boitier FUJI plein format

Démarré par daffy, Janvier 01, 2016, 20:05:35

« précédent - suivant »

daffy

à quand un boitier FUJI plein format?
quelqu'un aurez t-il des infos fiable

Jc.

poppins92

Citation de: daffy le Janvier 01, 2016, 20:05:35

Pourquoi faire ?????

daffy

dommage je rêve de revenir au bon temps des FUJICA AX1-AX3-AX5 mais en numérique :)

yoda

daffy

Citation de: poppins92 le Janvier 01, 2016, 20:09:16
Pourquoi faire ?????

pour concurrencer les grosse boites et puis parce que c'est toujours meilleur en qualité mais pas en compacité bien que SONY l'a fait la compacité des ces compact plein format sont là pour en témoigner  
Pentax devrait s'y mettre sous peu
seul resterai FUJI en grande marque qui ne l'aurez pas

Jc.

Oui je comprends. Le format est le seul détail de mon "cahier des charges" qui n'a pas été obtenu en achetant le x pro. Mais depuis que je l'ai (avril 2012) je m'en moque et je referais la même chose. ;)

daffy

je suis très tenté soit par le XT10 ou le XT1 mais j'hésite car je sais que le XE2 n'est pas pratique pour sélectionner les paramètres de diaphragme et de vitesse
avez vous des retour d'expérience

Verso92

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2016, 21:00:57
Ça existe déjà.

Déjà au taquet le premier jour de l'an, Fabrice ;-)

Verso92

jamix2

Citation de: daffy le Janvier 01, 2016, 20:51:33
je suis très tenté soit par le XT10 ou le XT1 mais j'hésite car je sais que le XE2 n'est pas pratique pour sélectionner les paramètres de diaphragme et de vitesse
Oui. C'est exactement pareil : diaph sur l'objectif, vitesses sur le boitier.

marsupioux

Qu' est ce qui n 'est pas pratique , je ne comprend pas ? Comment voudrais tu régler la vitesse et le diaphragme ?

Jc.

Citation de: daffy le Janvier 01, 2016, 20:51:33

Bon je vais te la faire courte : si tu trouves que la sélection du diaph, des vitesses ou de la sensibilité n'est pas pratique, et qu'en plus tu cherches un 24x36, le mieux serait que tu laisses tomber Fuji.
C'est justement un des nombreux charmes de ces boitiers ;)
Olympus, nikon, sony, canon, pentax... y'a beaucoup d'autres marques qui te raviront ;D

Reflexnumerick

Citation de: daffy le Janvier 01, 2016, 20:05:35

Dès que Fuji sera prêt à brader les objos DX et leur stock de xe, xpro,xt, xa. Bon, ça ils savent faire..... Mais comme ils seront obligés de passer par le FF, y'aura des bonnes affaires.
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 02, 2016, 00:25:28
Dès que Fuji sera prêt à brader les objos DX et leur stock de xe, xpro,xt, xa. Bon, ça ils savent faire.....

C'est celà oui....   ::)

Comme çà tu pourras ajouter quelques lignes à ton blog là....

philippep07

Le format ce n'est qu'une des caracteristiques techniques.La technologie des capteurs peut évoluer aussi, ainsi que les traitements logiciels de l'image.dans 10 ans la matrice de bayer sera peut etre aussi dépassée  que le film argentique aujourd'hui.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

samoussa

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 02, 2016, 00:25:28
Dès que Fuji sera prêt à brader les objos DX et leur stock de xe, xpro,xt, xa. Bon, ça ils savent faire..... Mais comme ils seront obligés de passer par le FF, y'aura des bonnes affaires.

Je n'ai pas l'impression qu'ils se sentent obligés de passer par le FF, mais vu leur passé très actif en MF argentique je les verrais bien sortir un genre de simili Phase One tout électronique (pas de miroir) capteur 4,5x6 à 50 Mp et avec une gamme réduite de focales fixes.
Ce serait à mon avis la meilleure décision pour se positionner en "grand" de la photo avec retour automatique de prestige sur l'ensemble de la gamme.
Perpétuel insatisfait.....

yoda

Citation de: samoussa le Janvier 02, 2016, 09:29:12
Et le K1 te laisse de marbre ?  ::)
non bien sur!
mais aujourd'hui ce n'est plus mon objectif, d'autant que l'APSC a atteint une belle maturité.
certains seront ravi, (je peux le comprendre)
mais pour moi plus ça va et plus je m'oriente sur du petit et léger en raison de problème de santé.
même en argentique,je sors de moins en moins mon Blad ou mon Kowa au profit de mon Mamiya 6  

Verso92

Citation de: Alain-P le Janvier 02, 2016, 09:39:54
Je n'ai pas l'impression qu'ils se sentent obligés de passer par le FF, mais vu leur passé très actif en MF argentique je les verrais bien sortir un genre de simili Phase One tout électronique (pas de miroir) capteur 4,5x6 à 50 Mp et avec une gamme réduite de focales fixes.
Ce serait à mon avis la meilleure décision pour se positionner en "grand" de la photo avec retour automatique de prestige sur l'ensemble de la gamme.

C'est justement ce qu'a fait Pentax.
Ils sont en train de comprendre leur erreur et de rectifier le tir...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2016, 09:59:18
C'est justement ce qu'a fait Pentax.
Ils sont en train de comprendre leur erreur et de rectifier le tir...

La situation de Pentax est différente : ils ont déjà une gamme conséquente d'objectifs FF en 24-36.
Fuji devrait partir de zero

Jinx

En mirrorless 24x36 il y a Sony. Les optiques Fuji X sont uniquement APS-C donc à quoi bon attendre que Fuji fasse du 24x36 puisque de toutes façons il faudra acheter de nouvelles optiques. Si vous voulez du 24x36 achetez un A7R/A7S, c'est déjà disponible pas besoin d'attendre ;)

Verso92

Citation de: Powerdoc le Janvier 02, 2016, 10:17:51
La situation de Pentax est différente : ils ont déjà une gamme conséquente d'objectifs FF en 24-36.
Fuji devrait partir de zero

J'avais cru comprendre que Pentax avait justement abandonné cette gamme d'objectifs ces dernières années (ils sont en train d'y revenir...).