Et j'en ai pas mal ... mais je suis 100% ignare sur les noms.. je reconnais les focales, les formes, le touché des revêtements, .. et surtout les résultats....
C'est pourtant pas complexifiant : "pré-Ai", Ai, Ai-s puis auto-focus.
Dans les auto-focus, AF puis AF-D (avec le codage de la distance).
Puis, dans les AF-D, les distinguo de motorisation : AF-I, AF-S.
Pas de bague de diaph = "G".
Commande de diaph électrique = "E".
Voilà, tout est dit (ou presque) !
;-)
Tiens, je vais essayer le 50mmF1.2 sur le D5 ! Il s'appelle comment celui-là !!!! >Et je suis prêt à parier qu'il passera bien en mise au point en gardant son rendu qui va du vaporeux au contrasté en l'espace de quelques diaphragmes ..
Pas de surprise à en attendre : nimbé à PO, puis résultats de bon niveau à partir de f/2 (un poil de disto, mébon...).
Rassure toi, ils vont mettre ce nouveau module AF sur le D815 et ta vie sera encore plus enthousiasmante avec la possibilité de faire des cartons avec tes optiques ancestrales et ton 35mmZeiss avec une toute petite diode verte qui s'allume juste quand il faut !
Tu sais, je pense que le D810 va encore me faire quelques années : il a pas encore atteint 10 000 clics... ;-)
Un Df avec un AF sous vitaminé du D5, quelques boutons en moins et un 42mmF2 pancake de course et je pars sur la route de suite !
Un D
f2 plus axé
pure photographie (on m'a menti sur ce coup-là) et un f/2 (ou approchant) 40 AF, et je me lâche aussi !
;-)