Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jmd2

fski

dis-nous donc ton avis sur les objectifs de Nikon concernant le D500

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 18:07:39
Le D4 est un boîtier à forte marge.
C'est un peu mal dit. Sur ce type de produit la marge ( quand il en reste ) est investit dans la RD.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:42:24
fski

En grand-angle ou télé?
dX-Man

coval95

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2016, 18:42:21
Un bon reflex de base, ça reste une bonne ergonomie (poignée, viseur, boutons bien placés...), une bonne rafale, une bonne réactivité, un AF sportif et précis...
Après le mec qui vient avec le Bluetooth, la NFC, le Wifi, le fait de retoucher sur son reflex la photo... Faut arrêter de prendre les photographes pour des geeks, ils aiment la photo et savent s'adapter.
Bien-sûr ces quelques options sont sympas mais pas pri-mor-diales.
Et l'autre jmd2 en parle en disant que "les constructeurs n'ont même pas fait 10% du chemin"... KILEKON ! :D
Je pense que tu n'as pas bien compris mon post qui répondait à ta phrase "Sans rire, je serais un mec qui bosse pour Nikon au niveau R&D et je lirais les conneries immondes et immenses de jmd2, je me dirais qu'il ne faut surtout pas que j'écoute les conseils des forums !".
;)

Dub

Un 14-24 et le 200-500 ... entre autres, hein ...

;D
Damned grillé ...  :D

fski

fski

beh ils sont clair et net.

l'equivelant d'un D5 en DX: le remplacant du D300s. Un boitier robuste, puissant et performant, pour qui en a besoin.

Apres si on veut acheter ca pour faire de la photo facebook, j'y voit aucun soucis, les gens font ce qu'ils veulent et achetent ce qu'ils veulent.
Pour en revenir avec le wifi, je pense que TOI tu n'a toujours pas compris. Ici il y a un consensus sur le forum de gens qui pense que le wifi c'est bien, ils ont rien contre (a part 2-3  coince de la modernite), mais le meme consensus reste persuade que ce n'est pas wifi qui sauvera le reflex...
c'est simple non?

d'ailleurs sur 40 pages de ce fils, le wifi est a peine evoque, alors que l'absence de flash integre a lance plus de posts...

jmd2

certains n'ont toujours pas compris que le "confort" et l'adaptation aux besoins sur le terrain (tous ce qui ne fait pas directement la photo, comme le WIFI ou l'écran orientable) est pri-mor-dial pour les ventes

actuellement, on peut dire que le D500 a fait 15% du chemin
notez qu'il régresse à cause de la suppression du flash intégré

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 10, 2016, 18:44:03
C'est un peu mal dit. Sur ce type de produit la marge ( quand il en reste ) est investit dans la RD.
Et tu penses qu'avec un D400 (s'il était sorti en 2012, avec un capteur DX de 16 Mpix et une rafale à 10 im/s) la marge aurait été plus forte qu'avec le D4 ?  ???

TomZeCat

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 18:45:10
Je pense que tu n'as pas bien compris mon post qui répondait à ta phrase "Sans rire, je serais un mec qui bosse pour Nikon au niveau R&D et je lirais les conneries immondes et immenses de jmd2, je me dirais qu'il ne faut surtout pas que j'écoute les conseils des forums !".
;)
Pardon, c'est moi qui suit dans le trou ! ;D

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:46:56
certains n'ont toujours pas compris que le "confort" et l'adaptation aux besoins sur le terrain (tous ce qui ne fait pas directement la photo, comme le WIFI ou l'écran orientable) est pri-mor-dial pour les ventes

jmd2, apprends déjà à faire des photos et tu pourras parler photographie :D

Verso92

Qui c'est qu'a remis cent balles dans le bastringue ?
C'est quoi cette volonté d'imposer un point de vue dont personne n'a rien à battre ici...
La seule chose qui compte, c'est que certains ici (et ailleurs !) attendaient ce boitier depuis des années, et maintenant, il est là !

Et que, sur le papier, le nouveau bébé a l'air très prometteur (reste à espérer qu'il tienne ses promesses). Le reste, on s'en fout !
Bien sûr, on peut, par exemple, se réjouir de l'absence de flash intégré, ou la déplorer : là, il n'y a pas de vérité, juste des avis.

Dub

Primordial ... Voyons :
Alors un déclencheur, un viseur, un capteur, un gros trou avec une baïonnette pour l'objectif ... deux ch'tites molettes, un bouton AF-ON ... ah oui, les emplacements pour les cartes mémoires ... une grosse rafale et buffer ...

fski

Bizarre moi le wifi j'en ait plus besoin a la maison que sur le terrain  ;D

je reviens d'une ballade VTT assez sportive avec gopro...et bien j'apprecie de pouvoir transférer mes photos sans avoir a sortir la gorpo de sa coque via wifi.

Pour les photo je reve que mon D600 ait un systeme comme celui sorti chez canon, ou une fois rentree a la maison, tu pose ton boitier sur un support, et hop les photos sont transferer sur le disque dur, et mieux meme, ca recharge ton boitier...et le top, ca marche avec d'autre marque...

Mais sur le terrain, j'ai réellement besoin d'autre chose que la wifi...

TomZeCat

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 18:51:02
Primordial ... Voyons :
Alors un déclencheur, un viseur, un capteur, un gros trou avec une baïonnette pour l'objectif ... deux ch'tites molettes, un bouton AF-ON ... ah oui, les emplacements pour les cartes mémoires ...
Euh... Tu sais que tu ne parles pas à un photographe mais plutôt à un pseudo journaliste qui bosse pour Les Numériques ? ;)

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 18:49:54
C'est quoi cette volonté d'imposer un point de vue dont personne n'a rien à battre ici...
Bah c'est jmd2, quoi...
Et puis je te signale qu'il n'y a pas qu'ici qu'on a rien à battre de son opinion !
Je dis ça parce qu'il n'est pas le bienvenu sur d'autres forums...

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 18:31:29
Oui, c'est une indication pour les commerçants qui peuvent comparer avec des boîtiers précédents.  ;)
Cette indication va générer des commandes de revendeurs auprés de Nikon, entre autre.

C'est toi qui as écrit "De plus, si on fait un profil, les personnes interressées sont déjà équipés", ça laisse entendre qu'elles ne vont pas acheter de D500 parce qu'elles ont trouvé une solution de remplacement. A quoi je réponds que leur solution de remplacement était peut-être (pour certaines d'entre elles) un pis-aller, en attendant mieux.
Disons que je sous entends, pour l'instant, que les futurs acquéreurs de D500 sont déjà équipés. Et qu'au contraire, si le D500 est mieux, à leurs yeux ou envies, ils le prendront.... En connaissance de cause, par rapport à leurs critères personnels ( qui pourront être rationnelles ou irrationnelles).

Ouf ! Heureusement qu'on peut faire des photos ET aimer la technique ET aimer le matos !  ;D

Bien entendu...

Tu veux dire que les documents "confidentiels" publiés par NR après l'annonce officielle résultent d'un tel deal ? Possible, en effet.
ce genre de deal existe...
tout comme les documents confidentiels fabriqués exprés...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: fski le Janvier 10, 2016, 18:46:02
beh ils sont clair et net.

l'equivelant d'un D5 en DX: le remplacant du D300s. Un boitier robuste, puissant et performant, pour qui en a besoin.

Apres si on veut acheter ca pour faire de la photo facebook, j'y voit aucun soucis, les gens font ce qu'ils veulent et achetent ce qu'ils veulent.
Pour en revenir avec le wifi, je pense que TOI tu n'a toujours pas compris. Ici il y a un consensus sur le forum de gens qui pense que le wifi c'est bien, ils ont rien contre (a part 2-3  coince de la modernite), mais le meme consensus reste persuade que ce n'est pas wifi qui sauvera le reflex...
c'est simple non?

d'ailleurs sur 40 pages de ce fils, le wifi est a peine evoque, alors que l'absence de flash integre a lance plus de posts...

dans ton étude d'opinion, tu fais une erreur d'échantillonnage (un biais)
en effet sur un forum de geeks photo, celui-ci en est un parfait exemple, tu as affaire à des conservateurs
il est normal de lire "il y avait un flash sur le D300, horreur il n'y en plus sur le D500"
mais tout ceux qui pourraient un jour acheter un reflex Nikon ne s'expriment pas. Pourquoi ? Parce qu'ils n'achètent pas. Pourquoi ? Parce que les Nikon (et les autres) sont rebutants, faute de confort.
sur un forum de geeks (dont les effectifs sont en chute libre ! ) tu n'entends qu'une opinion, celles des anciens. Il n'y a pas de nouveaux pour protester contre l'immobilisme des fabricants

seuls Guy-Michel Cogné et les journalistes de CI protestent.

Dub

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2016, 18:52:42
Euh... Tu sais que tu ne parles pas à un photographe mais plutôt à un pseudo journaliste qui bosse pour Les Numériques ? ;)

Non  ???

Et tu crois qu'il fait chier pareil sur les forums Frigos, aspirateurs,lave-vaisselles ...

???

Verso92

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2016, 18:52:42
Bah c'est jmd2, quoi...

Ça, c'est pas gentil pour les Numériques...
Quand jmd2 comprendra (est-ce seulement possible ?) que le problème n'est pas le WiFi, mais ses postulats à la noix, il aura fait un grand pas (et nous soulagera d'autant du même coup !).

D'ailleurs, c'est assez étonnant de voir les réactions dans les discussions sur le WiFi : quand Berswiss, par exemple, vient expliquer les applications concrètes qu'il verrait pour ce genre de technologies dans ses propres pratiques photographiques (professionnelles, si j'ai bien compris), personne ne vient lui voler dans les plumes...

jmd2

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 18:49:54
Qui c'est qu'a remis cent balles dans le bastringue ?
La seule chose qui compte, c'est que certains ici (et ailleurs !) attendaient ce boitier depuis des années, et maintenant, il est là !

Et que, sur le papier, le nouveau bébé a l'air très prometteur (reste à espérer qu'il tienne ses promesses). Le reste, on s'en fout !
Bien sûr, on peut, par exemple, se réjouir de l'absence de flash intégré, ou la déplorer : là, il n'y a pas de vérité, juste des avis.

Verso
reviens à un langage correct et je te répondrai volontiers
(c'était ma leçon n° 4 il me semble...)

JMS

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:27:12
il suffit de lire d'autres fils pour revenir à la réalité
Lesquels, vite, les liens !!!  ;)

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:55:26
dans ton étude d'opinion, tu fais une erreur d'échantillonnage (un biais)
Ah ça me rappelle quand tu parlais de médecine à fski au sujet d'un échantillonnage qui se limitait à ta famille et à tes amis alors que lui-même est dans le domaine médical ! T'es toujours aussi stupide, hein ! :D

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 18:56:32
Non  ???
Et tu crois qu'il fait chier pareil sur les forums Frigos, aspirateurs,lave-vaisselles ...
???
Il fait déjà des leçons à des médecins en médecine, à des ingénieurs aéronautiques en sécurité aérienne, à des pilotes de ligne en technologie GPS... Tu crois qu'il est capable de se taire pour qu'on ne remarque pas sa médiocrité ?

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 18:47:40
Et tu penses qu'avec un D400 (s'il était sorti en 2012, avec un capteur DX de 16 Mpix et une rafale à 10 im/s) la marge aurait été plus forte qu'avec le D4 ?  ???
S'i n'en pas sorti le D400, c'est qu'ils avaient leurs raisons.
A la différence de nous, ils disposent de plus d'infos pour faire des choix.

Sans oublier qu'en 2011, après le Tsumani et inondations en Thaïlande, on va dire poliment qu'il y a eu des frais non prévus.

Allez une petite anecdote: une partie des ouvriers Thailandais ont continués a être salariés car formés et qu'il n'aillent pas ailleurs et un certain nombre sont partis au Japon pour fabriquer le D800.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Lionel le Janvier 10, 2016, 18:08:12
Une autre : les photocall. Tu colles un zoom genre 18-200, qui n'a pas son équivalent en FX,

sauf peut-être le 28-300  ::)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:57:25
(c'était ma leçon n° 4 il me semble...)

sondage : qui est déjà capable de réciter les 3 premières?  ;D
Choisir c'est renoncer.

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 18:36:25

Tu vois Fabrice, je retrouve le forum que j'aime : celui où on se marre bien ! Ce D500 a décidément plein de qualités, faute de pouvoir faire des photos avec;D
Ça viendra  ;)

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:55:26

sur un forum

disons que pour Nikon et lorsque la discussion dure: tu as toujours +/- le m^me groupe d'intervenants qui commentent l'actualité Nikon et sa stratégie. Et cela depuis des années.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ