Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: rytchy77 le Juillet 21, 2016, 01:17:26
Non non j'en dit bcp de bien, Fuji c'est très très fiable, j'utilise toujours sans soucis mon S2 pro et mon S3 pro!  :D :D :D

Il va y arriver rytchy, a l avoir sa prise en charge de son bloc optique
Lol

Reflexnumerick

Citation de: albad14 le Juillet 20, 2016, 22:45:34
Donc si tu viens à dire du bien sur la fiabilité de Fuji, nous pourrons conclure que tu as eu gain de cause (avec un ton de mauvaise fois évidente  ;)) tu seras aussi grillé que les ambassadeurs ! (c'est tout ce que je te souhaite), dès lors il en restera qu'un, sans doute, car il ne doit qu'en rester un.

Cela veut dire que :

1/ le boitier est tombé en panne après 13000 déclenchements
2/ que la panne etait lourde : le bloc optique
3/ que le service commercial fuji et son sav fonctionnent mal
4/ qu'il faut des passe droit pour avoir satisfaction avec fuji
5/ que c'est alarmant pour le grand public qui n'a pas de passe droit. après les républiques bananieres,  les marques bananieres ? Ah ah ah
S5 pro-x10-xa1

philippep07

On ne peut pas dire que le SAV et le service commercial de Fuji fonctionnent mal , ou que les X100s sont vulnerables, à partir d'un cas particulier.Les garanties constructeur ne s' appliquent plus apres la date d'expiration, c'est la règle pour tout un chacun.Rytchy n'a pas eu gain de cause en demandant une exception a la règle, d'autres ont témoigné de réponses favorables sur ce même forum.Je pense que les revendeurs, le club fuji pro et et les employés de PM2S sont soumis â des procédures, et des normes  de plus en plus contraignantes et qui ne permettent plus d'initiatives individuelles pour accorder ou non des passe-droits...c'est pareil malheureusement dans toutes les boites et beaucoup  de commerces....ceux qui bossent sur ce forum doivent bien le savoir.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Ben oui .... donc quand un boîtier à 1300 euros ou moins ou plus tombe en panne quelques jours après la garantie, il n'est plus garantie ! Tu as fait une grande trouvaille. Sauf, qu'un boitier à plus de 1000 euros qui tombe en panne 2 ans et quelques jours après son achat, c'est un boîtier qui a un défaut et qui est donc fragile.
Nous sommes en droit de nous poser des questions sur la marque qui fait la sourde oreille. Surtout que ce n'est pas la première fois.

Et si cette marque intervient après qu'un de ses ambassadeurs/prescripteurs intervient, c'est très ennuyeux pour le grand public qui n'a pas de soutiens... sans plus
S5 pro-x10-xa1

Crinquet80

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 21, 2016, 09:29:54

Et si cette marque intervient après qu'un de ses ambassadeurs/prescripteurs intervient, c'est très ennuyeux pour le grand public qui n'a pas de soutiens... sans plus

Entre les doudoumaniaques qui ne supportent pas la moindre critique sur leur matériel acheté ou rêvé . Les marques qui font leur pub via des pseudos masqués ,les dénigreurs névrosés . Sortir une info qui bouscule ce petit monde , n'est pas simple !  la vie n'est pas facile sur un forum !

fski

Citation de: Crinquet80 le Juillet 21, 2016, 10:10:03
Entre les doudoumaniaques qui ne supportent pas la moindre critique sur leur matériel acheté ou rêvé . Les marques qui font leur pub via des pseudos masqués ,les dénigreurs névrosés . Sortir une info qui bouscule ce petit monde , n'est pas simple !  la vie n'est pas facile sur un forum !

Non  :-\

Du coup la meilleure opinion c'est celle qu'on ce fait par soit meme...

En ce moment je m'amuse avec un TCl...c'est fou comme ce complement ootique ne deteriore en aucun cas la qualite d'image ou le pique des photos...meme larfois j'ai l'impression que ca pique plus qu'avec le 35...

J'ai trouve ma triplette de voyage je crois bien  ;D

albad14

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 21, 2016, 07:07:12
Cela veut dire que :

1/ le boitier est tombé en panne après 13000 déclenchements
2/ que la panne etait lourde : le bloc optique
3/ que le service commercial fuji et son sav fonctionnent mal
4/ qu'il faut des passe droit pour avoir satisfaction avec fuji
5/ que c'est alarmant pour le grand public qui n'a pas de passe droit. après les républiques bananieres,  les marques bananieres ? Ah ah ah

3/ que le service commercial fuji France et son sav en France fonctionnent mal

SVP pas de généralité, je respecte l'exception Française, je ne veux pas manquer de respect

bascodfr

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 21, 2016, 09:29:54
Ben oui .... donc quand un boîtier à 1300 euros ou moins ou plus tombe en panne quelques jours après la garantie, il n'est plus garantie ! Tu as fait une grande trouvaille. Sauf, qu'un boitier à plus de 1000 euros qui tombe en panne 2 ans et quelques jours après son achat, c'est un boîtier qui a un défaut et qui est donc fragile.
Nous sommes en droit de nous poser des questions sur la marque qui fait la sourde oreille. Surtout que ce n'est pas la première fois.

Et une bagnole qui commence à avoir des problèmes juste après la garantie qu 'en penses tu ?
tu crois que le concessionnaire va te faire des cadeaux ,
tu crois que la marque va te faire  un cadeau , sauf si évidemment tu démontres un vice caché!

ekta4x5

Tout le monde admet - sauf ceux qui sont de mauvaise foi bien entendu- qu'une panne intervenant le dernier jour de garantie ou un jour après l'expiration de la garantie ne sont pas significatives de la fiabilité du matériel.Pourtant le comportement de l'usager intéressé va être totalement différent selon qu'il se trouve dans l'un ou l'autre cas ;)
Dans le premier cas , il sera satisfait puisque la garantie jouera ,dans l'autre il se plaindra ....ce qui me semble naturel mais ne servira pas à grand chose dans la majeure partie des cas.
Que dire alors d'une marque qui cherche l'excuse  de fin de garantie  pour ne pas prendre un appareil en garantie sous prétexte qu'elle a reçu un avis de panne par mail  deux jours après l'expiration.Ce n'était pas en photo mais en audio et c'est une expérience vécue récemment par moi même.
Que dire aussi des SAV invoquant un choc ou une oxydation par l'humidité  pour refuser une garantie ( exemples vécus également ) alors que l'on sait pertinemment qu'il n'y en a pas eu. .Comment peut on prouver que l'appareil n'a reçu aucun choc. J'ai aussi vu des cas contraires ,prise en garantie d'un appareil ayant reçu un choc (sans traces visibles)-une autre marque ,par une amie ,très récemment-
Perso j'ai eu du fuji en argentique (MF et pano) en numérique depuis son apparition  et comme tout le monde ,j'ai eu quelques déboires mais jamais eu à me plaindre de cette marque.(contrairement à Nikon par exemple pour ne citer qu'eux).
Par contre je râle toujours après les bugs intempestifs qui surviennent toujours au mauvais moment ...mais j'en ai pris mon parti
J'achète mon matériel exclusivement en boutique dans ma ville ,toujours la même depuis son ouverture.Ca a peut être une importance.

VOLAPUK

Citation de: ekta4x5 le Juillet 21, 2016, 14:09:33
J'achète mon matériel exclusivement en boutique dans ma ville ,toujours la même depuis son ouverture.Ca a peut être une importance.

Oui, je l'ai souligné cela a une grande importance, surtout aujourd'hui. Les revendeurs n'en peuvent plus de voir défiler des gens essayer leurs matos, l'acheter sur le net et venir ensuite lorsqu'il y a un souci venir leur demander d'intervenir gratuitement pour eux auprès de la marque. Ils leur disent simplement qu'il n'y a rien à faire et se disent "bien fait pour eux". On peut les comprendre...

Il n'empêche que je suis d'accord avec RN sur un point : assurer 2 ans après l'achat du matos la durée de vie des pièces est trop court, du moins pour certains apn dépassant les 1000 euros. Pour le reste...

Reflexnumerick

Je me souviens avoir écrit à Peugeot en 2004 ou 2005 pour une surconsommation d'huile, bien après la garantie.... grosses réparations gratuites dans discussions. Une autre époque, un constructeur sérieux?
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Peugeot  ? J'ai gagné un procès contre eux pour non respect de la garantie  ...

Ps : la vraie garantie, pas celle que rytchy à obtenu en faisant pression  ...

iceman93

peugeot ...  :D :D :D ou alors faut faire 5000 km/an
j'en suis a 16000 bornes en 2 mois 1/2 et zéro soucis sur ma superb d'occase acheté a 67000 kms et on parle meme pas des pseudo boites auto des peugeot et des citroen face a la DSG de WV  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

chbib

Citation de: iceman93 le Juillet 21, 2016, 18:41:09
peugeot ...  :D :D :D ou alors faut faire 5000 km/an
j'en suis a 16000 bornes en 2 mois 1/2 et zéro soucis sur ma superb d'occase acheté a 67000 kms et on parle meme pas des pseudo boites auto des peugeot et des citroen face a la DSG de WV  ;D ;D ;D
Très mauvais exemple quand on connaît les taux de fiabilité de la DSG / boite Peugeot Citroen (facteur de 4,5 !). Il y a de bien meilleurs exemples.

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 21, 2016, 18:09:19
Peugeot  ? J'ai gagné un procès contre eux pour non respect de la garantie  ...

C'était la voiture d'un de mes beaux peres.... Sur le coup j'avais trouvé cette marque réactive, en tout cas, c'est ce que j'attends d'un prestataire ou commerçant ... L'erreur est humaine, refuser de réparer une erreur est une faute.
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: chbib le Juillet 21, 2016, 18:52:43
Très mauvais exemple quand on connaît les taux de fiabilité de la DSG / boite Peugeot Citroen (facteur de 4,5 !). Il y a de bien meilleurs exemples.
perso faire 16000 kms en 2 mois 1/2 avec une peugeot 508 ou une citroen C5 ne me tente pas plus que ca car en terme d'agrément de conduite c'est le jour et la nuit
je considère qu'une voiture qui a parcourue 83000 kms en 20 mois sans autres intervention que les révisions prévue est ce que l'on appelle une voiture fiable
il se dit aussi que les TDI 140 Wv sont pas fiable ... celui de ma voiture perso a 150000 kms et ronronne tjr aussi bien sans autres intervention que les révisions
quand on fait le tour des avis et tests de fiabilité l'argus dit ceci pour la 508 : Citons aussi les facéties de la boîte manuelle pilotée jusque courant 2013 alors que pour la skoda ils disent : Enfin, la boîte DSG6 peut être défaillante sur les modéles vendus jusqu'au 12 mars 2010 .... les 1ere DSG6 avaient des soucis maintenant c'est fiable
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 22, 2016, 01:23:01
C'était la voiture d'un de mes beaux peres.... Sur le coup j'avais trouvé cette marque réactive, en tout cas, c'est ce que j'attends d'un prestataire ou commerçant ... L'erreur est humaine, refuser de réparer une erreur est une faute.
j'ai quelques exemples ou peugeot est complétement a coté de la plaque alors  ;)
hybride ma créativité

noodles

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2016, 06:53:30
j'ai quelques exemples ou peugeot est complétement a coté de la plaque alors  ;)
Oui mais la nouvelle boite auto EAT6 (japonaise), qui équipe désormais les Peugeot/citroën est désormais très fiable et est encensée par tous les testeurs auto comme étant très agréable. J'ai une 308 essence boite auto depuis presqu'un an avec presque 20000km et j'en suis ravi. Les allemandes j'ai donné. Habitant près du Luxembourg, j'achète mes véhicules là-bas.

Pardon pour le hors sujet.

Crinquet80

Citation de: noodles le Juillet 22, 2016, 07:04:10
Oui mais la nouvelle boite auto EAT6 (japonaise), qui équipe désormais les Peugeot/citroën est désormais très fiable et est encensée par tous les testeurs auto comme étant très agréable. J'ai une 308 essence boite auto depuis presqu'un an avec presque 20000km et j'en suis ravi. Les allemandes j'ai donné. Habitant près du Luxembourg, j'achète mes véhicules là-bas.

Tiens , il doit y avoir un bug sur Chassimages , cela cause boite de vitesse , Peugeot vs VW etc....  ::) ;D

hdgvonbingo

très intéressant ce fil sur les déçus de fuji
donc moi, j'ai roulé en AUDI 80 essence acheté à 100 000kms...et gardé jusqu'à 330 000 kms (18 ans je crois, j'ai d'ailleurs gardé le pommeau de vitesse en bois  8)) où là je l'ai donné à des amis, elle a encore fait 20 ou 30 000km avant d'exploser le carter  :P paix à son âme  amen
depuis j'ai eu une polo (essence bien sûr)  que j'ai gardé 14 ans (une panne d'alternateur) et je viens de m'acheter ...une polo toute neuve (1200cc 110CV essence) ;D merci FUJI et merci aux voitures allemandes  ;D

iceman93

Citation de: noodles le Juillet 22, 2016, 07:04:10

je suis sincèrement content pour toi
de part mon nouveau métier j'ai eu l'occasion de conduire pas mal de véhicules car bien que travaillant a mon compte avec mon véhicule j'ai l'occasion lors de missions ponctuelles de tester les Françaises (peugeot citroen et renault) et les Allemandes (Audi et mercedes) et de l'Américaine aussi (Tesla) et la seule Française digne d'intérêt est la Talisman de renault (en version Initiale) 
hybride ma créativité

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 21, 2016, 18:09:19

L'interessé a-t-il confirmé?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Alain OLIVIER

Put' ! I va falloir se cogner ici les mêmes avis péremptoires (euphémisme) dans le domaine de la bagnole maintenant ? ;D
Il doit bien y avoir un ou des forum(s) consacré(s) aux caisses "de luxe" (les voitures dignes de ce nom quoi) pour contenter les... passionnés (et pro, cela va sans dire). :D
Bon vendredi ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kanka

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 22, 2016, 09:06:31
Put' ! I va falloir se cogner ici les mêmes avis péremptoires (euphémisme) dans le domaine de la bagnole maintenant ? ;D
Il doit bien y avoir un ou des forum(s) consacré(s) aux caisses "de luxe" (les voitures dignes de ce nom quoi) pour contenter les... passionnés (et pro, cela va sans dire). :D
Bon vendredi ! ;)

lol cela vaut le coup de passer par le forum Fuji  ;D

on rigole pas mal avec les pseudos connaisseurs des voitures et de la fiabilité (surtout pour citer la DSG fiable  ::) )

allez une petit claque aux idées reçues

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

au revoir  :D
Pixel Peeper

gillesdebda

Hier suis allé chez Peugeot acheter un XT1 equipé d'une boite auto tiptronic 8.
J'espère que l'ensemble sera fiable ...
Leica Q Leica CL