Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

super dupont

C'est un indicible bonheur avec ce rx 10 III que de ne pas avoir à se soucier de l'objectif à utiliser, ni de le (ou les) transporter (les objectifs), fini les saletés qui se mettent sur le capteur aux changements d'objectifs. Quel bonheur de savoir que l'on ne ratera aucune photo (parce que ouf!  faut pas  monter le télé en remplacement du 24 mm monté sur le boitier) et que les résultats sont là, même exploitables  zoom à fond clearzoom enclenché  (ça fait un 1200 mm quand même et si la lumière est suffisante la stab est aussi efficace dans ce cas). Quel luxe enfin que de pouvoir se mouvoir sans avoir à trimbaler un sac de 10 kg rempli d'objos, ça s'appelle la liberté et quand on a 60 ballets ça ressemble aussi au bonheur.
Alors oui bien sur on aura pas le piqué d'un grand blanc, mais combien d'entre nous ont les moyens de s'offrir un caillou aux prix de  ces bijoux?
Alors merci SONY pour ce boitier vraiment génial.

stringway

Bon, super dupont, quand aura-tu fini de nous faire bisquer ? 😛😩😱

setchouan

Je ne suis pas là pour faire le rabat joie, mais j'ai acheté le RX10 mk1 dès sa sortie à 1200 €.
J'en ai été très satisfait (revendu depuis bien longtemps maintenant).
Quand on voit le même bridge actuellement à 600 € dans une bonne petite boutique parisienne, ça fait réfléchir.
J'ai actuellement un tout nouveau FZ1000 qui m'a coûté 600 € (afin de goûter aux plus longues focales).
Je peux vous assurer qu'il est excellent à 100 / 200 / 300 et 400 mm F4 (bien meilleur que le RX10 mk1 sur la plage 100-200mm).
ça va sacrément m'aider à patienter 2 ans pour m'offrir ce RX100 mk3 à 700 ou 750 €.
Je ne doute pas de ses qualités surperlatives, je là je trouve que sony abuse sur le prix.  ;)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

F P

Super Dupont as-tu testé la réactivité de ton nouvel appareil sur des sujets en vol? Peut il le faire?

stringway

Citation de: setchouan le Juin 08, 2016, 18:37:25
Je ne suis pas là pour faire le rabat joie, mais j'ai acheté le RX10 mk1 dès sa sortie à 1200 €.
J'en ai été très satisfait (revendu depuis bien longtemps maintenant).
Quand on voit le même bridge actuellement à 600 € dans une bonne petite boutique parisienne, ça fait réfléchir.
J'ai actuellement un tout nouveau FZ1000 qui m'a coûté 600 € (afin de goûter aux plus longues focales).
Je peux vous assurer qu'il est excellent à 100 / 200 / 300 et 400 mm F4 (bien meilleur que le RX10 mk1 sur la plage 100-200mm).
ça va sacrément m'aider à patienter 2 ans pour m'offrir ce RX10 mk3 à 700 ou 750 €.
Je ne doute pas de ses qualités surperlatives, je là je trouve que sony abuse sur le prix.  ;)

Je ne te considère pas du tout comme un "rabat-joie", mais comme un photographe qui sait se satisfaire d'un materiel de qualité; mais pas forcément des derniers progrès technologiques. C'est un choix raisonnable qui protège le porte-feuille.

Cela ne m'empêche pas de comprendre aussi celui qui souhaitera et pourra s'offrir le dernier modéle sorti pour profiter des derniers perfectionnements immédiatement.

Comme tu l'indiques, même si le RX10 premier du nom t'a donné satisfaction, tu apprécies encore plus le FZ 1000 plus récent et je ne doute pas que le moment venu, le RX10 III ou un hypothétique FZ1000 II te permettra d'accéder à de nouvelles possibilités et un regain de qualité. Bonne patience... ;)

super dupont

Citation de: le fredo le Juin 08, 2016, 19:29:13
Super Dupont as-tu testé la réactivité de ton nouvel appareil sur des sujets en vol? Peut il le faire?
C'est pas mon truc mais je vais essayer de tester ce weekend sile temps n'est pas toujours aussi pourri.

gribou

Citation de: super dupont le Juin 08, 2016, 22:00:37
C'est pas mon truc mais je vais essayer de tester ce weekend sile temps n'est pas toujours aussi pourri.

Ou en mouvements rapides sur terre...tel un chien courant.
Merci.

Phil03

il etait rentré en stock chez Digit-photo en milieu d'après midi....
Ca n'a pas traîné.... C'est déjà vendu.

super dupont

premiers essais du rx 10 iii, toutes prises à main levée au 600 mm et certaines à fo,d de clearzoom (1200 mm)

https://www.flickr.com/photos/superdupond/

merci de vos commentaires avisés

F P

Pour les grenouilles avais-tu une chemise rose et une veste marron? On dirait un reflet dans l'œil de l'une d'elles.

Très jolie série.

Phil03

Citation de: super dupont le Juin 09, 2016, 21:24:37
premiers essais du rx 10 iii, toutes prises à main levée au 600 mm et certaines à fo,d de clearzoom (1200 mm)

https://www.flickr.com/photos/superdupond/

merci de vos commentaires avisés

Belle serie.
L'image de la chèvre est excellente, ca a l'air de piquer pas mal effectivement pour du 600mm

super dupont

Citation de: Phil03 le Juin 09, 2016, 22:39:39
Belle serie.
L'image de la chèvre est excellente, ca a l'air de piquer pas mal effectivement pour du 600mm

merci,
ça pique effectivement pas mal pour de la prise de vue  à main levée. Ce week end je vais faire d'autres essais et utiliser aussi un pied pour voir si la différence sera importante ou pas. Pour la chèvre je crois que j'avais pris la photo à fond de clear zoom à main levée (1200mm). Ce week end j'annoterai mes photos avec les mentions main levée, focale sans clearzoom et focal avec si je vais au delà de 600 mm.

gribou

Déjà eut un test dans CI ? Si oui, dans quel numéro ?

stringway

Citation de: gribou le Juin 10, 2016, 06:17:34
Déjà eut un test dans CI ? Si oui, dans quel numéro ?
Ben non, ni dans Le Monde...  :-[
C'est peut-être pour le prochain numéro à paraître très prochainement ... sinon çe sera pour le suivant !!!  ::)
Vu l'importance du produit, j'espère que le test sera aussi complet que pour un hybride ou un reflex; notemment pour les perf. capteur, la réactivité à l'allumage et entre 2 vues, les possibilités de l'AF surtout à distance focale maxi. Les perf. du zoom avec un comparo. du G3X et du FZ1000 (jusqu'à 400mm pour ce dernier), à différentes ouvertures ne serait pas pour me déplaire.  ;)

super dupont

Moi j'attends avec impatience le test DP review qui ne saurait tarder (dans les jours qui viennent), ça sera plus complet de toute évidence que les test de CI, avec des analyses video de qualité (CI ne sait pas ce que c'est que la video) et des photos test qui changent du clocher voisin de CI ou du troupeau de vache du champ d'a coté. J'ai un souvenir pitoyable du test du Fuji 100 400 il n'y a pas si longtemps dans CI dont les photos test nulles donnaient envie de tout sauf d'acheter le produit.

FredEspagne

Citation de: stringway le Juin 10, 2016, 08:40:32
C'est peut-être pour le prochain numéro à paraître très prochainement ... sinon çe sera pour le suivant !!!  ::)
Vu l'importance du produit, j'espère que le test sera aussi complet que pour un hybride ou un reflex; notemment pour les perf. capteur, la réactivité à l'allumage et entre 2 vues, les possibilités de l'AF surtout à distance focale maxi. Les perf. du zoom avec un comparo. du G3X et du FZ1000 (jusqu'à 400mm pour ce dernier), à différentes ouvertures ne serait pas pour me déplaire.  ;)

Pour les comparos, tu as déjà Imaging Resource et DPR.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Citation de: stringway le Juin 10, 2016, 08:40:32

Et les numériques alors..... ;)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

super dupont

Citation de: jackez le Juin 10, 2016, 11:00:21
Il y a un groupe dédié sur Flickr :
https://flic.kr/g/suz2m
Jackez merci pour l'info,je viens de rejoindre le groupe. Les photos que tu as mises sur ce groupe sont bien prises avec le rx 10 III?

jackez

Citation de: super dupont le Juin 10, 2016, 11:18:47
Jackez merci pour l'info,je viens de rejoindre le groupe. Les photos que tu as mises sur ce groupe sont bien prises avec le rx 10 III?
Je n'ai pas mis de photos prises avec le RX10 III vu que je ne l'ai pas, ce sont les photographes possèdant  le  RX10 III qui affichent leurs photos.
Beaucoup de photos intéressantes prisent au RX10 III avec ce photographe :
https://flic.kr/ps/2qM5wy
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Citation de: jackez le Juin 10, 2016, 11:30:08
Je n'ai pas mis de photos prises avec le RX10 III vu que je ne l'ai pas, ce sont les photographes possèdant  le  RX10 III qui affichent leurs photos.
Beaucoup de photos intéressantes prisent au RX10 III avec ce photographe :
https://flic.kr/ps/2qM5wy

:o  :o
Effectivement, il y'a des perles sur ce Flickr ! (Pas les hdr...)

Confirmation que l'optique a l'air particulièrement réussie

F P

Je viens de lire sur un site qu'à l'ouverture f2,4 la fermeture la plus rapide était 1/1000 s et apparement il n'y a pas de filtre ND. Cela être gênant par forte luminosité, qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il noté d'autres limites pour d'autres fermetures dans le même genre sur cet appareil?

super dupont

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique