D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Une petite image au 24-70VR pour faire plaisir à JMS
(sur la pelouse du Restaurant des Crayères à Reims)

Jean-Claude

Et en se tournant de 180 deg. par rapport aux voitures le restaurant ou le VR a pu jouer à fond.

Je ne suis pas très doué en stabilité à main levée, j'ai déclenché une 1ère fois et croyant que j'avais bougé (c'est effectivement un petit peu bougé) j'ai appuyé une deuxième fois en me concentrant et là celà a vraiment bougé sérieusement  :D

on est pas loin des 4 vitesses revendiquées par Nikon, 1/4s à main levée pour une focale moyenne, ce n'était pas évident, 3200ISO sans VR par rapport aux 800ISO utilisés se serait vu dans la propreté des noirs.

Ergodea

J'ai bien du mal à comprendre cette histoire de bascule et si on me dit que je n'ai rien compris que je ne le nierais pas...Mais en te lisant JC, tes remarques se rapprochent le plus des résultats pour le moins
surprenants que j'ai pus avoir avec l'exemplaire de prêt. En tout cas c'est une explication qui me semble probable même si cela reste très obscure pour moi...
Mais là où j'ai du mal à comprendre c'est, pourquoi Nikon ne l'a pas confirmé lorsque tu as envoyé ton objectif au sav.
Si une telle anomalie est bien présente même si ce n'est que sur la première série, pourquoi ne pas l'annoncer? Tout cela laisse malheureusement planer des doutes sur cet objectif qui a pourtant un potentiel remarquable....

Jean-Claude

Les constructeurs communiquent en cas de problème généralisé exigeant un rappel.

Du côté des objectifs il y a des variations de performances chez tous les constructeurs.
Ces variations sont plus ou moins importantes selon les constructeurs et les modèles, aucun constructeur ne communique la dessus.

Apparemment pour le 24-70VR il y aurait eu un évênement incontrôlé qui a provoqué une augmentation de variance importante.
Ce genre de problème peut être en général recadré assez facilement dès qu'il est détecté.
L'inconnue est là, quand est-il détecté. Après se pose la question du nombre d'exemplaires impactés par rapport à la dispersion, et là facilité de correction.

Apparemment la dispersion à été assez "diffuse" avec des exemplaires fortement impacté, des exemplaires pas impactés (j'en ai eu deux en main au début) des exemplaires faiblement impactés comme celui qui m'appartient.
La correction doit être facile vu le service express dont j'ai bénéficié pour le mien.

D'autres objectifs par le passé, chez NIkon et ailleurs ont eu ce genre de soucis au lancement, on en a pas trop entendu parler non plus.

Le prédécesseur 24-70G à par ex. eu quelques soucis (non optiques) que l'on a oubliés depuis : fuite de lumière sur la fenêtre des distances, grippage de la bague zoom.

Il faudrait refaire un point sur un lot de production récent, y en a-t-il déjà eu un ?, mais j'ai l'impression que pour le moment personne n'a trop envie de se lancer, et Celà se comprend aussi.