RIAT 2016 ...

Démarré par Megapath67, Juillet 03, 2016, 19:27:33

« précédent - suivant »

Olivier-J

Citation de: Fab35 le Octobre 20, 2016, 14:41:37
Avoue que ça n'a strictement rien à voir tout de même !  :-\
...

C'était une boutade, j'aurais dû mettre un smiley  :D

On avait discuté de ça il y a quelques temps avec Looping, j'adhérais totalement à son discours. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
Oui ça va les chevilles, merci.

Une fois j'ai donné un CD à une collègue de ma femme qui m'avait gentiment prêté son appartement à Axalp. C'était super pratique, j'étais à 2 mn du téléphérique à pied. Comme elle n'avait pas pu faire autre chose que des photos de mouches avec son compact, elle m'a demandé quelques photos en compensation, ce que j'ai accepté. Et bien quelques temps plus tard, une tierce personne m'a demandé si je connaissais cette collègue de ma femme, excellente photographe, et si je savais ce qu'elle pouvait avoir comme matos pour faire ça...

Je me suis bien marré en la voyant gonflée d'orgueil, affichant crânement mes photos sur FB, moi qui n'ait même pas de compte...

Alors c'est peut-être con, mais ça m'a vacciné, et le jour où j'ai envie de faire prendre l'air à mes photos, c'est parce que je l'aurais décidé.
Quand on investi ce temps, cet argent, cette énergie, c'est bien légitime je trouve.

Et quand tu dis Fab, que je dois aussi de temps en temps télécharger les images des autres et les stocker, et bien tu te goures; je m'inspire parfois des images des autres, surtout pour les sujets que je maîtrise mal, pour évoluer. Mais c'est tout...
Et si d'autres du forum téléchargent les miennes pour leur usage personnel, ça n'a rien de grave et je n'en ferais pas un caca nerveux, mais le fond du problème que je voulais évoquer est plus l'usage commercial, et donc frauduleux, qui peut être fait des images haute def postées ici par les caïds du genre.
Aphid s'est bien fait piraté une image pour une affiche de meeting, c'est dire! Hein Seb?

Fab35

Citation de: Olivier-J le Octobre 21, 2016, 07:45:56
C'était une boutade, j'aurais dû mettre un smiley  :D

On avait discuté de ça il y a quelques temps avec Looping, j'adhérais totalement à son discours. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
Oui ça va les chevilles, merci.

Une fois j'ai donné un CD à une collègue de ma femme qui m'avait gentiment prêté son appartement à Axalp. C'était super pratique, j'étais à 2 mn du téléphérique à pied. Comme elle n'avait pas pu faire autre chose que des photos de mouches avec son compact, elle m'a demandé quelques photos en compensation, ce que j'ai accepté. Et bien quelques temps plus tard, une tierce personne m'a demandé si je connaissais cette collègue de ma femme, excellente photographe, et si je savais ce qu'elle pouvait avoir comme matos pour faire ça...

Je me suis bien marré en la voyant gonflée d'orgueil, affichant crânement mes photos sur FB, moi qui n'ait même pas de compte...

Alors c'est peut-être con, mais ça m'a vacciné, et le jour où j'ai envie de faire prendre l'air à mes photos, c'est parce que je l'aurais décidé.
Quand on investi ce temps, cet argent, cette énergie, c'est bien légitime je trouve.

Et quand tu dis Fab, que je dois aussi de temps en temps télécharger les images des autres et les stocker, et bien tu te goures; je m'inspire parfois des images des autres, surtout pour les sujets que je maîtrise mal, pour évoluer. Mais c'est tout...
Et si d'autres du forum téléchargent les miennes pour leur usage personnel, ça n'a rien de grave et je n'en ferais pas un caca nerveux, mais le fond du problème que je voulais évoquer est plus l'usage commercial, et donc frauduleux, qui peut être fait des images haute def postées ici par les caïds du genre.
Aphid s'est bien fait piraté une image pour une affiche de meeting, c'est dire! Hein Seb?

Et je suis évidemment tout à fait d'accord avec toi ! ;)

Ton expérience "d'emprunt" (!) de photos est éloquent sur les dérives possibles, même quand on est a priori en toute confiance !  :o
"Les gens" osent tout...

Reste donc en effet la prudence quand on diffuse sur le web : petit format pour minimiser les risques de revente commerciale, et watermark en sus s'il le faut.
Mais certains ne voient apparemment pas d'inconvénients à publier des photos haute def ET de très bonne qualité sur la toile. On dira que chacun fait donc ce qu'il croit être bon pour lui. Après, il faut accepter les "aléas" dans ce cas...  :-\

ORION

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2016, 09:37:26
Et je suis évidemment tout à fait d'accord avec toi ! ;)

Ton expérience "d'emprunt" (!) de photos est éloquent sur les dérives possibles, même quand on est a priori en toute confiance !  :o
"Les gens" osent tout...

Reste donc en effet la prudence quand on diffuse sur le web : petit format pour minimiser les risques de revente commerciale, et watermark en sus s'il le faut.
Mais certains ne voient apparemment pas d'inconvénients à publier des photos haute def ET de très bonne qualité sur la toile. On dira que chacun fait donc ce qu'il croit être bon pour lui. Après, il faut accepter les "aléas" dans ce cas...  :-\

C'est vrai, tu as raison, certains s'en tapent totalement comme de leur premier Nikon.  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: ORION le Octobre 21, 2016, 13:57:26
C'est vrai, tu as raison, certains s'en tapent totalement comme de leur premier Nikon.  ;D ;D ;D
Aurais-je pensé à toi sur ce coup là, Hervé ?  ;D

looping

Citation de: ORION le Octobre 21, 2016, 13:57:26

Ouais, ouais, on sait, mais ça c'est la version officielle.

Rappelle toi du caca nerveux que tu as fait subir à certains le jour où un type t'a dit sur un forum (FA je crois) qu'il avait vu une photo d'un Rafale - que tu avais prise à Rennes et postée ensuite un peu partout - à la une d'un site étranger d'aéro militaire.

Lorsque tu m'as demandé ce que tu devais faire, je t'ai répondu que, dans ton malheur, tu n'étais pas trop à plaindre : si le site avait piqué ta photo, il t'avait tout de même laissé tes yeux pour pleurer.

Moralité 1 : si un jour vous constatez que quelqu'un, amateur ou pro, utilise une photo d'Orion, surtout taisez vous !
Moralité 2 : puisqu'Orion est persuadé de n'avoir subi qu'une seule mauvaise expérience et continue à poster en HD... la ligne précédente a déjà été respectée un bon nombre de fois !

Aphid

Citation de: Olivier-J le Octobre 21, 2016, 07:45:56
(...)

C'était pas pour une affiche de meeting mais sur le site d'un organisateur bien connu de meetings aériens...
Du coup j'ai récupéré un pass équipage/organisation sur plusieurs de ses événements en dédommagement.

Sinon entièrement d'accord avec toi !!
Sébastien

ORION

Citation de: looping le Octobre 21, 2016, 17:22:44
Ouais, ouais, on sait, mais ça c'est la version officielle.

Rappelle toi du caca nerveux que tu as fait subir à certains le jour où un type t'a dit sur un forum (FA je crois) qu'il avait vu une photo d'un Rafale - que tu avais prise à Rennes et postée ensuite un peu partout - à la une d'un site étranger d'aéro militaire.

Lorsque tu m'as demandé ce que tu devais faire, je t'ai répondu que, dans ton malheur, tu n'étais pas trop à plaindre : si le site avait piqué ta photo, il t'avait tout de même laissé tes yeux pour pleurer.

Moralité 1 : si un jour vous constatez que quelqu'un, amateur ou pro, utilise une photo d'Orion, surtout taisez vous !
Moralité 2 : puisqu'Orion est persuadé de n'avoir subi qu'une seule mauvaise expérience et continue à poster en HD... la ligne précédente a déjà été respectée un bon nombre de fois !

Ça dépend des jours, pair ou impair. ;D ;D ;D

Olivier-J

Ouais, bon, la soluce pour poster plus grand, ça reste un gros PLF 2016 en plein centre, semi transparent.

Bon pour toi Hervé, il faudra mettre HC 2016, hein, sinon certains pourraient en profiter  ;D

Seb, toi tu peux pas. Ou alors, tu postes uniquement en Autriche (les initiés comprendront)

Aphid

;D ;D
ça pourrait mal passer effectivement  :P heureusement qu'il y a les trigrammes...
Sébastien

ORION

Une solution:
la mettre à l'envers.  ;D ;D ;D

Megapath67

Bon, et si on repassait un peu aux photos après cette magnifique petite digression !!!
Ca, c'est du spotting ... vive le RIAT !!!  ;)

Megapath67

Comment ça, vous êtes pas d'accord !!!  :D :D :D

Megapath67

Vivement la prochaine édition !!!

Megapath67

Un petit filé de Rosbif au 1/30 ème pour relancer le fil ...

Megapath67

Allez les gars, je compte sur vous  :D :D :D
Il me reste 10000 photos à trier !!!  ::)

Megapath67

Entraînement du jeudi pour la dernière sortie en meeting de nos Ramex ... En route vers le double vortex !!!

Katana

Wow, il brille comme un sou neuf  8) 8) 8)

Ca penche un peu a gauche, ou c'est moi ?

Megapath67

Et ben ... moi je crois que c'est toi hein !!!  :D :D :D
Arrête la binouze !!!  ;D
Nan ... je déconne hein ; je l'ai redressé vite fait pendant qu'il était encore temps !!!  ;)
Merci katana

Katana

Ouf, de rien, j'ai cru que j'étais atteint d'une penchite aigue  :D :D  Ceci dit, avec les bandes au sol, c''était assez troublant.

Megapath67

En fait ... c'est moi qui doit arrêter la binouze !!!  :D :D :D

Katana

Citation de: Megapath67 le Octobre 30, 2016, 00:12:26
En fait ... c'est moi qui doit arrêter la binouze !!!  :D :D :D

C'est vrai qu'après la photo du Falcon on peut se poser des questions  :D :D :D :D
Enfin, je dis ça, mais le jour ou mes images arriveront au 10/eme de de celles qui sont publiées ici, je serais bien content  ::)

SKYSKY

Salut Christohe,

Il y a du très, très bon dans ces dernières  ;).........pour celle qui était de traviole on dira qu'on n'a rien vu  ;)

Il progresse bien le petit  ;)

SKYSKY.

ORION

Citation de: Katana le Octobre 30, 2016, 00:08:29
Ouf, de rien, j'ai cru que j'étais atteint d'une penchite aigue  :D :D  Ceci dit, avec les bandes au sol, c''était assez troublant.

C'est la verticale qui compte, on se base sur le pylône du fond. 

Olivier-J

Citation de: Megapath67 le Octobre 29, 2016, 17:54:42
Vivement la prochaine édition !!!

J'en serai, on se verra là bas Christophe. Il serait temps!

rjte

Les Pdv sont parmi les meilleures ( la main est encore suffisante pour les compter ... ) en revanche le traitement de ces dernières sont exemplaires ! Il fallait le dire  :o ::) ( mais ... à mon goût un poil sombre , juste un poil  ;) )