Pour 2016, comment allez-vous gérer le nouvellement de boitier ?

Démarré par TomZeCat, Janvier 09, 2016, 21:35:38

« précédent - suivant »

Maagma

Je viens de m'offrir le 100D avec le 24 stm et pour l'amateur dilettante que je suis ce duo est parfait, donc je ne suis pas prêt de changer de matériel.

Dans un avenir très lointain, 6 ans minimum, je pense acheter un 24x36 comme cadeau de retraite.

Cdlt.

:)
Le temps qui passe en photo.

iceman93

hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 11:48:05
en juin 2016 je revends tout  :D
Suspense ! Tu changes de job ! Tu passes chez Fuji ! Tu passes en MF ! Ya plus de mariages après juin ! c'est l'été et tu pars faire le chemin de Compostelle suite à une illumination !

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 12:18:49
Suspense ! Tu changes de job ! Tu passes chez Fuji ! Tu passes en MF ! Ya plus de mariages après juin ! c'est l'été et tu pars faire le chemin de Compostelle suite à une illumination !

Tu changes de job ! 99,99%
Tu passes chez Fuji ! 70%
Tu passes en MF ! 2%
Ya plus de mariages après juin ! 99,99%
c'est l'été et tu pars faire le chemin de Compostelle suite à une illumination ! 0,0000000000000001%
;)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 12:28:11
Tu changes de job ! 99,99%
Tu passes chez Fuji ! 70%
Tu passes en MF ! 2%
Ya plus de mariages après juin ! 99,99%
c'est l'été et tu pars faire le chemin de Compostelle suite à une illumination ! 0,0000000000000001%
;)
Sourire, mince alors j'aurais cru que Compostelle allait être 0,000000000001 % tout de même. Mais je retiens Fuji pour un aspect non professionnel ...

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 12:30:29
Sourire, mince alors j'aurais cru que Compostelle allait être 0,000000000001 % tout de même. Mais je retiens Fuji pour un aspect non professionnel ...
je n'ai pas l'âme d'un pèlerin  :D :D :D
a voir si mes doigts s'accommodent d'un minuscule XT1  ;D
hybride ma créativité

photographe_ch

Pour moi cette année c'est Nikon D5 (mon D4s comme mulet) et Canon 5Dsr

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 12:43:19
je n'ai pas l'âme d'un pèlerin  :D :D :D
a voir si mes doigts s'accommodent d'un minuscule XT1  ;D
Très bon boitier.... mais j'ai quelques questions sur le PT avec LR mais personne ne peut répondre sur le forum Fuji !
Pour revenir au sujet j'aime la continuité de la gamme. Pas de surprise, on peut planifier ses achats... et c'est un sacré atout quand on cherche l'efficacité et pas le bling-bling !

Aphid

J'attends les specifications du 5DIV pour éventuellement remplacer mon 1DIV.
J'espère qu'il reprendra le module AF du 1D-X, une rafale d'au moins 8 images/seconde et pas trop de pixels (moins de 25 Mpxls ça serait bien).
Sébastien

Berswiss

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 13:13:27
J'attends les specifications du 5DIV pour éventuellement remplacer mon 1DIV.
J'espère qu'il reprendra le module AF du 1D-X, une rafale d'au moins 8 images/seconde et pas trop de pixels (moins de 25 Mpxls ça serait bien).
Aphid, pas tenté par un 1Dx à un bon prix !...

Aphid

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 13:18:59
Aphid, pas tenté par un 1Dx à un bon prix !...

J'aimerais en profiter pour alléger mon sac mais je n'ai jamais vu d'occasion vraiment intéressante coté 1D-X.
Sébastien

Berswiss

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 13:22:45
J'aimerais en profiter pour alléger mon sac mais je n'ai jamais vu d'occasion vraiment intéressante coté 1D-X.
Elles risquent de venir dans les trois mois à venir ! Pas de chez moi, mais beaucoup de mes amis vont passer sur le nouveau bébé.... sans avoir pour cela 200'000 clics mais juste pour avoir le nouveau venu.

Aphid

C'est effectivement à ce moment que les bonnes occasions peuvent se présenter  ;)

Je fais un peu de HS : je vais en Islande l'été prochain, tu dois sûrement avoir pleins de bons plans et astuces ?
On peut en parler en privé si tu veux bien : aphidfree (at) free.fr.
Sébastien

rol007

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 13:22:45

ça va venir  :D

gebulon

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 13:32:58
C'est effectivement à ce moment que les bonnes occasions peuvent se présenter  ;)

Je fais un peu de HS : je vais en Islande l'été prochain, tu dois sûrement avoir pleins de bons plans et astuces ?

Tu peux faire suivre : gebulon83 at gmail.com   :D
Quel pays, je rêve d'y retourner...

Je crois qu'il y avait un post ou Berswiss expliquait déjà un peu tout...

JamesBond

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 10:57:10
[...] Et le D4 ne fonctionne pas avec la nouvelle série des optiques E !.. tout un programme .....

Vous voulez dire avec un objectif comme celui-ci ?
Quelle en est la raison ?

PS : c'est quoi un « nouvellement » ?
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Janvier 10, 2016, 13:35:46

PS : c'est quoi un « nouvellement » ?

E: c'est la gamme économique non??  :D

Berswiss

Citation de: JamesBond le Janvier 10, 2016, 13:35:46
Deux amis des US ont renvoyé leur D4 pour un problème avec toutes les nouvelles optiques E ! Il parait que c'est connu et que ça se répare ... Les optiques E ne sont pas compatibles avec une liste de "vieux" boitiers Nikon mais le D4 a été une surprise ! Est-ce une petite série seulement mais les forums US en parlent pas mal ...

Berswiss

Citation de: gebulon le Janvier 10, 2016, 13:34:51
Tu peux faire suivre : gebulon83 at gmail.com   :D
Quel pays, je rêve d'y retourner...

Je crois qu'il y avait un post ou Berswiss expliquait déjà un peu tout...

Je vous envoie un petit message avec les bons plans .... et plusieurs options ! Je repars à la fin du mois ....

Berswiss

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 13:32:58
C'est effectivement à ce moment que les bonnes occasions peuvent se présenter  ;)

Je t'envoie un petit message dans la soirée.... en prenant le contre pied sur beaucoup de recommandations classiques ! Tu vas te faire plaisir...

JamesBond

Citation de: gebulon le Janvier 10, 2016, 13:37:47
E: c'est la gamme économique non?? 

Selon Nikkor, sans doute.
Mais sans plaisanter, que signifie ce "E" venant s'ajouter aux autres points G et ED (épicier discount) ornant les fûts de ces optiques ?

canddide

Premier sur la liste d'attente à Liege/bruxelles pour un éventuel 1dx 2.

Bref, me faire plaisir en 2016 :-)

Berswiss

Citation de: JamesBond le Janvier 10, 2016, 13:46:45
Selon Nikkor, sans doute.
Mais sans plaisanter, que signifie ce "E" venant s'ajouter aux autres points G et ED (épicier discount) ornant les fûts de ces optiques ?
C'est le E du diaphragme Electromagnétique

gebulon

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 13:45:17
Je vous envoie un petit message avec les bons plans .... et plusieurs options ! Je repars à la fin du mois ....

Merci c'est super sympa, je comptais y aller en mars pour les aurores et le renard, mais c'est encore raté cette année...
Je ne désespère pas, mais de chez moi, il faut que je prévois au moins 10 jours, pas facile à caser.

JamesBond

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 13:49:21
C'est le E du diaphragme Electromagnétique

On n'arrête pas le progrès...
Voilà qui va intéresser les femmes qui ne peuvent prendre la pilule.