boitier FUJI plein format

Démarré par daffy, Janvier 01, 2016, 20:05:35

« précédent - suivant »

photofragments

Citation de: Lomatope le Janvier 02, 2016, 18:42:12
Et quand le 24x36 sera rincé, on fera quoi ?

D'ici là on aura des équivalents au 100-400 sur iphone X - avec capteur 50 Megapixels.

Verso92

Citation de: poppins92 le Janvier 02, 2016, 18:10:11
On lancera une campagne pub pour faire croire aux consommateurs lambda, que sans 24x36, point de salut

C'est -objectivement- déjà le cas, non ?

Sylvain Filios

C'est fou le nombre d'experts en commerce et marketing sur ce forum  ;D

Sinon, quand même, deux choses qui n'ont pas été citées dans ce topic (ou alors je n'ai pas bien lu, excusez-moi si c'est le cas) :
- Fuji répète à tord et à travers depuis un certain temps qu'ils ne se lanceront pas sur le FF. Et ils expliquent pkoi. Ça semble cohérent avec leur démarche actuelle, même si bien évidemment les coups de com et retournements de veste font partit du paysage. Même si je ne doute pas qu'ils puissent changer d'avis si ça les arrange.
- La rumeur qui enfle est celle d'un Moyen Format hybride par Fuji. Alors évidemment ce n'est qu'une rumeur hein, on va pas s'enflammer, mais si on y réfléchit 2 minutes, pourquoi pas après tout, cela resterais dans leur logique actuelle, sans contredire leur direction, et Fuji faisait bien du MF par le passé (certes, en pelloche).

Pour compléter ce qui à été dit plus tôt, c'est certain que Fuji est un grand groupe pour lequel les apn hybrides sont plus un pari qu'une nécessité économique. A savoir que les processeurs Nikon expeed sont en fait des fuji milbeaut. C'est juste un exemple. Fuji et Nikon ont pas mal collaboré par le passé. Bref...

Sylvain Filios

Verso92

Citation de: melinster le Janvier 02, 2016, 18:54:51
Pour compléter ce qui à été dit plus tôt, c'est certain que Fuji est un grand groupe pour lequel les apn hybrides sont plus un pari qu'une nécessité économique. A savoir que les processeurs Nikon expeed sont en fait des fuji milbeaut. C'est juste un exemple. Fuji et Nikon ont pas mal collaboré par le passé. Bref...

Étonnant. Moi qui croyais que les Expeed étaient des composants Fujitsu...
Citation de: Lomatope le Janvier 02, 2016, 18:57:44
Toi, tu veux prendre un deuxième mail d'insultes... ;D

Rhôôôôô...  ;-)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Janvier 02, 2016, 12:48:50
Oui c'est vrai. Mais je les vois mal "flinguer" une bande de pros qu'ils ont poussé à être actifs sur les réseaux... te dis pas l'image qu'il en sortirait :(

ben ils ont fait pire !
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2016, 13:27:43
Bon visiblement, ce post n'a pas plu : il vient de me valoir un mel d'insultes... j'ai mis le doigt là où ça fait mal ?

:D :D :D

gaffe au sniper quand tu sors de chez toi....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: FujiX le Janvier 02, 2016, 12:06:28
..... Cette "évolution" serait même contre productive puisque cela remettrait à zéro tout le parc d'optiques existant... Donc un gros risque commercial pour rien : ce ne sont pas les utilisateurs Fuji qui réclament le FF pour la plupart, mais des gens attachés à leur reflex canikon ......

D'autre part, et c'est juste un interrogation personnelle, pas une critique, je me demande bien quel est l'intérêt que l'on peut trouver à critiquer systématiquement un système que l'on n'utilise pas, sur tous les sujets et à la moindre occasion... Il suffit de continuer à ne pas l'utiliser et pis c'est tout... Et sortir faire de la photo avec le matériel qu'on aime serait certainement plus productif à la place 😉

Citation de: Jinx le Janvier 02, 2016, 13:37:52
Ah ça c'est pour toi, RN ;)

;D

ben je me sers toujours de 2 x reflexs Fuji, d'un xa1 et d'un x10 ... bon j'ai aussi un nikon, un konica et un canon 6D, c'est pour dire.

sinon, Fuji qui fait volte face en plantant son monde, ben on connait aussi, c'est pour dire ...

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Euripide le Janvier 02, 2016, 14:59:28
......

Tout d'abord, je ne suis pas particulièrement partisan du gigantisme dans les expositions - enfin de cette mode actuelle - qui consiste à réaliser de très grands formats à vocation "éphémères" souvent destinés à l'extérieur au détriment si je puis dire d'un investissement plus judicieux qui consiste à réaliser des tirages que l'on peut vendre. Accessoirement, j'ai tout autant de plaisir à découvrir une expo tirée sur des papiers de qualité qu'à m'exorbiter sur des affiches au format Giraudy ou Decaux ;)

ouf ! je suis pas le seul
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: melinster le Janvier 02, 2016, 18:54:51
C'est fou le nombre d'experts en commerce et marketing sur ce forum  ;D.....

bienvenu au club, alors ! merci pour ton expertise. Mais tu sais , on a deja vu les experts marketing et commerce de Kodak, Ilford, Olympus, Fuji, Minolta, Hasselblad et bien d'autres encore. Tous des génies qui ont mené leurs boîtes au succès, hein ? Ceci dit, en commerce et marketing, je suis pas si mauvais que ça comme bien d'autres sur ce forum .....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Janvier 02, 2016, 10:58:43
......
Les seuls qui sont perennent en ce domaine, ce sont Canon et Nikon.
Mais leur position dominante ne les rend pas créatif pour autant. Ils ont totalement loupé le virage du mirrorless, là où olympus réussi bien, ......

Ce n'est pas moi qui écrirait le contraire pour le manque de créativité de Canikon (aujourd'hui Fucanikon). mais quand même, je module un peu . Si Nikon s'est planté avec les J et V1 c'était surtout une plantade générale; on a vu après avec les sorties des D7000, D600, D800 etc ... Mais Canon gère plutôt bien ses gammes G et M, ils ont une politique différente, prudence et produits fiables, voir les derniers G5x G7x et G9x ou le M3.
S5 pro-x10-xa1

Sylvain Filios

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2016, 19:40:06
Étonnant. Moi qui croyais que les Expeed étaient des composants Fujitsu...
Oui c'est ce que j'ai écris non ?
On peut préciser : basé sur l'architecture des Fuji Milbeaut, adapté pour Nikon, et produit chez Fuji.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: melinster le Janvier 03, 2016, 00:56:58
On peut préciser : basé sur l'architecture des Fuji Milbeaut, adapté pour Nikon, et produit chez Fuji.

Sauf que Fujitsu et Fujifilm sont deux groupes qui n'ont rien à voir...

...et que les processeurs de traitement d'image Milbeaut (baptisés Expeed par Nikon, Maestro par Leica, Prime par Pentax et True par Sigma) ne dépendent plus de Fujitsu mais de Socionext, formée par regroupement de la division LSI de Fujitsu Semiconductor Limited avec l'équivalent chez Panasonic complété d'un apport en fonds propres de la banque de développement du Japon.

FujiX

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2016, 00:30:21ben je me sers toujours de 2 x reflexs Fuji, d'un xa1 et d'un x10 ...

Oui et justement, lorsqu'il est question du format APS-C X-Trans de Fuji... Mais bon, c'est pas grave, bonne année 😉

Reflexnumerick

bonne année. mais je me suis servi du xm1, du xpro1 ... je connais un peu quoi. et c'est vrai que le xtrans j'aime pas. Par contre j'aime beaucoup les S5, inégalés à ce jour pour le rendu
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: melinster le Janvier 03, 2016, 00:56:58

Ben non... Fujitsu, pas Fuji !

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2016, 01:11:22
bonne année. mais je me suis servi du xm1, du xpro1 ... je connais un peu quoi. et c'est vrai que le xtrans j'aime pas. Par contre j'aime beaucoup les S5, inégalés à ce jour pour le rendu

Qu'est-ce que tu n'aime pas dans le xtrans, tu peux développer ? Perso j'ai aimé la transition pour le piqué mais moins pour les couleurs que je trouve trop genre "bonbon Anglais" quel que soit le choix dans le menu. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de les désaturer un poil pour retrouver la neutralité que j'aime.
Perpétuel insatisfait.....

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2016, 00:30:21
ben je me sers toujours de 2 x reflexs Fuji, d'un xa1 et d'un x10 ...

sinon, Fuji qui fait volte face en plantant son monde, ben on connait aussi, c'est pour dire ...
Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2016, 01:11:22
Oui mais ici, c'est la section Fuji hybrides pas reflex (il existe une autre section pour parler de reflex Fuji).
Les reflex Fuji sont des Nikon D200 avec capteur et électronique Fuji. Et je crois que Fuji a stoppé cette gamme pour plusieurs raisons, dont le fait que Nikon ne fournirait (au conditionnel) plus de D200 à Fuji...

Je pense que l'expérience Fuji reflex pour de multiples raisons n'a rien à voir, et n'est pas transposable à l'expérience Fuji hybride, ni d'un point de vue technique, ni d'un point de vue commercial.

Enfin n'oublie pas que les choses évoluent, et l'AF des Fuji devient parfaitement exploitable, le traitement du Xtrans par les logiciels tiers aussi, la gamme d'objectif aussi, etc, etc, ...

Reflexnumerick

Lomatope,  tu as mal lu.  Je me sers au quotidien d'un xa1 et d'un x10 aussi
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Lomatope le Janvier 03, 2016, 10:32:22
Enfin n'oublie pas que les choses évoluent, et l'AF des Fuji devient parfaitement exploitable, le traitement du Xtrans par les logiciels tiers aussi, la gamme d'objectif aussi, etc, etc, ...

Pour moi tout est quasiment idéal désormais sauf un dernier point qui me gène un peu : la mauvaise qualité des fins détails, notamment sur les paysages.

Je ne sais toujours pas si c'est un problème inhérent au capteur X-Trans lui-même, ou bien si les logiciels sont toujours incapables de correctement le dématricer, mais hélas c'est un souci qui perdure 2 ans après l'achat de mon premier X.

Avec l'arrivée des boitiers 24mpix je pense qu'il y aura du mieux pour les fins détails, mais pour le moment ce n'est pas encore ça. C'est vraiment le seul reproche que je puisse faire à mon équipement Fuji X, pour le reste ce n'est que du bonheur.

Jc.

Jinx je pense que ça vient des dématriceurs. Sous Rawtherape (avec lequel je suis paumé) ou Darktable (qui m'a fait mettre une cartouche dans le fusil tellement j'y suis allergique) voir Affinity (là je suis clairement trop con) les raw sont bien mieux développés et les fins détails bien bien mieux restitués ;)

Verso92

Citation de: Jinx le Janvier 03, 2016, 11:13:40
Pour moi tout est quasiment idéal désormais sauf un dernier point qui me gène un peu : la mauvaise qualité des fins détails, notamment sur les paysages.

Je ne sais toujours pas si c'est un problème inhérent au capteur X-Trans lui-même, ou bien si les logiciels sont toujours incapables de correctement le dématricer, mais hélas c'est un souci qui perdure 2 ans après l'achat de mon premier X.

Avec l'arrivée des boitiers 24mpix je pense qu'il y aura du mieux pour les fins détails, mais pour le moment ce n'est pas encore ça. C'est vraiment le seul reproche que je puisse faire à mon équipement Fuji X, pour le reste ce n'est que du bonheur.

Oui, c'est le principal reproche qu'on peut faire à ce type de techno, je pense...
A l'opposé, il y a le Foveon de Sigma, qui délivre des résultats qui sont, sur ce critère, difficilement atteignables par les autres APN, Nikon D8x0* compris. Pas facile, la vie de photographe, hein !

;-)

*pour parler de ce que je connais...

Lomatope

Citation de: Jinx le Janvier 03, 2016, 11:13:40

Tout pareil...
Mais quand j'imprime, le probleme n'est plus gênant.
Ceci dit, j'ai gardé un Sigma DP2Merrill pour les paysages,

samoussa

C'est vrai qu'en paysage c'est pas la joie. Ca a tendance à croustiller plus qu'à fourmiller ;D. Quand je compare au 6D il est à la route. Pour tout le reste ça reste très satisfaisant. Après je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si cela vient du capteur, ou du capteur via lightroom