Cette fois c'est vrai, le FUJI X-T2 arrive enfin !

Démarré par ced, Mai 27, 2016, 19:52:06

« précédent - suivant »

Pipo2A

Citation de: QuattroS1 le Juillet 08, 2016, 10:26:27
idem!
j'attends les essais et retours d'utlisateurs avant d'effectuer mes propres tests en boutique, ma priorité N°1 étant un AF aussi réactif et prècis que celui de la gamme Nikon expert...ce qui je l'avoue, est probablement trop demandé!?!

Apparemment oui... d'après les premiers tests en anglais.

Verso92

Citation de: voxpopuli le Juillet 08, 2016, 14:46:21
Je me faisais la même remarque : ils réussissent à créer le même lien émotionnel qu'Apple entre le client et le produit  :D  

C'est ce qui ressort en effet quand on se promène par ici...  ;-)

Citation de: Bivence le Juillet 08, 2016, 13:46:45
Tu as des doutes, de la curiosité intéressée envers la production  Fuji, est-il concevable que de nombreux amateurs quittent leurs lourds reflexs pour cette solution?

Aucun doute, en ce qui me concerne : les solutions proposées par Fuji ne conviennent pas au type de photos que je fais.

NarayamaBushiko

Tu crois vraiment qu'un appareil interdit un style ? En regardant rapidement ton site, je ne vois rien qui ne serait possible avec un Sony, un Fuji ou autre chose, non ?

Powerdoc

Citation de: fski le Juillet 08, 2016, 14:16:31
Oui je pense que niveau APS-C, Fuji a peut etre une des meilleures offre.

je dis "une", car il ne faut pas oublier les Nex Sony qui sont aussi compact et leger, et d'une qualite fort honorable...qualite peut etre moindre en photo, mais AF meilleurs...

Mais quand meme le prix !!!!

quand je pense qu'on a eut un droit a un fil "D600 trop cher pour sa fiche technique" lol...au meme prix en fait que le Xt2  ;D ;D ;D

Parfois a lire la section Fuji j'ai l'impression d'etre dans la section Apple (drole que certains sont meme dans les 2  ;D)
Ok c'est des des super boitiers...mais faut reconnaitres qu'ils sont comme ont dit par ici fucking expensive !  ;)

Ca n'enlève rien a leur qualite, mais niveau prix, si on compare a un canon 70D qu'on trouve plus de la moitie du prix du Xt2...faut quand meme relativiser !

Fuji fait dans le cher...mais bon comme ils trouvent des gens qui achetent a ce prix, pourquoi se priver  ;)

question rapport Q.P les boitiers sony sont excellents , mais 2 reproches :
- une colorimétrie JPEG moins bonne (même Olympus fait mieux)
- des optiques moins performantes

Mon principal reproche pour fuji, c'est concernant les boitiers leur politique tarifaire : d'abord très cher, puis ensuite les tarifs dégringolent, moralité les vieux boitiers deviennent invendables à un prix décent.

Sinon, je ne vois aucun parallèle entre Apple et Fuji

Verso92

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 08, 2016, 18:47:57
Tu crois vraiment qu'un appareil interdit un style ? En regardant rapidement ton site, je ne vois rien qui ne serait possible avec un Sony, un Fuji ou autre chose, non ?

Difficile de répondre de façon concise à une question de type "fermé"...

Je dirais, pour commencer, qu'on a la chance, aujourd'hui, d'avoir un choix relativement large et varié : d'un côté les reflex "traditionnels", APS-C ou 24x36, le plus souvent (Canon, Nikon ou Pentax, voire Sony avec ses SLT). De l'autre, des COI avec des personnalités marquées : Fuji (j'aime beaucoup le look du XT, mais ça ne fait pas tout...), Olympus, Sony, Sigma... chaque système a ses points forts et ses points faibles.

En ce qui me concerne, je n'aime pas le rendu du X-Trans, et lui préfère celui des capteurs "traditionnels", du moins avec les logiciels de développement que j'utilise. Mais ça, bien sûr, ça ne se voit pas sur les images en 800 pixels de large (ou moins) sur une galerie Web. Par contre, sur un tirage A3 ou A2...

Après, je suis souvent amusé par les photographes qui se plaignent de l'encombrement et du poids : à chaque fois que revient la question du zoom télé f/2.8 chez Nikon (c'est récurent !), je mets en garde contre le poids, justement (en 30 ans de photo, j'ai toujours refusé cette solution). Et, comme un fait exprès, beaucoup de ceux qui sont passés de Nikon à Fuji (par exemple) possédaient ce zoom télé f/2.8 trop lourd d'après eux (alors qu'ils m'en vantaient souvent les mérites à l'époque où ils le possédaient et essayaient de me convaincre que j'avais tort de lui préférer un f/4... va comprendre, Charles !  ;-).

Sinon, j'aurais du mal à choisir une gamme qui ne propose pas d'objectifs à décentrement/bascule...

NarayamaBushiko

Ma réponse était ouverte, bien au contraire, et tu y as répondu. Je n'ai pas assez d'expérience pour déterminer sur une expo que cela a été fait avec l'appareil X ou Y, donc je ne peux que te suivre quand tu dis que tu préfères le rendu de ton appareil (Nikon, sauf erreur de ma part) sur un rendu X-Trans de Fuji. J'accorde actuellement plus d'importance à la composition/cadrage/sujet qu'au rendu, mais cela changera peut-être.

Cela m'amène au fait que j'aimerai bien voir des tirages en A2 pour me rendre compte. Je n'ai que mes A3+ sous la main pour me faire une idée (et ils me vont très bien, faute de comparaison).

Verso92

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 08, 2016, 19:42:52
Je n'ai pas assez d'expérience pour déterminer sur une expo que cela a été fait avec l'appareil X ou Y, donc je ne peux que te suivre quand tu dis que tu préfères le rendu de ton appareil (Nikon, sauf erreur de ma part) sur un rendu X-Trans de Fuji. J'accorde actuellement plus d'importance à la composition/cadrage/sujet qu'au rendu, mais cela changera peut-être.

Il n'y a pas de "vérité absolue" dans ce domaine... ni dans un sens, ni dans l'autre.

Dans la section Sigma, par exemple, certains s'amusent à tailler des croupières à Fuji en postant des comparatifs. Il n'ont pas tout à fait tort (les crops parlent, quand même...), ni tout à fait raison : un système photographique, c'est un ensemble...

rafoville

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 20:07:25
Il n'y a pas de "vérité absolue" dans ce domaine... ni dans un sens, ni dans l'autre.

Dans la section Sigma, par exemple, certains s'amusent à tailler des croupières à Fuji en postant des comparatifs. Il n'ont pas tout à fait tort (les crops parlent, quand même...), ni tout à fait raison : un système photographique, c'est un ensemble...

Celà résume très bien ce que je ressent en ce qu'est la "qualité d'image" Fuji, j'ai investi dans un X pro 2 pour la légéreté et en pensant que le système x trans était devenu mature...
Très déçu par le rendu d'image "croppé" (en tous cas avec LR c'est caricatural) mais agréablement surpris par le rendu image "général".
Un côté argentique affirmé par Fuji mais non dit? Peut être que tout est là...

Pour le paysage et la photographie "fine" mon D800 est un des musts avec j'imagine les 5Dsr, sony A7 42 Mp et Sigma peut être aussi.

Depuis que j'ai un Fuji, je sais que je ne saurais me passer de mon D800.   

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 20:07:25

Dans la section sigma, je suppose que les comparaisons c'est à 200 isos, car sinon a 3200 isos il n'y aurait plus personne ...
C'est clair qu'un FF va plus loin, mais pour un système leger APS C, avec des optiques dédiées sympa, c'est un très bon système .
Après pour le look X trans, ça se voit surtout sur écran, mais une fois imprimée, j'attends l'oeil bionique qui pourra reconnaitre Pierre de Paul

NarayamaBushiko

Citation de: rafoville le Juillet 08, 2016, 21:15:57
Celà résume très bien ce que je ressent en ce qu'est la "qualité d'image" Fuji, j'ai investi dans un X pro 2 pour la légéreté et en pensant que le système x trans était devenu mature...
Très déçu par le rendu d'image "croppé" (en tous cas avec LR c'est caricatural) mais agréablement surpris par le rendu image "général".
Un côté argentique affirmé par Fuji mais non dit? Peut être que tout est là...

Pour le paysage et la photographie "fine" mon D800 est un des musts avec j'imagine les 5Dsr, sony A7 42 Mp et Sigma peut être aussi.

Depuis que j'ai un Fuji, je sais que je ne saurais me passer de mon D800.   
Justement, peux-tu me dire dans quelles situation tu sais que ton D800 est nécessaire ? C'est une question très sérieuse, car équipé de X-E2 et X-T1 je regarde souvent du coté des FF, et puis rapidement je me dis "mais quand prendrais-je le FF plutôt que le Fuji" et évidemment, n'en ayant jamais eu, je ne peux répondre à cette question.

Pas de poémique, juste des expériences.

rafoville

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 08, 2016, 22:32:23
Justement, peux-tu me dire dans quelles situation tu sais que ton D800 est nécessaire ? C'est une question très sérieuse, car équipé de X-E2 et X-T1 je regarde souvent du coté des FF, et puis rapidement je me dis "mais quand prendrais-je le FF plutôt que le Fuji" et évidemment, n'en ayant jamais eu, je ne peux répondre à cette question.

Pas de poémique, juste des expériences.

Pour moi en terme de qualité d'image, l'idéal serait le moyen format, mais vu la taille et le prix du matos, le 24x36 est l'intermédiaire raisonnable. Personnellement avec le D800 E que je possède depuis 2012 (un FF canon ou autre ferait très bien l'affaire bien sur), je suis satisfait en toute circonstance; sport, paysage, portrait, mais le matériel est lourd et relativement imposant.
C'est pourquoi j'ai pris le X pro 2.
Mais sa qualité d'image ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais. Les détails ne sont pas là, il y a un aspect "aquarel" sur les très fins détails surtout en haute lumière. En portrait ou photo urbaine aucun problème.

Je conseil pour les personnes intéressés au matériel Fuji X, un essai en paysage avec traitement d'image sur soft préféré avant tout achat.

Avis expérimenté.  :P

Mistral75

Citation de: fski le Juillet 08, 2016, 15:54:55
(...)

Pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...et a lire certains sur les forums, certains voudraient en plus ce taper la crémière  :D :D :D

Remarque, se taper la crémière, c'est la meilleure façon d'avoir accès au beurre ET à l'argent du beurre.... ;) :)

NarayamaBushiko

Citation de: rafoville le Juillet 08, 2016, 23:47:20
Pour moi en terme de qualité d'image, l'idéal serait le moyen format, mais vu la taille et le prix du matos, le 24x36 est l'intermédiaire raisonnable. Personnellement avec le D800 E que je possède depuis 2012 (un FF canon ou autre ferait très bien l'affaire bien sur), je suis satisfait en toute circonstance; sport, paysage, portrait, mais le matériel est lourd et relativement imposant.
Mais sa qualité d'image ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais. Les détails ne sont pas là, il y a un aspect "aquarel" sur les très fins détails surtout en haute lumière. En portrait ou photo urbaine aucun problème.

Je conseil pour les personnes intéressés au matériel Fuji X, un essai en paysage avec traitement d'image sur soft préféré avant tout achat.

Merci pour ces précisions. Faudra que j'essaye à l'occasion  ;)

alg

Ce sujet a déjà fait l'objet d'un "débat" auquel j'ai participé photos à l'appui et la conclusion est qu'effectivement les différentes applications utilisées ne donnent pas du tout le même résultat, mais certaines sont très efficaces et sauf "crop de malade" l'effet décrit est absent pour des tirages déjà conséquents en taille.

Kai Wen

Pour ceux qui espérer un version GS voilà et le prix, 2295$ en precommande autant dire que la par contre c'est beaucoup trop, le seuil psychologique des 2000 est de trop pour le coup

http://www.digitalcamerawarehouse.com.au/prod14094.htm

Crinquet80

Citation de: Kai Wen le Juillet 09, 2016, 08:11:26
Pour ceux qui espérer un version GS voilà et le prix, 2295$ en precommande autant dire que la par contre c'est beaucoup trop, le seuil psychologique des 2000 est de trop pour le coup

En jetant un œil chez Digit Photo , l'écart de prix pour un Xt1 en finition graphite est de 130€ . Actuellement sur ce site , le XT2 noir nu est en pré commande à 1799€ ! Le détail cosmétique se paye !  ;D

Kai Wen

Si cela est le cas c'est cher payé pour un détail cosmétique.... Et la peinture a du augmenter depuis le t1 apparemment  ;D

hdgvonbingo

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2016, 08:25:53
En jetant un œil chez Digit Photo , l'écart de prix pour un Xt1 en finition graphite est de 130€ . Actuellement sur ce site , le XT2 noir nu est en pré commande à 1799€ ! Le détail cosmétique se paye !  ;D

concernant le X-T1, les "détails" ne sont pas que cosmétiques !

Crinquet80

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 09, 2016, 08:42:14
concernant le X-T1, les "détails" ne sont pas que cosmétiques !

Sans blague , donc d'après toi , la rallonge de prix est justifiée ?

Trop fort , ces marketeux pour trouver des pigeons  ???

Mistral75

Citation de: Kai Wen le Juillet 09, 2016, 08:11:26

http://www.digitalcamerawarehouse.com.au/prod14094.htm

Le site Digital Camera Warehouse est australien (notez le .com.au) et le prix est en dollars australiens.

Les versions noire et argentée sont au même prix de 2.295 AUD = 1.737 USD = 1.572 €HT.

Kai Wen

Toujours le mot pour calmer tout le monde Mistral haha Merci de la précision, en espérant que cela se passe comme ça. ..

jamix2

Citation de: Powerdoc le Juillet 08, 2016, 19:06:06
question rapport Q.P les boitiers sony sont excellents , mais 2 reproches :
- une colorimétrie JPEG moins bonne (même Olympus fait mieux)
- des optiques moins performantes

Oh non !

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juillet 08, 2016, 22:14:39
Dans la section sigma, je suppose que les comparaisons c'est à 200 isos, car sinon a 3200 isos il n'y aurait plus personne ...

Oui, bien sûr... mais les photographes qui ont choisi Sigma et le Foveon le savent.

C'est effectivement un excellent conseil : un pote s'est livré à ce genre d'exercice, à l'époque, avec développements croisés dans plusieurs logiciels par plusieurs photographes, avant de renoncer (à contre-cœur) à passer au XT-1...

vernhet

Ah si seulement Nikon voulait se sortir les doigts du... pour proposer un hybride aps  performant ou si le créneau ne les intéresse pas, travailler ENFIN à réduire le vacarme de ses réflex...Canon en a été capable. Nikon semble s'en foutre totalement.
À la longue, ça énerve...

GrandSud

Bonjour,

Je lis de la part de Verso et Rafoville des avis/reproches concernant l'appréciation du rendu d'un X-Trans. Pourriez vous preciser que je me fasse une idée de ces "faiblesses" ? Quelles sont elles ?
Je crois comprendre que ca concerne certains types de vue (paysage par exemple). Existe t il d'autres situations où ce capteur serait moins à l'aise ?
Est ce lié au logiciel de développement ? Ou un jpeg "idéal" sorti de la boite présenterait il aussi ce rendu ?

Un grand merci