Je dirais même 760D sans hésiter.
Je vois vraiment les M (premier du nom et sa descendance) comme des boîtiers complémentaires.
Avec le compte rendu de Telyt, il ne semble pas que le M5 puisse être aussi polyvalent que le 760D (ou que le 80D qui semble excellent et est à peine 10% plus cher que le M5).
Ne vous méprenez pas, ce compte rendu n'engage que moi, à vous de faire votre propre opinion.
Certains ont des viseurs électroniques sur leur système principal 24x36, ont-ils un viseur aussi bon que celui du 1DX ? Ils vous parlerons de dynamique range, vous diront aussi qu'ils mettent les meilleures objectifs (Zeiss et Canon) sur le meilleur boîtier et certainement ils prennent du plaisir à photographier.
Pourtant, moi je n'en voudrais rien !
L'avis de JMB_QC est intéressant, en le comparant au 760D et 80D.
Comme boîtier principal je prendrais clairement le 80D, moi aussi.
Par contre comme boîtier secondaire, je ne prendrais pas le 760D ou 80D avec des EF-S. Ma femme a un 100D et je préfère nettement le M5.
Mettez vous à ma place, mon sac photo (assez compact pour être accepté comme bagage à main), contient un 5DS, 16-35, 70-200, 35 f2, 100L, et 300 f2.8 + 1.4x/2x. Je n'ai besoin de rien d'autre.
Ma petite sacoche photo secondaire complète doit peser 1.5kg au maximum, et mesurer env. 20x10xH15cm.
Essayez donc de trouver mieux que le M5 avec des EF-M du 11 au 200mm !
J'ai fais un caca nerveux au sujet du viseur parce que j'en espérais plus. Il a tout ce qu'il faut au niveau des infos et permet de cadrer correctement. Mais rien de plus..
Ma déception est donc toute relative et provisoire.
Telyt560