un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: 4mpx le Février 02, 2016, 11:22:15
Pour l'instant, le Df est très proche de ce que tu souhaites...
sauf en ce qui concerne le critère n°1 du truc increvable

Citation de: 4mpx le Février 02, 2016, 11:24:41
Un boitier numérique qui continue à fonctionner, même sans pile ?!?  ;D :D
facile tu remets un levier de rembobinage comme à l'époque et tu donnes quelques tours de manivelle dans la petite dynamo quand tu es à plat  ;)
je dépose de ce pas le brevet ;) ;)

GAA

Citation de: Ishibashi le Février 02, 2016, 11:45:24
Je n'avais pas lu le post de GAA quand j'ai posté le mien.

trop tard j'ai déposé le brevet  :D :D

4mpx

Sérieusement, un Nikon F increvable ? Je n'y crois pas. Rien que son obturateur, il ne tiendra pas la comparaison de celui des appareils numériques. Je ne parle pas des autres pièces mécaniques et de la cage boitier.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: Ishibashi le Février 02, 2016, 10:48:25
Je n'ai jamais vraiment compris (sauf pour les pros) l'utilité d'un grip (surtout sur un D700). Sauf a essayer de ressembler à un D3...
Il me parait nettement plus judicieux d'avoir une ou deux batteries de rechange.

Depuis mes débuts en photo, j'ai toujours trouvé l'ergonomie des reflex 24x36 mauvaise en cadrage vertical, au point d'être mal à l'aise dans ces conditions dès que j'utilisais un objectif un peu encombrant ou lourd (j'avais même songé à un moment à acheter le moteur 5 images/s de l'OM-4 juste pour bénéficier du second déclencheur... mais ça faisait cher, à l'époque).

Quand Nikon s'est enfin décidé à sortir ce genre d'accessoire, j'ai changé mon F90 pour un F90x + MB-10, et je n'ai jamais pu me passer de grip depuis...
Inconvénient : avec le grip, le D700 ressemble à un D3...
Citation de: 4mpx le Février 02, 2016, 11:51:38
Sérieusement, un Nikon F increvable ? Je n'y crois pas. Rien que son obturateur, il ne tiendra pas la comparaison de celui des appareils numériques. Je ne parle pas des autres pièces mécaniques et de la cage boitier.

C'est une évidence...

VOIJA

Je n'ai jamais vraiment compris (sauf pour les pros) l'utilité d'un grip (surtout sur un D700). Sauf a essayer de ressembler à un D3...
Il me parait nettement plus judicieux d'avoir une ou deux batteries de rechange.

J'ai eu l'occasion d'avoir un grip en occase et j'ai beaucoup apprécié la prise en mains verticale en particulier en photo de scène, en tout cas pas pour les batteries.
Le grip du D700 est particulièrement sympa à utiliser si ce n'est la sensibilité plus importante du déclencheur. Mais on s'y fait.
Ma première expérience de ce système de cadrage vertical date de mon fabuleux F5.

PS je n'avais pas lu l'intervention de Verso.
Nous sommes en phase ;)

bignoz

Ceci dit je garde précieusement mon D700 (sans grip).

Le grip permet aussi d'augmenter la vitessse de rafale qui passe à 8 images secondes, ce qui transforme le D700 en boitier apte aux photos sportives.

VOIJA

S'il a la grosse batterie (ce n'était pas le cas du mien, mais l'acquéreur pense à en équiper la poignée)

yorys

Citation de: VOIJA le Février 03, 2016, 09:03:24
S'il a la grosse batterie (ce n'était pas le cas du mien, mais l'acquéreur pense à en équiper la poignée)

Faux... c'était aussi vrai sur piles... mais mythifier comme ça un appareil qui eut son heure de gloire c'est vrai, mais dépassé à tous les niveaux (sauf la robustesse ok) par un "simple" D600 dépoussiéré d'il y a plus de 3 ans... stop quoi...

Verso92

Citation de: VOIJA le Février 03, 2016, 09:03:24

Les 8 images/s sont atteignables avec l'EN-EL4a ou avec 8 piles/accus AA (adaptateur fourni avec la MBD-10).
Citation de: yorys le Février 03, 2016, 09:33:19
Faux... c'était aussi vrai sur piles... mais mythifier comme ça un appareil qui eut son heure de gloire c'est vrai, mais dépassé à tous les niveaux (sauf la robustesse ok) par un "simple" D600 dépoussiéré d'il y a plus de 3 ans... stop quoi...

Il n'y a pas lieu de mythifier quoi que ce soit. Il faut juste savoir définir ses priorités (je n'ai jamais été intéressé par le D6x0, pour ma part).

Michel

Citation de: Ishibashi le Février 03, 2016, 10:12:32
Sans mythifier, le D700 reste un must qui marquera l'histoire du numérique, tout comme le F pour l'argentique, même s'il les suivants ont largement dépassé ses capacités.

Une mise à jour du capteur aurait suffi à beaucoup.

Verso92

Citation de: Michel le Février 03, 2016, 10:28:37

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait...
(et pas avec le dos de la cuillère !  ;-)

VOIJA

Citation de: yorys le Février 03, 2016, 09:33:19

je ne l'ai en rien mythifié. Je donne simplement des infos, inutile de faire monter la mayonnaise.
D'autant que je viens de vendre mon "boitier mythique".

Greenforce

Citation de: Michel le Février 03, 2016, 10:28:37

Le successeur du D700 c'est le D800, que cela plaise ou non... le capteur a donc été "mis à jour".   ;)

cali31

Citation de: Ishibashi le Février 03, 2016, 10:12:32
Sans mythifier, le D700 reste un must qui marquera l'histoire du numérique, tout comme le F pour l'argentique, même s'il les suivants ont largement dépassé ses capacités.

Vous êtes bien nostalgique par ici.... Perso, depuis l'achat de mon D800E, je n'ai jamais regretté mon D700... Le D700 est un super boitier, mais bon, faut pas exagérer....  ;D

Et surtout je pense qu'on parlera encore du F et qu'on aura oublié depuis longtemps le D700... Le F doit sa légende aux photographes qui l'ont utilisé à la guerre du Vietnam et parce qu'il était le 1er reflex..... Le D700 est loin de tout ça !!  ;D

stratojs

... euh! Le F était le premier reflex de grande diffusion, le véritable premier reflex petit format étant l'Asahiflex en 1952, si ma mémoire est bonne.
La légende du F est effectivement dûe aux nombreux reporters qui l'ont utilisé. Il est probable, vu l'évolution de la profession que ce sera aussi le dernier boîtier légendaire.

Lépidoptère

Citation de: Greenforce le Février 03, 2016, 13:02:44
Le successeur du D700 c'est le D800, que cela plaise ou non... le capteur a donc été "mis à jour".   ;)

Il doit y avoir erreur, le D800 est vraiment à part avec ses 36Mpx.
Que l'on indique que ce dernier est le successeur semi-pro du D3x semble plus juste.  ;)

Le successeur du D700 qui peut se rapprocher le plus en terme de "révolution" et du ressenti en prise en main c'est le D750, pas les D6xx.

Le D700 reste un excellent appareil et un magnifique tremplin vers le 24x36 numérique.
On trouve parfois des exemplaires avec peu de déclenchements, complet avec boite à 700 euro.

Ca laisse une certaine marge pour acquérir d'excellents objectifs, éléments essentiels.  :)

Les D600 ne déméritent pas, bien au contraire.
La capacité de leur capteur est digne du D800.
Le D800 est une révolution car son capteur ultra défini fait tout aussi bien qu'un 24Mpx, sacrée prouesse.
une rivière, une prairie...

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Février 03, 2016, 15:51:57
Non, le D800 est vraiment à part avec ses 36Mpx.

Je ne vois pas en quoi il est à part...
(36 MPixels, c'est 23% -seulement- de résolution supplémentaire par rapport à 24 MPixels)
Que l'on indique que ce dernier est le successeur semi-pro du D3x semble plus juste.  ;)

Le D8x0 n'a rien à voir avec le D3x.
Le successeur du D700 qui peut se rapprocher le plus en terme de "révolution" et du ressenti en prise en main c'est le D750, pas les D6xx.

Le successeur du D700, c'est le D8x0 (je ne vois pas pourquoi c'est si difficile que ça à comprendre...).
(je me verrais mal avec un D750, qui ne correspond pas du tout à mes besoins ou habitudes photographiques. Et la prise en main n'a strictement rien à voir... il faut être vraiment de mauvaise foi pour essayer de prétendre le contraire)

Lépidoptère

CitationLe successeur du D700, c'est le D8x0.

laisse moi rire ...

juste successeur dans l'accouchement des produits Nikon

d'un côté je m'en fou n'ayant pas de D700 et n'en voulant pas pour avoir donc "son soit disant successeur" plus proche de la philosophie D3x en terme d'emploi et définition avec des textures remarquablement définies.

une rivière, une prairie...

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Février 03, 2016, 16:03:06
laisse moi rire ...

juste successeur dans l'accouchement des produits Nikon

Successeur dans mon fourre-tout, comme bien d'autres ici.
Citation de: Lépidoptère le Février 03, 2016, 16:03:06
d'un côté je m'en fou n'ayant pas de D700 et n'en voulant pas pour avoir donc "son soit disant successeur" plus proche de la philosophie D3x en terme d'emploi et définition avec des textures remarquablement définies.

Moi aussi je m'en fous, n'ayant jamais voulu ni besoin d'un D3x (ni les moyens, d'ailleurs : ça tombe bien !).

stratojs

Les Nikon à un chiffre sont à part, leur seule descendance est le chiffre suivantl
Cela n'empêche pas certains boîtiers d'être "inspirés" de modèle à un chiffre, mais ils ne peuvent être en aucun cas leurs descendants.

Sebmansoros

Citation de: cali31 le Février 03, 2016, 13:58:53
Vous êtes bien nostalgique par ici.... Perso, depuis l'achat de mon D800E, je n'ai jamais regretté mon D700... Le D700 est un super boitier, mais bon, faut pas exagérer....  ;D

Et surtout je pense qu'on parlera encore du F et qu'on aura oublié depuis longtemps le D700... Le F doit sa légende aux photographes qui l'ont utilisé à la guerre du Vietnam et parce qu'il était le 1er reflex..... Le D700 est loin de tout ça !!  ;D

Le D700 a en commun avec le F une réputation de certaine robustesse pour ne pas dire, une robustesse et fiabilité certaine, que n'a pas le D800. :D ;)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Février 03, 2016, 15:52:52
Je ne vois pas en quoi il est à part...
(36 MPixels, c'est 23% -seulement- de résolution supplémentaire par rapport à 24 MPixels)

Tu calcules ça comment, Verso92, stp? (Question sérieuse, pour éclairer ma lanterne).
C'est 1,5 x plus de définition, mais pour la résolution, je ne vois pas...

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Février 03, 2016, 17:01:02
Le D700 a en commun avec le F une réputation de certaine robustesse pour ne pas dire, une robustesse et fiabilité certaine, que n'a pas le D800. :D ;)

... que n'a pas ton D800, nuance.  ;)

Buzzz

Citation de: Verso92 le Février 03, 2016, 10:02:23
Les 8 images/s sont atteignables avec l'EN-EL4a ou avec 8 piles/accus AA (adaptateur fourni avec la MBD-10).
La batterie EN-EL4a offre également l'avantage d'une très grosse autonomie... Avec une EN-EL4 dans le grip plus la batterie standard dans le boîtier on obtient une autonomie énorme et dont je n'aurai pas osé rêver avec le très énergivore D200... ;)

Buzzz

Verso92

Citation de: philo_marche le Février 03, 2016, 17:05:56
Tu calcules ça comment, Verso92, stp? (Question sérieuse, pour éclairer ma lanterne).
C'est 1,5 x plus de définition, mais pour la résolution, je ne vois pas...

La résolution, c'est un nombre de pixels par cm (ou par pouce), par exemple. Comme les capteurs ont la même dimension, il suffit de faire, par exemple, le rapport du nombre de pixels sur le grand côté.
Soit 7 360 / 6 000 = 1,22666.