Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

Crinquet80

Tant que Canon et Nikon se tireront la bourre avec le 7D II vs D500 , le format  APSC sera pérenne et c'est tant mieux .

Verso92

DaveStarWalker

Citation de: TomZeCat le Janvier 22, 2016, 00:03:20
Dub a fait une remarque un peu cinglante contre toi mais je pense plutôt à un malentendu.
Il est plutôt amical avec les photographes (qu'importe la couleur de leur matériel) de ce que j'ai pu échanger avec lui.
Je l'ai déjà dit et prouvé, d'autres photographes encore meilleurs que moi font encore mieux mais j'ai déjà laissé des photos à 4000 ISO du 5D Mark II qui pouvaient encaisser 2 IL de plus. C'est exceptionnel pour un pauvre capteur de 2009.
Le secret est TOUJOURS le même, il faut savoir exposer à la prise de vue. Si on n'a pas de lumière, on n'obtient rien sans la bonne pose.
Après on peut toujours dire qu'on est bon photographe et que le capteur est dépassé... Mais quand d'autres font mieux, on peut se demander qui a raison !

Ben oui... + 1000.

Et sinon les gars... faut redescendre à un moment. On parle de photos prises à 51200 ISO avec un APS-C !....  ::)

Clairement c'est du dépannage, quoique... tout dépend de que l'on recherche. Le bruit, la granularité peuvent être des alliés en photo artistique, et même créer de la texture (et oui) d'une certaine manière. Exemple :
Haunted by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Ambiance, ambiance. Tout dépend de ce que l'on veux obtenir. Mais là par exemple, la granularité dégueulasse est pertinente : sa suinte la rouille, ça se décompose presque sous nos yeux, etc.

Je vois mon cas, d'une manière générale c'est rarissime que je dépasse les 3200 isos (avec un peu de travail ensuite, mais peu finalement), sauf conditions particulièrement particulières.

Sinon la base : exposition, vitesse adaptées au sujet et à la lumière, voilà quoi, la base. De telles valeurs me laisse rêveurs. C'est à ce demander comment on faisait avant ???...
"Age quod agis..." ^_^

Shashinman13

Citation de: gebulon le Janvier 21, 2016, 19:37:31

PS/ J'ai survolé tes messages, je n'y ai pas vu d'images...
Donnes nous de belles leçons de photo par l'images.

Moi non plus. Je voulais voir un peu quelques images, histoire de me faire une idée sur son degré d'exigence. Je suis moi-même très exigeant mais cela n'empêche pas de rester modeste et courtois.

On apprend et s'améliore tous les jours, sauf quand on a une trop haute opinion de soi-même. Il y a un proverbe japonais que j'aime beaucoup et qui colle assez bien à ce que je pense : 初心忘るべからず ("shoshin wasuru bekarazu") : " ne jamais oublier le sérieux et l'esprit de vos débuts". :)

JamesBond

Citation de: gebulon le Janvier 21, 2016, 23:34:19
[...] déjà les nefs sont plus propres que les raws [...]

Je rectifie un peu cette phrase car je pense que votre pensée a été plus rapide que vos doigts.
Le NEF est un Raw ; c'est le format Nikon (Nikon Electronic Format).
Chez Canon, les Raws sont baptisés CR2 (Canon Raw v2).
Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2016, 17:37:22
Je rectifie un peu cette phrase car je pense que votre pensée a été plus rapide que vos doigts.
Le NEF est un Raw ; c'est le format Nikon (Nikon Electronic Format).
Chez Canon, les Raws sont baptisés CR2 (Canon Raw v2).

Je pense qu'il voulait dire les NEF sont plus propre que les CR2 ..

ce qui n'est pas faux .. de ce que j'en ai vu sur les RAW dispo des deux modèles => D4 vs 1Dx, le D4 avec ses 16MP est plus exploitable à haut iso que le 1Dx avec ses 18MP  :-\ j'ai failli switcher pour ça .. et je ne regrette bien sur pas vu la tournure des choses avec les AF et je rajouterai mon petit triptyque (24L, 85L, 300LISII) spécifique à Canon. 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Janvier 22, 2016, 17:54:36
Je pense qu'il voulait dire les NEF sont plus propre que les CR2 ..

ce qui n'est pas faux .. de ce que j'en ai vu sur les RAW dispo des deux modèles => D4 vs 1Dx, le D4 avec ses 16MP est plus exploitable à haut iso que le 1Dx avec ses 18MP  :-\ j'ai failli switcher pour ça .. et je ne regrette bien sur pas vu la tournure des choses avec les AF et je rajouterai mon petit triptyque (24L, 85L, 300LISII) spécifique à Canon. 

Bien sûr, c'est tout à fait le sens de la phrase...

Pour l'écart en tre D4 et 1Dx, je préfère même le rendu du 1dx à hauts isos, mai mes hautzizos sont pas les tiens et je n'ai pas ton niveau non plus en PTT du bruit (ni du reste  :D )

Lépidoptère

Citation de: Shashinman13 le Janvier 22, 2016, 16:22:24
Moi non plus. Je voulais voir un peu quelques images, histoire de me faire une idée sur son degré d'exigence. Je suis moi-même très exigeant mais cela n'empêche pas de rester modeste et courtois.
On apprend et s'améliore tous les jours, sauf quand on a une trop haute opinion de soi-même. Il y a un proverbe japonais que j'aime beaucoup et qui colle assez bien à ce que je pense : 初心忘るべからず ("shoshin wasuru bekarazu") : " ne jamais oublier le sérieux et l'esprit de vos débuts". :)

2 minutes que cela m'a pris, en comptant large ...  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235193.msg5725689.html#msg5725689

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243562.msg5700298.html#msg5700298

C'est bien suffisant pour ici.

Le magazine du même nom est d'un autre niveau, heureusement !
une rivière, une prairie...

Shashinman13

Citation de: Lépidoptère le Janvier 24, 2016, 03:25:04

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235193.msg5725689.html#msg5725689

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243562.msg5700298.html#msg5700298

Merci pour les liens (la photo du moro n'était pas visible dans l'historique). Si tu as le 180 OS, j'ai créé un fil dans les éphémères et il y a bien sûr aussi celui du 150 OS. Le plaisir de partager une même passion devrait plutôt nous rapprocher, je pense. En tout cas, je préfère voir des images et discuter autour d'elles que les débats techniques stériles.

gebulon

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
En tout cas, chacun ses goûts et sa pratique, je ne fais pas que des bombes non plus  :D
Mais je ne tien pas pour autant ton discourt...

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Janvier 24, 2016, 08:39:19
Merci pour les liens (la photo du moro n'était pas visible dans l'historique). Si tu as le 180 OS, j'ai créé un fil dans les éphémères et il y a bien sûr aussi celui du 150 OS. Le plaisir de partager une même passion devrait plutôt nous rapprocher, je pense. En tout cas, je préfère voir des images et discuter autour d'elles que les débats techniques stériles.
Apparemment, il n'est pas vraiment un macroteux ;)
Déjà qu'il parle très souvent de son D810 sur un fil qui ne concerne pas le D810... ;D
Bon pour moi, prochain épisode, ça serait bien de pouvoir comparer des RAW... Et hier, j'ai fais connaissance d'un passionné de photos de sport (rugby, foot, basket, volley...) avec un 7D Mark II. Je vais lui proposer d'utiliser mon 5D Mark III la prochaine fois qu'on se voit, et je vais tester un peu ce 7D Mark II :D

Lépidoptère

Citation de: Shashinman13 le Janvier 24, 2016, 08:39:19
Si tu as le 180 OS, j'ai créé un fil dans les éphémères et il y a bien sûr aussi celui du 150 OS. Le plaisir de partager une même passion devrait plutôt nous rapprocher, je pense. En tout cas, je préfère voir des images et discuter autour d'elles que les débats techniques stériles.

+1, avec plaisir

Je possède la gamme complète Sigma macro.  ;)

CitationApparemment, il n'est pas vraiment un macroteux Clin d'oeil
Déjà qu'il parle très souvent de son D810 sur un fil qui ne concerne pas le D810...

y a pas à dire ...
le D810 ? connais pas !

???

Si en plus il y a interprétation et des problèmes de compréhension à la lecture et de synthèse après celle-ci, manifestement 4 phrases semblent bien trop, il n'y a plus grand chose à faire sauf à rester cantonner dans votre section.
C'est peut-être mieux pour tout le monde.  ;D

une rivière, une prairie...

TomZeCat

Quand bien même tu as un D800 et non un D810, tu n'arrêtes pas de citer ton matériel tout le temps même si le sujet est le D500.
A croire qu'au delà du photographe, y'a que le matériel qui fait que tu réussis quelque chose.
Encore un troll... Va donc apprendre chez les vrais photographes de macro ce qui compte dans la vie, tu verras vite que tu vas te faire rembarrer si tu n'arrêtes pas de citer ton D800 par ci, D800 par là.

Runway

C'est quoi cette condescendance de m... ?

Tu fais trois photos de papillon, te gargarises du niveau "awesome" et regardes et parles aux autres d'une façon hautaine ? Redescend sur terre, t'es sur le point de ne plus passer les portes.

TomZeCat

Citation de: Runway le Janvier 24, 2016, 18:16:42
t'es sur le point de ne plus passer les portes.
Bah dis-donc, tu t'es bien habitué aux expressions de nos cousins américains francophones ;)
Oui, il n'est pas là depuis longtemps mais depuis l'annonce du D500, il a trouvé le courage de venir vanter un matériel même pas encore sur le marché... On sent le mec frustré que par le matériel tout de même ;D
On a beau lui dire "minute, papillon", tu t'enflammes, il ne comprend pas (problème de vue, ce qu'il lit est mal remonté par les connexions neuronales qui vont vers son cerveau ?). Et on est sur qu'il ne lâchera pas l'affaire, car un idiot ne lâche jamais l'affaire... :D

gebulon

Citation de: Lépidoptère le Janvier 24, 2016, 17:30:39
+1, avec plaisir

Je possède la gamme complète Sigma macro.  ;)

y a pas à dire ...
le D810 ? connais pas !

???

Si en plus il y a interprétation et des problèmes de compréhension à la lecture et de synthèse après celle-ci, manifestement 4 phrases semblent bien trop, il n'y a plus grand chose à faire sauf à rester cantonner dans votre section.
C'est peut-être mieux pour tout le monde.  ;D

Non mais sans rire ??
C'est quoi ta section à toi?
D'ou tu sors pour venir donner des leçons à tout le monde?

Pas facile de garder son calme et de rester polis quand on te lit  :D :D :D

Et oui, plutôt que de venir ici étaler ta "supériorité photographique" et ta "science" (rien que le passage sur les boitiers canon que j'ai repris est à mourir de rire)
effectivement, tu devrais retourner d'ou tu viens...

Après si tu sais parler correctement aux gens à qui tu t'adresses et si tu prends un minimum de temps pour savoir à qui tu as affaire, on pourra échanger nos points de vues sans problème.

Teins, un petit cadeau du gars qui part à l'aventure avec un boitier qu'il ne maitrise pas :

Mac-3 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Mdrrrrr  :D ;D

TomZeCat

Citation de: gebulon le Janvier 24, 2016, 18:36:41
un petit cadeau du gars qui part à l'aventure avec un boitier qu'il ne maitrise pas :
Mais tu crois que ce pauvre Lépidoptère va comprendre qu'il s'adressait à un mec qui a plus d'expérience que lui, qui a voyagé plus que lui, qui a une meilleure maîtrise de son matériel que lui, qui a plus de moyen que lui, qui a plus de temps pour la photo que lui ?
Moi, je parie que non !

PS: car les lépidoptères, c'est à ça qu'on les reconnait ;)

Runway

Citation de: gebulon le Janvier 24, 2016, 18:36:41

Teins, un petit cadeau du gars qui part à l'aventure avec un boitier qu'il ne maitrise pas :

Mdrrrrr  :D ;D

J'y crois pas, c'est un coup de bol ! T'es pas capapble de faire une photo comme ça !  :D ;D

gebulon

J'en remets une petite,
plus dans ton domaine, de nuit complet au 300 2,8 avec tube allonge et 2 flashs déportés, mais c'est avec du Canon, alors forcément, plus aucun mérite !

Salamandre-2 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

gebulon

Citation de: Runway le Janvier 24, 2016, 18:40:17
J'y crois pas, c'est un coup de bol ! T'es pas capapble de faire une photo comme ça !  :D ;D

Je l'ai piqué sur le net  ;D
Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2016, 18:39:23
Mais tu crois que ce pauvre Lépidoptère va comprendre qu'il s'adressait à un mec qui a plus d'expérience que lui, qui a voyagé plus que lui, qui a une meilleure maîtrise de son matériel que lui, qui a plus de moyen que lui, qui a plus de temps pour la photo que lui ?
Moi, je parie que non !

PS: car les lépidoptères, c'est à ça qu'on les reconnait ;)

Pas sûr d'avoir tout ça, je suis encore jeune  :D
Et franchement je n'ai plus le temps de rien depuis 2 ans, ça me saoule  >:( >:( >:( >:(
et puis Canon, c'est has been !

Hermine by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

ERIC.V

Superbe la peluche.
Blague à part, quelle que soit la marque d'appareil, continue comme ça, ça fait du bien aux yeux

rdmphotos

gebulon

Citation de: ERIC.V le Janvier 24, 2016, 18:58:00
Superbe la peluche.
Blague à part, quelle que soit la marque d'appareil, continue comme ça, ça fait du bien aux yeux

Citation de: rdmphotos le Janvier 24, 2016, 20:16:33
top l'hermine ;)

Merci à tous les 2deux,
Pour l'hermine, imagines la même ave la sourie dans la geule, c'est ce que j'ai raté 10 secondes plus tard, je regardais mon écran...  :-X :-X :-X

newworld666

+1 ... mais comme d'hab en voyant ça, ça confirme qu'on s'en tape franchement du matos ! le plus impressionnant c'est quand même "quel boulot  !" .. c'est franchement beau ! avec un petit faible pour le macareux quasi touchant .. même au D4 
Canon A1 + FD 85L1.2

didche