un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 09, 2016, 23:14:28
Pareil pour moi. Tres belles photos soit dit en passant, et content de te relire de temps en temps hyago.

Malgré les difficultés occasionnelles d'exposition, de BdB (plutot rares en fait), de bruit élevé (pour 2016) ou, la contrepartie, d'ISO limités (pour moi il faut travailler le bruit a partir de 1000 ISO et je m'arrete a 1600 ISO car trop bruité apres), malgré les 12 MP qui sont limitants, malgré tout ca, je n'ai pas encore vu de boitier qui me convainque de lacher mon D700 comme le D700 m'avait fait mettre mon F100 a la remise sans la moindre hésitation.

Salut François, enchanté d'avoir de tes nouvelles... ;)

Complètement d'accord avec ton commentaire, bien sur je sais que les derniers venus sont plus performants, mais j'aime bien reprendre une idée qu'avait posté il y a quelque temps notre cher ami Verso92 et qui venait à dire (désolé si la citation c'est pas exacte) qu'un D700 fera toujours les mêmes photos même si un autre appareil plus performant pointe son nez.

Si j'ai bien interprété sa pensée, il a voulu dire, amha, que le fait qu'un D800 puis un D810 se soient pointés et puissent donner (en de bonnes mains) des meilleures photos que le D700, cela en rend pas mauvais le D700, il sera toujours aussi bon qu'il a été...  Pour le reste, je confirme aussi pareil que toi: Mon D700 est assez vieux, mais il ne me quittera pas pour 700€, car je sais (plus ou moins) ce que je peux en tirer en photo, et de plus:  j'y tiens trop... ;)

Ceci-dit au sujet de la montée en ISO je dépasse souvent tes limites: je le cale sur un max de 12.800 ISO, au cas où... bien que j'évite autant que je peux de le faire monter au max...
Lors de mon court séjour à Barcelone début janvier, je me suis amusé à faire des nocturnes sans trépied... et ma foi, amha et sans demander la lune, ça peut se faire encore...

Deux images du plus vieux bistrot de Barcelona qui date de 1873, prises aux alentours de minuit. (bien sur avec une petite dose de Noise-Ninja):

-

C'est loin d'être bon mais c'est un témoignage de l'endroit qui reste inchangé depuis son inauguration. ;)

Le métro de Barcelone entre minuit et 1h du mat:

-
Station Verdaguer avec une rame qui rentre: TMB = Transport Métropolitain de Barcelone.

-
La Diagonal après 1h du matin:

-
Celle ci, je l'aime particulièrement: ce sont les ruelles du quartier de Gràcia après 1h du mat... La BDB est faite sur le blanc du signal parking (à droite) et le rendu me plait car il reflète la magie de cette magnifique ville..

-
Une vision des arènes de Barcelone (vers 22h) reconverties en centre culturel: cinéma, shopping, restaurants, etc.. car les corridas ont été abolies en Catalogne.

-
Intérieur des arènes de Barcelona après avoir tout changé.

-
Promenade nocturne sur le nouveau toit des arènes destiné à la zone restaurants...

-
Vue de la ville prise d'en haut de la promenade des arènes:

Défilé des rois mages, la nuit du 6 janvier avec des robots animés, etc... là c'est fait au 180mm f2.8 AF (ce vieillard qui tient encore la route sur D700):

-

-

-

Pour boucler un peu le cercle, je me permets d'en afficher deux spécialement émotives (pour moi): la Estació de França (La gare de France) de Barcelona qui me rappelle mon enfance quand on allait en France il y plus de 50 ans. Cette gare est restée inchangée depuis... Là ces deux PdV sont faites au D7000 à 12.800 ISO 50mm AF-D à f2,8 si mes souvenirs sont bon... évidemment à ces ISO là je ne me casse pas le bol avec la BdB, c'est N&B dans tous les cas...

-

-
Au D700 again: La salle des pas perdus de cette gare...

-
Puis en sortant de la gare, un étrange hôtel aussi au D700 et bien tard dans la nuit... bien sur -2Il pour renforcer les reflêts de l'hôtel au détriment de l'entourage qui reste dans le noir... c'est fait exprès... ;)

Ben voilà, c'est bruité, et j'assume, la BdB n'est pas parfaite, mais bon: est-ce-qu'elle peut être parfaite en nocturne avec des sources de lumière mélangées, et qui ont de très différentes températures de couleur?

On peut ne pas aimer, mais pour moi ça m'a fait des souvenirs sympas de ces promenades nocturnes avec mon D700. ;)  :D
Un médiocre amateur.

Michel

Tu as deux solutions, soit le changer (voir eBay) et le recoller avec le film autocollant, excellente solution que j'ai choisie.
http://www.ebay.com/itm/Nikon-D700-Rear-Back-Grip-Rubber-Replacement-Repair-Part-1F998-697-New-Genuine-/121284135864
Soit déposer le truc, nettoyer, et recoller avec de la colle contact néoprène. C'est plus délicat car le caoutchouc a pu se détendre.
Avant de recoller je suggère d'appliquer un "primaire" sur le boîtier, les produits collants tiendront mieux. Pour ma part j'utilise du FRAMETO qui est un produit qui a des propriétés d'accroche très fortes.

M13

Bravo Hyago pour ces magnifiques images!
Mon D700 a encore beaucoup de belles images à faire..................
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Sebmansoros

Ma modeste participation D700 + 28-300.

Sebmansoros

Un peu de N&B

Sebmansoros

Sebmansoros

Une petite dernière.

pierr07

Je m'invite sur ce fil pour abonder dans votre sens, ce boitier me donne entièrement satisfaction. Je l'ai acheté d'occaz il y a 3/4 ans pour compléter mon D200. Je suis surtout en vadrouille dans la Nature pour mon plus grand plaisir et pour photographier toute la faune qui s'y trouve (surtout des libellules.. ;) ).
Je suis admiratif de tes photos Hyago! Dans ce fil et dans les autres....Je n'exploite pas suffisamment ce D700 pour arriver à cela, que ce soit en intérieur ou de nuit.
Je vous mets un exemple récent réalisé dans le jardin le WE dernier au D700 + 300 mm.

Pierre

pierr07

Allez zou et même si je suis hors sujet je ne résiste pas à l'envie de poster une photo faite au D200... :D
Il ne s'en tire pas trop mal.

edit: aïe la compression lui a fait du mal, dommage...

hyago

Citation de: M13 le Mars 11, 2016, 16:34:54
Bravo Hyago pour ces magnifiques images!
Mon D700 a encore beaucoup de belles images à faire..................

Merci cher ami, c'est juste pour le fun que je pousse à bout de souffle ce vieux D700 si décrié par certains...

Très belles ces PdV Sebmansoros, je ne saurais dire les quelles me plaisent plus.. j'ai toujours un faible pour ces N&B bien denses. Ptain que vous avez du bol en France: au moins il y a des nuages dans vos ciels... ici on est tombé dans la plus absolue des sécheresses jamais vue depuis plus de 100 ans. Pas de pluie depuis le 1º Novembre (À Valencia à peine deux averses de 10mn depuis cette date) donc l'agriculture est à la limite de craquer car l'eau de l'arrosage goutte a goutte commence devenir de plus en plus chère... et les ciels bleus sans un seul nuage ne sont pas du tout intéressants (amha) en paysage...

Très bien pierre07, bien sur qu'elles sont bonnes ces images... on a beau avoir envie du tout dernier matos, quand on n'a ni les moyens ni l'envie de changer, on cherche a se débrouiller avec ce qu'on a sous la main... L'important est de faire des photos et surtout de s'éclater en les faisant...  ;) Perso j'admire ceux qui font de l'animalier, car je n'ai pas la patience de le faire... je fais surtout de "street-photo"   ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Mars 11, 2016, 21:21:20
on a beau avoir envie du tout dernier matos, quand on n'a ni les moyens ni l'envie de changer, on cherche a se débrouiller avec ce qu'on a sous la main...

Tu voudrais pas nous faire essuyer une larme sur le fait que tu utilises encore un D700, ami hyago ?

;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 21:30:25
Tu voudrais pas nous faire essuyer une larme sur le fait que tu utilises encore un D700, ami hyago ?

;-)

pas du tout mon cher Fabrice,

je dis tout comme tu disais: que le D700 à encore son mot a dire. ;) je n'incite pas aux pleurs que je sache... ;D

je suis dans le mouvement des indignés et j'ai été crédité en tant que presse à la clôture de la campagne électoral des législatives du 20 décembre... là c'est presque toujours D700 + 70-200VRII

Meeting final de Pablo Iglesias lider de Podemos:

-
Ada Colau (Mme. le maire de Barcelona):

-
Presse internationale à la clôture.

-
La salle à 24mm au 24-70mm

-
Le jeune Iñigo Errejón poids lourd du mouvement indigné qui trompe sur son âge... 37 ans, docteur en Sciences Politiques et prof de fac...

Mais en réalité ce que j'aime le plus ce sont les portraits dérobés dans la rue...  ;D
Un médiocre amateur.

Michel

Citation de: hyago le Mars 11, 2016, 21:21:20
Merci cher ami, c'est juste pour le fun que je pousse à bout de souffle ce vieux D700 si décrié par certains...

Très belles ces PdV Sebmansoros, je ne saurais dire les quelles me plaisent plus.. j'ai toujours un faible pour ces N&B bien denses. Ptain que vous avez du bol en France: au moins il y a des nuages dans vos ciels... ici on est tombé dans la plus absolue des sécheresses jamais vue depuis plus de 100 ans. Pas de pluie depuis le 1º Novembre (À Valencia à peine deux averses de 10mn depuis cette date) donc l'agriculture est à la limite de craquer car l'eau de l'arrosage goutte a goutte commence devenir de plus en plus chère... et les ciels bleus sans un seul nuage ne sont pas du tout intéressants (amha) en paysage...

Très bien pierre07, bien sur qu'elles sont bonnes ces images... on a beau avoir envie du tout dernier matos, quand on n'a ni les moyens ni l'envie de changer, on cherche a se débrouiller avec ce qu'on a sous la main... L'important est de faire des photos et surtout de s'éclater en les faisant...  ;) Perso j'admire ceux qui font de l'animalier, car je n'ai pas la patience de le faire... je fais surtout de "street-photo"   ;)
Désolé pour nos amis espagnols cette sécheresse. Je me souviens avoir fait la route Cuenca, Valencia sous un déluge d'eau, la route dans les années franquistes était brillante comme un miroir et très dangereuse. Déjà à Cuenca le Huecar était sorti de son lit, alors le Jucar, n'en parlons pas !
D'accord avec toi pour le ciel. Un ciel nuageux peut présenter davantage d'intérêt qu'un ciel bleuâtre.

Franciscus Corvinus

Citation de: Sebmansoros le Mars 11, 2016, 17:47:30
Un peu de N&B
Mais c'est qu'il nous la fait presque a la Ansel adams, le monsieur! Il te manque une lune. Pas grave, ca se photoshoppe.  :P

Sebmansoros

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 11, 2016, 23:14:36
Mais c'est qu'il nous la fait presque a la Ansel adams, le monsieur! Il te manque une lune. Pas grave, ca se photoshoppe.  :P

Merci pour le compliment tu m'en vois flatté. Mais il suffit d'être au bon endroit au bon moment. ;)

pierr07

C'est vrai que tes N&B sont surprenants... N&B direct boitier ou que du post-traitement?
Quoiqu'il en soit bravo!

Pierre

55micro

Citation de: Sebmansoros le Mars 12, 2016, 08:27:38
Merci pour le compliment tu m'en vois flatté. Mais il suffit d'être au bon endroit au bon moment. ;)

Ho sur la première je me suis dit "Bourgogne?", les légendes des suivantes m'ont montré que j'avais tapé juste  ;)

(étrange cette sécheresse Helio, hier j'étais à Valladolid pour le boulot, le Leon avait essuyé des averses de neige, et au pays basque tempête et pluie!)
Choisir c'est renoncer.

M@kro

Citation de: Bernard2 le Mars 10, 2016, 20:01:35
Le problème n'est pas de savoir si ils en sont capables, mais est ce que ça se vendrait face à un concurrent qui lui ferait évoluer vraiment son boitier... Evidemment non.
En quoi cela est évidemment "non" ?
Pour moi, les Canon se ressemblent presque tous (à gamme équivalente)
Donc je ne vois pas pourquoi cela changerait quoi que ce soit pour Nikon.
Pour preuve, on voit bien que les D1 et D700 semble dériver du ... F100.
Comme quoi ...

Sebmansoros

Citation de: pierr07 le Mars 12, 2016, 08:50:12
C'est vrai que tes N&B sont surprenants... N&B direct boitier ou que du post-traitement?
Quoiqu'il en soit bravo!

Pierre

Sortie en RAW du boitier post traitement minimum pour le N&B. Le Pb pour moi aujourd'hui car je fais aussi de la couleur c'est de pouvoir penser N&B dès la PDV. Du temps de l'argentique je fais 99% de N&B c'était plus facile.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 12, 2016, 14:18:57
Pour preuve, on voit bien que les D1 et D700 semble dériver du ... F100.

?

Sebmansoros

Citation de: 55micro le Mars 12, 2016, 08:50:44
Ho sur la première je me suis dit "Bourgogne?", les légendes des suivantes m'ont montré que j'avais tapé juste  ;)

(étrange cette sécheresse Helio, hier j'étais à Valladolid pour le boulot, le Leon avait essuyé des averses de neige, et au pays basque tempête et pluie!)

Non pas tout à fait Bourgogne mais pas bien loin, Beaujolais. ;)

Jean-tech

Citation de: hyago le Mars 11, 2016, 13:05:18
Salut François, enchanté d'avoir de tes nouvelles... ;)

Complètement d'accord avec ton commentaire, bien sur je sais que les derniers venus sont plus performants, mais j'aime bien reprendre une idée qu'avait posté il y a quelque temps notre cher ami Verso92 et qui venait à dire (désolé si la citation c'est pas exacte) qu'un D700 fera toujours les mêmes photos même si un autre appareil plus performant pointe son nez.

Si j'ai bien interprété sa pensée, il a voulu dire, amha, que le fait qu'un D800 puis un D810 se soient pointés et puissent donner (en de bonnes mains) des meilleures photos que le D700, cela en rend pas mauvais le D700, il sera toujours aussi bon qu'il a été...  Pour le reste, je confirme aussi pareil que toi: Mon D700 est assez vieux, mais il ne me quittera pas pour 700€, car je sais (plus ou moins) ce que je peux en tirer en photo, et de plus:  j'y tiens trop... ;)

Ceci-dit au sujet de la montée en ISO je dépasse souvent tes limites: je le cale sur un max de 12.800 ISO, au cas où... bien que j'évite autant que je peux de le faire monter au max...
Lors de mon court séjour à Barcelone début janvier, je me suis amusé à faire des nocturnes sans trépied... et ma foi, amha et sans demander la lune, ça peut se faire encore...

Deux images du plus vieux bistrot de Barcelona qui date de 1873, prises aux alentours de minuit. (bien sur avec une petite dose de Noise-Ninja):

-

C'est loin d'être bon mais c'est un témoignage de l'endroit qui reste inchangé depuis son inauguration. ;)
Belles photos, elles auraient été encore mieux sans les couleurs très typées D700. Elles démontrent bien ce que je n'aime pas avec cet appareil en basse lumière.
A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: Jean-tech le Mars 14, 2016, 10:02:38
Belles photos, elles auraient été encore mieux sans les couleurs très typées D700. Elles démontrent bien ce que je n'aime pas avec cet appareil en basse lumière.

Pas compris...
(par définition, il ne peut pas y avoir de "couleurs très typées D700", sauf en Jpeg "boitier")

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2016, 10:18:41
Pas compris...
(par définition, il ne peut pas y avoir de "couleurs très typées D700", sauf en Jpeg "boitier")

BDB si tu préferes. Et oui on peut corriger, mais visiblement c'est le vert qui domine.
A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: Jean-tech le Mars 14, 2016, 10:19:29
BDB si tu préferes. Et oui on peut corriger, mais visiblement c'est le vert qui domine.

La BdB, tu peux la choisir...
(pourquoi toujours chercher à rejeter sur l'appareil ses propres incompétences ?)