un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: geargies le Mars 20, 2016, 15:58:41
Bon, en tout cas GAA n'a toujours pas démontré en quoi les couleurs de deux photos de djemaa El fna étaient " mal restituées  ...  😁

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247315.msg5838258.html#msg5838258
(voir par exemple le foulard au bord droit dont on devine que sa vraie couleur doit être un vert plutôt soutenu mais qui est devenu très grisouille)

si tu trouves ça très bon eh bien c'est parfait

GAA

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 16:01:31
Les insultes sont insupportables sur les forums.

je te le rappelerai
traiter quelqu'un à 1/2 mots de ridicule n'est pas une insulte ?

Verso92

Citation de: GAA le Mars 20, 2016, 16:07:43
je te le rappelerai
traiter quelqu'un à 1/2 mots de ridicule n'est pas une insulte ?

Suivre la flèche.
(bis repetita : les insultes sont intolérables ici)

GAA

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 16:11:20
bis repetita : les insultes sont intolérables ici

belle tournure, on reconnait les trucs et astuces rhétoriques du forumeur aguerri par plus de 90 000 plus ou moins bons mots
je n'ai ni la mentalité de délateur ni flic, et je n'ai plus l'âge mental de la cour de maternelle

je te laisse le dernier mot ça a l'air de te faire plaisir, je sors

Phil_C

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 14:19:21

Pour essayer de me faire pardonner, une petite au D700 avec un zoom d'entrée de gamme :

Elle est superbe celle là (ça veut pas dire que les autres ne le sont pas...), et heureusement que tu n'as pas fait du carré  ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 11:08:35
OK, je ne connaissais pas (je pensais que c'était le célèbre correcteur orthographique de ton IPad qui faisait encore des siennes...  ;-).

here Sir

Aria

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2016, 14:08:16
Encore faudrait-il être d'accord sur la définition du cul de bouteille !

A défaut on peut toujours conseiller de prendre un zoom d'entrée de gamme en lieu et place de cailloux plus élaborés...puisque ça à l'air de revenir au même  ;D

Jean-Claude

Certains zooms de marques de distribution d'il y a 30 ans étaient de vrais cul de bouteilles, c'est sûr.
On ne pourrait même plus vendre Celà aujourd'hui

Maintenant un simple 4 lentilles moderne comme le 45 2,8 AIP à des qualités esthétiques assez incroyables, même sur un boîtier numérique haute résolution.
Sur machine de test il ne sortira toujours que moyen tout en pouvant donner des résultat esthétiquement plus beaux que certains champions des notes

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 14:19:21
la météo dans le 9-2 qui, après une belle semaine, nous réserve un week-end de merde, évacuant du même coup mes velléités photographiques (j'avais deux ou trois photos en vue), ben...

la seule du week-end  ;D

Choisir c'est renoncer.

seba

Citation de: Aria le Mars 20, 2016, 17:01:20
A défaut on peut toujours conseiller de prendre un zoom d'entrée de gamme en lieu et place de cailloux plus élaborés...puisque ça à l'air de revenir au même  ;D

Un objectif moins ouvert est toujours plus simple, plus compact et moins cher qu'un objectif plus ouvert.
Ca ne veut pas dire qu'il est forcément moins bon.

geargies

Citation de: GAA le Mars 20, 2016, 16:05:24
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247315.msg5838258.html#msg5838258
(voir par exemple le foulard au bord droit dont on devine que sa vraie couleur doit être un vert plutôt soutenu mais qui est devenu très grisouille)

si tu trouves ça très bon eh bien c'est parfait

Tu veux dire le foulard vert veronèse derrière les vapeurs de cuisson ??  .. ::)

rickey87

Citation de: 55micro le Mars 20, 2016, 15:44:34
Ce n'est pas si simple... que penses-tu des crops 2/3 et 3/3 du bas de la page 25?

Je trouve qu'il n'y a pas gros d'écart, et j'ai du mal à dire quelle est la meilleure , par contre sur la vue d'ensemble à 6400 iso je préfère celle au D700 , je la trouve avec plus de peps , les couleurs sont meilleures alors qu'avec le D810 toutes les photos sont un peu fades, voilà mon ressenti
C'est pour cela que je dis qu'a l'aveugle ce sont les D700 qui seront retenues comme meilleures par la plupart des personnes
Et puis , mince les 36 Mpx sur ce coup là , n'apporte pas vraiment grand chose , je ne prends pas une claque entre ces photos

Phil_C

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 19:04:52
Et puis , mince les 36 Mpx sur ce coup là , n'apporte pas vraiment grand chose , je ne prends pas une claque entre ces photos
C'est aussi mon avis, sans doute que 20 Mpx suffisent, je vois plutôt les capteurs progresser en terme de bruit de lecture, de dynamique, de rendu des couleurs plutôt que la surpixelisation, bien que celle-ci soit un argument commercial facilement compréhensible

rickey87

Citation de: Phil_C le Mars 20, 2016, 19:12:27
C'est aussi mon avis, sans doute que 20 Mpx suffisent, je vois plutôt les capteurs progresser en terme de bruit de lecture, de dynamique, de rendu des couleurs plutôt que la surpixelisation, bien que celle-ci soit un argument commercial facilement compréhensible

Certainement et grandement , car humm les 16Mpx du D4s, sont je suppose type top, du reste c'est sur celui ci que je lorgnerai dans quelques années en fonction du prix du marché, car pour moi en ce moment c'est intouchable.

Verso92

Citation de: Phil_C le Mars 20, 2016, 16:44:01
Elle est superbe celle là (ça veut pas dire que les autres ne le sont pas...), et heureusement que tu n'as pas fait du carré  ;)

;-)

55micro

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 19:04:52
Je trouve qu'il n'y a pas gros d'écart, et j'ai du mal à dire quelle est la meilleure , par contre sur la vue d'ensemble à 6400 iso je préfère celle au D700 , je la trouve avec plus de peps , les couleurs sont meilleures alors qu'avec le D810 toutes les photos sont un peu fades, voilà mon ressenti
C'est pour cela que je dis qu'a l'aveugle ce sont les D700 qui seront retenues comme meilleures par la plupart des personnes

Il y a quand même un écart notable en bruit en faveur du D810. Mais je suis comme toi je ne m'attendais pas à une si bonne tenue du D700, même en H1.
Choisir c'est renoncer.

rickey87

rickey87

Citation de: 55micro le Mars 20, 2016, 20:14:46
Il y a quand même un écart notable en bruit en faveur du D810. Mais je suis comme toi je ne m'attendais pas à une si bonne tenue du D700, même en H1.
je le dirai autrement , je ne m'attendais pas a ce que le D810 soit aussi ''médiocre ' dans ce domaine

Écart notable heuhhh ..... je me suis basé sur la bande noire en haut , ou il y a marqué X-rite, écart oui mais y'a pas de quoi fouetter un chat

Et qui plus est nous avons 6 ans d'écart si je ne m'abuse en les deux , 2008 pour le D700 , 2014 pour le D810

et je rappel le titre du topic un D700 en 2016? il est clair que cette question est vraiment d'actualité

rickey87

Et je remercie encore Verso pour cette comparaison , qui réponds parfaitement à mes propres questions , ai je bien fait d'acheter mon D700 , Verso me réponds OUI
Parcontre , je suis désolé mais il s'est tiré une balle dans le pied en passant du D700 , aux D8......, la preuve
Et j'aurai eu des ronds , c'est clair que je sautais un gap en passant au D4s , mais bon , c'est mon avis perso

Jean-Claude

Et un pourrisseur de fils en plus

geargies

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2016, 21:06:58
Et un pourrisseur de fils en plus

Tu noteras que j'm'ai abstenu de la traiter tout de suite de c* nn*rd de troll .. 😁

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2016, 16:50:06
here Sir

On compte bien à ce que tu nous fasses ici un retour détaillé, à l'issue de tes essais !

;-)

Nga

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2016, 13:05:33
http://dl.free.fr/tggV5wnDO

(extension ".fab" à changer par ".nef", bien sûr : je me méfie de dl.free qui m'a déjà converti en TIFF basse def' des fichiers NEF qu'il avait reconnu...)

Merci :). Fichier en cours de téléchargement...

GG_

Citation de: 55micro le Mars 20, 2016, 20:14:46

6400 sur le D700 c'est du natif il me semble (H1 = 12k, H2 = 25k).
Le bruit est un peu plus fin sur le D810, on a donc un peu plus de détails, mais attention il me semble que l'expo n'est pas tout à fait la même, l'image du d810 semble plus sombre, ce qui fausse un peu la comparaison.
Mais je suis étonné aussi que la différence de bruit soit aussi petite entre ces 2 boitiers ...

rickey87

Citation de: GG_ le Mars 21, 2016, 11:29:05
6400 sur le D700 c'est du natif il me semble (H1 = 12k, H2 = 25k).
Le bruit est un peu plus fin sur le D810, on a donc un peu plus de détails, mais attention il me semble que l'expo n'est pas tout à fait la même, l'image du d810 semble plus sombre, ce qui fausse un peu la comparaison.
Mais je suis étonné aussi que la différence de bruit soit aussi petite entre ces 2 boitiers ...
Oui c'est fou,du reste je suis tombé sur un blog de Benoît Baudet , c'est pas le sujet mais il parle du D3s avec des comparaisons sur les haut iso , ben la c'est bluffant de la folie la j'ai pris une claque,super