boitier FUJI plein format

Démarré par daffy, Janvier 01, 2016, 20:05:35

« précédent - suivant »

Alain-P

Citation de: Goelo le Septembre 08, 2016, 09:12:49

Le capteur 24Mpix est une vraie tache.
et combien de Leica dans la rue ?

Le capteur 24 MP une vraie tache ?   T'as lu ça où ?

Le nombre de Leica dans la rue  ?   tout dépends de laquelle tu fréquentes.

Perpétuel insatisfait.....

Mistral75

Citation de: Alain-P le Septembre 08, 2016, 09:32:44

Il manque à ce forum une balise "second degré"... ::)

Alain-P

VOLAPUK

Citation de: Amaniman le Septembre 08, 2016, 09:30:56
Et puis chaque jour, beaucoup plus de gens vont chez MacDo et autres junkfoodistes que dans des restaurants 3 étoiles : donc MacDo c'est bien meilleur que Troisgros (qui devrait donc bientôt mettre la clef sous la porte)... CQFD !

Le plus drole c'est que dans un fil canon où l'on parle de baisses des ventes un lien à été posté montrant que Fuji s'en sort mieux que les autres pour l'instant en 2016. Ce qui n'en fait pas obligatoirement la meilleure marque.
Ta comparaison est parlante :)

jmporcher

Amaniman

Arf ! Le mauvais exemple que j'ai pris  :P
Quand même dommage que la qualité ne soit pas signe de pérennité  :'(

Goelo

Citation de: Alain-P le Septembre 08, 2016, 09:32:44

Ben je l'ai lu sur ce forum, je ne sais plus sous quel pseudo (il en a tellement !  ;D).
En tous cas, pour qu'il l'écrive si souvent, ça doit être vrai.
J'ai même acheté un X-Pro2 pour pouvoir le vérifier sans intermédiaire.
;)  ;)  ;)  ;)  ;) (il y a assez de smileys, là ?  :D )

et pour les rues... je suis à la campagne, en Aveyron...
Aucun de mes voisins, éleveurs et agriculteurs, ne possède de Leica,
c'est un signe qui ne trompe pas.  ::)

Powerdoc

TriX

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2016, 17:55:52
Je connais

Et alors, c'est comment..? Sont-ils plus pros qu'ici..?

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: Goelo le Septembre 08, 2016, 10:26:16
Ben je l'ai lu sur ce forum, je ne sais plus sous quel pseudo (il en a tellement !  ;D).
En tous cas, pour qu'il l'écrive si souvent, ça doit être vrai.
J'ai même acheté un X-Pro2 pour pouvoir le vérifier sans intermédiaire.
;)  ;)  ;)  ;)  ;) (il y a assez de smileys, là ?  :D )

et pour les rues... je suis à la campagne, en Aveyron...
Aucun de mes voisins, éleveurs et agriculteurs, ne possède de Leica,
c'est un signe qui ne trompe pas.  ::)

Avec ton béret, tu fais plus vieux que je le pensais Goelo... :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Amaniman

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2016, 10:27:36
ets Troisgros : plomberie ... , je comprends mieux pourquoi l'addition est si salée, la note était plombée  :D

Bien vu, bien lu  ;)

Goelo

Citation de: TriX le Septembre 08, 2016, 13:11:30
Avec ton béret, tu fais plus vieux que je le pensais Goelo... :D

Amandine

Et encore... C'est un scan de diapo qui date un peu.
La dernière fois que j'ai vu quelqu'un avec un Leica (Copenhague, fin de siècle) par contre, les objectifs fixes, ça permet de conserver la souplesse des articulations.  ;D

Jeandixelles

Les fois où j'ai vu quelqu'un en rue avec un hybride Fuji X doivent se compter sur les doigts d'une main.
A Bruxelles où je vis, quelques fois, à Lisbonne, une fois, j'ai même échangé un signe de connivence avec cette personne, qui avait aussi un X-E2.

Mais j'ai encore plus rarement vu quelqu'un avec un Leica M numérique ou un Sony Alpha 7.

Des "reflex" Sony (Alpha 57, 58, 77), j'en vois de temps en temps. Des reflex numériques Pentax, presque jamais. Et ne parlons pas des Sigma (SD1 ou DP Merrill).

VOLAPUK

Moi je travaille tout près des Champs Elysées. Plus de touristes au mètre carré tu meurs. Je ne vois qu une armada de smartphones, pas mal d'hybrides Sony, un peu de Samsung (si,si), de rares reflexs anciens de types apsc.
Vu les prix des nouveaux appareils toutes marques confondues rien d'étonnant ...

TriX

Citation de: Goelo le Septembre 08, 2016, 14:02:38
Et encore... C'est un scan de diapo qui date un peu.
La dernière fois que j'ai vu quelqu'un avec un Leica (Copenhague, fin de siècle) par contre, les objectifs fixes, ça permet de conserver la souplesse des articulations.  
:D
Il est "pitoresque" ton bonhomme   :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

Goelo

Citation de: Jeandixelles le Septembre 09, 2016, 15:44:18
Les fois où j'ai vu quelqu'un en rue avec un hybride Fuji X doivent se compter sur les doigts d'une main.
A Bruxelles où je vis, quelques fois, à Lisbonne, une fois, j'ai même échangé un signe de connivence avec cette personne, qui avait aussi un X-E2.

Mais j'ai encore plus rarement vu quelqu'un avec un Leica M numérique ou un Sony Alpha 7.

Des "reflex" Sony (Alpha 57, 58, 77), j'en vois de temps en temps. Des reflex numériques Pentax, presque jamais. Et ne parlons pas des Sigma (SD1 ou DP Merrill).

J'en rencontre... par exemple à Arles mais c'est vrai que c'est asse rare.  ;)
ici c'est un XE-2...  et des Leica "exhibés", à Arles et à Perpignan, on en voit sur les visiteurs des expos.  ;)

Citation de: TriX le Septembre 09, 2016, 17:15:54
Il est "pitoresque" ton bonhomme   :)

C'était avant le numérique.
Il a passé la place au crible, ramassant les mégots, les capsules de bière, etc.
Une fois que tout était nickel, il a commencé à choisir ses angles et à prendre une photo de temps en temps.
Je l'ai regardé faire, et ce jour-là j'ai appris beaucoup de choses.  ;)

Jeandixelles

Citation de: Goelo le Septembre 09, 2016, 19:07:39
J'en rencontre... par exemple à Arles mais c'est vrai que c'est asse rare.  ;)
ici c'est un XE-2...  et des Leica "exhibés", à Arles et à Perpignan, on en voit sur les visiteurs des expos.  ;)

Je suis allé à Arles en 2002 (première semaine) et j'en ai vu, des visiteurs d'exposition avec un Leica en bandoulière ! (autour du cou, ça fait sans doute touriste, horreur !)

jmporcher

C'est normal : à Arles Leica prête des boîtiers... Tu laisses ta carte d'identité et tu pars frimer en ville avec ton bijou...enfin celui qu'on t'a prêté...

chapitre7

Citation de: Jeandixelles le Septembre 09, 2016, 19:31:19
Je suis allé à Arles en 2002 (première semaine) et j'en ai vu, des visiteurs d'exposition avec un Leica en bandoulière ! (autour du cou, ça fait sans doute touriste, horreur !)

Il y a quelques exhibitionnistes qui se promènent ainsi du côté de Saint Germain. Chaque fois que je passe par Paris, je suis sûr d'en croiser au moins un par passage dans les environs. Je ne les ai jamais vus porter le viseur à l'œil. Par contre, j´ai croisé des leicaïstes, actifs et même très actifs, cet été à Biarritz. Ce sont des gens charmants, cultivés et discrets et dépourvus de toute l'arrogance germanopratine.

chapitre7

Citation de: Crinquet80 le Septembre 10, 2016, 09:39:33
Dingue ça , ils sont partout !  ;D

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160909.OBS7771/des-naturistes-a-la-fete-de-l-huma-mais-pour-quoi-faire.html

Pas si dingue que cela car au début du XX ième siècle, le naturisme comme le végétalisme et le végétarisme était fort pratiqué dans les milieux dits "progressistes". Ca c'est sérieusement gâté par la suite mais ça, c'est une autre histoire.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/09/14/1696479_les-colonies-anarchistes-a-la-belle-epoque.html

Alain-P

Les Leica dans la rue ? J'envisage par contre de monter une boutique dans l'arrière salle du Flore pour louer des Leicas à ceux qui n'en auraient pas et ne voudraient pas passer dans ce quartier pour des attardés.....  ;)

Reflexnumerick

Bref, a part les intervenants de ce forum, qui est une exception, les fuji ça court pas les rues.....ça remplit pas les vitrines non plus.  Mais bon dès que fuji sortira un MF ça va démarrer fort. Le prestige.
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Bon, on devrait bientôt en voir dans les rues des Fuji, puisque la marque prévient qu'elle est en retard sur ses livraisons suite à un trop grand nombre de commandes de X-T2 ....

http://petapixel.com/2016/09/09/fuji-releases-humblebrag-apology-cant-keep-x-t2-orders/

Reflexnumerick

C'est vraiment une communication catastrophique ! Qui va croire ça,  à part quelques neuneus ? Et quelle gestion des stocks ! Un cas d'école.

Bref, pas rassurant tout ça
S5 pro-x10-xa1