La note globale ne peut être interprétée que comme une note d'homogénéité de l'apn en question. Le détail reste évidemment bien plus pertinent.
Pour le reste, dont le test des Num'... réputés pour leur justesse indiscutable (!

), on en fera ce qu'on veut. .. Ca m'amuse juste de voir les mesures de réactivité du M5 être parfois meilleures que celles du dieu Sony A6300 ! Comme quoi le marketing des oranges peut laisser croire à des vérités toutes subjectives...
Quant au fait que le M5 soit déjà soit disant dépassé, je dirais "et alors?"... les clients des concurrents mieux dotés utilisent certainement rarement la quintessence de toutes ces belles specs d'apparat ! !!
Canon a aussi encore potentiellement bcp à perdre sur son creneau lucratif du dslr, en basculant trop vite à l'hybride, contrairement à Sony qui ne sait plus faire que ça et... n'a pas le choix ! Donc comme chez Canon je doute que ce soit des plats de nouilles, je pense que tout est savamment calculé dans leur progression sur le marché hybrides...