'est pas plus mal pour nous! ;) je l'ai bien cherché et ne suis pas trop déçu tout de même pour la météo! la preuve  ;) je repars direction le Costa Rica suis pas certain de trouver du soleil la bas aussi! je suis devant ma liste en plein dans les valises J moins 6!!!

pour cette suite je prends tout.. je ne connais pas cette destination, et j'adore ton chacal!! très beau...! mais pas seulement..
Tu devrais ramener encore une sacrée moisson d'oiseaux de là-bas, et peut être même un quetzal ! Sinon pour le climat, l'Ouganda aura été un bon entrainement avant les forêts pluvieuses du Costa rica ! Bon voyage ;).
Amicalement, Jean Paul

BAUDRY

Clic-Clac 51

Belle suite...
Pour pinailler un peu...dommage d'avoir coupé la queue du lion sur la 69
Denis ;)

Lautla

Kodjock

Zoomagic, jbk77, Jo, Denis(68), acinonyx, Jean Michel, Baudry, Denis(51) et Lautla merci encore de vos passages et commentaires.
Denis(51,) désolé d'avoir coupé la queue du lion ! (mais c'est le seul lion s'abreuvant bien éclairé dont je dispose :()
Photo 75  Encore 2 noctambules en quête d'un dernier verre....
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

De bien jolies mises à jour depuis mon dernier passage.
Très bien saisies les 68 , 69 et 71... et les autres suivent de près !

Amicalement
Michel   
Clic+clic = Toftof !

Michel Denis-Huot

Citation de: Kodjock le Février 07, 2016, 13:35:50
Photo 73   Excusez la médiocre qualité de cette photo de nuit prise depuis la cabane d'un camp de brousse. J'ai utilisé un extenseur de flash,  mais les lions étaient à environ 70m, trop loin même avec l'aide de l'extenseur. J'ai dû pas mal éclaircir en PT, d'où l'aggravation du bruit.
Bonjour,
J'aime bien, mais pour moi dommage qu'il manque une partie du reflet.

Atriplex

Une bien belle MàJ sur "le pays de la soif". J'adore la 73 (tout en regrettant -comme MDH- que les reflets soient coupés).
Cordialement,
Gérard

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 08, 2016, 09:23:55
...je repars direction le Costa Rica suis pas certain de trouver du soleil la bas aussi! je suis devant ma liste en plein dans les valises J moins 6!!!
En discutant vendredi dernier après notre conférence-diaporama sur le Costa Rica, on nous a dit qu'en ce moment il y fait très -et même trop-chaud!
Gérard

Michel Denis-Huot

Citation de: Atriplex le Février 09, 2016, 16:37:28
Une bien belle MàJ sur "le pays de la soif". J'adore la 73 (tout en regrettant -comme MDH- que les reflets soient coupés).
Cordialement,
Gérard
En discutant vendredi dernier après notre conférence-diaporama sur le Costa Rica, on nous a dit qu'en ce moment il y fait très -et même trop-chaud!

çà dépend ou on est, mais il est vrai qu'il y fait très/trop chaud!
J'ai participé un livre sur ce coin de la planète, et j'en ai chié, pourtant j'aime bien le chaud!
http://sabinebernert.fr/costa-rica-eden/

Denis68

Cordialement Denis

Kodjock

Citation de: Michel Denis-Huot le Février 09, 2016, 16:31:58
Bonjour,
J'aime bien, mais pour moi dommage qu'il manque une partie du reflet.
Bien vu MDH, mais en regardant la photo d'origine ci-dessous on comprend pourquoi le reflet est incomplet... Le truc au premier plan est le rebord bétonné du point d'eau. Heureusement les lions buvaient dans le débordement, ce qui m'a permis de sauver les meubles en recadrant !
Merci d'avoir visité ce fil.
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Magnifiques, les guépards noctambules !
Amicalement,Jo.