boitier FUJI plein format

Démarré par daffy, Janvier 01, 2016, 20:05:35

« précédent - suivant »

photux

En argentique fuji avait déjà une gamme =http://www.app-phot-col.com/photcol/pdfr/B1/54.pdf"AX", j'avais un STX-2 début 80 (je sais suis un dinosaure), et puis tout c'est arrêté, idem avec la gamme "S" en numérique, je ne veux pas faire mon RN mais j'espère qu'ils croient en leurs produits, le MF OK mais la gamme X à encore du boulot pour s'étoffer en objectifs, flash, et accessoires.

Powerdoc

Citation de: TriX le Septembre 05, 2016, 17:25:07
Avant que Fuji sorte sa série X, le segment APS-C était également pris par les mêmes...Fuji carrément étouffé a su se démarquer avec le X-Trans et rebondir, il saurait aussi le faire pour le plein format, pourquoi pas ?

Amandine

Pourquoi pas : oui. Cela ne dépend que de Fuji, mais comme l'a dit Alain P. L'argument de Fuji pour vendre son APS C, c'est que c'est proche du niveau donné par un FF. Quand le X pro 1 est sorti , il le comparait au canon 5dmk2 ...
Si Fuji, sort un MF, cela ne concurrencera pas sa gamme APS C.
Pour du FF, je verrai plutôt un boitier style X100, mais avec l'inconvénient double, du prix, et de l'encombrement.

Bien sur, tout ceci n'est que conjecture, basès sur des rumeurs, bref du vaporware, mais le vaporware, ça fait parler  ;D

Alain-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 05, 2016, 18:38:31
Pourquoi pas : oui. Cela ne dépend que de Fuji, mais comme l'a dit Alain P. L'argument de Fuji pour vendre son APS C, c'est que c'est proche du niveau donné par un FF. Quand le X pro 1 est sorti , il le comparait au canon 5dmk2 ...
Pour du FF, je verrai plutôt un boitier style X100, mais avec l'inconvénient double, du prix, et de l'encombrement.

Bien sur, tout ceci n'est que conjecture, basès sur des rumeurs, bref du vaporware, mais le vaporware, ça fait parler  ;D

Et ça finit par faire vendre.....
Pour le futur X100 je le verrais plutôt avec le  capteur du XPro 2 .... histoire de rester dans la même gamme et d'inciter aux achats sans trop faire peur et sans révolution à la production, même boitier, même objo; et pourquoi pas des "auto-crops" à la mode du X70 et du Q..... ça semble être à la mode.

Perpétuel insatisfait.....

TriX

Citation de: Alain-P le Septembre 05, 2016, 17:57:35
  A mon sens, vu la qualité de ce que l'on sort de l'APSC Fuji, il ne me semble pas très judicieux de penser au plein format, autant viser directement un cran plus haut et aller sur le MF.
 D'autant qu'une ligne en FF exigerait une nouvelle gamme d'objectifs qui immanquablement ferait de l'hombre à celle existante et mécontenterait ceux qui sont déjà équipés.
 Un bon boitier MF calé en prix un cran en dessous des ténors, ça amènerait du monde et ferait encore plus reluire l'aura de Fuji, Canon ou Nikon n'ont rien en MF. D'autre part comme dit plus haut, le Xtrans ne s'imposant pas en MF on n'est plus rejeté par certains logiciels de développement, on ne perturbe donc pas la chaine de travail habituelle des pros.

Non, je ne suis pas d'accord, du Full Frame à la sauce Fuji serait meilleur encore que l'APS-C Fuji notamment au niveau de l'augmentation de la dynamique (qui est toujours bonne à prendre ) et en plus Fuji gagnerait en image de marque avec une offre très complète, et puis une nouvelle gamme FF n'empêcherait pas par la suite le moyen format, je suis quasi-certaine que le planning est déjà établi sur du long terme...

Commerce oblige  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: Powerdoc le Septembre 05, 2016, 18:38:31

Je suis certaine qu'un capteur FF rentre dans un boitier de X-Pro1 légèrement "gonflé" dans les dimensions mais très proche de l'actuel.

Amandine
Kodak T-MAX 100

Powerdoc

Citation de: TriX le Septembre 06, 2016, 13:18:03
Je suis certaine qu'un capteur FF rentre dans un boitier de X-Pro1 légèrement "gonflé" dans les dimensions mais très proche de l'actuel.

Amandine

Pour le boitier : oui
Pour les optiques, il suffit de regarde du côté ce chez Sony

hdgvonbingo

la différence de taille existe mais elle est parfois pas énorme ; exemple entre  un 56mm 1.2 Fuji  et un 85mm 1.8 pour l'A7 (qui donnent à peu de choses près  la même pdc, et en plus le 85 est stabilisé !)

Powerdoc

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 06, 2016, 14:41:47
la différence de taille existe mais elle est parfois pas énorme ; exemple entre  un 56mm 1.2 Fuji  et un 85mm 1.8 pour l'A7 (qui donnent à peu de choses près  la même pdc, et en plus le 85 est stabilisé !)

Ce n'est pas juste de comparer à profondeur de champ identique. Ce n'est vrai que pour la profondeur de champ, mais pour figer un mouvement, 1,2 c'est un diaphragme de différence par rapport à F1,8. En photo de concert, a 1/100 eme de sec on peux avoir un sujet net, alors qu'au 1/50 eme ce le sera moins, même avec une stab, qui remplace queque peu un trépied, mais ne fige pas le sujet photographié

Alain-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 06, 2016, 13:46:27
Pour le boitier : oui
Pour les optiques, il suffit de regarde du côté ce chez Sony

Quel intérêt pour Fuji de partager ses marges avec Sony ou un autre....  :-[
Et ensuite de touner le dos à ceux qui l'ont suivi en s'équipant en boitiers et objectifs APSC; ceux qui voudront une super dynamique iront vers le MF, et sans pousser des cris de femme trompée, On peut faire des boitiers assez compacts qui plairaient certainement à beaucoup d'entre nous. Et Fuji a déjà des objectifs tout prêts.

L'est pas mignon tout plein celui-ci
    et imaginez-le avec un viseur EVF/OVF

Milles excuses à Geocities pour l'emprunt de limage, c'est pour la bonne cause

hdgvonbingo

bof bof ! (je réponds à Powerdoc)

dans la vie, tout n'est pas juste... comme les isos fuji déjà qui sont différents des isos sony

mais pour te répondre précisément, dans la vraie vie ( ;)) je fais plus de photos "réussies" au 85 à 1.8 sur le Sony qu'au 56 1.2 sur le Fuji.
et dans la pratique, la différence de taille n'est pas énorme (chacun appréciera)

et vu que le sony monte nettement plus ( et nettement mieux) en isos que le XE2 et bien...y a pas photo.

TriX

Citation de: Alain-P le Septembre 06, 2016, 14:59:22
Quel intérêt pour Fuji de partager ses marges avec Sony ou un autre....  :-[
Et ensuite de touner le dos à ceux qui l'ont suivi en s'équipant en boitiers et objectifs APSC; ceux qui voudront une super dynamique iront vers le MF, et sans pousser des cris de femme trompée, On peut faire des boitiers assez compacts qui plairaient certainement à beaucoup d'entre nous. Et Fuji a déjà des objectifs tout prêts.

L'est pas mignon tout plein celui-ci
    et imaginez-le avec un viseur EVF/OVF

Milles excuses à Geocities pour l'emprunt de limage, c'est pour la bonne cause

:D   Tu sais en affaires, y a pas de sentiments de ce genre !

Amandine
Kodak T-MAX 100

Alain-P

Ma chère Amandine, oui, pas de sentiment avec les concurrents;  mais les clients mécontent reviennent rarement dans la boutique. :-*

TriX

Citation de: Alain-P le Septembre 06, 2016, 15:29:08
   Ma chère Amandine, oui, pas de sentiment avec les concurrents;  mais les clients mécontent reviennent rarement dans la boutique. :-*

Ils reviendront, ils ne pourront pas résister à la tentation d'un capteur plein format à la sauce X-Trans  :)

Just wait and see

Amandine
Kodak T-MAX 100

Sebas_

Je ne vois pas un constructeur de la taille de Fuji avoir 3 tailles de capteurs en hybride avec objo interchangeable.
Le MF est presque confirme pour la Kina (au moins la presentation).
Je ne voit pas du tout, mais alors pas du tout ce que Fuji viendrait foutre en FF. Je ne sais pas combien de K1 Pentax compte vendre, mais ca ne doit pas peser bien lourd en face du CaNikSony..
Une gamme optique est longue a mettre en place (cf Fuji en APS-C, Sony en FF...), et les opticiens tiers ne font pas de cadeau (cf prix des Tamron re-badge Pentax bien plus chers!)

Mistral75

Citation de: Sebas_ le Septembre 06, 2016, 22:27:24
Je ne vois pas un constructeur de la taille de Fuji avoir 3 tailles de capteurs en hybride avec objo interchangeable.
(...)

Parce que Pentax est plus gros que Fuji ?

(...)
Je ne sais pas combien de K1 Pentax compte vendre, mais ca ne doit pas peser bien lourd en face du CaNikSony..
(...)

Ricoh Imaging a dimensionné sa chaîne de production pour 7.000 Pentax K-1 par mois. Cette production ne suffit pas à faire face à la demande.

TriX

Le MF est presque confirme pour la Kina (au moins la presentation).
Je ne voit pas du tout, mais alors pas du tout ce que Fuji viendrait foutre en FF. Je ne sais pas combien de K1 Pentax compte vendre, mais ca ne doit pas peser bien lourd en face du CaNikSony..
Une gamme optique est longue a mettre en place (cf Fuji en APS-C, Sony en FF...), et les opticiens tiers ne font pas de cadeau (cf prix des Tamron re-badge Pentax bien plus chers!)

Et bien moi, je vois très bien, mais alors très bien ce que Fuji viendrait "foutre" en FF  :)

Il a fallu 3/4 années à Fuji pour se constituer un parc d'optiques APS-C, ça ne sera pas plus long pour le plein format.

Amandine
Kodak T-MAX 100

Powerdoc

Citation de: TriX le Septembre 07, 2016, 13:27:00
Et bien moi, je vois très bien, mais alors très bien ce que Fuji viendrait "foutre" en FF  :)

Il a fallu 3/4 années à Fuji pour se constituer un parc d'optiques APS-C, ça ne sera pas plus long pour le plein format.

Amandine

Le soucis, c'est que la part du marché FF, est beaucoup plus faible que l'APS C. Fuji pourrait-il rentabiliser un tel investissement ?
Même si le marché est encore plus petit en MF, la gamme optique à développer est plus faible, et Fuji à déjà une expertise dans le sujet

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2016, 13:41:30
Le soucis, c'est que la part du marché FF, est beaucoup plus faible que l'APS C. Fuji pourrait-il rentabiliser un tel investissement ?
Même si le marché est encore plus petit en MF, la gamme optique à développer est plus faible, et Fuji à déjà une expertise dans le sujet

Fuji, je le ré-ré-ré - écrit à une politique marketing et commerciale erratique. 5 ans de tâtonnements marketing, d'erreurs commerciales pour sortir deux boîtiers "que tout le monde sait faire", c'est à dire qui fait des photos regardables. fuji en a même oublié sa spécificité de la colorimétrie, adios S2 S3 S5 ..... Bref, fuji a raté le 24x36 avec comme excuse risible "avec nos APS-C on fait comme du FF". Tordant !

Et là fuji nous fait le coup du MF ! trop fort comme disent les djeuns. fuji aurait pu se contenter d'un FF qui fait comme du MF. non ?

Marché MF, pour qui ? pourquoi ? a moins de sortir un MF à 4000 roros pour les plus riches d'entre nous qui veulent jouer aux pros. Mais sinon, bof bof

D'autant plus que fuji n'a pas su (et rame aujourd'hui avec ses ambassadeurs) se donner une image "pro". avec des produits grand public sans fer de lance, c'est normal me direz vous. Mais non, car fuji voulait cette image avec les x premium, mais ils ont bel et bien raté le virage ! et pour récupérer c'est nibe. il n'y a qu'à voir le niveau sur ce forum et les forums fuji, hum hum c'est loin d'être du pro !

Et pour finir, fuji ne gagne pas encore de sous avec sa gamme actuelle, alors sur du MF. C'est l'aveu de l'impuissance pour sortir un 24x36 .....

A vous, la meute :D
S5 pro-x10-xa1

Grigou

Des produits grand public sans fer de lance ?

Cela m'interpelle un peu, je pensais que le couple X-T1 / X-T10 constituait deux fers de lance de cette marque, et peut-être encore plus les X100 ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

TriX

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2016, 13:41:30

Oui, Fuji fabrique des optiques pour Hasselblad.
Sinon, mouais...Je suis dubitative sur ce que tu dis car au fil des années un capteur FF coûtera de moins en moins cher à fabriquer et donc...

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2016, 14:35:25

..... il n'y a qu'à voir le niveau sur ce forum et les forums fuji, hum hum c'est loin d'être du pro !...

Va voir sur www.posepartage.fr/forum/ alors...  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Grigou le Septembre 07, 2016, 14:54:18
Des produits grand public sans fer de lance ?

Cela m'interpelle un peu, je pensais que le couple X-T1 / X-T10 constituait deux fers de lance de cette marque, et peut-être encore plus les X100 ?

Oui sans fer de lance. Le concept fuji x premium est mort né. Les xt sont des pseudos "comme un reflex" sans trop de saveurs. Le xpro c'est du "comme leica" mais c'est pas du leica, le x100 a fait choux blanc.
Les fuji c'est de la vente confidentielle pour du matos grand public, la cible est ratée : ça se revend mal, les prix sont bradés.

Après, le rêve ça mange pas de pain.
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Pour un mourant, je trouve que Fuji se porte bien ...

Grigou

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2016, 18:04:45
Oui sans fer de lance. Le concept fuji x premium est mort né. Les xt sont des pseudos "comme un reflex" sans trop de saveurs. Le xpro c'est du "comme leica" mais c'est pas du leica, le x100 a fait choux blanc.
Les fuji c'est de la vente confidentielle pour du matos grand public, la cible est ratée : ça se revend mal, les prix sont bradés.

Après, le rêve ça mange pas de pain.

A part ce que j'ai mis en gras (et que je n'ai pas vérifié mais je te fais confiance), tes arguments sont tous subjectifs, tu affirmes des choses, mais chacun peut aussi bien affirmer le contraire.
Je fais l'exercice :

Le concept fuji X premium est bien vivant, les XT sont appréciés et ont un look sympa, le X-Pro a su trouver un créneau "vintage" de bon aloi ...

Bon, je retiens tout de même qu'il n'y a pas de fer de lance chez Fuji, vues les ventes confidentielles. Tout comme il n'y a pas de fer de lance chez Bentley je suppose...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50