Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

frMan

...il se murmure un futur hybride  FUGEOT.
Caractéristiques séduisantes : 300000 déclenchements garantis, 6000 déclenchements/minute , traitement antibruit optimisé,  antivibration sur tous les axes, protection tout temps avec refroidissement en cas de forte chauffe du capteur....etc
Restent à régler quelques problèmes de fuites d'huile sur le capteur.
..... quelques experts multicartes ont peut être des informations plus précises?

rytchy77

Citation de: philippep07 le Juillet 22, 2016, 08:16:23
L'interessé a-t-il confirmé?
J'ai rien obtenu encore, mais on s'en tape on parle bagnoles!!!! Du grand n'importe quoi!
Tks Fuji San

RETABLE

Citation de: rytchy77 le Juillet 20, 2016, 15:12:49
Il faut rendre à César ce qui est à César, les ambassadeurs ne sont pas payés par Fuji, c'est des bénévoles et s'ils ont un lien privilégié avec Fuji c'est pour faire des retour sur le matériel qui leur ai prêté et non offert! C'est tout à fait différent!

Les ambassadeurs n'ont pas tous le même statut ; ils sont traités cas par cas.

Pour avoir eu recours au SAV Fuji à 2 reprises, je peux affirmer que celui-ci est parfois incompréhensible pour ne pas dire obscur...

2 XPRO1
2 XT1
4 optiques fixes
1 zoom

J'utilise ce matériel pour mes déplacements mais je ne suis pas aveugle...

Pour information,  je dépose des images dans une agence où se trouve également MDH mais je ne serai jamais l'ambassadeur de quiconque et surtout je n'ai pas le même ressenti que lui sur Fuji...

A commencer avec le XPRO1 avec lequel j'ai quand même l'impression de m'être fait un peu beaucoup berner...

En ce qui concerne le XT1 que j'apprécie nettement plus, je reste aussi sur ma faim :

- batterie ridicule qui chauffe un peu trop surtout quand on utilise ce boîtier pendant 4 heures d'affilées avec une température ambiante chaude mais pas caniculaire (caoutchouc qui poisse et colle aux mains) ;
- sur le capot les couronnes des différents réglages qui se dérèglent encore un peu trop souvent ;
- ainsi que d'autres aspects qui je l'espère auront disparus sur la version 2.

Je me suis lancé dans l'aventure  Fuji X sans doute pour les mêmes raisons que beaucoup d'autres utilisateurs et surtout de par mon expérience passée avec des optiques Fuji sur chambres techniques.

La qualité optique est bien au RDV mais il faut tout de même noter que les bagues de diaphragme souffrent également d'un manque de fermeté dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

Enfin, le phénomène de moutonnement évoqué ici et là sur certaines images est bien réel et il faut bien reconnaître que le XTRAN est un capteur très reconnaissable qui de mon point de vue pourrait être un peu plus neutre...

Je n'ai pas complètement renoncé à la série X mais dorénavant j'attendrais une année avant de me lancer dans chaque nouvelle proposition en espérant que Fuji change de braquet sur le plan commercial, SAV et mise sur le marché (les photographes ne sont pas que des CB sur pattes, se sont aussi des êtres humains qui apprécient une certaine considération)...

Voilà, c'était juste pour apporter un petit témoignage et montrer ainsi qu'on peut être attiré par une offre mais qu'au bout du compte le client n'est pas dupe et que cette marque va devoir réagir rapidement si elle souhaite conserver les clients qui possèdent encore un peu de pouvoir d'achat.

philippep07

Citation de: RETABLE le Juillet 22, 2016, 10:50:55
Voilà, c'était juste pour apporter un petit témoignage et montrer ainsi qu'on peut être attiré par une offre mais qu'au bout du compte le client n'est pas dupe et que cette marque va devoir réagir rapidement si elle souhaite conserver les clients qui possèdent encore un peu de pouvoir d'achat.

Merci pour ton temoignage mais si je comprends bien tu n'es ni déçu, ni satisfait, bien au contraire...  ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

J'espère que Phillippe 007 plaisante, que son dernier post est une boutade .... sinon  ::)
S5 pro-x10-xa1

Bivence

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 22, 2016, 14:10:23
J'espère que Phillippe 007 plaisante, que son dernier post est une boutade .... sinon  ::)
On t'a compris depuis que tu rabâches le même refrain, tu pourrais  migrer ailleurs... à moins que tu ne sois maso, rien ne t'oblige de dénigrer Fuji, tu es libre Max va chez Leica à la place de ronchonner🤐

matempete

C'est typiquement le post de quelqu'un qui cherche à faire pression sur une marque pour obtenir....une réparation gratuite, qu'il ne peut prétendre normalement, car la garantie est échue depuis un temps certain...
Tout en prétextant, pour noyer le poisson, le fait qu'il est prêt à se battre pour la communauté afin d'alourdir ses propos.

Il aurait  été plus simple et beaucoup plus honnête de demander un geste commercial de façon circonstancié, plutôt que de crier à tort et à travers en utilisant le chantage  et  en jetant l'opprobre sur  une marque  et son SAV. Plus de 500 euros dans une réparation, c'est énorme,  et manifestement le prix est  important pour le plaignant, surtout lorsque l'on lit que  l'intéressé a besoin d'argent pour des raisons personnelles ...

Une discussion commerciale cela ne coûte pas grand-chose, et ça fonctionne « plutôt bien » lorsque c'est réalisé avec soin.
C'est bien de défendre son morceau de bifteck, mais le faire avec intégrité. C'est plus crédible.

Il y a un temps J'avais présenté mes déceptions et mes arguments via des missives transmise à mon revendeur (lorsque mon vieux D600 (jeune à l'époque)  jouait aux dalmatiens...). Ces  argument, justifiés, et intégrés à des démonstrations m'avaient permis d'asseoir ma position pour obtenir pleinement réparation, sans avoir besoin de crier sur les toits et paraître au final ridicule.

Là, je ne vois que du chantage maladroit avec des arguments disproportionnés, de la jalousie mal placée, et des conclusions de bout de comptoir.

Désolé, je peux comprendre la déception, mais je n'adhère pas du tout à la forme.

Dire que je suis tombé sur ce fil  grâce à la DSG de Wv !  C'est génial internet... trouver et chercher des trucs concernant son boulot tout en retombant sur un forum photo. Merci gooogoole.

softail

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 22, 2016, 09:06:31
Il doit bien y avoir un ou des forum(s) consacré(s) aux caisses "de luxe"

Peugeot...caisse de luxe? ???
Par chez moi, il s'agit plutôt une voiture d'agriculteur   :D

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Juillet 22, 2016, 10:49:49
J'ai rien obtenu encore, mais on s'en tape on parle bagnoles!!!! Du grand n'importe quoi!

Tu n'es plus un pom-pom boy fuji maintenant mais un méchant qui fait du mal à doudou fuji. Faut y faire..... :-))
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Citation de: Bivence le Juillet 22, 2016, 14:42:19
tu pourrais  migrer ailleurs...

Si il fait comme toi, on va devoir vous supporter encore un brin...  ::) ::) ::)  ;D

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 20:48:46

C'est terminé, je supprime chassimage de mes signés

sergio13

Citation de: rytchy77 le Juillet 22, 2016, 10:49:49

constat...triste :( du style...tant que ça m'arrive pas à moi je peux en rire)

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 22, 2016, 09:06:31
Put' ! I va falloir se cogner ici les mêmes avis péremptoires (euphémisme) dans le domaine de la bagnole maintenant ? ;D
Il doit bien y avoir un ou des forum(s) consacré(s) aux caisses "de luxe" (les voitures dignes de ce nom quoi) pour contenter les... passionnés (et pro, cela va sans dire). :D
Bon vendredi ! ;)
:-* :-* :-* si tu savais a quel point mais a quel point ...  ::)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: matempete le Juillet 22, 2016, 16:15:21
C'est typiquement le post de quelqu'un qui cherche à faire pression sur une marque pour obtenir....une réparation gratuite, qu'il ne peut prétendre normalement, car la garantie est échue depuis un temps certain...
Tout en prétextant, pour noyer le poisson, le fait qu'il est prêt à se battre pour la communauté afin d'alourdir ses propos.

Il aurait  été plus simple et beaucoup plus honnête de demander un geste commercial de façon circonstancié, plutôt que de crier à tort et à travers en utilisant le chantage  et  en jetant l'opprobre sur  une marque  et son SAV. Plus de 500 euros dans une réparation, c'est énorme,  et manifestement le prix est  important pour le plaignant, surtout lorsque l'on lit que  l'intéressé a besoin d'argent pour des raisons personnelles ...

Une discussion commerciale cela ne coûte pas grand-chose, et ça fonctionne « plutôt bien » lorsque c'est réalisé avec soin.
C'est bien de défendre son morceau de bifteck, mais le faire avec intégrité. C'est plus crédible.

Il y a un temps J'avais présenté mes déceptions et mes arguments via des missives transmise à mon revendeur (lorsque mon vieux D600 (jeune à l'époque)  jouait aux dalmatiens...). Ces  argument, justifiés, et intégrés à des démonstrations m'avaient permis d'asseoir ma position pour obtenir pleinement réparation, sans avoir besoin de crier sur les toits et paraître au final ridicule.

Là, je ne vois que du chantage maladroit avec des arguments disproportionnés, de la jalousie mal placée, et des conclusions de bout de comptoir.

Désolé, je peux comprendre la déception, mais je n'adhère pas du tout à la forme.

Dire que je suis tombé sur ce fil  grâce à la DSG de Wv !  C'est génial internet... trouver et chercher des trucs concernant son boulot tout en retombant sur un forum photo. Merci gooogoole.
comme quoi ...  :)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: kanka le Juillet 22, 2016, 10:01:17
lol cela vaut le coup de passer par le forum Fuji  ;D

on rigole pas mal avec les pseudos connaisseurs des voitures et de la fiabilité (surtout pour citer la DSG fiable  ::) )

allez une petit claque aux idées reçues

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

au revoir  :D
ce qu il y a de formidable avec les personnes comme toi c'est qu'elle remettent en cause des situations vécues sous prétexte qu'elles auraient une quelconque légitimité (ce qui reste a prouver)
continu de rouler en pijo c'est bon pour la France des Oligarques
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2016, 19:07:30
si tu savais a quel point mais a quel point ...  ::)

Mais je le sais. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

hybride ma créativité

Michel Denis-Huot

iceman93

hybride ma créativité

Amaniman

Alain OLIVIER

:)

Bon c'est pas tout ça mais 16000 kms en 2 mois 1/2 moi je dis "respect". T'as plus qu'à boire la science automobilistique comme tu buvais avant la science photographique. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 22, 2016, 20:13:07
:)

Bon c'est pas tout ça mais 16000 kms en 2 mois 1/2 moi je dis "respect". T'as plus qu'à boire la science automobilistique comme tu buvais avant la science photographique. :D
c'est bien ce que je dis ... tu crois savoir  :D :D :D
mais tu ne sais pas a quel point mais a quel point ...
hybride ma créativité

gillesdebda

Et si on revenait à l'essence même de ce forum à savoir la photo et en particulier les sujets portant sur Fujî surtout pour les déçus ...
Dont je ne fais pas partie.
Leica Q Leica CL

sergio13

comme disais Tapie le soir du vol de la finale par la main de Vata,"là j'ai compris" ;)

hdgvonbingo

Là, j'ai pas compris !

Après les bagnoles, le foot ???

:D

Michel Denis-Huot

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 22, 2016, 23:22:33
Là, j'ai pas compris !

Après les bagnoles, le foot ???

:D
Ben pourquoi pas!
On pourrait parler d'aquariophilie récifale, c'est ce qui m'intéresse le plus en ce moment!
J'ai 1200 litres d'aquarium marin dans mon bureau!
Ou de  4X4!