Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Quid du Df ?  (Lu 65707 fois)

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
Re : Quid du Df ?
« Réponse #150 le: avril 20, 2016, 09:51:40 »
Quel 105?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #151 le: avril 20, 2016, 10:27:54 »
Quel 105?

Hi, hi... je me suis posé la même question !

;-)
J'imagine qu'il ne s'agit pas d'un micro... f/2 105 AF-D, f2.5 105 Ai(s), autre ?

franco_latino

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #152 le: avril 20, 2016, 11:07:08 »
Il faudrait un Df chromé pour qu'il soit vraiment beau !!!! Sinon, le Voigt est bien meilleur même si je suis d'accord avec le point de vue de Jean Claude. Ce 45mm date tout de même de cette époque et je crois même que c'était un kit !!!!

Un très bel ensemble qui fait envie.
En plus s'il est capable de sortir de bonnes images!!!

siam

• Très actif
  • *
    • A lain's 50's
« Réponse #153 le: avril 20, 2016, 11:23:55 »
Pour moi 100% Performances de AF , presque 2 ans avec, je fais beaucoup de prises de vue ; jamais de problème je vis dans un pays chaud mousson également , il y a pas une journée sans prise de vue trimballer partout, j'ai un ricoh gr comme complément , une très bonne camera. :)

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #154 le: avril 20, 2016, 12:39:06 »
J'imagine qu'il ne s'agit pas d'un micro... f/2 105 AF-D, f2.5 105 Ai(s), autre ?
Le premier ! Celui qui peut faire du "defocus" sous contrôle bien sûr et cousin du 135mm au niveau look !
C'est vrai qu'il faut toujours préciser  :o :o

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #155 le: avril 20, 2016, 13:14:03 »
Si certains d'entre vous ont éventuellement des retours sur l'association Df/35 f2 afd, je suis preneur;)
Quand c'est floutu c'est foutu

Berswiss

• Hyper actif
  • *
« Réponse #156 le: avril 20, 2016, 14:01:33 »
Si certains d'entre vous ont éventuellement des retours sur l'association Df/35 f2 afd, je suis preneur;)
Je peux le sortir ce soir et te faire quelques tests... je l'avais essayé à l'époque mais assez vite rejeté pour sa performance entre F2 et F4 ! Mais j'étais peut être trop sévère  :o

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #157 le: avril 20, 2016, 14:07:44 »
Le premier ! Celui qui peut faire du "defocus" sous contrôle bien sûr et cousin du 135mm au niveau look !
C'est vrai qu'il faut toujours préciser  :o :o
J'aurais bien parié sur celui-là 😉
Choisir c'est renoncer.

Berswiss

• Hyper actif
  • *
« Réponse #158 le: avril 20, 2016, 14:14:35 »
Pour moi 100% Performances de AF , presque 2 ans avec, je fais beaucoup de prises de vue ; jamais de problème je vis dans un pays chaud mousson également , il y a pas une journée sans prise de vue trimballer partout, j'ai un ricoh gr comme complément , une très bonne camera. :)
C'est aussi du tout bon avec pas mal d'objectifs.. à l'exception des deux 35mm et 85mmF1.4 et aussi le 105 Macro qui fait des siennes comme d'hab !

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
« Réponse #159 le: avril 20, 2016, 17:40:26 »
Le 35 AFD n'a jamais transcendé en numérique, le mien nimbe assez sur les hautes lumières à pleine ouverture. Aux ouvertures moyennes il donne de beaux résultats en reportage, mais mon 35 1,4 G est déjà plus pêchu à 1,4 que l'AFD à 2,8.

En faible lumière artificielle le traitement N fait des miracles aux niveau du contraste et des couleurs, les non N n'y arrivent pas.
Je remarque aussi le traitement N sur les objectifs One ou le 32 N donne dès f:1,2 de meilleurs rendus de nuit que d'autres non N à f:4 !

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #160 le: avril 20, 2016, 19:49:26 »
Je peux le sortir ce soir et te faire quelques tests... je l'avais essayé à l'époque mais assez vite rejeté pour sa performance entre F2 et F4 ! Mais j'étais peut être trop sévère  :o

Je suis curieux de ton retour, mais rien de pressé, ne sors pas juste pour moi :D ;)

Quand c'est floutu c'est foutu

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #161 le: avril 20, 2016, 20:50:05 »
Mon 35F1.4 demande peut-être un petit réglage  :o :o Mais au delà des optimisations d'AF, j'aime bien son rendu sur le Df. Comme j'aime aussi le 105 sur ce boitier.

Je n'ai peut-être pas tout suivi...de quel 35 1.4 parles tu? de l'afd?

Berswiss

• Hyper actif
  • *
« Réponse #162 le: avril 20, 2016, 20:50:37 »
Je suis curieux de ton retour, mais rien de pressé, ne sors pas juste pour moi :D ;)
Bon, je le ferai demain ! ... mais Jean Claude a déjà donné une direction... Ceci dit, il y a l'instant du test et celui du terrain et j'ai si peu de patience pour la partie test que je zappe très vite si ma première impression est mauvaise...

Berswiss

• Hyper actif
  • *
« Réponse #163 le: avril 20, 2016, 20:52:10 »
Je n'ai peut-être pas tout suivi...de quel 35 1.4 parles tu?
Décidément il faut que je fasse attention ! Je parle du G ...

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #164 le: avril 20, 2016, 20:55:52 »
Je n'ai peut-être pas tout suivi...de quel 35 1.4 parles tu? de l'afd?

Le f/1.4 35 AF-D... un proto, peut-être ?

;-)

Tu m'aurais écrit Ai(s) ou plus ancien, j'aurais pô dit...

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #165 le: avril 20, 2016, 20:58:43 »
Le f/1.4 35 AF-D... un proto, peut-être ?
Bon, avec ces noms à la c.n, on se mélange les pinceaux. Le G quoi, le plus récent que Nikon ferait bien de mettre à jour comme les gars d'en face ! Tu mets un Canon 35mmF1.4II sur un 5Drs et tu fais des photos carrées qui resteront dans l'histoire !!!!! Et oui....
Quant à l'Ai(s) - j'ai juste là - il est à la ramasse ......

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #166 le: avril 20, 2016, 21:05:32 »
Bon, avec ces noms à la c.n, on se mélange les pinceaux.

Berswiss, du haut de la monture F, plus d'un demi-siècle te contemple !
Tu mets un Canon 35mmF1.4II sur un 5Drs et tu fais des photos carrées qui resteront dans l'histoire !!!!! Et oui....

A cause de Nikon, je resterai donc un obscur parmi les obscurs...

:-(
Quant à l'Ai(s) - j'ai juste là - il est à la ramasse ......

Sais pô : jamais essayé...
En argentique, CECI jugeait son contraste trop faible à PO, mais la définition était là, d'après eux.

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #167 le: avril 20, 2016, 21:11:58 »
Berswiss, du haut de la monture F, plus d'un demi-siècle te contemple !
Et j'en ai pas mal ... mais je suis 100% ignare sur les noms.. je reconnais les focales, les formes, le touché des revêtements, .. et surtout les résultats.... Tiens, je vais essayer le 50mmF1.2 sur le D5 ! Il s'appelle comment celui-là !!!! >Et je suis prêt à parier qu'il passera bien en mise au point en gardant son rendu qui va du vaporeux au contrasté en l'espace de quelques diaphragmes ..

Rassure toi, ils vont mettre ce nouveau module AF sur le D815 et ta vie sera encore plus enthousiasmante avec la possibilité de faire des cartons avec tes optiques ancestrales et ton 35mmZeiss avec une toute petite diode verte qui s'allume juste quand il faut !

Un Df avec un AF sous vitaminé du D5, quelques boutons en moins et un 42mmF2 pancake de course et je pars sur la route de suite !

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #168 le: avril 20, 2016, 21:12:56 »
En argentique, CECI jugeait son contraste trop faible à PO, mais la définition était là, d'après eux.
Un peu comme le Tartempion 50mmF1.2 et en pire !

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #169 le: avril 20, 2016, 21:20:02 »
Et j'en ai pas mal ... mais je suis 100% ignare sur les noms.. je reconnais les focales, les formes, le touché des revêtements, .. et surtout les résultats....

C'est pourtant pas complexifiant : "pré-Ai", Ai, Ai-s puis auto-focus.
Dans les auto-focus, AF puis AF-D (avec le codage de la distance).

Puis, dans les AF-D, les distinguo de motorisation : AF-I, AF-S.

Pas de bague de diaph = "G".

Commande de diaph électrique = "E".
Voilà, tout est dit (ou presque) !

;-)
Tiens, je vais essayer le 50mmF1.2 sur le D5 ! Il s'appelle comment celui-là !!!! >Et je suis prêt à parier qu'il passera bien en mise au point en gardant son rendu qui va du vaporeux au contrasté en l'espace de quelques diaphragmes ..

Pas de surprise à en attendre : nimbé à PO, puis résultats de bon niveau à partir de f/2 (un poil de disto, mébon...).
Rassure toi, ils vont mettre ce nouveau module AF sur le D815 et ta vie sera encore plus enthousiasmante avec la possibilité de faire des cartons avec tes optiques ancestrales et ton 35mmZeiss avec une toute petite diode verte qui s'allume juste quand il faut !

Tu sais, je pense que le D810 va encore me faire quelques années : il a pas encore atteint 10 000 clics...  ;-)
Un Df avec un AF sous vitaminé du D5, quelques boutons en moins et un 42mmF2 pancake de course et je pars sur la route de suite !

Un Df2 plus axé pure photographie (on m'a menti sur ce coup-là) et un f/2 (ou approchant) 40 AF, et je me lâche aussi !

;-)

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #170 le: avril 20, 2016, 21:22:50 »
Commande de diaph électrique = "E".
Merci, c'est simple alors ! On peut aussi dire qu'un G marche toujours alors que certains S demandent des pichenettes ! J'ai juste là.....

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #171 le: avril 20, 2016, 21:27:30 »
Merci, c'est simple alors ! On peut aussi dire qu'un G marche toujours alors que certains S demandent des pichenettes ! J'ai juste là.....

Aucune idée : suis nul en workaround...  ;-)

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Aucune idée : suis nul en workaround...  ;-)
Bon, on n'est pas payé cher, mais on s'amuse bien !
Ce soir, j'ai aidé un tétraplégique à faire le plein de sa voiture et à payer avec sa carte bleue.
On a discuté un bon moment pour refaire le monde et il part en trek au Népal avec son chariot tout terrain avec assistance électrique..
Je partirais bien avec lui et je me dis que parfois on joue aux enfants gâtés quand on a un petit bobo quelque part !
Une grande leçon de vie !!!

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
Bon, on n'est pas payé cher, mais on s'amuse bien !
Ce soir, j'ai aidé un tétraplégique à faire le plein de sa voiture et à payer avec sa carte bleue.
On a discuté un bon moment pour refaire le monde et il part en trek au Népal avec son chariot tout terrain avec assistance électrique..
Je partirais bien avec lui et je me dis que parfois on joue aux enfants gâtés quand on a un petit bobo quelque part !
Une grande leçon de vie !!!

Et il vivra, j'en suis persuadé, son aventure à 200% !
(photo Julien C.)

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Et il vivra, j'en suis persuadé, son aventure à 200% !
Oui et c'est toujours ce qui me pousse aussi à faire certaines choses un peu extrêmes.
Ceci dit, notre snowboardeuse extrême championne du monde a fait le pas de trop à Verbier ! Triste ..