Nikon D500 et testeurs Chasseur d'Images

Démarré par titroy, Avril 14, 2016, 22:55:19

« précédent - suivant »

p.jammes

Donc je garde le 16-85 et userais abuserais des 70-200/2,8, 80-400/4 et bien sûr 200-500/5,6. Un boitier de circuit donc. ;D

Pixel-Z

Citation de: p.jammes le Avril 24, 2016, 14:19:01
Donc je garde le 16-85 et userais abuserais des 70-200/2,8, 80-400/4 et bien sûr 200-500/5,6. Un boitier de circuit donc. ;D

80/400 4 ? un nouveau modéle ? :)
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Avril 24, 2016, 15:00:09
80/400 4 ? un nouveau modéle ? :)

Patrick m'avait demandé de tenir ma langue... mais maintenant qu'il en parle ici.

p.jammes

80-400/4, j'en ai rêvé, Nikon ne l'a pas fait. ;D

Fredcophotos

Il aurait fait un kit idéal avec le D400 :D :D

coval95

Le D400 et ce 80-400 ont un énorme avantage : on n'aura jamais besoin de les porter au SAV !  :P

titroy

Citation de: coval95 le Avril 24, 2016, 18:22:32
Le D400 et ce 80-400 ont un énorme avantage : on n'aura jamais besoin de les porter au SAV !  :P
Je suis preneur également.   :D
Et ce 80-400 n'est pas dans la liste des punis, ça compte aussi.  :P

coval95

Citation de: titroy le Avril 24, 2016, 18:46:58
Je suis preneur également.   :D
Et ce 80-400 n'est pas dans la liste des punis, ça compte aussi.  :P
:D

coval95

Citation de: JMS le Avril 23, 2016, 23:33:20
Dans certains cas ce n'est pas sélectionnable ni activé selon ce que je comprends de la notice...voir par exemple page 100...si 15 points sont disponibles dont 9 selectionnables dont 5 en croix, cela me semble indiquer que 138 ne sont pas disponibles et ne peuvent servir à la mise au point. Il s'agit du cas où l'ouverture résultante est f/8...
D'accord Jean-Marie, avec les TC et certains objectifs on a un certain nombre de collimateurs désactivés. Mais parmi ces collimateurs, certains étaient sélectionnables, d'autres non (avant de mettre le TC).

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut clairement distinguer "non sélectionnable" de "non disponible" (= désactivé). Bien sûr qu'un collimateur a priori sélectionnable ne l'est plus quand il est désactivé. Voici comment je comprends les pages 97 à 100 du manuel du D500 que je viens de télécharger :

- En général (donc sauf exceptions listées ci-après), parmi les 153 collimateurs dont dispose le D500, 55 sont sélectionnables par l'utilisateur.

- Avec certains objectifs et sans TC, plusieurs lignes verticales de collimateurs croisés deviennent des lignes de collimateurs linéaires, cela concerne des collimateurs sélectionnables et des non sélectionnables par l'utilisateur. Mais tant qu'on reste sans TC, il y a 153 collimateurs disponibles dont 55 sélectionnables par l'utilisateur.

- Avec certains objectifs + TC, on n'a plus 153 collimateurs disponibles, un certain nombre d'entre eux sont donc désactivés et parmi ces collimateurs désactivés, ceux qui étaient sélectionnables par l'utilisateur ne le sont plus. De plus, parmi les collimateurs qui restent disponibles, certains de ceux qui étaient croisés deviennent linéaires !

- Quel que soit l'objectif, en mode crop x1,3 les 2 lignes verticales extrêmes (droite et gauche) de collimateurs deviennent indisponibles (donc non sélectionnables, évidemment). Il reste alors 117 collimateurs utilisables par le boîtier dont 45 sélectionnables par l'utilisateur.

Voilà. Ai-je bien résumé la situation ?

PS je suppose qu'avec un objectif F/4 + TC17EII en mode crop x1,3 il reste 35 collimateurs actifs dont 15 sélectionnables et 25 en croix ?  ;)

hendrix

Citation de: 100MPixels le Avril 24, 2016, 18:42:40
test a 100iso + 5stop

http://2.static.img-dpreview.com/files/p/E~forums/57651462/b3c843fd99d24f06b932a2ac6633069e

il s'en sort bien le d500

Tout de même les performances du d5  [at]  100isos c est vraiment mauvais. Le d500 est meilleur.

hendrix

Citation de: Nicolas2 le Avril 24, 2016, 13:07:28
Oui, le couple D500 et AFS 200 f2 VR à l'air de fonctionner à merveille. Qu'en sera t-il avec d'autres objectifs ?

C est le couple de choc. On voit bien les possibilités pour le sport genre volley ou les spectacles de nuit.

jdm

Citation de: hendrix le Avril 24, 2016, 20:31:31
Tout de même les performances du d5  [at]  100isos c est vraiment mauvais. Le d500 est meilleur.

Je n'osais pas le faire remarquer, c'est étrange...  
dX-Man

Ergodea

Citation de: coval95 le Avril 24, 2016, 18:22:32
Le D400 et ce 80-400 ont un énorme avantage : on n'aura jamais besoin de les porter au SAV !  :P

: )

Ergodea

Renhz

pezzatti

Citation de: hendrix le Avril 24, 2016, 21:11:26
On connait l ' Histoire. Mais le boitier fait 7000euros.

Oui certes. Mais le D5 n'est pas non plus le genre de boîtier que ses propriétaires vont beaucoup utiliser à 100 isos. Son terrain de prédilection n'est pas le studio  ;) Et en ce qui me concerne, il fait plutôt bien le job pour ce à quoi il est destiné. Et il faut relativiser les tests de ce genre :  même à 100 isos, en soignant l'exposition à la prise de vue, il fait des photos tout-à-fait correctes.

Sebmansoros

Citation de: pezzatti le Avril 25, 2016, 08:34:38
Oui certes. Mais le D5 n'est pas non plus le genre de boîtier que ses propriétaires vont beaucoup utiliser à 100 isos. Son terrain de prédilection n'est pas le studio  ;) Et en ce qui me concerne, il fait plutôt bien le job pour ce à quoi il est destiné. Et il faut relativiser les tests de ce genre :  même à 100 isos, en soignant l'exposition à la prise de vue, il fait des photos tout-à-fait correctes.

Mettre 7000€ dans un boîtier pour faire des photos seulement CORRECTES à 100 iso et soignant l'expo SVP, il y a de quoi se poser des questions.
Mais ce qui m'interpelle c'est cette façon aujourd'hui de présenter les boîtiers, un pour le sport, l'autre pour le studio, bientôt un pour le portrait ou la macro etc.
Pour couvrir tous ces sujets, ce que devrait faire très bien UN seul boîtier, il faudra gagner au loto.
Mais bon sur ce forum la question d'argent n'en est visiblement pas une.
Moi je pense que l'on marche sur la tête.

Pixel-Z

Citation de: pezzatti le Avril 25, 2016, 08:34:38
Mais si,il arrive qu'en photo sportive  il y ai grand soleil  ;) , et il y a aussi les filés
En photo aérienne,on est à 100 isos ou en dessous pour les hélices
Ni pour Ni contre,au contraire

big jim

Berswiss

Citation de: Pixel-Z le Avril 25, 2016, 09:16:41
Mais si,il arrive qu'en photo sportive  il y ai grand soleil  ;) , et il y a aussi les filés
La performance en bas isos n'est pas si mauvaise que cela ! Il faut relativiser un peu. Ce débat est plus au niveau ego qu'au niveau photo  :o :o
Je travaille souvent avec des photographes d'agence et une belle majorité est équipée en 1Dx... qui a la même performance que le D5 en bas isos !
Que Nikon ait décidé de focaliser les progrès sur l'AF ravira beaucoup de ces photographes  :o :o

ORION

Je suis entièrement de ton avis, un boîtier dit "pro" doit en 2016 s'en sortir dans toutes les situations.

pezzatti

C'est exact. Mais il m'étonnerait fort, vu la qualité de vos images, que l'exposition à la prise de vue soit tellement mauvaise qu'elle nécessite une correction de + 2 stops ou plus  ;)

Berswiss

Citation de: pezzatti le Avril 25, 2016, 09:38:19
C'est exact. Mais il m'étonnerait fort, vu la qualité de vos images, que l'exposition à la prise de vue soit tellement mauvaise qu'elle nécessite une correction de + 2 stops ou plus  ;)
C'est exactement la question ! C'est vrai que c'est bien d'avoir une sorte d'assurance au cas où on se plante mais ce n'est pas la fin du monde !

phil91760

Citation de: Sebmansoros le Avril 25, 2016, 09:10:44
Mettre 7000€ dans un boîtier pour faire des photos seulement CORRECTES à 100 iso et soignant l'expo SVP, il y a de quoi se poser des questions.
Mais ce qui m'interpelle c'est cette façon aujourd'hui de présenter les boîtiers, un pour le sport, l'autre pour le studio, bientôt un pour le portrait ou la macro etc.
Pour couvrir tous ces sujets, ce que devrait faire très bien UN seul boîtier, il faudra gagner au loto.
Mais bon sur ce forum la question d'argent n'en est visiblement pas une.
Moi je pense que l'on marche sur la tête.

entierement d'accord .C'est surtout que là ,on parle d'un boitier a 7000 euros ...