Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2016, 11:46:07
Renvoie ton tel par mail stp et avec plaisir  ;)
t'as perdu mon tel ...  :o :o :o
;)
il est pourtant pas dur a trouver  :D :D :D
hybride ma créativité

elmerfudd

Citation de: Powerdoc le Janvier 19, 2016, 11:34:23
L'AF Est plus lent qu'avec un reflex, mais pour de la photo statique il n' y a aucun problème.

Sur le coup, je me pose une question.
En prenant un grand angle, genre 18mm, en fermant le diaph et en passant en manuel, on doit pouvoir faire des photos plus rapidemment non ?

samoussa

Citation de: Powerdoc le Janvier 19, 2016, 11:34:23
L'AF Est plus lent qu'avec un reflex, mais pour de la photo statique il n' y a aucun problème.

On peut quand même faire un peu de sport avec désolé  ::)

DSCF4573 by simili sam, sur Flickr

DSCF4571 by simili sam, sur Flickr

Powerdoc

Citation de: elmerfudd le Janvier 19, 2016, 12:03:51
En prenant un grand angle, genre 18mm, en fermant le diaph et en passant en manuel, on doit pouvoir faire des photos plus rapidemment non ?

il faut pas exagérer la lenteur de l'AF  :D

elmerfudd

Effectivement, les exemples du dessus attestent de la rapidité du boitier  :D

VOLAPUK

Concernant l'AF du XPRO 1 :

1/ il a bénéficié de quelques mises à jour

2/ Les utilisateurs de ce boitier connaissent le truc : ne pas attendre que le carré passe au vert lors de la map. Il faut déclencher directement et O miracle c'est net. Déroutant mais efficace

Powerdoc

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2016, 14:52:57

2/ Les utilisateurs de ce boitier connaissent le truc : ne pas attendre que le carré passe au vert lors de la map. Il faut déclencher directement et O miracle c'est net. Déroutant mais efficace

Je plussoie pour le point 2 : c'est d'ailleurs tout a fait étonnant
J'avais découvert cela pour les photos de spectacle ...

bascodfr

idem pour le XE 1 cela marche bien surtout en AFC !

poppins92

Sauf que :
Ca declenche pas tout de suite
Il attend que la mise au point se fasse, puis il declenche

bascodfr

Citation de: poppins92 le Janvier 19, 2016, 18:00:31
Sauf que :
Ca declenche pas tout de suite
Il attend que la mise au point se fasse, puis il declenche

Effectivement il fait une mise au point hypothétique le collimateur passe au rouge on déclenche et miracle la netteté est bonne dans la majorité des cas .
Impressionnant!

Jc.

Citation de: neptune le Janvier 19, 2016, 08:34:33
Le X Pro 1 reste un superbe appareil, surtout à ce tarif.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Même sans ce tarif. Ce n'est pas le tarif qui fait la qualité d'un produit, justement. Sinon une merde est bonne à manger si on te la donne ? Allons...  ::)

Jc.

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 09:58:12
il me reste un mariage en juin et après la photo pro c'est terminé pour moi (sauf si j'arrive a mettre en place un paris tour et/ou paris by night chauffeur + photographe) alors les Af de courses c'est plus trop ma priorité (bon faut pas non plus que j'attende 30s avant d'avoir le point lol)

Tu n'attendras pas 30', ni même 2. Et tu devrais t'éclater sur un mariage avec le x pro ;)

Jc.

Citation de: elmerfudd le Janvier 19, 2016, 12:03:51

Oui en hyperfocale ;)

neptune

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 11:43:26
le X pro 1 ce sera par pure opportunité (vu les tarifs en neuf) pour mettre un pied dans l'univers fuji
apres X pro 2 ou XT 1 ou futur probable XT 2 je n'en sais rien

Avec les optiques que tu as en ligne de mire, tu fais une sacrée entrée dans l'univers Fuji.... :)
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Jc.

Toutaf' C'est le mode bourrin. Déroutant mais efficace en effet. Ceci dit en AF C j'ai fait du moto cross sans trop de déchet, bon faut se sortir les doigts du cul mis c'est très faisable.

DamienLyon

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 18:24:43Même sans ce tarif. Ce n'est pas le tarif qui fait la qualité d'un produit, justement. Sinon une merde est bonne à manger si on te la donne ? Allons...  ::)
C'est quand même dingue la valeur pécuniaire qu'accordent certaines personnes. Ca en devient désespérant ...

Il n'y a pas de mauvais appareil, c'est bel et bien fini. Tous les modèles du marché sont faits pour des besoins plus ou moins vastes. Donc les grincheux qui râlent en permanence ne sont que des frustrés qui mettent souvent leur ego dans de mauvais choix...
Photographe à Lyon.

Jc.

Non, il n'y a pas de mauvais boitier, mais y'en a quand même de meilleurs que d'autres. Et le x pro en fait partie, peu importe son prix.

neptune

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 18:24:43

Même sans ce tarif. Ce n'est pas le tarif qui fait la qualité d'un produit, justement. Sinon une merde est bonne à manger si on te la donne ? Allons...  ::)

Il y contribue un peu, je doute que la qualité d'un D5 soit la même qu'un reflex à 500 euros :)

iceman93

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 18:26:38
Tu n'attendras pas 30', ni même 2. Et tu devrais t'éclater sur un mariage avec le x pro ;)
faut que j'en trouve un d'ici juin 2016 avec au moins le 23 ou le 56 car les mariages c'est fini sauf celui signé en 2015 avant ma décision d'arret
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Tu dois en trouver à 200 d'occase. Combien ton 35 f2  et le 20 f2,8 ?
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 18:52:44
faut que j'en trouve un d'ici juin 2016 avec au moins le 23 ou le 56 car les mariages c'est fini sauf celui signé en 2015 avant ma décision d'arret

c'est dommage, avant noel et cet ete, il y avait des offres tres alechantes pour les Xpro...la derniere pour noel c'etait le Xpro1+ la triplette fixe pour 900£....c'etait dur de resister  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 19, 2016, 19:15:21
Tu dois en trouver à 200 d'occase. Combien ton 35 f2  et le 20 f2,8 ?
le 35 je le vends pas avant fin juin car j'ai un mariage a faire en juin
le 20 2,8 cote 300€ je pensais a 260€ ou alors tu me trouve un Xpro 1 avec un 18 mm  :D
hybride ma créativité

Jc.

Citation de: neptune le Janvier 19, 2016, 18:40:30
Il y contribue un peu, je doute que la qualité d'un D5 soit la même qu'un reflex à 500 euros :)

Mais qu'est ce que tu racontes encore comme connerie ?? ? Le prix ne contribue nullement à la qualité. Que le x pro coute 1.600, 1.000 ou 500€ c'est un boitier de qualité. Point barre.
Tu confonds sans doute avec le rapport qualité prix...  ::)  Putain, les marketeux ont de beaux jours devant eux avec des zozos pareil...  ::)

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 19, 2016, 19:15:21
Tu dois en trouver à 200 d'occase. Combien ton 35 f2  et le 20 f2,8 ?

:D Déconne pas Reflex ! :D  Si tu en trouves un à 350€ en bon état fonce, tu ne le regretteras pas, tkt.

Jc.

Citation de: fski le Janvier 19, 2016, 19:24:07
c'est dommage, avant noel et cet ete, il y avait des offres tres alechantes pour les Xpro...la derniere pour noel c'etait le Xpro1+ la triplette fixe pour 900£....c'etait dur de resister  ;D ;D ;D

Heu là c'était pas une affaire, non mais sans déc'...  ::)