un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: seba le Juillet 11, 2016, 19:10:16
A creuser.
Tu as peut-être eu de la chance ou alors les fluos sont différents (j'ai aussi eu affaire à des fluos qui clignotent mais sans changement de couleur, il y en a peut-être qui ne clignotent pas, ou alors le branchement est tel que l'un est clair pendant que l'autre est sombre).
Apparemment le dernier Canon a une fonction qui synchronise rafales et scintillement des fluos.

PS : je viens de faire un essai à mon bureau et les fluos sont très stables : pratiquement pas de scintillement et pas de variations de couleur.

Une fois, j'ai même réussi à avoir tous les éclairages d'un plafond lumineux du Printemps éteintes sur une photo, lors des illuminations de noël...

seba

Citation de: Patton le Juillet 11, 2016, 19:31:31
Oui  , à  creuser en effet ?
Pas vraiment Hors Sujet : Mon test de la cuisine en éclairage fluo fait partie de mes tests classiques en intérieur à lumiére artificielle pour tous mes boitiers .  BdB auto + Jpg .
FUJI X 100s / XE-2 / X20 / X Pro /Pentax K3/ D700 / D810 ( et même mon ex-D750 ! ) >>> No Problem de BdB .

En revanche le FUJI S5 Pro   me donne des images jaune pisseux dans les mêmes conditions !!!mais UNIFORMEMENT  jaunâtres , pas comme les exemples de Hyago .
(En revanche , en extérieur sa BdB est excellente ).

Donc ( S5 Pro exclu )  je devrais avoir des loupés de BdB  parmi  tous ces boitiers . Il n'y en a aucune ?

Sur mes images de fluos au plafond, on voit que les couleurs ne sont pas les mêmes au même moment : c'est peut-être le branchement qui cause ce phénomène.
Si une partie du sujet est plutôt éclairée par un fluo et l'autre plutôt éclairée par un autre, ça pourrait aussi expliquer ces couleurs non uniformes.
Ou alors ce sont deux tubes fuols n'ayant pas le même comportement, l'un éclairant plutôt le haut de l'image et l'autre plutôt le bas ?

seba

Si on regarde les deux première images de Hyago, ça semble bien être les tubes.
Ce qui devient jaunâtre est éclairé par les fluos et au-dessus ça semble éclairé par autre chose.

Patton

Justement , les 2 premiéres images de Hyago  font apparaitre les tubes Fluo  du plafond  .
Et l'une est bonne , l'autre jaunâtre .... Etrange ...;
Cuistre à point/Turlupin sec

seba

Ils sont suspendus bien en-dessous du plafond.
Sous les tubes, la couleur change.
Au-dessus, non.

Patton

;)  Il  faudrait  que Hyago  et son ami  refassent  la même photo !
L'un avec son D500 ou D700  , l'autre avec son D750   :D

W650R

Savoir si le problème est toujours présent lors de photos sans tubes fluos (lumière du jour, incandescente...) permettrait déjà de cerner le soucis.

Patton

Citation de: W650R le Juillet 11, 2016, 21:25:10
Savoir si le problème est toujours présent lors de photos sans tubes fluos (lumière du jour, incandescente...) permettrait déjà de cerner le soucis.
Oui .

mcpianos

Je connais bien ce problème de bande jaune avec l'éclairage fluorescent. J'en ai dans ma cuisine et peux confirmer que lorsque ma vitesse est plus rapide que le 1/125s, j'ai des bandes jaunes. Pas toujours à la même place dans l'image dépendant du cycle du tube lorsque je déclenchait. À une vitesse plus lente, le problème disparaissait complètement. J'ai pu constater avec le D7000, D90, D700 d600 et df.

rickey87

Bon ben finalement tout est normal

sledof

Bonjour,

Les tubes fluo sont régulièrement montés par paire avec un allumage décalé d'un demi cycle pour réduire le phénomène de scintillement. Je ne sais pas quel est son impact sur la variation de couleur, mais ça doit aussi lisser la variation de celle-ci.

Stéphane

GAA

Citation de: sledof le Juillet 12, 2016, 08:43:36
Les tubes fluo sont régulièrement montés par paire avec un allumage décalé d'un demi cycle

la en l'occurrence on dirait plutôt du matériel bas de gamme (local d'une assoc désargentée ?) donc les tubes dedans ont des chances d'être cheap avec les caractéristiques qui vont avec

Citation de: rickey87 le Juillet 12, 2016, 07:02:11
Bon ben finalement tout est normal

le doute sera levé lorsqu'on saura à quelle vitesse les exemples postés par Hyago ont été prises mais il y a forte présomption

jojo63

Plutôt un tiers de cycle en répartissant les tubes par phases.(si l'installation est bien conçue et à condition d'avoir le triphasé  ;D)

geargies

Les néons, c'est le mal ..

rickey87

Citation de: geargies le Juillet 12, 2016, 11:45:26
Purée j'espère tout de même qu'il s'agit d'un probleme, bon que cela m'arrive à la limite je comprends mais là......

jaric

Citation de: geargies le Juillet 12, 2016, 11:45:26

A ceci près qu'il n'y a pas de néon dans ces tubes fluorescents (ou juste des traces pour l'amorçage) !  :D

Verso92

Citation de: jaric le Juillet 12, 2016, 16:34:03
A ceci près qu'il n'y a pas de néon dans ces tubes fluorescents (ou juste des traces pour l'amorçage) !  :D

Reste à choisir les bons temps de pose pour les tubes fluorescents...

(j'espère avoir employé la bonne terminologie !  ;-)

geargies

Citation de: jaric le Juillet 12, 2016, 16:34:03

Ragh ces scientifiques ! Un rien les arrête !! 😇😎

mcpianos

Voici prises avec le Df qui n'a en ce qui me concerne aucun problème de BdB sous un éclairage d'un seul tube fluorescent. Mode P en variant seulement l'ouverture.

à 1/500s
DSC_4561 by N05/]Marcel Carey, sur Flickr

à 1/2500s
DSC_4565 by N05/]Marcel Carey, sur Flickr

et finalement à 1/2000s.
DSC_4574 by N05/]Marcel Carey, sur Flickr

Patton

Le  Mystére  reste  entier ...

Mitch06

Même si aujourd'hui je suis amené à m'en séparer depuis l'achat du D4s, le D700 a su répondre depuis 2010 a toutes mes exigences à la réserve près de la montée en isos.

Il reste à mon avis un très bon boitier en 2016.
vends D700

Patton

Citation de: Patton le Juillet 15, 2016, 22:03:27
Le  Mystére  reste  entier ...
Comme  ce Fil  avait dévié sur une  BdB étrange  du D 750   de l'ami de Hyago ...
le Mystére  RESTE  TOUJOURS  ENTIER !!!! ....
Moi je voudrais savoir  à quel TdP  furent prises ces images jaunâtres sous fluo  blafard !!!!!!!!!!!!!!!  ::) ::) ::) ::) ::)

Patton

Citation de: Patton le Juillet 11, 2016, 19:58:46
;)  Il  faudrait  que Hyago  et son ami  refassent  la même photo !
L'un avec son D500 ou D700  , l'autre avec son D750   :D

CrazyDoc

Je sais que je suis déjà intervenu avec presque le même comparatif, mais voilà : je viens de faire un test avec un Pen F et le 12 mm le 17 mm et le 25 Olympus ce qui se fait de mieux ou à peu près en µ 4/3 et le D700 avec 24 mm, 35 mm et le 55 tous AI-S. Bon, ben les jpeg sont cruels en 2016 un bon vieux D 700 et ses bons vieux AI-S enterrent véritablement ce si joli matériel moderne. Donc voilà la place d'un D700 en 2016 ; réaliser de meilleures photos que pas mal de matériel dernier cris, même si de toute évidence il existe mieux et même bien mieux par ailleurs...

Verso92

Citation de: CrazyDoc le Juillet 23, 2016, 14:01:33
Bon, ben les jpeg sont cruels en 2016 un bon vieux D 700 et ses bons vieux AI-S enterrent véritablement ce si joli matériel moderne.

Dommage, quand même, les 24 et 35 Ais sur le D700... il mérite mieux !