un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: geargies le Avril 06, 2016, 21:21:08
Je lui demande d'ouvrir à 2,8 et non pas à 5,6 .. Voualà ;) ..

Je parlais du type d'images que tu lui soumettais...
Mon expérience avec cet objectif se limite à 25 ans d'utilisation, soit quelques (dizaine de) milliers de photos en argentique (diapos & N&B) ou en numérique (6, 10, 12, 24 ou 36 MPixels, pour faire court).

Mais rien de définitif, bien sûr... juste un avis.

Botticelli

Moi ce que j'aime chez Verso, c'est sa modestie :D "mon expérience se limite à 25 ans"... "rien de définitif, juste un avis"  ;)
Arrogant, sans limite

samoussa

Les ans ça compte aussi...;)

Verso92

Citation de: Botticelli le Avril 06, 2016, 22:53:49
Moi ce que j'aime chez Verso, c'est sa modestie :D "mon expérience se limite à 25 ans"... "rien de définitif, juste un avis"  ;)

Oui : il faut toujours rester modeste.

rickey87

Citation de: Botticelli le Avril 06, 2016, 22:53:49

Moi aussi j'adore son EGO surdimensionné et de sa haute estime de soi mème . Problème psychologique ? Frustration ?

seba

Citation de: rickey87 le Avril 07, 2016, 07:09:45
Moi aussi j'adore son EGO surdimensionné et de sa haute estime de soi mème . Problème psychologique ? Frustration ?

En la matière on a un champion hors catégorie dans le forum.
Mais ce n'est pas Verso92.

rickey87

Citation de: louis_m le Avril 06, 2016, 21:16:08
Il me semble qu'il était mieux de cadrer horizontalement ?

Ah oui certainement, mais comme aurait dit VERSO : ''j'ai pris cette photo vite fait parmi mes milliers d'autres ,juste pour montrer le comportement du D700 à 6400 isos''

Ceci dit je trouve qu'il s'en tire pas mal , du moins aussi bien que le D810 sur les images du char d'assaut un peu plus en amont dans le fil ou le D810 ne montre rien du tout sur ce point

rickey87

Citation de: seba le Avril 07, 2016, 07:16:25
En la matière on a un champion hors catégorie dans le forum.
Mais ce n'est pas Verso92.

Ah mais y'en a une palanquée

J'en ajoute une couche , là ou il fait très fort , c'est qu'en il dit savoir mieux que personne le matériel dont il a besoin , et il montre une photo d'une femme sur la plage qui ne ressemble à rien , mais il lui faut un D810 pour la réaliser

je crois rêver

gregoire974

Je ne connais Verso92 que par ses interventions sur le forum qui en effet semblent parfois un peu péremptoire, cela étant il montre toujours une grande connaissance de son matériel et des ses qualités et défauts avec une justesse assez impressionnante.

Même si parfois le ton utilisé semble un peu enervant, je n'ai jamais noté la suffisance que je note dans le propos ce dessus ....

Si les avis de Verso ne vous plaisent pas, ne les lisez pas ... nul ne vous force à le faire ....

danielk

Citation de: rickey87 le Avril 07, 2016, 07:24:38

J'en ajoute une couche , là ou il fait très fort , c'est qu'en il dit savoir mieux que personne le matériel dont il a besoin , et il montre une photo d'une femme sur la plage qui ne ressemble à rien , mais il lui faut un D810 pour la réaliser

je crois rêver
quand

rickey87

Citation de: gregoire974 le Avril 07, 2016, 08:24:40
Je ne connais Verso92 que par ses interventions sur le forum qui en effet semblent parfois un peu péremptoire, cela étant il montre toujours une grande connaissance de son matériel et des ses qualités et défauts avec une justesse assez impressionnante.

Même si parfois le ton utilisé semble un peu enervant, je n'ai jamais noté la suffisance que je note dans le propos ce dessus ....

Si les avis de Verso ne vous plaisent pas, ne les lisez pas ... nul ne vous force à le faire ....

Je partage tout à fait ce que tu dis mais c'est ce côté qui respire la fausse modestie qui m'agace
Et je trouve ces commentaires relativement pertinents et intéressants mais il y a toujours ce côté qui montre un ego surdimensionné
Ça fait 25 ans que je fais de la photo donc j'ai forcément raison et la j'ai du mal

hyago

Bonjour le fil,

il n'y a rien de plus malsain que de juger les personnes sur un forum et je dis ça en connaissance de cause car j'administre un grand forum dont je connais quelques membres en personne et je vous assure que ça change énormément. ::)

Si bien on peut évidemment émettre des opinions sur le comportement de Verso ici, je le connais en personne et il m'a énormément aidé quand j'ai pris en boutique un D700 et je suis monté à Paris le lendemain, sans savoir m'en servir. Il me l'a réglé, il m'a aidé sur un tas de choses (objos et bien d'autres), pas mal de conseils utiles, donc, je lui dois cette reconnaissance. Mon opinion sur Verso se base sur la connaissance directe de l'ami et pas du tout sur ce qu'il dit ou laisse de dire sur ce forum.  ;) Je peux vous assurer que Verso n'est point égocentrique en direct, bien au contraire: il est sympa, aimable, et toujours prêt à partager ce qu'il sait avec quiconque...

Si vous permettez un conseil: quand on n'aime pas ce que dit une personne sur un forum, on passe son chemin au lieu de lui marcher sur les pieds, c'est si simple que ça...  ;)
Un médiocre amateur.

geargies

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2016, 21:25:07
Je parlais du type d'images que tu lui soumettais...
Mon expérience avec cet objectif se limite à 25 ans d'utilisation, soit quelques (dizaine de) milliers de photos en argentique (diapos & N&B) ou en numérique (6, 10, 12, 24 ou 36 MPixels, pour faire court).

Mais rien de définitif, bien sûr... juste un avis.

😉 et bien des images étranges comme d'habitude 😄😄

parkmar

Citation de: rickey87 le Avril 07, 2016, 07:24:38

je crois rêver

Rêve mon grand ;D
NB: quand on ne connait pas les gens, on la ferme :D

rickey87

Citation de: hyago le Avril 07, 2016, 09:54:23
Bonjour le fil,

il n'y a rien de plus malsain que de juger les personnes sur un forum et je dis ça en connaissance de cause car j'administre un grand forum dont je connais quelques membres en personne et je vous assure que ça change énormément. ::)

Si bien on peut évidemment émettre des opinions sur le comportement de Verso ici, je le connais en personne et il m'a énormément aidé quand j'ai pris en boutique un D700 et je suis monté à Paris le lendemain, sans savoir m'en servir. Il me l'a réglé, il m'a aidé sur un tas de choses (objos et bien d'autres), pas mal de conseils utiles, donc, je lui dois cette reconnaissance. Mon opinion sur Verso se base sur la connaissance directe de l'ami et pas du tout sur ce qu'il dit ou laisse de dire sur ce forum.  ;) Je peux vous assurer que Verso n'est point égocentrique en direct, bien au contraire: il est sympa, aimable, et toujours prêt à partager ce qu'il sait avec quiconque...

Si vous permettez un conseil: quand on n'aime pas ce que dit une personne sur un forum, on passe son chemin au lieu de lui marcher sur les pieds, c'est si simple que ça...  ;)

Mais c'est que j'en suis persuadé de ce que vous dites et quand je lis vos posts c'est parfait , vous postez des images fantastiques et je suis bleufé en admiration

Ce que vous faites avec ce D700 est sans voie

Je ressents pas la même chose quand je lis Verso je suis désolé

rickey87

rickey87

Citation de: parkmar le Avril 07, 2016, 12:03:10
Rêve mon grand ;D
NB: quand on ne connait pas les gens, on la ferme :D

Oui oui je rêve mais pas de ces performances

rickey87

Messieurs soyez objectif
Je relis la 1 ère page du fil et les deux premiers commentaire de Verso sont à la rue . Du reste l'auteur du fil le recadre gentiment

Verso92

Citation de: geargies le Avril 07, 2016, 10:14:52
😉 et bien des images étranges comme d'habitude 😄😄

Mais moi aussi j'ai fait des images étranges au 180...  ;-)

Verso92

Sur D700 (à f/5.6) :

NotDeadYet

Bonjour le fil,

+1
Quant à moi, c'était un D810 + 58G...
Réglages en catastrophe par tel pour moi qui n'utilise toujours que des cellules à mains ou un thermo-colorimètre & des objectifs à MaP manuelle (PCE, Zeiss...).
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2016, 12:53:36
Sur D700 (à f/5.6) :

Cher Verso, le problème de cette photo était l'objectif, l'appareil, la compression au 200K ou un flou de bougé? Elle ne me semble pas très nette!
Quand je la compare à des photo's du fil des images des paysagistes ou de Sony la différence de netteté parait énorme!

Ou est le problème le sujet et sa lumière?

Je trouve par ailleurs que tes conseils sont très avisés et utile alors ne laisse surtout pas certains détracteurs d'influencer stp..
A la recherche de la qualité

yorys

Sauf quand cette personne viens vous marcher sur les pieds parce que ce que vous écrivez ne correspond pas à sa doxa.

Je ne connais pas Verso et je veux bien croire que dans la vrai vie c'est quelqu'un de charmant, mais sur le forum, pour m'être plusieurs fois frotté à lui sur des points où ne sommes pas d'accord, et pour l'avoir vu afficher assez souvent un ton hautain vis à vis d'autres forumistes, je trouve aussi qu'il est parfois difficilement supportable. On le remarque peut être plus chez lui, car comme le montre son "compteur" il est omniprésent.

Par exemple l'histoire du flash intégré, où, à le lire, on sent bien qu'on n'est "pas de son monde" si par hasard on a la faiblesse d'en ressentir la nécessité...

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir souvent des avis et des conseils intéressants, voire pertinents.

Maintenant c'est sûr qu'on ne le changera pas, qu'étant manifestement quelqu'un de serviable il a le soutiens sur le forum des gens qui ont pu l'apprécier dans la vrai vie, et que donc lui "rentrer dedans" si on n'est pas directement concerné ne sert strictement à rien sauf à polluer les fils... et s'attirer les foudres des redevables  ;).

geargies

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2016, 12:46:40
Mais moi aussi j'ai fait des images étranges au 180...  ;-)

Voualà 😉 je vois quon se comprend 😌 c'est le principal ;)  ( je l'adore celle là !!)

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2016, 12:53:36
Sur D700 (à f/5.6) :

Là tu n'étais pas dans la rue mais au dessus!
A la recherche de la qualité