La A6500 est plutôt à 1700€ nu

.. non

Je ne connais pas l'AF du M, mais l'AF du M3 ne permet rien d'accrocher réellement de ce qui bouge, quelque soit le mode.. même si c'est mieux que le M, c'est réellement insuffisant pour en faire un "boitier" unique. Par contre à côté d'un 1Dx, je trouve qu'il a tout son sens, mais c'est une autre histoire

.
Je n'ai pas d'idée si l'AF du M5 devient enfin utilisable, mais il reste quand même sur le A6500 un écran tactile incomplet (juste le focus, pas les menus), il est de taille rikiki et en plus pas vraiment confortable pour shooter en mode "M" sans molette sous le déclencheur.
Je dirai surtout que de mon côté, pas d'optique de la qualité du type EF-M 11-22, pas de molette sous le déclencheur, écran rikiki ... je reste quand même chez Canon encore pour cette génération

.
Sauf si en 2017 Sony arrive enfin à pondre des optiques correctes.. je pense qu'au niveau piqué quelque soit la génération de matos chez Sony la courbe S/B des capteurs faisant touche/touche avec celle du M3/M5
=> à la sortie sur une photo de paysage .. un M3 fera toujours de bord à bord bien mieux qu'un Alpha A5000 ou A6500 peu importe..

Après pour la dynamique, de mon côté je n'ai jamais été pénalisé parce qu'au dessus de 8EV il n'y avait que 2Ev de marge chez Canon et 5Ev de marge chez Sony ..
Je possède l'équivalent du A5000 et une branlée d'optique Sony mais c'est quand même le M3 qui me permet de faire les plus belles photos "posées".. le 1.5EV de plus à 100 iso du A5000 ne m'ont jamais vraiment manqués....
En pratique, quand c'est cramé avec le M3 => c'est aussi cramé avec la A5000 et ça le sera avec le A6500.. et quand on remonte 60% d'une image sous exposé de 5EV comme un couché, on ne m'a démontré que ça avait un intérêt autre qu'anecdotique.. c'est mieux chez Sony que Canon, mais ça reste pourri quand même..
En l'état actuel des choses, je ne vois pas par quel biais on pourrait faire de meilleures photos de montagne avec du matos Sony que du matos Canon en APSC ...
Pour de la photo d'action .. c'est plutôt l'inverse sauf si on vient mettre un 1Dx d'occasion dans la balance où là encore Canon s'en sortira mieux qu'un A6500..