Une fois que l'on a goûté au Df on jette le D700

C'est ce que j'ai fait, plutôt vendu pas cher à un jeune homme qui en croyait pas ses yeux,devant un D700 comme neuf.
L'AF moins performant c'est juste un truc de kekes de forum qui vont aller chercher la map à la bougie et trouvent que le Df demande rapprocher la bougie de 10cm du sujet, plus sérieusement jamais eu de problème d'AF avec le Df même en faible lumière. Attention le Df n'a pas non plus d'assistance AF, c'est surtout Celà qui se ressent et il faut sortir le SU800 dans le noir presque absolu.
La trappe de mon Df à éclaté, comme aurait éclaté une autre aussi, il est tombé par terre d'une chaise clapet ouvert. Comme elle est en dessous il tombe coups sur dessus, quand elle est sur le côté pas.
Le Df est à l'opposé d'un D4 au niveau du feeling, la partie imagerie est plus performante que le D4.
Rien à voir non plus avec un D810 beaucoup plus fin et avec un autre rendu image moins typé.
Le Df est le seul numérique NIkon qui accepte tous les Nikkor ( ou presque)
Avantage, Il accepte les déclencheurs mécaniques
Un gros défaut pour moi, il n'a pas d'obturateur d'oculaire.
Autre défaut dans le noir on ne voit plus trop ce que l'on fait sauf à allumer l'écran arrière qui éclairé tout autour de lui, même en mode nuit.