Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jlpYS

Citation de: CCD1024 le Janvier 06, 2016, 16:09:25
je l'avais pas prévu dans mes dépenses 2016 celui-là !! z'auraient pu mieux "rumorer" ! les c... !   ;D :D :D :D

C'est aussi mon avis !

coval95

Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 15:38:02
At Coval :

Est ce que tu as besoin d'un AF de la mort et d'une rafale de 10 i/s en macro ?
Non, mais qui t'a dit que je ne faisais QUE de la macro ?

Si j'achète un boîtier typé "animalier" à 2300 €, j'aimerais pouvoir photographier les oiseaux avec (dans la mesure de mes modestes moyens) mais AUSSI faire de la macro, éventuellement au flash. Est-ce trop demander ?

Par ailleurs, si je remplace mon D7100 par un D500, ce ne sera pas pour la rafale à 10 im/s même pour les oiseaux (si je l'ai, je l'utiliserai mais je ne changerai pas exprès pour ça).
Si je change, ce sera pour un meilleur AF et aussi (et surtout) pour un meilleur capteur (meilleure montée en ISO en RAW). J'attends les tests de CI et de DxO pour savoir ce qu'il en sera réellement. Si le gain est faible, je ne sauterai pas le pas.

jdm

tout à fait. Mais restera qu'autour de 2300€ on aura le choix du FF avec des perfs sympas (le D750) ou du DX avec un boitier typé sport et animalier.
Perso, avec le D810 et D810A je trouve mon bonheur mais c'est un budget >3000€ pour chacun des boitiers.
Certes, ils ont remplacé mon D4s (superbe mais lourd, bruyant...) et c'est sur que je vais me poser la question d'un petit "extra" avec ce D500. Mais je l'avais pas prévu dans mes dépenses 2016 celui-là !! z'auraient pu mieux "rumorer" ! les c... !   ;D :D :D :D

Et encore la gestation a été trèèèès lente !   ;D
dX-Man

tazo06

Wow, wow, wow et wow. Ce boitier est excellent sur le papier et devrait faire un carton !! Et le D5 aussi d'ailleurs. Je suis un peu jaloux car mon D750 fait presque dépassé face a ces performances, surtout pour l'AF. Bon reste plus qu'a sortir un D760 avec le même AF :)

jdm

Citation de: tazo06 le Janvier 06, 2016, 16:17:06
Wow, wow, wow et wow. Ce boitier est excellent sur le papier et devrait faire un carton !! Et le D5 aussi d'ailleurs. Je suis un peu jaloux car mon D750 fait presque dépassé face a ces performances, surtout pour l'AF. Bon reste plus qu'a sortir un D760 avec le même AF :)

Si tu veux retrouver cet AF en FF il y a le D5  ;D
dX-Man

tazo06

Citation de: jdm le Janvier 06, 2016, 16:19:45
 Si tu veux retrouver cet AF en FF il y a le D5  ;D

Heu ouais, ma femme et mon banquier ne sont pas d'accord :) Et je n'aime pas les monoblocs.

Fredcophotos

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2016, 16:12:39
A 2300€ il est quand même 600 euros plus cher que le 7DII qui tout autant que le D500 dispose d'une belle gamme optique. Nikon devra revoir son prix à la baisse assez vite selon moi pour ratisser plus large que les anciens possesseurs de D300.
Et là on parle seulement du boitier. Mais pour ceux qui vont passer (comme moi) du D300s au D500 tu ajoutes les cartes mémoires (là ça m'ennuie plus que le flash) le flash donc..............  ::) ::) ::)  ;D ;D ;D et éventuellement le grip (j'aime en avoir un) des accus suppl aussi...

coval95

Mais je l'avais pas prévu dans mes dépenses 2016 celui-là !! z'auraient pu mieux "rumorer" ! les c... !   ;D :D :D :D
C'est sûr que nikonrumors s'est planté dans les grandes largeurs pour le D500 !  :D

tazo06

Citation de: Fredcophotos le Janvier 06, 2016, 16:24:14
Et là on parle seulement du boitier. Mais pour ceux qui vont passer (comme moi) du D300s au D500 tu ajoutes les cartes mémoires (là ça m'ennuie plus que le flash) le flash donc..............  ::) ::) ::)  ;D ;D ;D et éventuellement le grip (j'aime en avoir un) des accus suppl aussi...

Les cartes SD ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher quand même....

Verso92

Citation de: namo le Janvier 06, 2016, 14:33:04
Pour la réflexion de JMS sur le flash qui s'ouvre dans le sac, vu que l'ouverture est à commande électronique, pourquoi ne mettent ils pas dans le menu un verrouillage de l'ouverture ?

Précision : l'ouverture (sur le D8x0) n'est pas à commande électrique...
Citation de: Guy-Michel le Janvier 06, 2016, 14:46:58
Qui peut le plus peut le moins et, franchement, un flash intégré n'aurait gêné que les ayatollahs. Aucun argument technique ne justifie son absence: il y avait la place, ça n'aurait en rien nui à sa résistance aux éléments extérieurs et il aurait été bien utile pour déboucher les contrejours, sauver quelques sujets extrêmes ou piloter des flashs distants. Et ceux qui n'auraient à aucun prix accepté de s'en servir pouvaient ne jamais le déplier! Le D810 possède un flash intégré et, que je sache, il n'a jamais nui à personne.

De toute façon, ce genre de discussions ne sert pas à grand chose...
Il y a un flash intégré sur le D810. Je le regrette, mais je n'y peux rien : je fais donc avec...

Il n'y a pas de flash intégré sur le D500. Tu le regrettes, mais tu n'y peux rien : il faudra donc que tu fasses avec (ou sans, enfin... tu m'a compris !  ;-).

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 16:26:44
Précision : l'ouverture (sur le D8x0) n'est pas à commande électrique...

Effectivement. L'est-elle sur d'autres boîtiers?

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 06, 2016, 16:30:18
Effectivement. L'est-elle sur d'autres boîtiers?

Oui.
On va dire, pour faire simple, et sous réserves :

- programmes résultats --> ouverture électrique,

- pas de programme résultat --> ouverture mécanique.

coval95

Je ne connais pas du tout les XQD et je ne sais pas si ces cartes peuvent être compatibles avec un slot SD ?

Et donc à propos des slots du D500, j'ai une question : a-t-il 2 slots identiques compatibles SD et XQD ou y a-t-il un slot pour chaque format ?

Et le D500 peut-il être incompatible avec les cartes SD (genre Sandisk à 95 Mb/s achetées pour le D7100 faiblard du buffer) ?

Fredcophotos

Citation de: tazo06 le Janvier 06, 2016, 16:25:39
Les cartes SD ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher quand même....
Je pensais plutôt au XQD. Les SD je zappe. Mais c'est surtout que j'avais déjà les CF :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2016, 15:39:01
Très franchement, je m'en moque des boîtiers monoblocs (le D500 n'est pas monobloc, si ?) et les boîtiers Canon ou Sony ne me sont d'aucune utilité. Et je ne crois pas être la seule dans ce cas...  ;)

De toute façon, le D500, tu t'en moques aussi : il ne correspond pas à ton cahier des charges (trop lourd).
Donc, la présence ou pas d'un flash intégré, c'est comme beaucoup ici : histoire de causer...  ;-)

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2016, 16:32:46
Je ne connais pas du tout les XQD et je ne sais pas si ces cartes peuvent être compatibles avec un slot SD ?

Et donc à propos des slots du D500, j'ai une question : a-t-il 2 slots identiques compatibles SD et XQD ou y a-t-il un slot pour chaque format ?

Et le D500 peut-il être incompatible avec les cartes SD (genre Sandisk à 95 Mb/s achetées pour le D7100 faiblard du buffer) ?
Ce sont 2 slots différents.
Tes anciennes SD peuvent aller dans le D500.

grizzly

Citation de: Guy-Michel le Janvier 06, 2016, 14:50:15
Je crois qu'il y a méprise sur le rôle d'un flash intégré. [...] Il faut aussi l'utiliser à con escient

Dites-moi qu'il s'agit d'un lapsus  ;D

jdm

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2016, 16:32:46

Bonjour Corinne,  A priori, je dirais les deux

dX-Man

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 16:36:27
De toute façon, le D500, tu 'en moques aussi : il ne correspond pas à ton cahier des charges (trop lourd).
Donc, la présence ou pas d'un flash intégré, c'est comme beaucoup ici : histoire de causer...  ;-)
Euh, le D500 pèse le même poids que le D610, environ 100 grammes de plus que le D7100. Et comme j'ai allégé mon 300 mm de 700 grammes, j'ai un peu de marge.  :)

Donc, contrairement à toi, le D500 m'intéresse (et je ne suis pas là que pour causer). Un peu l'inverse de toi pour le 24-70 VR en somme...  ;)

CCD1024

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2016, 16:12:39
A 2300€ il est quand même 600 euros plus cher que le 7DII qui tout autant que le D500 dispose d'une belle gamme optique. Nikon devra revoir son prix à la baisse assez vite selon moi pour ratisser plus large que les anciens possesseurs de D300.

Bah surement que le prix baissera...
Mais celui qui a un D300(s) et un parc d'optiques performantes et qui attend depuis 5 ou 6 ans ce D500 se fout complètement du prix du 7DII (en fait de Canon)

Perso, je suis équipé en Nikon, je reste chez eux. même si canon a un boitier qui coute 600 de moins

Maintenant, celui qui veut commencer à s'équiper en matos, effectivement, il se posera des questions.

coval95

Citation de: Fredcophotos le Janvier 06, 2016, 16:36:49
Ce sont 2 slots différents.
Tes anciennes SD peuvent aller dans le D500.
Citation de: jdm le Janvier 06, 2016, 16:38:59
Bonjour Corinne,  A priori, je dirais les deux
OK, merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien :
- le slot 1 accepte les XQD et les SD (y compris les anciennes ?)
- le slot 2 n'accepete que les SD (y compris les anciennes ?)

Otaku

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2016, 16:16:03
Non, mais qui t'a dit que je ne faisais QUE de la macro ?

Si j'achète un boîtier typé "animalier" à 2300 €, j'aimerais pouvoir photographier les oiseaux avec (dans la mesure de mes modestes moyens) mais AUSSI faire de la macro, éventuellement au flash. Est-ce trop demander ?

Par ailleurs, si je remplace mon D7100 par un D500, ce ne sera pas pour la rafale à 10 im/s même pour les oiseaux (si je l'ai, je l'utiliserai mais je ne changerai pas exprès pour ça).
Si je change, ce sera pour un meilleur AF et aussi (et surtout) pour un meilleur capteur (meilleure montée en ISO en RAW). J'attends les tests de CI et de DxO pour savoir ce qu'il en sera réellement. Si le gain est faible, je ne sauterai pas le pas.

Si c'est juste pour commander d'autres flashs en macro, tu as ce genre de système qui n'est pas très cher. Sinon, il y a d'autre types, flash anulaires, etc...

http://www.walimex-webshop.com/en/walimex-walimex-flash-kit-rail.html

panchito

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2016, 15:59:30
Je crois pas qu'il soit à comparer à un D750 sauf pour ce qui est du tarif; le D500 c'est quand même une autre ergonomie, une autre qualité de fabrication, sans doute une solidité renforcée, etc... il semble être au D5 ce que le D300 était au D3.
Le D750 c'est une version améliorée du D610, il va intéresser celui qui veut un FF amateur/expert.

Toutafé. S'il recommencent le coup du D300/D3 alors là on a quelque chose de très sérieux qui se présente. J'ai un 5D3 mais j'ai gardé mon D300 et je suis encore épaté par la qualité de ce boitier.
S'il est aussi bien construit, aussi costaud alors on va avoir un sacré numéro signé Nikon. pourvu que la qualité de fabrication suivent les specs...
Très très dommage pour l'absence de flash intégré, je rejoins complètement l'avis de Guy-Michel sur ce point. Les autres ne l'ont pas? et alors? C'est justement un plus. ::)

CCD1024

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2016, 16:45:30

Non, pour moi, c'est comme le D4s ou le D810.
Le D500 :
- slot 1 XQD uniquement
- slot 2 SD uniquement
Et on peut écrire dessus en même temps (RAW + JPG par exemple)

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2016, 16:45:30

Non :
le slot 1 accepte le XQD
le slot 2 accepte les SD

que tu puisses enregistrer comme tu veux est possible sur l'une ou l'autre carte est possible