GM1, GM5 ou attendre ?

Démarré par Zaphod, Février 26, 2016, 22:50:57

« précédent - suivant »

le TITI

Citation de: brunop33 le Août 16, 2016, 18:31:06
Bonjour,
La référence du produit Panasonic est: DMW-EC2 pour recherche internet.
J'ai commandé ici: http://www.ebay.fr/itm/Panasonic-LUMIX-view-finder-DMW-EC2-for-LUMIX-DMC-GM5-/121730513423.

P't'1 ils ne se grattent pas, 31 euros !!!! :o

jeanpierregeorge

Merci "brunop33" des photos et explications, je crois que je vais commander, mais c'est horriblement cher!

tribulum

Moi aussi je vais commander. En plein soleil, la visée est difficile sans cet appendice indispensable.

1100GS

Livraison gratuite en deux a trois semaines

le TITI

Citation de: 1100GS le Août 16, 2016, 22:59:52
Livraison gratuite en deux a trois semaines

C'est largement inclus.....vu le prix .  ;)

brunop33

Citation de: le TITI le Août 16, 2016, 19:23:11
P't'1 ils ne se grattent pas, 31 euros !!!! :o
Bonjour,
C'est plutôt 27 euros (31$). Sûr c'est cher quand même.
C'était ma réflexion initiale si on enlève les frais d'envoi, la marge vendeur, etc., ça doit coûter 1 ou 2 euros à fabriquer, que Panasonic pourrait économiser sur l'emballage par exemple (parce que pour ma part j'ai déballé le produit sans regarder la boite et cette boite maintenant elle est dans une armoire pour un certain temps...)  pour mettre l'oeilleton d'origine ???

le TITI

Citation de: brunop33 le Août 17, 2016, 08:20:23
Bonjour,
C'est plutôt 27 euros (31$). Sûr c'est cher quand même.
C'était ma réflexion initiale si on enlève les frais d'envoi, la marge vendeur, etc., ça doit coûter 1 ou 2 euros à fabriquer, que Panasonic pourrait économiser sur l'emballage par exemple (parce que pour ma part j'ai déballé le produit sans regarder la boite et cette boite maintenant elle est dans une armoire pour un certain temps...)  pour mettre l'oeilleton d'origine ???
Bonjour

Oui avec le change tu as raison , mais même 27 euros c'est se foutre de la gueules du monde. Pana pourrait le fournir d'office avec le boitier c'est pas cela qui va ruiner l'entreprise (quitte à vendre le boitier 5/6 euros de plus ).  parce que là ça fait un peu pingre de leur part  quand même ;)

oups

Citation de: Yadutaf le Août 16, 2016, 12:17:07
??? J'ai reçu mon GX80 la semaine dernière mais n'ai pas trouvé d'œilleton dans la boîte. Comment se présente-t-il et comment se fixe-t-il sur l'appareil ?

Bonjour Yadutaf, comment trouves tu le GX80 par rapport au GX7 que tu affectionnes?

gemphoto

Quelqu'un utilise ce genre de bague avec des objectifs Canon?

rico7578

A ce prix là c'est louche je trouve... (même si c'est sans autofocus à priori)

Yadutaf

Citation de: oups le Août 17, 2016, 11:57:11
Bonjour Yadutaf, comment trouves tu le GX80 par rapport au GX7 que tu affectionnes?

Je vais te répondre sur le fil du GX80 : ici.
Thierry

Zaphod

La colle Panasonic, c'est quand même de la belle daube.
A peine à près quelques mois non intensifs d'utilisation, le bouton on/off de mon GM5 s'est décollé...
Cette fois-ci, la fnouc a réussi à le réparer... mais bon, ça ne met pas en confiance !

gemphoto

Le mien est encore en état.....pour longtemps j'espère ;)
Question sur GM5: les photos prisent en mode portrait (je sais avec le format 4/3 cela n'a pas beaucoup d'intérêt) comment les mettent en plein écran?
J'en ai une en plein écran les autres non et je ne trouve pas la solution.
Merci de vos lumières!!!!

1100GS

normalement il le fait tout seul mais si il ne reconnait pas une image en portrait.    aller dans le menu lecture (menu puis sous le clé a molette page 3/4 tourner) on revient en visualisation des photos et la on fait défiler les photos et en tactile un petit bouton reg en bas a droit permet de faire tourner a droite ou a gauche la photo

Alain OLIVIER

Citation de: gemphoto le Octobre 04, 2016, 17:30:19les photos prisent en mode portrait (je sais avec le format 4/3 cela n'a pas beaucoup d'intérêt)

Pourquoi ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gemphoto

Citation de: 1100GS le Octobre 04, 2016, 18:08:35
normalement il le fait tout seul mais si il ne reconnait pas une image en portrait.    aller dans le menu lecture (menu puis sous le clé a molette page 3/4 tourner) on revient en visualisation des photos et la on fait défiler les photos et en tactile un petit bouton reg en bas a droit permet de faire tourner a droite ou a gauche la photo

Merci mais je cherche le réglage qui permet d'avoir les photos prisent en mode portrait, en mode portrait lors de la visualisation automatiquement....si cette possibilité existe.

Zaphod

Citation de: gemphoto le Octobre 04, 2016, 17:30:19
les photos prisent en mode portrait (je sais avec le format 4/3 cela n'a pas beaucoup d'intérêt)
Ah bon, pourquoi ça n'aurait pas d'intérêt ?
Moi au contraire, j'ai du mal avec les photos 3:2 en mode portrait... alors qu'en 4:3 par contre, j'aime beaucoup ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2016, 22:47:26
Ah bon, pourquoi ça n'aurait pas d'intérêt ?
Moi au contraire, j'ai du mal avec les photos 3:2 en mode portrait... alors qu'en 4:3 par contre, j'aime beaucoup ;)

Il me semble aussi que le rapport 4/3 est particulièrement "intéressant" en cadrage vertical.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Yadutaf

menu [Lecture] --> [Rotation aff] (onglet 3/4) --> NON
Thierry

gemphoto

Merci d'avoir prêté attention à mes petits soucis, mais le "piège" c'est le non au lieu du oui.

Pour le mode portrait ce que je veux dire c'est que la proportion 4/3 se rapproche du 1/1 et s'éloigne du 3/2 et encore plus 16/9 d'où

ma modeste remarque.

Mais bon on va pas faire 20 pages comme sur d'autres fils.

Bonne journée à tous.

Yadutaf

Citation de: gemphoto le Octobre 05, 2016, 09:05:30
Merci d'avoir prêté attention à mes petits soucis, mais le "piège" c'est le non au lieu du oui.
...

De rien. Il est vrai que, au premier abord, ce "NON" prête à confusion mais si on y réfléchit bien, il est logique.

Fonction "Rotation de l'affichage" :
-> NON : je le laisse tel qu'à la prise de vue, c'est à dire plein cadre => il faut faire pivoter l'appareil pour voir la photo dans le bon sens (comme à la prise de vue)
-> OUI : je fais pivoter la photo pour que tu n'ais pas à te casser les cervicales mais l'affichage est réduit alors tu te pètes les yeux. Merci qui ?  ;D
Thierry

brunop33

Enfin...3 mois après je viens de recevoir 50€ de remboursement de la part de PANASONIC pour l'achat d'un GM5 début juillet.
Mieux vaut tard que jamais.
A part ça entièrement satisfait de l'appareil.

geraldb

Je viens de refaire des clichés à PO des principales focales
avec le couple GM5/ 12-32, c'est vraiment bon pour un si petit
cailloux. Comme compact (grand capteur) dans sa poche c'est parfait...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

MMouse

Citation de: geraldb le Octobre 12, 2016, 15:40:02
Je viens de refaire des clichés à PO des principales focales
avec le couple GM5/ 12-32, c'est vraiment bon pour un si petit
cailloux. Comme compact (grand capteur) dans sa poche c'est parfait...

Même impression. L'objectif est vraiment bien piqué et minuscule et le GM5 a presque tout d'un grand.
J'ai fini par revendre les deux car le 12-32 est limite en intérieur et j'ai été déçu par l'écran sous-exploité du GM5. Mais pour qui veut un système compact flexible et qualitatif, c'est tout bon.