Nikon D500 et testeurs Chasseur d'Images

Démarré par titroy, Avril 14, 2016, 22:55:19

« précédent - suivant »

4mpx

Le récent tremblement de terre au Japon pourrait avoir un impact sur la livraison du D500...
Exposer a droite...

geargies

Citation de: zeb2 le Avril 20, 2016, 16:37:29
Toujours pas de D500 à l'horizon.... Cet appareil "Mythique"  ??? sortira-t-il un jour.. repoussé de semaine en semaine, il y a de quoi s'impatienter !
Avec son annonce en Janvier, Nikon n'aurait il pas atteint le point ultime du foutage de gueule ??
pour couronner le tout, il est primé au TIPA 2016... Alors que personne n'en a eu un exemplaire de série entre les mains.... Ça donne une idée du sérieux des nominations...

Je pense que c'est pour ça qu'il ne s'appelle pas D400 : là, Nikon aurait été définitivement fini .. 😄😄😄

coval95

Citation de: 4mpx le Avril 20, 2016, 23:38:02
Le récent tremblement de terre au Japon pourrait avoir un impact sur la livraison du D500...
"Accessoirement", il a également un impact sur la vie des japonais...  ::)

4mpx

Citation de: coval95 le Avril 21, 2016, 00:40:14
"Accessoirement", il a également un impact sur la vie des japonais...  ::)
Oui, c'est naturellement évident.
Exposer a droite...

Ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 20, 2016, 20:53:07
Un peu la même chose pour le 1DxII ...... il fallait équilibrer entre les marques ..
Ah? décidément...Bientôt on aura des prix Tipa sur des prototypes ; )

D'ailleurs en faisant un petit tour, je constate le 1DXII a eu le prix du meilleur boîtier pro photo et vidéo alors que le d5 pour le meilleur boîtier pro sportif

Ergodea

Et quand le boîtier sera disponible à la vente...Y en aura plus !

Jean-Claude

A quand le prix du meilleur boîtier pro de reportage urbain en nuits d'hiver sans lune,

Celà commence à devenir ridicule, cette multiplication des différentes catégories de prix  :)

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Avril 21, 2016, 04:11:32
A quand le prix du meilleur boîtier pro de reportage urbain en nuits d'hiver sans lune,

Celà commence à devenir ridicule, cette multiplication des différentes catégories de prix  :)
Entièrement d'accord, ces catégories sont totalement ridicules.
La Touraine: what else ?

Nioky

Ca rappellera l'école des fans où tout le monde gagnait ;D

paikan

Citation de: zeb2 le Avril 20, 2016, 16:37:29
Toujours pas de D500 à l'horizon.... Cet appareil "Mythique"  ??? sortira-t-il un jour.. repoussé de semaine en semaine, il y a de quoi s'impatienter !
Avec son annonce en Janvier, Nikon n'aurait il pas atteint le point ultime du foutage de gueule ??
pour couronner le tout, il est primé au TIPA 2016... Alors que personne n'en a eu un exemplaire de série entre les mains.... Ça donne une idée du sérieux des nominations...

c'est flou (faite au tel, sans flash :D ) mais au moins... il existe :p

Fredcophotos

Citation de: ripley350z le Avril 20, 2016, 19:59:53
Nikon a chopé la technique Apple, faire payer, baver, attendre. Cela cré un manque et une attirance redoublée, ça marche.
Euh pour l'instant on n'a rien payé, faut pas déc....  ;D

jeanbart

Pas sûr qu'il soit fabriqué au Japon.
La Touraine: what else ?

Fredcophotos

J'avais cru comprendre sur un autre fil à plusieurs milliers de pages ( ;D ) qu'il était fabriqué en Thailande ?  ::)

Fredcophotos

En attendant, on s'emballe pour un boitier qui fait 10 i/s alors qu'il y a 20 ans, Nikon faisait déjà mieux  ;D ;D

https://youtu.be/T6iHXbQ15zk

Certes avec des péloches de 36 fallait pas avoir la gachette trop facile....

Altho

Citation de: Fredcophotos le Avril 21, 2016, 08:23:13
En attendant, on s'emballe pour un boitier qui fait 10 i/s alors qu'il y a 20 ans, Nikon faisait déjà mieux  ;D ;D

https://youtu.be/T6iHXbQ15zk

Certes avec des péloches de 36 fallait pas avoir la gachette trop facile....
On pouvait mettre un dos 250 vues

suliaçais

Vingt dious le bestiau.....!!!!!  Discrétion assurée .....développement facile....champ de patates à 1.600 asas.....put...la rayure....bref, que du bonheur !!!!!

Roenel

Citation de: suliaçais le Avril 21, 2016, 08:48:25
Vingt dious le bestiau.....!!!!!  Discrétion assurée .....développement facile....champ de patates à 1.600 asas.....put...la rayure....bref, que du bonheur !!!!!
Oui, ou aussi 33 DIN  :D

4mpx

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2016, 08:12:32
Pas sûr qu'il soit fabriqué au Japon.
Aucune pièce venant du Japon ?
Exposer a droite...

Bernard2

Citation de: coval95 le Avril 20, 2016, 21:23:31
La procédure étant automatique, on pourrait raisonnablement en attendre qu'elle détermine d'elle-même la nécessité d'appliquer ou pas un micro-réglage...  ::)
C'est un avertissement qui existe depuis que le réglage fin est apparu. Les cas sous entendus concernent les valeurs de correction très fortes qui peuvent avec certains objectifs, et selon le sens de correction, soit empêcher la map tout à fait à l'infini ou modifier la distance mini normale de l'objectif.Mais je doute un peu du nombre de cas réels et d'une influence aussi importante, je penche plutôt pour un avertissement de précaution vs caractéristiques des objectifs (plage exacte le map) non strictement préservées.

4mpx

Citation de: Fredcophotos le Avril 21, 2016, 08:13:41
J'avais cru comprendre sur un autre fil à plusieurs milliers de pages ( ;D ) qu'il était fabriqué en Thailande ?  ::)

Un responsable Nikon au Japon reconnaît que ces dernières séries successives de tremblement de terre dans le pays ont un certain impact sur un nombre de fournisseurs de pièces et de services pour le D500. L'onde de choc se propagera sans aucun doute même si l'appareil lui-même est fabriqué ailleurs.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Fredcophotos le Avril 21, 2016, 09:03:29
100% venant de Chine ;D
Yep, Made in "Quelque part" ne veut rien dire ces jours-ci.  :D
Exposer a droite...

4mpx

En lisant le manuel d'utilisation du D500, je vois que le nouveau système AF ne permet pas le maximum de son potentiel avec tous les objectifs. Par exemple, l'appareil n'offre que 45 collimateurs de type croisé avec le 200-400/4; alors que, le 200/2 (même combiné avec les trois TCs) peut utiliser les 99 collimateurs croisés.
Exposer a droite...

Rebiscoulet

Citation de: 4mpx le Avril 21, 2016, 09:17:43
En lisant le manuel d'utilisation du D500, je vois que le nouveau système AF ne permet pas le maximum de son potentiel avec tous les objectifs. Par exemple, l'appareil n'offre que 45 collimateurs de type croisé avec le 200-400/4; alors que, le 200/2 (même combiné avec les trois TCs) peut utiliser les 99 collimateurs croisés.

j'ai vu ça hier...et comme je pensais l'utiliser avec le 500 VR j'étais un peu déçu :(. J'aimerais vraiment comprendre !

Fredcophotos

Citation de: Rebiscoulet le Avril 21, 2016, 10:01:06
j'ai vu ça hier...et comme je pensais l'utiliser avec le 500 VR j'étais un peu déçu :(. J'aimerais vraiment comprendre !
J'aimerais comprendre aussi. Je n'ose croire que Nikon ait fait un boitier destiné notamment aux utilisateurs de longues focales (qui sont par nature "FX") pour que leur utilisation soit finalement "bridée" ?