Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

Pierred2x

C'est une déduction de ma part, mais quand je voyage,  j'en vois vraiment beaucoup, beaucoup plus que leurs concurrents.
Pour ce qui est de Nx-2, moi si, si j'avais eu le fric j'aurai basculé. Ca me fait toujours autant ch... de traiter mes Nef avec LR question rendu (Ou cameraraw/photoshp, c'est pareil). Malheureusement les softs Nikon n'ayant pas évolué, il leur manque pas mal de outils (traitement par lot utilisable entre autres).

jojobabar

On y croit...

tazo06

Citation de: Patton le Août 05, 2016, 12:29:17
BIS   REPETITA  . >:(  pour  tazo 06 .

Au cas ou vous n'auriez pas compris le tableau que vous avez mis en lien =
En rouge avec signe (- ) >>> ça veut dire PERTE ...

Ha bon rouge c'est - ? et vers c'est + ? Haaaaa d'accord je n'avais pas compris merci de m'éclairer !!!

Bon, la blague passée, des grandes entreprises qui ont des années de décroissance c'est très courant et si c'était forcément signe de "mort à court terme" il n'y aurait plus personne du cac 40 actuel.
D'ailleurs si c'était aussi simple que ça les spéculations n'existeraient même pas ... mais bon vous savez tout de toute façon et êtes des pros de la bourse et des stratégies des grandes entreprises.

D'ailleurs je me demande ce que vous faites sur ce forum... vous avez pas votre multi nationale à gérer ? vos millions d'investissements à surveiller ? Le coaching des grands patrons à faire ?

Bon voilà, revenez un peu sur terre, remettez en question vos certitudes et ravalez votre arrogance et vous serez surement plus crédible sur ce forum.

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 05, 2016, 14:03:10
salut taz

tu confonds l'investissement d'un actionnaire dans des actions d'entreprise (tu achètes des actions Nikon) et l'investissement d'un pro (ou d'une entreprise) dans du matériel (tu achètes en tant que pro de l'image du matériel Nikon)

ces 2 définitions n'ont rien à voir.

non c'est toi qui ne sait pas lire (ou lis trop vite de travers comme d'habitude).
Reprend mon post et regarde à qui je répond: je ne parle que d'achat de matériel, et pas d'actionnariat.

cali31

Citation de: Pierred2x le Août 05, 2016, 14:24:02
C'est une déduction de ma part, mais quand je voyage,  j'en vois vraiment beaucoup, beaucoup plus que leurs concurrents.
Pour ce qui est de Nx-2, moi si, si j'avais eu le fric j'aurai basculé. Ca me fait toujours autant ch... de traiter mes Nef avec LR question rendu (Ou cameraraw/photoshp, c'est pareil). Malheureusement les softs Nikon n'ayant pas évolué, il leur manque pas mal de outils (traitement par lot utilisable entre autres).

Le problème c'est qu'il n'y a pas déquivalent à NX-2 chez la concurence.... Si ? Tout mes potes qui sont en Canon utilisent LR ou Camera Raw...

Après c'est clair qu'il m'a fallu un peu de temps avant de retrouver mes marques lors du passage de NX à LR.... Heureusement que j'étais dans une période creuse côté photo....    

Fredcophotos

Citation de: cali31 le Août 05, 2016, 14:57:04
Le problème c'est qu'il n'y a pas déquivalent à NX-2 chez la concurence.... Si ? Tout mes potes qui sont en Canon utilisent LR ou Camera Raw...

Après c'est clair qu'il m'a fallu un peu de temps avant de retrouver mes marques lors du passage de NX à LR.... Heureusement que j'étais dans une période creuse côté photo....    

Jamais pu me mettre à LR (j'ai essayé mais finalement non...).
Je vais "apprendre" NX-D (passage au D500 oblige) vu que j'étais assez fan de NX-2.

jojobabar

Je suis actionnaire de Phase One alors prenez Capture One s'il-vous-plait.
On y croit...

cali31

Citation de: Fredcophotos le Août 05, 2016, 15:06:54
Je vais "apprendre" NX-D (passage au D500 oblige) vu que j'étais assez fan de NX-2.

Tu as essayé Capture One ? Peut être que celui ci te conviendra mieux....

tazo06

Citation de: Fredcophotos le Août 05, 2016, 15:06:54

J'ai beaucoup de mal avec LR aussi.. en fait que m'en sert quasi exclusivement juste pour le cataloguage.
Pour la partie traitement j'ai adopté DxO optics pro finalement: faut juste modifier les réglages par défaut plutôt "violent" dans ses corrections.

Patton

Citation de: tazo06 le Août 05, 2016, 14:50:18
non c'est toi qui ne sait pas lire (ou lis trop vite de travers comme d'habitude).
Reprend mon post et regarde à qui je répond: je ne parle que d'achat de matériel, et pas d'actionnariat.
Là était l'erreur  ;)

Le fil parle de la SITUATION de NIKON ...pas de ses produits , même si ça un rapport indirect .  Pas de produits = Pas de résultats d'exploitation . Je le reconnais.
Je peux continuer d'acheter du NIKON pour les produits réussis mais j'ai des doutes sur leur avenir financier , vu leur  vulnérabilité  en quasi mono produit ... plutôt erratique ces derniéres années (  perte de confiance envers leur ancienne réputation d'excellence ) .
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: Patton le Août 05, 2016, 15:49:30
Là était l'erreur  ;)

Le fil parle de la SITUATION de NIKON ...pas de ses produits ,

l'erreur c'est que certains ici pensent lire alors qu'ils devraient arreter de croire et simplement lire

Citation de: jmd2 le Août 02, 2016, 10:27:30
en gros : Nikon est excellent dans ce qui touche le fonctionnement profond des appareils (AF, analyse de la lumière...) mais nul dans ce qui touche l'utilisateur (gestion d'une ligne de produits, mauvais support client, horrible logiciel d'interface utilisateur, faiblesse dans la communication avec les autres appareils, manque total de gestion et d'amélioartion de l'écosystème, haute direction qui copie les pires méthodes japonaises, et une forte dose de NIH (Pas Inventé Ici *)
* donc à rejeter (NDT)

cherchez ou jmd2 dans ce post ne parle pas des produits de nikons....

c'est triste suffit de cliquer sur la page 1 pour s'en rendre compte

restoc

Citation de: Patton le Août 05, 2016, 15:49:30
Là était l'erreur  ;)

Le fil parle de la SITUATION de NIKON ...pas de ses produits , même si ça un rapport indirect .  Pas de produits = Pas de résultats d'exploitation . Je le reconnais.
Je peux continuer d'acheter du NIKON pour les produits réussis mais j'ai des doutes sur leur avenir financier , vu leur  vulnérabilité  en quasi mono produit ... plutôt erratique ces derniéres années (  perte de confiance envers leur ancienne réputation d'excellence ) .

Boff tant que les gros clients pros et à gros cash choisiront Nikon pour couvrir le monde, les élucubrations simplistes et sans chiffres de forumeurs qui s'ennuient, resteront du blabla même pas du niveau stagiaire de la photocopieuse.

Par contre ceux qui ont besoin de résultats de niveau mondial et d'efficacité instantanée choisissent encore Nikon :
L'AFP qui est juste la seconde agence mondiale en compétition permanete, avec ses centaines de boîtiers aux JO et ses qqs milleirs sur tous les événements du monde a un peu plus de poids que les blablas de quelques uns :

https://making-of.afp.com/aller-chercher-lor-encore-une-fois.

A noter que l'AFP lors des derniers JO a été la première agence au monde à diffuser dans la minute  le passage de la ligne par Ushain Bolt  : ....évidemment pas avec le wifi de jmd2 mais les solutions réseau de Nikon.

Quant au photographe de l'année des JO de Londres c'est Adrian Dennis qui travaille à l'AFP et avait ... des D4.Et quand on voit ses photos et celles de ses collègues on dit respect et on se dit qu'ils savent utiliser l'Autofocus, eux!. ;D ;D

fski

Citation de: restoc le Août 05, 2016, 16:28:10
Boff tant que les gros clients pros et à gros cash choisiront Nikon pour couvrir le monde, les élucubrations simplistes et sans chiffres de forumeurs qui s'ennuient, resteront du blabla même pas du niveau stagiaire de la photocopieuse.

Par contre ceux qui ont besoin de résultats de niveau mondial et d'efficacité instantanée choisissent encore Nikon :
L'AFP qui est juste la seconde agence mondiale en compétition permanete, avec ses centaines de boîtiers aux JO et ses qqs milleirs sur tous les événements du monde a un peu plus de poids que les blablas de quelques uns :

A noter que l'AFP lors des derniers JO a été la première agence au monde à diffuser dans la minute  le passage de la ligne par Ushain Bolt  : ....évidemment pas avec le wifi de jmd2 mais les solutions réseau de Nikon.

Quant au photographe de l'année des JO de Londres c'est Adrian Dennis qui travaille à l'AFP et avait ... des D4.Et quand on voit ses photos et celles de ses collègues on dit respect et on se dit qu'ils savent utiliser l'Autofocus, eux!. ;D ;D

merci pour ce post...sympa parfois de revenir aux realite (nikon ou canon  ;))
a force de lire certains ici on finirai par croire que les fabriquants sont a cote de la plaque  ;D ;D ;D

jojobabar

Je ne comprends pas qu'on puisse penser que parce qu'une société est mono-produit, elle va potentiellement se casser la gueule...

Des sociétés ont certainement fait faillite car elle se sont trop diversifiées...

Pour moi cela n'a rien à voir...
On y croit...

Patton

SANS  CHIFFRES ?  Voyez donc plus haut  les CHIFFRES  publiés par NIKON lui même que j'ai  relayés  dans le Forum . Et revenez me dire ce que vous en déduisez...
Je suis à coté de la photocopieuse ...  ;) :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Pierred2x

Si on parle de la situation de la société, j'ai l'impression que Nikon était vraiment beaucoup plus en danger avant je dirais le D2x et le renouvellement de la gamme AFD. On a vu Canon leur tailler des croupieres avec le couple EOS/EFS et Nikon sans capacité de réagir.

Sevgin, last viking of Sweden

Sur ces années 90 jusqu'au début 2000, le gros de la RD Nikon était essentiellement concentré sur les steepers.
Comme quoi, un petit doigt leur avait dit que le numérique...

Le moteur intégré est un brevet +/- commun Canon /  Nikon, et le Vr brevet Nikon avec une exclusivité Canon pour le début.
Au golf, Nikon et Canon sont vachement copains le dimanche après-midi à Tokyo.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Voilà, et d'ailleurs on pourrait se demander si Nikon n'aurait pas mieux fait de continuer à ne fabriquer que du matériel pro.
Cela aurait au moins évité les pauvres qui n'ont aucune base photo solide.  :D

fski

Citation de: stratojs le Août 05, 2016, 17:36:31
Voilà, et d'ailleurs on pourrait se demander si Nikon n'aurait pas mieux fait de continuer à ne fabriquer que du matériel pro.

beh jmd2 leur demande depuis 3 ans de faire des smartphones...mais vous savez les nippons on les fait pas changer ainsi  ;D ;D ;D ;D

MFloyd

Et il continue avec ces "Steepers". En effet, la pente (du savoir et de la compréhension) va être raide pour certains 😜 Entre ceux qui ne savent pas utiliser Lr, et les autres qui ne comprennent pas un rapport financier. "The learning curve will be very steep, indeed" .......
(cliquez ev. sur l'image)

jmd2

Citation de: tazo06 le Août 05, 2016, 14:50:18

j'ai bien lu (mais comment être sûr que nous nous comprenons bien ? )

je parlais d'abord d'acheter des actions Nikon, et toi tu réponds en parlant d'investissement au sens d'achat de matériel Nikon (ce qui est hors sujet, non ? )

non ?

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2016, 16:00:19
cherchez ou jmd2 dans ce post ne parle pas des produits de nikons....

c'est triste suffit de cliquer sur la page 1 pour s'en rendre compte

non, tu es marrant : on est sur la section Nikon du forum ! il suffit de lire en haut de page de son navigateur  ;D

jmd2

1/
être une marque que les pros utilisent n'est pas une garantie de savoir-faire vis-à-vis du grand public.
j'aimerais que Nikon  se préoccupe moins des pros que de ses "petits" clients !

2/
être une marque qui développe son propre système de transmission est pile contraire aux principes d'universalité. C'est délirant !
(surtout si on ne se développe pas en parallèle AVEC le réseau universel internet)

3/
je me fiche bien qu'un pro exploite son D4 avec dextérité, je n'aurai jamais ni l'argent ni le temps d'apprentissage nécessaires.
je veux un D6x0 avec un AF efficace et pas trop pénible à paramétrer (ce qui est le cas heureusement)

Loin de me rassurer, ton message m'effraie  ::)

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2016, 17:37:50
beh jmd2 leur demande depuis 3 ans de faire des smartphones...mais vous savez les nippons on les fait pas changer ainsi  ;D ;D ;D ;D

je leur demande de communiquer à fond avec les smartphones... mais vous savez les nippons on les fait pas changer ainsi  :'(  :'(  :'(  :'(

namzip

Sept pages déjà !!!

Jmd, change de matos. Nikon n'est pas fait pour toi.