Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

pimy

labune

Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 19:10:42
Ce n'est pas clair non plus pour moi parce qu'ils disent bien que c'est une structure monobloc , auquel cas la partie avant serait renforcée par de  la fibre de carbone.

Si ce n'est pas ça, cela voudrait dire que c'est l'assemblage magnésium + fibre de carbone qui formerait une structure monobloc (?)  ???

Pour le process, je ne sais pas.  ;D
J'avais pas fait attention à ce détail hier.
Si c'est le cas, ça fait un peu retomber le soufflé (ils pouvaient pas aller au bout de la logique Pro Dx et durabilité  >:( ; construction à la D200/300/700/800/810)
Comme quoi, ça rajoute un peu à la frustration de l'absence de flash intégré et le pseudo argument de la recherche de fiabilité maxi est cousu de gros fil).
Décidément, à croire qu'ils cherchent systématiquement à donner un bâton pour se faire battre (un peu mazos du côté de chez Nikon ?), ils ont eu suffisamment de temps pour définir le cahier des charges et prendre en compte les différentes demandes de par le monde depuis que le D400 était attendu.

Il lui reste les autres caractéristiques bien alléchantes.

Il est urgent d'attendre  ::)

Otaku

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2016, 19:00:10
Oui et alors? Ce ne serait pas, par exemple, la partie avant en polycarbonate qui serait armée fibre de carbone comme le D750? P

Après réflexion, j'ai l'impression que tu as raison. ;) :)

jdm

Citation de: luistappa le Janvier 06, 2016, 18:32:05
La brochure Japonaise dont j'ai donné le lien plus haut ne montre PAS un monocoque!
http://chsvimg.nikon.com/lineup/microsite/d500/common/pdf/digital-brochure-ja.pdf
Voir la photo page 34!

Vous n'allez pas me refaire le coup du Df quand j'ai dit et montré une cage plastique, il a fallut au moins 3 pages pour que certains admettent que la cage reflex c'était pas du magnésium peint en noir ;)

Quand tu dis cage "plastique" je suppose que tu fais référence aux magnifiques œuvres fournies par Pif Gadget ou Kinder!   ;D
Je suppose que ce ne peut pas être un composition de résine ou de magnésium fibré dont on fait les cadres des vélos de nos champions ou autres éléments aéronautique high-tech
 Ceci dit je peux comprendre une certaine méfiance mais peut-être as tu beaucoup d'exemples de retours des cages détériorées?  ;D

dX-Man

Verso92

Citation de: jdek le Janvier 06, 2016, 18:39:32
Puis l'absence de flash intégré si pratique pour commander des flashes asservis
Le caractère de DX Pro de la gamme s'estompe un peu

Oui : le D5, qui n'a pas n'ont plus de flash intégré, risque aussi de perdre son caractère "Pro" de la gamme Fx.
Citation de: jdek le Janvier 06, 2016, 18:39:32
Faudrait avoir une confiance absolue en Nikon pour acheter ce modèle dès sa sortie.
Moi je l'ai perdue

Là, je ne peux pas te donner tort...  ;-)

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2016, 18:43:52
D'accord. N'empèche qu'il l'a été (pro), avec son oculaire pas rond et ses programmes résultats  ;)

Il n'y a pas si longtemps, c'était effectivement du n'importe nawak dans la classification de Nikon France...

jaimelamacro

Salut à tous,

Possesseur du 7d2  je confirme qu'il a bien un flash intégré contrairement à ce qui a été dit précédemment.

Sinon le d500 est vraiment un boitier de rêve.
Bravo nikon

Verso92

Citation de: obj le Janvier 06, 2016, 18:48:07

C'est tout ce que tu as comme arguments pour expliquer à ceux qui en auraient besoin qu'un flash intégré leur aurait rendu service ?

Parmi tous les appareils que tu cites, beaucoup n'ont pas ..............

........... d'USB 3 - de BLUETOOTH, de port XQD - de Wifi - d'AF 153 plages - de port XQD ...

donc, selon ta logique, puisque les autres n'en ont pas, le D500 ne devrait pas en avoir non plus !  

Là, vraiment, tu écris des énormités. je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ca sombre dans le ridicule et le jusquauboutisme. Dis que tu en as envie et que tu veux qu'il n'ait aucun défaut, ça sera plus clair que des arguments pareils.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ton petit caca nerveux n'y changera rien : pas de flash intégré, ni sur le D500, ni sur le D5 (et je n'y suis pour rien : ils ne m'ont pas demandé mon avis !)...
Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2016, 18:50:21
M'étonnerait beaucoup que le D500 intéresse Verso d'une façon ou d'une autre!

Il ne m'intéresse pas.

Mais j'ai beaucoup de potes nikonistes qui l'attendaient désespérément (sans plus trop y croire), et je me réjouis pour eux.
Si jamais Nikon sortait un D790 (un D810 avec 24 MPixels, voire 16), je sais que toutes les attentes, ou presque, serait comblées... on peut toujours rêver !

JCR

Arrêtez de vous masturber les neurones, vous avez un produit exceptionnel devant vous le plus innovant, le plus ...etc et vous avez encore des griefs à exprimer.......................... ::)

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 19:35:05
Là, je ne peux pas te donner tort...  ;-)
Heureusement il y a des courageux pour justement essuyer les platres pour nous  ;D ;D
A midi il y a déjà quelques dizaines de personnes sur liste d'attente à la BN :D

jdm

Il n'y a pas si longtemps, c'était effectivement du n'importe nawak dans la classification de Nikon France...

Pour le D750, il y avait clairement la volonté fallacieuse de le faire passer pour le successeur du D700  ;D

Partant de là, la classification...

Paticipez au sondage "Pour ou contre l'absence de flash intégré sur le D500"
dX-Man

Fab35

aladu94

CitationThe durable body is a monocoque structure composed of magnesium alloy for the top and rear, while the front is reinforced with lightweight carbon fiber.
Ce n'est pourtant pas difficile à traduire et il n'y a aucune ambiguité dans la phrase:
"Le corps pérenne est une structure monocoque en alliage de magnésium pour le dessus et l'arrière alors que la face avant est renforcée avec de la fibre de carbone légère".

A+

Fred_G

Je pense que ce n'est pas qu'une histoire de classification sur le site d'un importateur, mais un changement assumé de catégorie.

Et ça valide l'idée que je me faisais de ce boitier, et confirme mon opinion selon laquelle son prix va rapidement baisser, maintenant qu'il n'a plus besoin d'assumer le rôle de boitier "rapide" dans la gamme.
Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 19:39:36
Si jamais Nikon sortait un D790 (un D810 avec 24 MPixels, voire 16), je sais que toutes les attentes, ou presque, serait comblées... on peut toujours rêver !
C'est sympa de penser aussi à moi   :) :-*
The lunatic is on the grass.

labune

Citation de: jdm le Janvier 06, 2016, 19:31:30

Quand tu dis cage "plastique" je suppose que tu fais référence aux magnifiques œuvres fournies par Pif Gadget ou Kinder!   ;D
Je suppose que ce ne peut pas être un composition de résine ou de magnésium fibré dont on fait les cadres des vélos de nos champions ou autres éléments aéronautique high-tech
 Ceci dit je peux comprendre une certaine méfiance mais peut-être as tu beaucoup d'exemples de retours des cages détériorées?  ;D

S'il s'agit du niveau de technicité utilisé en aéronautique ou cadres de vélos high-tech, pourquoi ne pas en avoir aussi profité pour en équiper le vaisseau amiral D5 ?
Là ou j'ai du mal à suivre, mais bon je ne suis pas ingénieur, c'est pourquoi avoir mis le capot plastique à l'avant coté baïonnette (dans laquelle elle sera vissée d'ailleurs à moins que ce ne soit dans la cage aussi en plastique) et pas plutôt à l'arrière côté écran où les contraintes mécaniques me semblent moins fortes (à moins d'y aller au burin pour appuyer sur les boutons).
Mettre la face magnésium à l'avant et la face plastique à l'arrière tout en conservant le capot supérieur en magnésium devait pouvoir se faire. (peut-être illogique d'un point de vue construction, j'accepte volontiers vos lumières si certains d'entre vous l'ont)
Enfin quelles que soient les qualités du plastique renforcé de quelques fibres de carbone, un assemblage coque + cage parait plus fragile, plus amené à prendre du jeu dans le temps qu'une conception monobloc (donc d'un seul tenant).

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2016, 19:46:51
Je pense que ce n'est pas qu'une histoire de classification sur le site d'un importateur, mais un changement assumé de catégorie.

D'autant que je me souvienne, Nikon USA avait déjà à l'époque une classification plus logique...
(il est d'ailleurs amusant de constater que les fiches techniques "diffèrent" en fonction du continent...)
Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2016, 19:46:51
C'est sympa de penser aussi à moi   :) :-*

Contrairement à ce qu'affirment certains ici, ce n'est pas parce Nikon a sorti un boitier qui correspond quasiment pile-poil à mes attentes que j'en déduis que ma pratique est universelle...

jdm

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2016, 19:45:50
Ouais mais le nx1 il est encore plus mieux ! :P

Heu, c'est déjà assez le souk, non!  ;D ;D
dX-Man

jdm

Citation de: aladu94 le Janvier 06, 2016, 19:46:19
Ce n'est pourtant pas difficile à traduire et il n'y a aucune ambiguité dans la phrase:
"Le corps pérenne est une structure monocoque en alliage de magnésium pour le dessus et l'arrière alors que la face avant est renforcée avec de la fibre de carbone légère".

A+

Zut, c'est pas du plastique Pif Gadget....   déçu je suis!  ;D
dX-Man

Glouglou

A sa sortie le D300 était annoncé à 1700€ je crois. 8 ans plus tard le D500 arrive sans doute à plus de 2100€ ...
Le D80 sortait un an plus tôt que le D300 à 1000€ et 8 ans plus tard le D7200 sortait à 1200€ ...
A peu près 20% d'écart dans les deux cas
La comparaison ne sert à rien je sais ... mais nikon surveille son "effet de gamme" coté tarifs. Le succès de ce beau D500 est-il pour autant assuré ...

Bernard

Verso92

Citation de: Glouglou le Janvier 06, 2016, 19:55:08
A sa sortie le D300 était annoncé à 1700€ je crois. 8 ans plus tard le D500 arrive sans doute à plus de 2100€ ...
Le D80 sortait un an plus tôt que le D300 à 1000€ et 8 ans plus tard le D7200 sortait à 1200€ ...
A peu près 20% d'écart dans les deux cas
La comparaison ne sert à rien je sais ... mais nikon surveille son "effet de gamme" coté tarifs. Le succès de ce beau D500 est-il pour autant assuré ...

Le problème, c'est que dans les deux cas, on assiste à une montée sensible en gamme.
Le D80 a connu comme successeur le D90, puis cette gamme s'est arrêtée, laissant la place à deux gammes distinctes : une en dessous (D5x00) et une au dessus (D7x00), beaucoup plus musclée.

Il me semble, quand même, que le D500 propose des perfs' sensiblement au-delà du D300 de l'époque (ne serait-ce que par sa cadence rafale)...

4mpx

Citation de: Dub le Janvier 06, 2016, 14:25:29
Bonjour le "nouveau" ... 12 participations en ... 12 ans !!!

;D

Dans certains rares cas, plus de participations en moins de temps c'est bien pire, voire soulant.  :D :D
Exposer a droite...

Dub

Citation de: JCR le Janvier 06, 2016, 19:41:04
Arrêtez de vous masturber les neurones, vous avez un produit exceptionnel devant vous le plus innovant, le plus ...etc et vous avez encore des griefs à exprimer.......................... ::)

Tu m'étonnes !!!

C'est, pour le moins , inespéré !!!

;)

obj

Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 19:03:41
Selon phototrend :

Dépourvu de GPS, l'appareil pourra désormais géotagger vos photos grâce à cette connexion permanente en utilisant la puce GPS d'un smartphone.

Le D500 est cependant compatible avec le nouveau flash SB-50000 à fréquence radio annoncé avec le D5, moyennant un adaptateur WR-R10 ou WR-A10.
http://phototrend.fr/2016/01/nikon-d500-boitier-apsc-pro/
Si ça marche bien, c'est très astucieux car effectivement, c'est idiot de posséder, promener et alimenter autant de puces GPS que d'appareils dans son sac si une seule peut suffire.

Maintenant, est-ce que ca va satisfaire les grands pros qui veulent être localisés au millimètre près ?  ;D ;D ;D ;D

Citation de: restoc le Janvier 06, 2016, 16:04:07

Tu confonds plein de choses

Ne pas confondre les fonctions de localisation d'un smartphone dont la précision de localisation peut varier de 75 mètres à 8 mètres au mieux , avec soit  un vrai GPS mobile simple qui utilise plusieurs  satellites au minimum pour tenir 3 mètres ou soit  les GPS pros qui eux vont bénéficier de calculs de précision en se connectant avec  des bases de données de points de précision et tiennent le mm.

Tout çà n'a ni la même précision ni le même prix ( et de très loin)  ni le même encombrement ni la même consommation évidemment.

Pour la photo de baroudeur, safaris, montagne, océan,  il faut au moins un vrai GPS indépendant  donc sur satellites ( GPS, Glonass etc.)

Sachant qu'il faut un temps de synchro sur plusieurs satellites de l'ordre au mieux de la minute ... quand on compare çà aux exigences des DSLR qui doivent pouvoir shooter en 0, 6 sec au démarrage ... on rêve encore un peu pour monter un truc vraiment utile sur des DSLR sensés pouvoir travailler partout à la surface du globe comme le D5 ou le D500.

Bref monter un truc utilisable uniquement en zone de couverture GSM  et avec une précision insuffisante pour certaines professions  on comprend que ce soit réservé aux appareils ludiques.

Bernard2

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2016, 18:53:55
Oui c'est troublant. Surtout que Nikon sait pertinemment quels télés de ouf vont être montés dessus.

Un choc important avec un télé monté cassera peut être la platine avant, mais le même choc important aurait sans doute déformé la partie en alliage d'aluminium. Une platine déformée implique son changement comme celle qui a cassé.
Et rien ne dit que celle qui n'aura pas cassé n'aura pas fait céder en plus la monture de l'objectif...résultat platine déformée à changer et arrière de l'objectif aussi.
Les composites équipent tous les avions modernes même dans les zones soumise aux efforts importants...

papoujack

Ayant perdu mon job, j'ai fait un break et un peu lâché la photo. Je ne lis plus CI qu'une fois de temps en temps et je regarde la page d'infos quand j'y pense. Et ce matin, je tombe sur le D500. J'ai l'impression d'avoir été absent un siècle : ca va vraiment exister un appareil comme ça? wouahhhhh !

J'ai hâte de le toucher pour de bon et si les tests sont bons ca se pourrait bien que j'appelle Cetelem. En lisant toutes les critiques je me dis que ou je suis largué, où il y a plein d'enfants gâtés, ici

philou53

Tarif Nikon 2299,- Je viens de recevoir "Nikon fait 6 annonces pour débuter la nouvelle année.‏"
Pour vous tenir compagnie...