Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 13, 2016, 14:06:09
Quoique que certaines idées sont déjà en production, en vente, utilisées ....

oui, Nikon et les autres ont du WIFI, depuis peu. Mais ce sont des WIFI limités en fonctions. Par peur* ! c'est mon hypothèse car je n'ose penser que ce soit par bêtise.

* cette peur est consciente ou inconsciente. Va savoir.

note qu'il y a maintenant Snapbridge, dont tout le monde estime qu'il est à moitié réussi et à moitié...

as-tu imaginé tout ce qui est possible avec du WIFI (ou autre liaison sans fil) avec un smartphone ? pour un coût ridicule.

jmd2

Citation de: yorys le Août 13, 2016, 14:48:08
Ça par contre je le constate aussi avec SmartBridge : super idée, mais pourquoi diable n'est il pas possible de modifier la vitesse ou le diaph à distance (bon encore qu'à la rigueur on peut laisser jouer les automatismes), ce qui m'agace le plus c'est qu'il n'est pas possible, sur Androïd, d'envoyer les images sur la carte SD de 64Go insérée dans mon smartphone, alors que l'APN intégré le fait.

Snapbridge, tant vanté par Nikon "on est connectés nanana... ", est la preuve très récente que Nikon ne veut pas de vraie communication avec un smartphone.
:'(

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 13, 2016, 14:20:58
Il y a 2 ou 3 objections majeures à cette vision un peu simpliste des choses.

1 - être précurseur avec des idées qui dérangent: oui bien sûr, pourquoi pas quand l'idée défendue contre vents et marrées vient de quelqu'un qui a déjà bien travaillé le sujet et qui sait de quoi il parle. Même si son idée dérange, il sait argumenter pourquoi il la soutient. Ce n'est pas ton cas car tes arguments ne sont que des esquives successives au fur et à mesure qu'on essaie d'avancer dans la discussion technique.

2 - avoir des idée en avance sur sont temps et qui dérangent, pourquoi pas à condition que l'approche ne soit pas l'inverse, c'est à dire avoir des idées qui dérangent et peut-être, mais personne ne le sait encore, seront-elles en avance sur leur temps. La nuance est de taille

3 - Ces idées ne sont pas les tiennes mais es-tu certain de bien comprendre l'argumentaire de celui à qui tu les empruntes ou au moins dont tu supportes la vision ?
1/
lis le 3/

2/
pourquoi ça dérange jusqu'aux insultes au lieu de laisser indifférent ?

3/
lis-le

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 17:55:04
oui, Nikon et les autres ont du WIFI, depuis peu. Mais ce sont des WIFI limités en fonctions. Par peur* ! c'est mon hypothèse car je n'ose penser que ce soit par bêtise.
::)
Ne te vient-il pas à l'esprit qu'il peut y avoir d'autres raisons ?

Citationnote qu'il y a maintenant Snapbridge, dont tout le monde estime qu'il est à moitié réussi et à moitié...
as-tu imaginé tout ce qui est possible avec du WIFI (ou autre liaison sans fil) avec un smartphone ? pour un coût ridicule.

Concrètement ?  ???

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 13, 2016, 14:23:33
Une chose est sûre : quand notre petit camarade nous soutient contre vents et marées qu'un GPS pourrait suppléer des sondes Pitot gelées, ce n'est pas une idée qu'il a piquée à un ingénieur en aéronautique !

;-)

tu déformes (et pas qu'un peu) encore une fois, on a l'habitude
tu ressors d'anciennes discussions, on a l'habitude

mais on peut reparler de pilotes totalement désorientés et qui n'ont pas compris qu'ils tombent à 200km/h en vitesse verticale ( c'est dingue ! ) durant plusieurs minutes !

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 13, 2016, 18:35:32
1
Ne te vient-il pas à l'esprit qu'il peut y avoir d'autres raisons ?

2
Concrètement ?  ???

1
bien entendu, mais je n'en ai pas trouvées. A part quelques bricoles comme la vitesse de la communication, qui certes est une limitation mais qui ne sera sensible que pour 5% des cas d'utilisation de la connexion.

2
j'en ai fait des listes plus haut et dans d'autres fils
relis aussi le message d'un forumeur juste un peu plus haut parlant de Snabridge

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 17:55:04

note qu'il y a maintenant Snapbridge, dont tout le monde estime qu'il est à moitié réussi et à moitié...

depuis peu, c'est à dire le D2 et Wt2 en 2003...

Et tres limité en fonction: sur certains tu pilotes et commandes ton appareil à distance, sur d'autres c'est juste le declenchement.

Après tu recupéres tes images.

Bien entendu, toute technologie evolue...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

timouton

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 13:24:46
"d'abord on ignore, puis on raille, puis on considère comme allant de soi"

Ce n'est pas parce que l'on raille une idée qu'elle sera forcément lumineuse un jour. Une ineptie reste une ineptie.

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 13, 2016, 18:45:57
depuis peu, c'est à dire le D2 et Wt2 en 2003...

Et tres limité en fonction: sur certains tu pilotes et commandes ton appareil à distance, sur d'autres c'est juste le declenchement.

Après tu recupéres tes images.

Bien entendu, toute technologie evolue...

oui, et à quel prix... dans les 500€ de mémoire  :'(

et oui c'est limité comme fonctions disponibles. Mais ce n'est pas une question de technologie, c'est une question de volonté. Pour s'en persuader il suffit de constater les 10 000 + applis et matériels connectables à ton smartphone. Y compris des dispositifs médicaux ! ça rigole pas sur la sécurité.

jmd2

Citation de: timouton le Août 13, 2016, 18:50:36
1-
Ce n'est pas parce que l'on raille une idée qu'elle sera forcément lumineuse un jour.+

2-
Une ineptie reste une ineptie.

1-
si. car une idée pas lumineuse ne suscite aucune réaction. Elle reste. Personne n'y prête attention.

2-
vrai, mais on n'y prête aucune attention.

exemple : j'affirme que 2+2 = 7
voyons la suite
;)

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 18:42:17
bien entendu, mais je n'en ai pas trouvées. A part quelques bricoles comme la vitesse de la communication, qui certes est une limitation mais qui ne sera sensible que pour 5% des cas d'utilisation de la connexion.|/quote]

Il y a des limitations techniques, nous en avons déjà parlé effectivement très très longtemps
Il y a également le fait que le constructeur ne souhaite très probablement, et ce n'est pas de la peur  ::), ouvrir son interface à des développement externes qui seraient susceptibles de remettre en cause le fonctionnement de l'appareil. Regarde Magic Lantern par exemple. Oui il est possible de développer autre chose que ce que fait le constructeur. Oui il y a des fonctions supplémentaires. Le constructeur les reprend t-il toutes à sa charge dans la version suivante du firmware ? non  ::)

Citationj'en ai fait des listes plus haut et dans d'autres fils
relis aussi le message d'un forumeur juste un peu plus haut parlant de Snabridge

La plupart de tes propositions s'appuient non pas sur le wifi mais sur le smartphone et ton point est de dire: j'ai un smartphone que je trouve génial, je voudrais que ce soit le centre de tout ce que je fais y compris la photo au reflex.
Ce n'est pas une proposition de photographe mais une proposition de possesseur de smartphone frustré de ne pas y connecter son appareil photo.

D'un point de vue photographique, concrètement, j'y reviens encore, qu'est-ce que ça va t'apporter ?
Il y a bien quelques exemples ponctuels d'utilisateurs ayant besoin d'un remote control (mais pas nécessairement d'un smartphone) ou de transfert de fichier (ici le coté smartphone utile c'est sa fonction de "modem") mais penses-tu vraiment que ça change la face du monde du constructeur de reflex ?
Sérieusement ?

Si c'est pour pousser tes photos sur facebook, ton reflex n'est non seulement pas utile mais surdimensionné et ne fonctionne pas pour cet usage, ne serait-ce qu'à cause de la taille des fichiers générés.

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 18:56:31
voyons la suite

ça confirme juste ce que je pensais  ;D ;D ;D
mais au moins c'est cohérent avec ton combat pour lier smartphone et reflex  ;)

timouton

vrai, mais on n'y prête aucune attention.

voyons la suite
;)

Cela démontre ta manière égoïste de raisonnement.

Si quasi tous les membres du forum t'expliquaient que cela fait 4, tu accepterais. Car ils te le demontrerait rationnellement, style Cartésien.

Par contre, tu lances des idées que personne ne peut démonter avec rigueur et que tous les membres t'indiquent comme loufoques, et là tu t'obstines.

C'est purement un raisonnement d'enfant non mature : parce que, na !

De plus tu laisses penser, indirectement, sournoisement,   à un nouveau venu ou un néophyte, qu'investir dans un système reflex Nikon n'est pas un gage de pérennité. Si j'étais un représentant de cette marque, j'aurais les moyens d'attaquer tes rumeurs en justice.

gigi4lm

...

voyons la suite
;)

Pourquoi, c'est pas le cas ?

Roland29

j'affirme que 2+2 = 7
voyons la suite
;)

Si 2+2 = 7

Alors : 4 = 7

En retranchant 3 de part et d'autre de l'égalité on obtient :

1 = 4 ou 4 = 1

Ce que est confirmé par les trois mousquetaires (qui étaient quatre comme chacun sait) et dont la devise était :

« Tous pour un, un pour tous ! »

CQFD ! :D

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 18:52:24
et oui c'est limité comme fonctions disponibles. Mais ce n'est pas une question de technologie, c'est une question de volonté. Pour s'en persuader il suffit de constater les 10 000 + applis et matériels connectables à ton smartphone. Y compris des dispositifs médicaux ! ça rigole pas sur la sécurité.

Tu te persuades n'importe comment.
Qu'est-ce que c'est que cet argument de 10 000 applications ? Quel sens cela a t-il vraiment ?
Bien sur qu'il y a beaucoup d'appli pour smartphone. C'est un mini PC, ni plus ni moins. Comme je te l'ai déjà dit, j'utilise la même plate-forme pour des usages qui n'ont rien à voir avec la téléphonie. Mais en quoi cela devrait-il en faire le complément indispensable du reflex tel que tu le réclames ?

En dehors des aspects remote control qui peuvent être de temps en temps utiles à quelques uns et des aspect de réseau pour envoyer, et là aussi c'est assez marginal, des fichiers, quels sont les fonctions qui justifient ton acharnement ? (autre que "le smartphone se connecte à plein d'autres périphériques, pourquoi pas le reflex ?")

NB: profites en pour ouvrir dans la section off le fil qui discute de la connexion smartphone - véhicule car je reste sur ma faim  ;)

Runway

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Marshmallow, mon Bluetooth embarqué n'arrive plu à lire mon répertoire de contacts ni mes textos.

Question : devrais-je changer de voiture (qui, pour le prix, ne fait même pas appareil photo) ?

fski

Citation de: Runway le Août 13, 2016, 23:55:04
Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Marshmallow, mon Bluetooth embarqué n'arrive plu à lire mon répertoire de contacts ni mes textos.

Question : devrais-je changer de voiture (qui, pour le prix, ne fait même pas appareil photo) ?
Beh pour faire du pain il faut un bon tracteur, sinon le DVD marche mal.

C'est pourtant clair non?

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 13, 2016, 18:37:36
tu déformes (et pas qu'un peu) encore une fois, on a l'habitude
tu ressors d'anciennes discussions, on a l'habitude

mais on peut reparler de pilotes totalement désorientés et qui n'ont pas compris qu'ils tombent à 200km/h en vitesse verticale ( c'est dingue ! ) durant plusieurs minutes !

Ah oui, sur ce topic ou des gens passionnés, qui savent énormément de choses t'ont prouvé que ton GPS ne valait rien ? Grand moment ça encore !

jmd2 participe à tous les fils en y déblatérant son lot d'inepties. Son but ultime est d'avoir un jour raison. Ce jour n'est toujours pas arrivé.

Citation de: fski le Août 14, 2016, 00:57:07

Beh pour faire du pain il faut un bon tracteur, sinon le DVD marche mal.

C'est pourtant clair non?

:D :D

Aria

Citation de: Roland29 le Août 13, 2016, 23:28:34
Si 2+2 = 7

Lorsqu'il n'y a pas "absorption" c'est explicable.

1+1 forment un élément qui est constitué des deux éléments mais ne les éliminent/absorbent pas...alors le 2 engendre le 3 (qui représente la somme des éléments)

Reproduit ça une deuxième fois et ton autre 2 engendre aussi un 3.

Au final si tu additionnes tes deux "3" tu n'as pas 6 non plus car l'élément constitué n'absorbe pas les autres ===> 7 au final.

chris4916

Citation de: Aria le Août 14, 2016, 10:04:46
Lorsqu'il n'y a pas "absorption" c'est explicable.
.../...
Au final si tu additionnes tes deux "3" tu n'as pas 6 non plus car l'élément constitué n'absorbe pas les autres ===> 7 au final.

C'est élégant  8)  bravo !

En tous cas, il a l'air plus simple d'expliquer pourquoi, potentiellement, 2 + 2 = 7 que pourquoi, en dehors du smartphone, le reflex n'aurait pas de salut (car c'est de ça dont il s'agit dans la prédiction de jmd2).

Aria

Citation de: chris4916 le Août 14, 2016, 10:14:44
C'est élégant  8)  bravo !

En tous cas, il a l'air plus simple d'expliquer pourquoi, potentiellement, 2 + 2 = 7 que pourquoi, en dehors du smartphone, le reflex n'aurait pas de salut (car c'est de ça dont il s'agit dans la prédiction de jmd2).

jmd2 grand gourou si jamais ça arrive  :D ;)

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 13, 2016, 19:03:54
Si c'est pour pousser tes photos sur facebook, ton reflex n'est non seulement pas utile mais surdimensionné et ne fonctionne pas pour cet usage, ne serait-ce qu'à cause de la taille des fichiers générés.

on va se contenter de cette remarque

tu es en train de rejeter toute communication avec les réseaux sociaux au prétexte de la taille de la photo.
ce n'est absolument pas un obstacle, il suffit que l'appli crée une copie compressée avant envoi (qu'on puisse paramétrer au besoin)
simple non ?

jmd2

Citation de: timouton le Août 13, 2016, 20:30:46
Cela démontre ta manière égoïste de raisonnement.

Si quasi tous les membres du forum t'expliquaient que cela fait 4, tu accepterais. Car ils te le demontrerait rationnellement, style Cartésien.

Par contre, tu lances des idées que personne ne peut démonter avec rigueur et que tous les membres t'indiquent comme loufoques, et là tu t'obstines.

C'est purement un raisonnement d'enfant non mature : parce que, na !

De plus tu laisses penser, indirectement, sournoisement,   à un nouveau venu ou un néophyte, qu'investir dans un système reflex Nikon n'est pas un gage de pérennité. Si j'étais un représentant de cette marque, j'aurais les moyens d'attaquer tes rumeurs en justice.

eh beh !
la situation de Nikon est ce qu'elle est. Ensuite chacun achète ce qu'il veut, en se souciant ou pas de l'avenir de son équipement. Ce que personne ne fait jamais  :D Même pas moi.
As-tu vu comme je soutiens le D6x0 face au 6D dans un autre fil ?
Je suis fana de Nikon, et c'est pour cela que je tente de comprendre leur stratégie, et que je me désole. Au contraire de Canon dont je me fiche pas mal et dont je parle peu, sauf dans l'expression Canikonpustaxcaji quand je pense qu'ils font en bloc tous les mêmes erreurs.

quant à la psychologie de comptoir, laisse tomber. Démolir le bonhomme, comme les insultes, est un réflexe quand on n'a plus d'argument concret.

cependant, tu as vu que l'affirmation 2+2=7 laisse indifférent, personne ne proteste  :D

amitiés nikonniennes

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 13, 2016, 23:44:56
C'est un mini PC, ni plus ni moins.

c'est une erreur grave de réduire un smartphone à un mini-PC
c'est mille fois plus, notamment avec ses capteurs multiples dont un appareil photo qui aurait fait rêver en l'an 2000, et sa mobilité exceptionnelle impossible même avec un notebook
(bon, le clavier et l'écran sont petits... )