Cherche à compléter/remplacer Nikon D700

Démarré par geraldo05, Janvier 06, 2016, 11:42:53

« précédent - suivant »

samoussa

Citation de: benjiko le Janvier 07, 2016, 14:57:12
Leica c'est Facebook donc pas d'inquiétude sur leur devenir.

On est passé de 3.5 à 6.5 smics pour s'offrir un Leica M (du M6 au M240) : AUGMENTONS LE SMIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elmerfudd

elmerfudd

[at] geraldo05
Je crois que le plus sage pour toi serait de conserver tout ton matériel Nikon et de chercher l'appareil Fuji le moins cher possible d'occas (X-Pro1 et X-E1 par exemple).

[at] samoussa
Peux-tu m'expliquer ton engouement pour le X-Pro1 ?
Perso, j'en ai un avec le 27mm, en complément d'un 5D3 et je n'accroche pas. Je peste sans cesse contre l'AF, l'OVF est une catastrophe à mes yeux, je ne trouve pas la colorimétrie fameuse ... Par contre, en main, je reconnais que l'objet est attachant.
Aucun troll dans mon message, il est possible que cet appareil ne me convienne pas.

samoussa

Citation de: elmerfudd le Janvier 07, 2016, 15:40:07
[at] geraldo05
Je crois que le plus sage pour toi serait de conserver tout ton matériel Nikon et de chercher l'appareil Fuji le moins cher possible d'occas (X-Pro1 et X-E1 par exemple).

[at] samoussa
Peux-tu m'expliquer ton engouement pour le X-Pro1 ?
Perso, j'en ai un avec le 27mm, en complément d'un 5D3 et je n'accroche pas. Je peste sans cesse contre l'AF, l'OVF est une catastrophe à mes yeux, je ne trouve pas la colorimétrie fameuse ... Par contre, en main, je reconnais que l'objet est attachant.
Aucun troll dans mon message, il est possible que cet appareil ne me convienne pas.

D'abord je ne l'utilise qu'avec le 35 f/1.4. Mais l'ergonomie me convient parfaitement, ainsi que le gabarit du boitier, sa discretion, la qualité de construction.
J'aime le principe de la visée déportée et l'OVF me va bien (même si ce n'est pas le viseur du 6D ou d'un leica M). L'Af me fait râler en basse lumière car comparé au 6D c'est simple il ne voit rien. Par contre en conditions normales il me va très bien (je ne fais pas de sport) j'aime l'idée de devoir anticiper ma prise de vue, cela me maintient en éveil ;D
Enfin j'aime son rendu (je le préfère même à celui des Xtrans II de mon X100T même si certains ne voient pas de différence) très organique, le bruit en hauts isos, sa colorimetrie et la qualité des images NB que j'arrive à tirer sur LR. Mais tout cela est très subjectif. Et comme tu le dis il est possible que ce boitier ne te convienne pas. Ce n'est pas un boitier qui laisse indifférent mais j'ai un bon feeling avec cet appareil, et énormément de plaisir à l'utiliser ( plus que le 6D par exemple. ) Après tout dépend aussi du type de photo que l'on cherche à faire. Si tu fais un peu de photo de rue je te conseille de lui donner une seconde chance. ;)

geraldo05

[at] geraldo05

elmerfudd  c'est exactement ce que j'ai prévu: acheter un X-pro1+ 1 objectif Fuji (23mm 2.8 ou 35mm1.4), vendre mon 28mm ou mon 35mm en Nikon pour faire rentrer quelques sous.
Je viens de contacter un vendeur sur lbc mais il vient de le vendre.   :'(
J'aime bien expérimenter et comme j'ai pas mal d'optiques (Pentax, Contax/yashica, M39 ) j'essaierai ensuite avec des bagues, par exemple avec un 85mm ou 50mm takumar.

elmerfudd

Je vais essayer de trouver un 35mm F/1.4 d'occasion à la place du 27. La manipulation de la bague de diaph et la plus grande ouverture me feront peut-être changer d'avis.

geraldo05

Mon revendeur propose le Fuji X-Pro 1 neuf à 400 € nu, sinon j'ai trouvé une annonce: le XPro 1 d'occasion avec le 18mm et le 27mm pour 600€  :o.
Ca se précise...
Savez-vous pour combien de déclenchements est prévu l'obturateur des Fuji ? Je n'arrive pas à trouver d'infos.

Powerdoc

Citation de: geraldo05 le Janvier 08, 2016, 11:24:10
Mon revendeur propose le Fuji X-Pro 1 neuf à 400 € nu, sinon j'ai trouvé une annonce d'occasion à 600€ avec le 18mm et le 27mm.
Ca se précise...
Savez-vous pour combien de déclenchements est prévu l'obturateur des Fuji ? Je n'arrive pas à trouver d'infos.

Le fuji X pro 1 à 400 euros : très bonne affaire, il ne faut pas hésiter

philoto

[at] geraldo05

C'est exactement ce que j'ai fait début 2015. J'ai trouvé un X-E1 neuf à 299€ chez digixo et j'ai commençé avec une bague pour objectifs Nikon F que j'ai abandonnée 2 mois après quand j'ai trouvé un Fujinon 18mm à vil prix (merci le cashback). Au fil des mois j'ai profité de 2 autres cashbacks (toujours combinés avec des propmos et/ou autre carte adhérent FN...) pour m'offrir 35mm f/1.4, 55/200mm et tout récemment le 10/24 mm.

Si tu n'as pas besoin de faire des rafales et du suivi AF, le X-E1 apporte déjà tout ce qui nous attire chez Fuji : encombrement, bel objet, qualité de construction, qualité des images, colorimétrie, etc...

Depuis, mes objos Nikon sont en "contrat suspendu". Je commence à songer à les vendre (bien qu'il ne valent plus grand chose, ce sont des AFD f/2.8 ) pour acquérir un X-T1 ou son successeur en ajoutant une petit rallonge. Malgré tout je compte garder le D700 avec un 50 et le 85 F/1.4 que j'aime bien + le X-E1 comme le petit pratique qu'on balade partout.

Edit : je lis un Xpro d'occase + 18mm + 27mm pour 600€ => vazy !!
NikFujRicRolMamSin

geraldo05

Je suis passé chez mon revendeur Phox qui m'a démenti puis finalement confirmé - avec un air désolé - que le XPro1 était bien en solde à 399€ !
comme il n'avait pas le boitier en magasin, il m'a fait essayer le E2 (bof) et aussi des Olympus M5 et E1 dont j'ai largement préféré le viseur.
J'ai trouvé la visée Fuji pas "naturelle".

Goelo

Bon,
pour les préférences en matière de visée, on ne va pas pouvoir décider à ta place.  ;)
Ton premier post concernait une offre de X-T1 par ton vendeur, puis tu tombes sur une offre de X-Pro1 à prix imbattable,
et là il vient de te montrer le X-E2...
Déjà comparer les viseurs, en même temps (pas à une semaine d'intervalle).

à présent, le vendeur te propose soit un Olympus OM-De-m5 soit OM-De-m1,
ce sont de bons appareils, qui produisent de bonnes images. Pas de souci.
Si tu préfères leur visée, ça ne se discute pas.

Seule différence, à prendre en compte, pour toi, c'est la taille du capteur :
Les Fuji ont des capteurs APS-C,
les Olympus ont des capteur micro 4/3,
un paramètre qui différencie les images issues de ces deux types de capteurs : la profondeur de champ (si c'est important pour tes photos).

Un autre paramètre, si tu comptes adapter tes actuels objectifs Nikon (et autres marques si j'ai bien compris), c'est que le coefficient multiplicateur sera différent selon la marque choisie :
Fuji : coefficient 1,5 (la focale de l'objectif multipliée par 1,5... un 35mm devient un 52mm)
Olympus : coef. 2 (la focale de base de l'obj. multipliée par 2... un 35mm devient un 70mm).

à présent, il te faut faire ton choix en intégrant ces paramètres supplémentaires.
Tous ces boitiers sont de bons appareils, avec deux options fondamentales différentes.
Pas facile de faire ton choix.  ;)

geraldo05

Pour info, j'ai acheté le Fuji X-Pro-1+18mm f/2 + 27mm f/2,8 d'occasion.
On verra bien. Comme je n'ai jamais tenu cet appareil, ça va être la surprise.
Je vais essayer et voir si ça me convient. Les clichés que j'ai pu voir avec le 18mm sont loin de ce que je peux avoir avec mon D700 et le 28mm 1.8mais ça c'est une évidence, non ?

En tous cas Merci à vous pour les avis et les conseils.  :)
Cette année commence bien  8)
-----
Pour ceux que ça intéresse il reste 10 unités soldées du X-Pro chez Phox
http://www.phox.fr/catalogue/X-PRO1-NU-R.html

Jc.

Perso j'ai le x pro depuis son début, il y a bientôt 4 ans. Et vu le plaisir qu'il m'a donné je n'ai pas l'intention de le revendre. Ce boitier constitue une démarche à lui seul, un peu comme les reflex sauf que ce serait la démarche inverse, justement.
J'y monte des zoom (16-50 & 55-200) et ce n'est pas là qu'il est le plus à l'aise, mais ça constitue une petite partie de mes photos, l'essentiel étant fait au 18 et au 35mm.
Je pense que je vais l'épauler avec un xt 10, histoire de pouvoir changer de philosophie plus facilement. Car s'il correspond aujourd'hui à ce que je veux faire, le vénérable m'y enferme un peu.
Mais en aucun cas je ne reprendrai de reflex. Ils sont devenus des usines à gaz qui m'emmerderaient en sortant de la simplicité du x pro, puis leur poids d'enclume... :(
En outre je tire qques 60x40 qui me vont bien, alors le D machin peut faire 10 fois mieux, une fois accrochée on ne demande pas avec quoi a été faite une photo ;)

Goelo

Citation de: geraldo05 le Janvier 08, 2016, 20:41:53
Pour info, j'ai acheté le Fuji X-Pro-1+18mm f/2 + 27mm f/2,8 d'occasion.
On verra bien. Comme je n'ai jamais tenu cet appareil, ça va être la surprise.

Petit temps d'apprentissage, manipulation, menus, acclimatation AF... et Hop !

Citation de: geraldo05 le Janvier 08, 2016, 20:41:53
Les clichés que j'ai pu voir avec le 18mm sont loin de ce que je peux avoir avec mon D700 et le 28mm 1.8mais ça c'est une évidence, non ?

Malheureux ! Faut pas écrire des trucs pareils ici !!!  :D  
ou alors pour dire que c'est bien meilleur avec les Fuji.  ;)

Ceci dit, je choisis souvent le Fuji, pour le plaisir, l'encombrement réduit, et les résultats sont généralement plus qu'honorables.
Et lorsque je veux vraiment assurer, en fonction du sujet, des détails souhaités, ou du format envisagé, je prends le FF.  ;)
Le principal, c'est de sortir faire des photos !

geraldo05

philippep07

Citation de: geraldo05 le Janvier 09, 2016, 09:42:41
Tout est dit  :)
Euh non, tout n'est pas dit.si tu veux juger de la qualité des fuji et sur les comparer avec un FF monté avec un excellent objectif, il aurait été plus judicieux d'essayer avec le 35, par exemple, ou le 56, ou le 23, toutes optiques qui sont un cran au-dessus du 18mm et du 27mm (ce qui ne veut pas dire que ces derniers sont mauvais)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

geraldo05

J'ai acheté le Fuji avec le 18mm et le 27mm parce que c'était l'opportunité. Le 18mm n'est pas réputé et le 35mm 1.4 aurait ma préférence.
Pour le prix (600€) je ne peux pas regretter, et puis je vais essayer des bagues pour monter d'autres optiques.
Dire que j'ai bradé mon Zeiss Planar T* 2/45 pour Contax G  :'(

philippep07

Citation de: geraldo05 le Janvier 09, 2016, 10:06:25
J'ai acheté le Fuji avec le 18mm et le 27mm parce que c'était l'opportunité. Le 18mm n'est pas réputé et le 35mm 1.4 aurait ma préférence.
Pour le prix (600€) je ne peux pas regretter
Tu as fait une bonne affaire, rien a regretter , il manque le 35 a ta panoplie, mais c'est bien d'avoir plusieurs focales.

benjiko

Concernant le sujet Fuji vs FF. Le FF restera objectivement devant mais monté de très bonnes optiques qui vont permettre d'aller là ou l'aspc et Fuji ne va pas.

Si un panel de personnes "normales"  (Non excitées du forum, des crops et autres Dxo... que nous sommes) n'est pas à même de desceller des différences notoires, ou l'évidente subtilité, entres deux photos l'une au FF et l'autre à l'aspc c'est qu'on se plante royalement sur ce qu'on pense être le frein (ASPC vs FF) à notre réussite photographique.

geraldo05

Citation de: benjiko le Janvier 09, 2016, 10:27:21
Si un panel de personnes "normales"  (Non excitées du forum, des crops et autres Dxo... que nous sommes) n'est pas à même de desceller des différences notoires, ou l'évidente subtilité, entres deux photos l'une au FF et l'autre à l'aspc c'est qu'on se plante royalement sur ce qu'on pense être le frein (ASPC vs FF) à notre réussite photographique.

A encadrer et à mettre en entête de tous les forums photo du monde  ;D

Amaniman

Citation de: geraldo05 le Janvier 09, 2016, 10:30:12
A encadrer et à mettre en entête de tous les forums photo du monde  ;D

Avec des photos exemples pour illustrer bien sûr...   ::)

philippep07

Citation de: Amaniman le Janvier 09, 2016, 10:31:09
Avec des photos exemples pour illustrer bien sûr...   ::)
C'est ça, des photos de FF et d''Apsc melangees, sans les exifs, et pas chiche de trouver le type de capteur ;)

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Janvier 09, 2016, 09:54:39
Euh non, tout n'est pas dit.si tu veux juger de la qualité des fuji et sur les comparer avec un FF monté avec un excellent objectif, il aurait été plus judicieux d'essayer avec le 35, par exemple, ou le 56, ou le 23, toutes optiques qui sont un cran au-dessus du 18mm et du 27mm (ce qui ne veut pas dire que ces derniers sont mauvais)

Meilleurs voeux

Non pour ton affirmation. Le 35mm fuji coute 450 € et le 56 mm fuji,  800 € . Un 50 mm f/1,8 coute 150 € et un 85 mm f/1,8 , 380 €.
Les résultats seront à minima identiques et objectivement meilleurs avec un 24*36
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: philippep07 le Janvier 09, 2016, 13:50:03
C'est ça, des photos de FF et d''Apsc melangees, sans les exifs, et pas chiche de trouver le type de capteur ;)

Vous êtes bien frileux, les mecs...
Tant qu'à faire, autant mélanger avec des photos faites à la chambre et d'autres faites avec des APN petit capteur. En 800x600 ici, pas sûr que tout le monde retrouve qui est qui (et moi le premier, hein !)...

Conclusion Chassimages : chambre et APN petit capteur, c'est pareil.